Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Accident - Instinct??

+12
Easy life
Patoune
laurence.31
passion57815
Kinya
leturlupin
Manouche
figoulute
Ayla
Positive
ilann
Yzabelle
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Accident - Instinct?? - Page 4 Empty Re: Accident - Instinct??

Message  doggy_doggy Ven 07 Mar 2014, 16:48

Very Happy  trop contente de pas etre la seule a avoir galerée avec un truc simple comme la longe!
c'est cool si t'as trouvé une bonne éduc, ce qu'elle t'a dit me fait beaucoup penser au mien, comme je t'ai dit on a pas encore travaillé concretement le rappel mais il m'avait conseillé la meme chose, notamment par rapport à son attitude; si il plante la truffe un coup par terre, un coup en l'air, re-par terre, re-en l'air, le corps tout tendu, c'est qu'il est sur le point de partir et c'est le moment à ne surtout pas rater pour agir, et pour effectivement tout de suite le rappeler.
Pour l'instant ca marche bien en le recompensant à grand coup de gratouilles et de "c'est bien" mais seulement si la stimulation n'est pas trop grande, l'autre jour avec le mouton rien à faire, comme si il m'entendait pas! et le matin à la fraiche en lisiere de bois dur dur aussi.... je devrais ptetre essayer en le recompensant à la bouffe aussi comme tu fais quand je le rappelle... sa prochaine séance c'est demain aprem mais je sais pas si on va voir le rappel parcequ'il faut aussi qu'on trouve une solution pour qu'il se laisse faire quand je dois le soigner, mais si on le fait je te redirai ce qu'on a fait de notre coté.
chez nous le "doucement" est arrivé tout naturellement au final et presque par hasard, après une ou deux secouées arrivé en bout de longe j'appréhendais un peu pour mon dos alors je disais "doucement" limite par réflexe pour me préparer au choc mais sans forcément penser que de son coté il imprimait l'info... et encore une fois je me plantais puisqu'il a tout a fait assimilé la chose ! et c'est vrai que c'est super pratique !

par contre pour le harnais tu as testé? l'éduc m'en a pas parlé, je vois pas trop la différence que ca ferait au final?

sinon il m'a dit aussi comme ton educ qu'il fallait que je devienne un point de référence pour lui, qu'il s'inquiete de moi au final, pour pas etre dans sa bulle comme tu disais aussi, et c'est en travaillant entre autre la marche en laisse que ca vient petit à petit. Avant il foncait juste tete baissée, un coup à gauche, un coup à droite, et des qu'on arrivait sur le moindre obstacle ou en vue d'une personne il cherchait à faire demi-tour direct (je t'explique pas deja qu'ya plein de gens qu'on peur des grands chiens, mais qd ils voient qu'il a encore plus peur qu'eux c'est la cata....). Le premier travail a été de le faire avancer quelque soit la situation sans lui preter la moindre attention, il veut plus avancer pas grave, je le regarde pas et continue mon chemin. il zig-zag, je me décale plus, je garde une ligne blanche à suivre dans ma tete et je le pousse si il faut pour la garder. Le fait de travailler deja ca, il me regarde beaucoup plus qu'avant y compris quand il a la longe! nous c'est un travail qu'on a fait en ville qui du coup porte ses fruits aussi le reste du temps, bon c'est modéré hein, c'est pas encore le jour et la nuit, mais quand meme il se retourne de temps en temps pour s'inquieter de moi alors qu'avant jamais de chez jamais! bon apres on a travaillé comme ca aussi parceque babinours est un trouillu, dans ton cas ca marcherait ptetre pas forcément....la je suis pas experte pour le dire....

tu le sors autrepart que dans les champs et bois? tu as deja vu sa réaction en ville?
quand il saute c'est sur toi ou sur les gens? moi c'est l'inverse de zoubeille, jamais il n'ira sauter sur les gens (heureusement vu son gabarit), mais alors sur moi au début il arretait pas, j'ai eu un coquart à l'oeil pendant une semaine quand je l'ai ramené!!! maintenant c'est beaucoup mieux, c'est deja plus systematique comme au début...
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accident - Instinct?? - Page 4 Empty Re: Accident - Instinct??

Message  Yzabelle Ven 07 Mar 2014, 17:24

Moi aussi, trop contente de ne pas être la seule à avoir galéré avec la longe Wink
si il plante la truffe un coup par terre, un coup en l'air, re-par terre, re-en l'air, le corps tout tendu, c'est qu'il est sur le point de partir et c'est le moment à ne surtout pas rater pour agir, et pour effectivement tout de suite le rappeler. a écrit:
Oui, c'est ça, le plus important est le timing, et c'est aussi le plus dur pour l'humain, du moins au début; après je pense que cela devient un genre de réflexe chez nous aussi; même si on peut être distrait, c'est sûr... L'erreur est humaine.
et le matin à la fraiche en lisiere de bois dur dur aussi.... j a écrit:
Là, tu prêches une convaincue Wink Le matin, c'est infernal de chez infernal! Faut dire qu'il y a de la biche partout, partout, partout chez moi. Ce matin je le promenais sur la petite route goudronnée devant chez moi, et est-ce que j'entends pas du bruit dans les sous bois (bien sûr la route est bordée de bois)... J'ai mis le frein à main chez moi, m'attendant à un départ à fond, mais non, rien n'est venu!! J'ai vite fait demi-tour... Le matin, c'est vraiment le plus galère!
S'il devait voir quelque chose bondir, il partirait comme une balle, j'en suis certaine.
je devrais ptetre essayer en le recompensant à la bouffe aussi comme tu fais quand je le rappelle a écrit:
En fait, pour le moment, je fais tout à la bouffe. Les ordres de bases dans la maison et en extérieur, les rappels (quand il vient Wink), quand il reste à côté de moi quand je marche, quand il reste couché à côté de moi dehors, je fais tout à la bouffe. Après, à terme, j'aimerais évidemment m'en passer, quand ce sera plus ou moins acquis, je diminuerai la bouffe petit à petit, pour finir par ne plus en donner du tout, sauf de temps en temps pour fixer l'info. Mais pour l'instant, c'est à fond sur le jambon et le fromage Wink
C'est pas vraiment le rappel que je travaille pour le moment. En lui disant "allez on y va", ce sera différent du "viens ici" et du "au pied"; le "allez, on y va", c'est pour lui dire "allo, allo, je suis là; maintenant c'est par là qu'on va"...
qu'on trouve une solution pour qu'il se laisse faire quand je dois le soigner a écrit:
Cela m'intéresserait aussi de savoir ce que te conseille ton éduc à ce niveau, si tu veux bien...
par contre pour le harnais tu as testé? l'éduc m'en a pas parlé, je vois pas trop la différence que ca ferait au final? a écrit:
Alors, le harnais, je l'ai testé hier avec l'éduc. Moi j'adore. Déjà, je me sens plus en sécurité car il serait impossible pour lui de se l'enlever, alors que le collier, s'il se braque, se retourne, il pourrait se l'enlever vu que je le serre pas à fond; je veux encore le laisser respirer Wink
Ensuite, et surtout, le fait que s'il me fait un méga démarrage, ou s'il bloque; bref, en cas de tension avec la longe, il se prend pas un coup de sonnette, ça lui tire pas sur le cou et donc les cervicales + gorge; ça l'attire par le poitrail; je préfère! Je l'ai commandé aujourd'hui.
Le premier travail a été de le faire avancer quelque soit la situation sans lui preter la moindre attention, il veut plus avancer pas grave, je le regarde pas et continue mon chemin. il zig-zag, je me décale plus, je garde une ligne blanche à suivre dans ma tete et je le pousse si il faut pour la garder. Le fait de travailler deja ca, il me regarde beaucoup plus qu'avant y compris quand il a la longe! nous c'est un travail qu'on a fait en ville qui du coup porte ses fruits aussi le reste du temps, bon c'est modéré hein, c'est pas encore le jour et la nuit, mais quand meme il se retourne de temps en temps pour s'inquieter de moi alors qu'avant jamais de chez jamais! bon apres on a travaillé comme ca aussi parceque babinours est un trouillu, dans ton cas ca marcherait ptetre pas forcément....la je suis pas experte pour le dire.... a écrit:
Oui, il vient de loin ton petit Wink mais il est distrait ou il a peur en ville? Et à la campagne? Il a une différence de comportement entre ville et campagne.
Le mien, je pense pas que ce soit particulièrement un peureux; mais bon faudra tester cela dans différentes situations... j'avoue que pour le moment j'ai pas trop envie de tester, j'ai besoin d'un peu de positif, de choses qui vont bien...
tu le sors autrepart que dans les champs et bois? tu as deja vu sa réaction en ville? a écrit:
Non, pour le moment rien que champs et bois, et sans rencontrer personne... autre que des biches Wink
En ville, on a été chez le véto et il s'intéresse à tout sauf à moi... bref, ce sera à travailler intensément aussi...
quand il saute c'est sur toi ou sur les gens? a écrit:
Il saute sur tout ce qui bouge Wink Plus sérieusement, il sautait sur moi au début et sur mon ami; ça c'est fini. Par contre, maintenant, ça lui a pris quand on rentre de promenade et qu'il est encore un peu excité, de sauter sur le canapé!!!!!!! je dois absolument lui faire passer ça!!!
Sinon, il saute sur les gens quand il dit bonjour. C'est pénible, mais comme les gens ont pas la bonne attitude, ça n'arrête pas évidemment et bon parfois j'ose pas trop dire aux gens comment faire (surtout que certains ont eu 20 chiens dans leur vie et qu'ils ont employé la manière forte...)
Et toi, comment tu as fait pour que ça lui passe? Il saute sur des amis à toi?

Tiens-nous au courant de ta séance de demain, ce serait sympa Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Accident - Instinct?? - Page 4 Empty Re: Accident - Instinct??

Message  Yzabelle Jeu 27 Mar 2014, 16:45

Bonjour à tous,

Pour remercier toutes les personnes qui m'ont gentiment donné leur avis et de bons conseils, je me suis dit que j'allais faire un petit topo de ce qui s'est passé depuis.

Alors, premièrement, d'après un chasseur à qui j'ai raconté l'histoire et qui a vu le chien, il lui paraît très improbable que ce soit mon chien qui ait agressé la biche... D'après elle, la biche était déjà blessée (par d'autres chiens) et Tango n'a fait que la retrouver, ce qui a fait peur à la biche; d'où ses cris. Elle a téléphoné à sa véto qui lui a confirmé que c'était hautement improbable qu'un seul chien arrive à attraper une biche qui, de plus, connait parfaitement son environnement. C'est un chien, c'est pas un lion...

C'est vrai que moi aussi j'étais malgré tout sceptique que tout se passe en si peu de temps et qu'il avait si peu de sang sur lui, mais le timing était si parfait que je me suis dit que ça ne pouvait être que lui!
Mais donc, je ne saurai jamais ce qui s'est exactement passé...

Toujours est-il que, même si ce n'est pas lui le coupable, à présent je le promène en longe, je ne le laisse plus en liberté, ce que je regrette bien sûr... mais bon, pour le moment, comme les biches vont mettre bas, je préfère que les choses soient ainsi. J'en profite aussi pour travailler le rappel, l'attention sur moi et pour l'exposer aux biches.
Alors, dans le champs, quand il voit les biches, même s'il s'agite un peu, il ne va pas en bout de longe, il les regarde très attentivement, mais ne bouge pas si je lui dis "doucement". Quand elles partent en courant, il ne bouge pas beaucoup plus, il ne va pas en bout de longe non plus. Par contre, quand elles disparaissent dans les bois, là, c'est l'excitation et il va en bout de longe... mais bon, il respecte la longe et je ne me fais pas tracter du tout...
Pareil, quand on croise les biches qui traversent le chemin, c'est l'excitation aussi car elle n'apparaissent que peu et vont vite dans les bois. C'est ça qui l'excite le plus...
Hier soir, il y avait un 4-5 jeunes cerfs dans le champs, il est attentif, on s'approche doucement, il reste très gérable (en longe, bien sûr) et là les jeunes font quelques pas vers nous... là par contre, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très à l'aise, limite un peu peur. Et il ne veut les suivre ou poursuivre que si le gibier disparaît de sa vue...
Et tout ça, sans aucun aboiement. La seule chose qu'il fait, c'est quand les animaux disparaissent, il "glapit"...

Donc, voilà, je continue les expositions aux gibiers et j'essaye d'analyser les différences de comportement...

D'après vous, est-ce une bonne idée de l'exposer aux biches? (moi je pense que oui, mais je peux me tromper).
Ai-je la bonne attitude, dans le sens où je le laisse les regarder, je n'essaye pas de l'attirer dans la direction opposée; est-ce la bonne solution? Je crois que de toute façon j'aurais quand même du mal à le persuader d'aller dans la direction opposée sans devoir le tracter, ce que je n'ai pas trop envie de faire...

Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneuse... Merci!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Accident - Instinct?? - Page 4 Empty Re: Accident - Instinct??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum