Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maitres indignes

2 participants

Aller en bas

Maitres indignes Empty Maitres indignes

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 02:29

Un truc de fou vient d'arriver. Un pote-voisin à moi à un chien qui s'échappait tout le temps, je comptais plus le nombre de fois que je le trembalais un kilomettre pour le remettre chez lui. Un jour, je le trouve dans une avenue pas loin de chez moi, l'avenue des pyrennés, et je dis au proprietaire du chien pour la premiere fois :" Ecoute je te ramene toujours ton chien qui part, et la je lai retrouve sur lavenue !"
Sa reponse ? :"Ha. Cool. Et alors ?"
Dignité maximale. Je deste ce genre de gens. Ha oui aufait, le chien est mort hier écrasé sur l'avenue. Par sa faute. Il aurait pu sauver une vie juste en changeant de portail. Je suis plus son pote, il ma trop dégouté xD
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maitres indignes Empty Re: Maitres indignes

Message  Isk Mar 18 Mar 2014, 07:18

Quelle horreur ! 0_0

Il y en a trop souvent des maîtres comme ça et moi ça me saoule tellement...
On dirait qu'ils adoptent un chien pour se pavaner mais que l'animal en soi, sa vie, son amour ses besoins, on s'en fiche...

Le simple fait qu'une personne dise "je veux m'acheter un chien" me dérange même si ce n'est qu'un souci de langage...
Je préfère largement qu'on dise "je souhaite adopter un chien", ça me semble plus réfléchis, plus tendre, plus respectueux...

J'ai un ami qui souhaite adopter un rottweiler, il m'inquiète beaucoup parce qu'il dit que c'est classe comme chien et qu'avec le chiot, il peut facilement attirer les regards, que c'est un chien qui a de la prestance, de la puissance etc.
Mais mal gérée, la puissance de ce chien peut devenir dangereuse et c'est là qu'on accuse le chien de l'être directement alors que c'est simplement une mauvaise maîtrise de chien puissant...
Mon ami se renseigne beaucoup sur les coûts des autorisations d'adoption d'un chien dangereux, mais se renseigne bien peu sur les chiens et le rottweiler en particuliers.
Il dit que ses parents ont un chien et qu'il connait, mais il me dit également que leur chien est un petit bâtard mal éduqué qui se promène sans laisse dans leur village...
Je n'ose pas imaginer les problèmes si il fait de même avec son rottweiler et je n'arrive pas à le faire changer d'avis, que pour un premier chien (car il n'en a jamais eu à lui avant), c'est un peu risqué, sans compter qu'il a des horaires irréguliers qui l'obligerait à laisser le chien (même chiot) entre 8 et 10 heures seul par jour... Il est très casanier et pas très ferme pour l'éducation...

Bref, c'est ce genre de personnage qui "créé" des "chiens dangereux" et je m'inquiète beaucoup pour l'avenir du chien s'il en prend un...
C'est là que je suis ravie que ça coûte si cher d'avoir un chien, les cours, les autorisations etc. il n'a pas les moyens... ! Pour le moment.........
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Maitres indignes Empty Re: Maitres indignes

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 11:22

Un chiot, seul pendant 8 ou 10H, c'est une très mauvaise idée. Déjà un chien seul, c'est une mauvaise idée, mais pour un chiot encore plus. Jme rappelle, quand il était chiot, le mien "pleurait", même si je partais que 5Min, et après il me boudait.
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maitres indignes Empty Re: Maitres indignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum