Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

+3
Krystel24
mllemarjo
rainbowie's minis
7 participants

Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Dim 23 Mar 2014, 21:05

Bonjour ,

j'ai un soucis avec mes chiots de 14 jours .
Jeudi AM la mère a eu une grosse diahrée et s'est mise à la diète ( ni croquettes , ni eau ) pendant 18 heures . Nous avons attribué cette diahrée soit à une " saleté " avalée ( se promène en liberté sur notre grand terrain ) soit à un excès de nourriture ( du fait de sa lactation , elle a ses croquettes en self service et aurait dc pu voir plus gros que son ventre .. depuis elle est " rationnée " 4 x par jour ) ) .
Vendredi matin elle allait mieux et a recommencé à s'alimenter un peu , à boire et à s'occuper de ses chiots . Par contre , forcément , le lactarium était vide . Du coup , j'ai biberonné mes 5 chiots avec du lait de chèvre , en plus des tétées et en ai donné un peu à la mère .
Prise de poids vendredi soir et samedi matin : ok : prise de poids normale ( 40/50 g / jour : petite race ) . Mais ce matin , je pèse les chiots et ils n'ont pris que 20 g environ chacun . Je les ai trouvé apatiques toute la journée alors qu'ils étaient , les jour précédents , bien actifs et essayaient de marcher . J'ai remarqué en fin d AM qu'un des chiots avait la diahrée . Je les ai repesé ce soir et ils n'ont quasiment pas pris de poids depuis ce matin . La lactation de ma chienne est pourtant bien repartie ( avait eu de l'homéopathie ) et ses mamelles sont pleines .. trop d'ailleurs . Les tétées sont bcp + calmes que d'habitude et les mamelles encore bien gonflées quand les chiots arrêtent . J'ai eu mon véto qui me dit de surveiller et donner de l'eau de cuisson de riz , qu'on ne peut pas faire grand chose .
J'ai évoqué la possibilité d'un problèmes de vers mais il n'y croit pas car la chienne a été vermifugée durant les chaleurs et 2.5 semaines avant la mise bas ... mais pour sa 1e portée l'année dernière , j'ai suivi le même process de vermifugation et un des chiots a eu des vers et a dû être traité à j 13 .. ( arrêt prise de poids , apathie puis ascaris ds les selles ) .

Bref , selon vous :
1 : que pourrais je donner à mes chiots ? Je redonne du lait de chèvre ou ils sont gênés pour le digérer , ce qui explique le problème ?
2 : quels sont , selon vous , les raisons de cette arrêt de la prise de poids + diahrée chez 1 chiot ? ( pour le véto c'est une conséquence de la diahrée de leur mère )
Au fait j'ai essayé de prendre leur température mais le thermomètre est trop gros ;-)

Merci d'avance pour vos avis / conseils , je suis triste de voir mes petits bouts dans cet état

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 21:09

Au risque de me tromper ... Je crois qu'il ne faut pas donner de lait de vache ou de chèvre a y chiot mais seulement du lait qui se trouve chez le veterinaire .
Mais si tu en a parler a ton veterinaire et qu'il ne ta rien dit c'est que je doit me tromper .
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 31
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Krystel24 Dim 23 Mar 2014, 21:13

du Picolite ou de l'adyaril (réhydratant pour nourrisson)
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 21:19

non tu as raison Marjo on doit donner que du lait maternisé, celui de chèvre est moins pire que celui de vache mais sur des chiots de 14 jours quelle connerie  No 

appel un véto de garde pour savoir quoi leur donner car un chiot en diarrhée peut mourir très rapidement

encore une portée de non lof je suppose faite sans aucune connaissance des soins à apporter, bon je vais rien dire pas envie d'être impolie  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Dim 23 Mar 2014, 21:37

merci pour vos réponses
j'ai eu mon véto , qui m'a dit de ne rien donner à part de l'eau de cuisson de riz :-(
le lait de chèvre m'a été conseillé par une amie éleveuse depuis 15 ans ...
Quand à mes chiots ... effectivement ils sont non lof ( mais voit pas le rapport avec leur santé ? ) ... mais car la race n'est pas ( encore ) reconnue par la FCI : ce sont des bergers australiens miniatures et ils sont donc des papiers officiels US . Les parents sont importés des Etats Unis et d'Allemagne et sont ENTIEREMENT testés : HC/PRA/CEA/MDR1 , dysplasie , luxation du coude , MHOC ... tous les aussies LOF ne peuvent pas en dire autant ;-)

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Nikita51 Dim 23 Mar 2014, 21:57

mllemarjo a écrit:Au risque de me tromper ... Je crois qu'il ne faut pas donner de lait de vache ou de chèvre a y chiot mais seulement du lait qui se trouve chez le veterinaire .
Mais si tu en a parler a ton veterinaire et qu'il ne ta rien dit c'est que je doit me tromper .

Le lait de chèvre est très bien digéré par des chiots de tout age.....j'ai déja nourri plusieurs portées et c'est sur ce forum que j'ai eu ce conseil d'une éleveuse

¨Par contre absolument pas de lait de vache

Pour répondre à ta question Rainbowie's Mini concernant la survenue de cette diarrhée sur tes chiots de 14j, possible que cela soit les vers qui les dérangent. Peut etre leur donner du diarsanyl et quand la diarrhée aura passé, les vermifuger
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 22:21

rainbowie's minis a écrit: ce sont des bergers australiens miniatures et ils sont donc des papiers officiels US . Les parents sont importés des Etats Unis et d'Allemagne et sont ENTIEREMENT testés : HC/PRA/CEA/MDR1 , dysplasie , luxation du coude , MHOC ... tous les aussies LOF ne peuvent pas en dire autant ;-)

autant pour moi  Embarassed j'ai tapé trop vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 22:37

Autant pour moi aussi on ma toujours dit rien d'autre que le lait de la mère et mêlait du veto
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 31
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  sylvie13 Lun 24 Mar 2014, 08:46

même si les mamelles sont bien gonflées as tu vérifié la couleur du lait ? dune pour sa 1ère portée était à bloc de lait mais elle avait une mammite, heureusement qu'on s'en est rendu compte immédiatement, ça peut occasionner des diarrhées ou autre piste la gastro de la mère qui a pu contaminer les chiots........

on peut ne pas être d'accord sur les modalités d'une portée, mais un petit "je pense" ou "il me semble que" serait plus approprié avant de hurler à l'hérésie, pour ma part j'avais vaguement entendu du bien du lait de chèvre.....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Lun 24 Mar 2014, 09:06

j'ai rdv chez le véto à 15h30 avec la mère et les chiots .
Prise de poids de ce matin : le chiot auquel on a détecté une gastro hier n'a pas pris de poids , les autres en ont pris un peu ( entre 20 et 30 g chacun ) ... mais les 2 femelles ont elles aussi maintenant des diahrées :-(
Je vais vérifier la couleur du lait , mais je prends la température de la mère régulièrement depuis la mise bas et elle n'a jamais eu de fièvre .
Le véto pense que c'est la gastro de la mère qui impacte les petits . Je vous tiendrais au courant après la visite de cette am .
Pauvre petits bouts qui commençaient à marcher .. et qui , maintenant , dorment toute la journée  Bad 

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Krystel24 Lun 24 Mar 2014, 10:35

Krystel24 a écrit:du Picolite ou de l'adyaril (réhydratant pour nourrisson)

je réitère si diarrhée
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Guest Lun 24 Mar 2014, 11:02

Prend la température des chiots .. Faudrait pas qu'ils soient en hypo (ne peuvent plus digérer le lait) ou en Hyper ( risque accru de déshydratation) pince la peau des chiots si elle a du mal à revenir, il faut réhydrater avec de l'adiaril.

Pense aussi à vermifuger.. Des chiots infestés ont des diarrhées aussi .

le lait de chèvre avait donné la diarrhée à mes chiots ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Lun 24 Mar 2014, 11:12

une technique pour la temp ? j'ai essayé mais c'est une petite race , le thermomètre rentre pas " dedans " ;-)
mais j'avais déjà plissé la peau , pour l'instant elle est encore assez souple et reviens bien en place
mon véto m' a conseillé d'attendre le rdv avant de vermifuger

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Guest Lun 24 Mar 2014, 11:15

Oui faut attendre mais y penser . Pour la mère aussi ..
Met un peu d'huile sur le bout du thermomètre .. Mais le véto le fera cette apèm' sinon.. Tient nous au courant ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Lun 24 Mar 2014, 11:22

la temp de la mère a été prise au mini tous les 2 j depuis la mise bas . elle a jamais dépassé 38.6° les 1e jours et est plutôt à 38 ° depuis jeudi dernier

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 13:33

+1 "de l'adyaril (réhydratant pour nourrisson)"
Fonctionne tres bien pour maintenir la situation(ne soigne pas, evidemment...)

Pour les laits....apparemment,  comme pour tout élément a manger.....ce qui compte n'est pas lingredient en lui meme, mais  a quel point il est sain de base, et pas trop violemment transformé au niveau industriel:

Du lait de vache admettons.....s'il est de super hyper bonne qualité,  sera mieux a donner que du lait de.....chevre qui a été hormonée, nourrie on sait pas comment , et fabriqué n'importe comment etc.....  

Apres, a qualité egale(ce qui est tres difficile a estimer)....effectivement, le lait de vache serait lourd a digérer a comparer a du lait de chevre, ( d'anesse ou de jument aussi, qui sont souvent des laits," dont on dit", beaucoup de bienfaits...)

Dites nous en tout cas!

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Lun 24 Mar 2014, 17:30

Alors je les ai repesé avant d'aller chez le véto , histoire de voir s'ils avaient pris du poids entre 6h30 et 15 h .
Et en fait oui , à part le mâle qui a eu la diahrée en 1e , qui n'a pas pris de poids depuis 2 j , les autre sont entre + 10 et +30 g dc pas si mal .
Ensuite rdv véto . Auscultation de la mère , RAS : pas de fièvre , mamelles souples avec du lait qui perle .
Auscultations des chiots : elle les trouve en relative forme . Ils n'ont pas de fièvre ( sont entre 37.8 et 38.3 ) sauf une femelle à 38.8 ( celle qui a pris 30.g depuis ce matin ) à surveiller de plus près . Ils ne sont pas déshydratés , la peau est bien souple . RAS sur les autres points observés ( coeur , ventre , etc ) . Pour elle c'est le lait de chèvre ou la diahrée de la mère qui les perturbe .
Du coup elle préfère ne pas leur faire " directement " un " shoot " d'antibios .
Dc : on surveille la température des chiots 3/4 fois / j ( + celle de la mère ) et on complémente en lait maternisé avec un chouille de smecta . Pour elle ça devrait passer d'ici mercredi sinon on avisera .
Selon elle , le plus " gros risque " est le cercle vicieux : chiots en manque d'énergie / têtent moins / encore moins d'énergie .. etc
à suivre donc

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re

Message  mllemarjo Lun 24 Mar 2014, 17:39

Bon les nouvelles sont relativement bonnes alors Smile
C'est cool !
Plein de caresse a ta tribu et du courage pour toi !
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 31
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  rainbowie's minis Lun 24 Mar 2014, 18:14

oui comme dit ils n'ont pas l'air mal . elles les a trouvés bien ronds pour des chiots malades LOL

Bon courage à toi ... ça ne va pas tarder

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Guest Lun 24 Mar 2014, 18:37

C'est une bonne chose déjà si elle les a trouvée en forme ..
Pour les antibio, mon véto en avait donné à ma chienne pour que les chiots en profitent aussi ..  Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours Empty Re: arrêt prise de poids + 1 avec diahrée chez chiots 14 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum