Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

+10
Positive
sylvie13
Taysa26
gege38
floflo64
Aky
tely
ilann
Yzabelle
Nutro
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Positive Ven 16 Mai 2014, 17:43

Nutro, je vais chercher des infos sur ce Dr Wysong, un nom que je lis pour la première fois ici, encore une info de plus à engranger, c'est top  Smile 

Et qu'il n'y ait pas de malentendu, je me fais l'avocat du diable pour développer un raisonnement, mais je ne suis certainement pas la pote de Nestlé, Mars Petcare and co... Sans doute que j'ai un peu trop décortiqué leur stratégie commerciale, marketing et surtout... sous-terraine en terme de santé publique et de gros sous... Je dis juste en l'occurrence qu'on ne sait pas "qui" se cache ou pas derrière des sources supposées indépendantes (tu vois, suis encore plus parano que toi ^^) hello 

D'ailleurs, ça va peut-être te surprendre mais "politiquement", je suis anarchiste... Et je te rejoins sur un point quand tu parles des instances étatiques : nous vivons dans une société qui entretient l'insécurité permanente pour donner au peuple l'illusion qu'un "leader" est seul à même de penser et décider à sa place (aaaaah la grande idée selon laquelle la République - avec un Président et ses ministres au pouvoir - est la seule arme contre le fascisme et les dictatures... je serais curieuse de savoir ce que pense les monarchies et les principautés de ce beau précepte... pardon, je digresse, fin de la parenthèse ^^)... Après, perso, je suis comme St Thomas : ce que me dit Pierre-Paul-Jacques, je le confronte à ce que je sais par ailleurs, je l'éprouve d'un point de vue théorique et pratique... et seulement ensuite je l'accepte non comme véridique mais au moins comme fiable, c'est à dire "honnête".

Figolute, concernant ta question sur "pourquoi je m'intéresse au sujet des croquettes", tu trouveras l'explication sur le lien ci-dessous :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/qui-suis-je-.php
Je pense que si on s'intéresse à l'alimentation de son animal en général, il est logique d'essayer d'appréhender au mieux toutes les solutions qui existent.

Faline, mon gros, lui, se damnerait pour une pomme Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  figoulute Ven 16 Mai 2014, 17:46

Faline ils ont des origines nordiques c'est pour ça!! lol
Je dis ça car dans dans les pays du nord ils sont en avance sur nous au sujet du végétarisme. J'ai une amie qui va souvent en Suède et qui est végé, elle me dit que même au Mc Do y'a beaucoup de choses végé! Ils ont de grands rayons végé / vegan au supermarché également.

Mon chien finit mes salades, il adore! Il aime aussi le poivron cru, la courgette crue, la pomme, la mandarine et d'autres choses encore! Avec modération ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Faline Ven 16 Mai 2014, 17:52

les chiens finalement, d'eux même sont fans de pleins de choses...

Mon ebly ou mon riz, voir mon quinoa finissent régulièrement dans leur bide si je ne fais pas attention...

Les légumes, ils vont les cueillir sur pied, les fruits idem...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  figoulute Ven 16 Mai 2014, 17:59

Positive a écrit:Figolute, concernant ta question sur "pourquoi je m'intéresse au sujet des croquettes", tu trouveras l'explication sur le lien ci-dessous :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/qui-suis-je-.php
Je pense que si on s'intéresse à l'alimentation de son animal en général, il est logique d'essayer d'appréhender au mieux toutes les solutions qui existent.

Tu as sauvé ton chien, c'est beau  Smile

Faline a écrit:les chiens finalement, d'eux même sont fans de pleins de choses...

Mon ebly ou mon riz, voir mon quinoa finissent régulièrement dans leur bide si je ne fais pas attention...

Les légumes, ils vont les cueillir sur pied, les fruits idem...

C'est clair que c'est pas compliqué à nourrir un chien, ça boufferait presque n'importe quoi!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Positive Ven 16 Mai 2014, 18:32

figoulute a écrit:
C'est clair que c'est pas compliqué à nourrir un chien, ça boufferait presque n'importe quoi!

C'est vrai que quand on voit ce qu'avalent nos chiens, on se demande bien pourquoi on se casse la tête pendant des plombes à débattre de ce qu'est une nourriture "saine et équilibrée" pour eux... Ici, consommation en direct d'un carton à poussins vide Laughing :

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 20140526

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 20140527

Bon appétit( (là, la chienne a attaqué le carton à pizza  Mdr )

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  figoulute Ven 16 Mai 2014, 18:40

C'est pas les chiens de D&co?
 Laughing 

Je connais un chien qui bouffe l'aluminium ou le sopalin avec un peu de jus qui reste des barbecues...
Sans parler des débiles qui bouffent la lingerie, leurs peluches (lu sur le forum) ou que sais-je encore ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Positive Ven 16 Mai 2014, 20:28

Ah mais mon belge est débile (tel maître tel chien  Mdr ) : il a déjà avalé deux balles de tennis dont une qui lui a valu une laparotomie  confused 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  laika100 Ven 16 Mai 2014, 20:50

Saga est dingue des chicons crus. Quand j'en prépare pour le lapin elle est la première à venir pour en avoir. Elle irait dans la cage de gribouille pour lui piquer si elle savait !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Ven 16 Mai 2014, 22:02

@ positive, pour te répondre.....on est pas là,  je crois, pour parler politique.....et je me retiens d'une force!.....ca r effectivement le nerf de la guerre est la, et mes positions politiques sont extremement proches, voir les mêmes.....
Dans ce post, ou d'autre s, j'ai essayé,  d'aller jusque là.....de faire comprendre, que c'est une reelle volonté,  spirituelle, religieuse, de faire en sorte que le sang coule dans les abattoirs, que la Vie soit le moins possible respectée,  nous y compris......
Les gens à la tête des decisions, et il y en a, du moins les "entités" aux decisions vouent certaines vénération assez particulières......point.....je m'arrête là. C'est "forum actif chien"....ca serait "comment ca se fait que le monde est aussi sombre", je developperais avec plaisir....
Par le biais des croquettes et du marché des petfood en general, ou tout autre domaine, on retombe inéluctablement, meme sans le vouloir, sur les mêmes mécanismes,  les mêmes entités, la meme..."religion" ...

@Figoulute, pourquoi je m'intéresse aux croquettes....ben quand tu me poses la question, je m'aperçois que je suis passionné mais cest pas de ma faute....j'ai grandi dans un sac de croquette...avec des parents très alternatifs, et plutot vertueux....(comme plein d'autres, je ne fait pas un tableau de rêve non plus).....mais quand on voit son père depuis petit se faire litteralement insulté,  lynché,  parceque juste il disait que pour faire maigrir un chien la solution etait de donner a volonté l'aliment, et que des années après,  les mêmes insultant, donnent a volonté ou au moins constate que ca marche pas mal chez d'autres,  on voit forcément les choses un peu différemment.....
Millions d'idée reçues sur la réalité en général,  sur les croquettes, avec lesquelles je n'ai pas grandi....nous avions,, mes parents ont toujours lol (je ne travaille plus avec eux,) les meilleures croquettes a mon sens en france, et meme en europe, memes s'il existe des équivalences bien sur dont husse, dont je parle parfois...

Et quand on est sur le terrain, avec des chiens et des maitres, leurs questions nous indique qu'ils sont , d'une part très intéressé de faire le mieux pour leur animal, et d'autre part davoir été totalement désinformés.....les qques idees recues en bloc, assez facilement comprise avec les gens quand on se rencontre:
Le chien, descendant du loup,  doit manger comme le loup
Les cereales sont néfastes(deja "les"cereales, c'est stupide, il en existe des dizaines et dizaines)
Il doit y avoir le plus de viande possible
On doit "maitriser"son chien
Il faut rationner
Il faut steriliser
Il faut vacciner
Il faut........bah, jarrete là....cest infini.....presque. Good 

Et c'est assez passionant, en effet, d'aller creuser ces sujets.....pour la plupart.....des repas entiers, dss milliers d'heures de discutions avec mes parents, et autres personnes curieuses, pro ou pas.

Javoue par exemple que longtemps il fut logique pour moi, de donner de la viande en majorité, et j'ai bataillé fermement pourtant...mais  je m'en apercois la ,ma vision etait plus dogmatique que factuelle.....car dans les "faits"ca n'a pas de sens.... Smile

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  figoulute Ven 16 Mai 2014, 22:36

Tu nourris tes chiens comment Nutro?
Et tes parents quelle est cette fameuse marque de croquettes?
Suis curieuse.

Oui, pas mal de choses sont à remettre en question dans le busisness chien! La nourriture, la survaccination etc.
Cette année par ex je n'ai fait faire que celui contre la leptospirose d'ailleurs, merd*, pourquoi on ne le dit pas ça aussi que la plupart des vaccins sont valables 3 ans ? Ben pour qu'on revienne tous les ans, vacciner et acheter les croquettes virbac (t'as vu, j'essaie de revenir au sujet).

Pour ça le net c'est super, les forums en particulier, j'apprends des tas de choses!
Parce que dans la vie de tous les jours, c'est pas encore top dans les rayons du supermarché et dans le cabinet de vétos du coin...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  christelle68 Sam 17 Mai 2014, 08:56

je ne dis pas que la vache ne digère pas les céréales mais qu'un excès est nocif pour sa santé donc l'excès pour le chien peut l'être aussi ...

le chien n'est pas un carnivore pur car dans la nature ou laissé à l'abandon il va aussi se nourrir de fruit ... mais j'ai encore jamais vu un chien qui crève de faim dans un champ de maïs ou de blé ... il va chasser lapin, souris et mulot, voir plus gros ... manger quelques baies ...
mon husky mangeait les châtaignes aussi (il se débrouillait tout seul pour enlever la bogue)... mais lui était nourrit à la ration ménagère de l'époque : viande (joue de boeuf de consommation humaine car achetée chez mon boucher), riz et haricots ... sauf qu'au bout d'un certain temps je n'ai plus mis de haricots car elle ne les mangeait pas, quand au riz elle essayait de trier pour ne manger que la viande ...

alors peut être que le chien s'est adapté à l'alimentation avec des céréales mais pour moi ce n'est pas dans sa nature ... mais en a t-il le choix ?

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Positive Sam 17 Mai 2014, 09:08

Quand je disais sur un topic récemment que tous les sujets finissaient immanquablement sur po vs tradi, j'avais oublié la rubrique alimentation et sa variante : chien omni vs chien carni. Et c'est reparti pour un tour ! Finalement, sont pas super variés, les débats, sur ce fofo Mdr

figoulute a écrit:Tu nourris tes chiens comment Nutro?

Je tente : aux croquettes de marque Nutro ? ^^'

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Sam 17 Mai 2014, 10:33

@christelle68.....les céréales et les vaches.....lorsque tu en donnes un peu moins ca à l'air, et je te crois bien sur, mieux pour les vaches....
Or, pas mal de facteurs ici...
Je suppose, par exemple, que sur la ration 50% et 50%...que vous faites maïs et blé.....parmi le blé est-ce que il n'y a pas déjà plusieurs blés, de plusieurs provenances grandis différemment???
Si oui, ce qui est tres tres souvent le cas......on ne peut pas incriminé "le blé", mais peut etre que parmi ce blé, une petite partie simplement n'est pas correctement intégrée par la vache, parceque (ce sont que des "peut-êtres")parmi les dizaines d'agriculteurs amenant leur grain à la coopérative céréalière, un seul ou quelques uns font du blé ou du maïs un peu limite en qualité finale.....en plus du fait que, dans le temps, suivant qui amène quel grain a la coopérative......vous n'achetez jamais exactement la même chose pile a chaque fois que vous vous ravitaillez.....et donc ""les cereales"ceci ou cela".dans un cas comme cela, de cooperative par exemple, de mélanges fluctuants, ca n'est pas très recevable ou disons qu'on ne peut rien en déterminer vraiment.

Chez le chien, et chez l'humain aussi d'ailleurs, la qualité de digestion est souvent due fortement a la qualité de la cuisson(dont on parle jamais pour les croquettes pourtant!).pour la vache, ca ne compte pas....c'est pas cuit....donc facteur écarté.....mais chez le chien...j'ai vu souvent que donner une croquette cuite optimalement le faisait bien....peu importe les ingredients de base....et là a force on se dit...bof sur les ecritures de recettes sur les sachets....moi je veux savoir comment c'est cuit, avant tout autre argument...et je le redis, moins la croquette est dense, plus elle est cuite finement
, peut pas faire plus objectif comme test surla qualité de la cuisson d'une croquette.

Je n'ai pas envie de dire dans quel sac jai grandi Smile ...car je ne veux pas etre taxé d'être là pour publicité.....je crois que ca se voit pourtant, que ca nest pas le cas.....mais c'est "THE" argument pour discréditer ce que je pourrais dire en général sur la nutrition, et sur les croquettes.
Alors je dis des equivalences de qualité pour illustrer. Very Happy 
En vrai, je dis "mon chien", mais il n'est plus depuis quelques mois. Donc je nourris pas de chien la desuite....me reste mes oiseaux avec qui je joue au clicker! J'attend un peu pour un autre chien, vous savez surement ce que c'est....
Apres, il était a volonté avec plus de 3 ou 4 jours davance de nourriture, sans clotures totalement libre daller et venir dans le village et meme au dela(((on sapercoit alors du sens de "territoire"qui ne fait pas du tout un rond bien precis a partir de la maison dailleurs comme on pouvait penser)), avec le pauvre ,souvent des nouvelles croquettes, certes très bonnes, mais différentes....un cobaye qui teste que des supers trucs....(labrador sable)....et du coup, non, pas forcemment des croquettes de chez nous, puisqu'on testait d'autres fabricants sur lui...sauf a la fin, on est resté sur ce qu'on avait de meilleur nous.

E

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Sam 17 Mai 2014, 10:46

Pardon malgré les 3km du post precedent, je ferai plus coirt promis a l'avenir,  un détail que je peux pas ne pas discuter...

"J'ai jamais vu un chien crevé la dalle et etre dans un champ de blé ou de maïs"

Certes, mais vous n'y voyez pas non plus un humain crevant la dalle, la cereale doit etre "cuite"pour etre appétantes et digestes....., c'est précisément un des points, et merci,  qui induit que on croit "non, naturellement le chien ne mange pas de céréales".....

en revanche, dans les poubelles,, par exemple, si ,vous voyez chiens, chats, et malheureusement des humains aussi...

La question la plus profonde est celle ci je crois , je vais la poser le mieux possible.....
"Est-ce que l'habitat naturel et le mode de vie de l'être vivant "chien" est: la meute, la chasse, le carné dans l'alimentation etc...???"
Ou plus largement" le chien domestique est-il un loup domestiqué, loup sur lequel il faut calqué la vie pour nos chiens??"

Quand on regarde les faits, ils vivent comme ils vivent aujourdhui, dans nos maisons, depuis 12000ans. Fait qui change tout...a mon sens....dans tout domaine pour le chien.

Pour exemple entre millions: le panda et l'ours sont de la même famille, l'un descendrait de l'autre,  comme loup et chien, et un se nourri de bambou et dinsectes ,et l'autre est largement carnivore....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) - Page 3 Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum