Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mot horrible

+19
Positive
Enya85
Ayla
johan desterresdutemplier
emivane
adramalech
green lantern
Educalins
Bringée
Câline*Guess
Dadou64
Manouche
Dagrimir
fala
Easy life
Demon et co
joliiane
Patoune
Vestfirdirgirl
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Patoune Dim 02 Mar 2014, 16:48

Educalins a écrit:
Patoune a écrit:pfff non mais Educalin parfois faut arrêter de voir le mal partout.
je fais partie de ces gens qui utilisent les mots bâtard et proprio, et qui utilisent affectueusement des mots dont les définitions sont négatives dans le dico, sans pour autant dénigrer une seule seconde mes chiennes.
viens pas me parler d'inconscient parce que je crois que je vois rouge lol

ça devient vraiment pénible.... on ne peut vraiment plus rien dire sans que quelqu'un y aille de sa petite vérité à deux balles.
heureusement que les chiens ne font pas attention aux mots mais aux actes, sinon un paquet serait malheureux sans aucune raison.

Tu as des idées, j'en ai d'autres...
C'est pas pour autant que MA vérité vaut 2 balles...
Et la tienne 100X mieux.
Je ne te visais pas spécialement d'ailleurs.

Smile

J'ai parlé de l'humour aussi...
Peut être que c'est ton cas quand tu emploies ton vocabulaire.

N'oublies pas qu'on est chacun différent, qu'on a une éducation différente, une sensibilité différente, etc...

Mais un mec qui parle de son chien comme un "sac à puces" ou autre, perso, ça me plait pas. C'est tout.
Mais tout dépend aussi du ton et de la façon dont c'est utilisé...
Perso, je sais aussi reconnaître quand quelqu'un aime son chien et le "charrie" un peu pour plaisanter Very Happy

je n'étais pas visé spécialement soit, mais je l'étais un peu quand même vu que j'emploie un mauvais vocabulaire selon toi.
et puis "pour rigoler"... pas forcément......... j'ai adopté une furette de 4ans il y a 5mois, elle est grosse et moche, un peu bête, édentée, elle pue de la gueule, elle pue tout court d'ailleurs malgré tout, bah ça ne m'empêche pas de l'aimer et de lui donner le meilleur. son éleveuse sait ce que je pense de cette petite bestiole et pourtant elle n'a pas hésité à me la confier et aujourd'hui elle la voit, petite belette avant si effacée, amorphe, sans joie de vivre, aujourd'hui le regard ouvert à cavaler en pout-poutant comme une dingue et câline au possible.

donc oui, ne t'arrêtes pas aux mots même s'ils sont dis sincèrement. être objectif sur son animal n'enlève pas l'amour.
ma ka'ra je ne l'échangerais pour rien au monde! et même qu'elle a sa chanson "ka'ra - la grosse, ka'ra - la moche! ka'ra qui puuuuuuuue, ka'ra toute poilue!" Mdr

(pour mes pouilleuses en revanche, c'est pas sincère quand jles "insultes"! sont trop presque parfaites!)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Positive Dim 02 Mar 2014, 17:06

Faisons donc une liste des mots à ne plus employer : "dominer", "propriétaire", "maître", "clébard", "dresser" (il faut dire "éduquer", paraît-il !), "soumission", "punition"... J'en ai oubliés ?  Smile 
Plus sérieusement, je suis bien persuadée que sur ce coup-là, vous êtes tous d'accord et que dans la "vraie vie", cette discussion n'aurait même pas eu lieu parce qu'il ne faut pas oublier qu'ici, sur un forum, nous n'avons pas la possibilité de percevoir les nuances du discours données par les intonations de voix, la gestuelle, l'expression du visage etc. Bref, il manque aux mots leur intention.
Et je pense (mais peut-être que je me trompe) que l'intention de l'initiateur du post n'était pas de porter un jugement sur le vocabulaire employé par les uns ou les autres mais de soulever la l'aspect "philosophique" du mot "propriétaire" (= notion de propriété sur un être vivant). Comme l'écrit Educalin, pour certains, les mots ont plus d'importance que pour d'autres.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 17:34

...cabot, contrôler, confiner....aaaaaalouette.....je te plumerai! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Ici

Message  simunora Dim 02 Mar 2014, 17:50

je parle de mon chien en disant que c'est mon 3ème bébé et j'appelle mes deux enfants "les gnomes".

Ceux qui n'ont pas d'humour doivent vraiment me prendre pour une tarée  Mdr   Mdr   Mdr
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Positive Dim 02 Mar 2014, 17:55

Quand je parle de ma naine (= la petite dernière), j'emploie rarement l'expression "C L S" (chien loup de Saarloos) : il me vient plus souvent "ma SDS" (Sa**pe à Demi Sauvage). Et très clairement, avec cette bête qui me pourrit remplit l'existence depuis 8 mois, c'est moi qui suis sa propriété au même titre que les meubles de la baraque et mon autre chien et non l'inverse  affraid Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  green lantern Dim 02 Mar 2014, 18:20

Positive a écrit:Faisons donc une liste des mots à ne plus employer : "dominer", "propriétaire", "maître", "clébard", "dresser" (il faut dire "éduquer", paraît-il !), "soumission", "punition"... J'en ai oubliés ?  Smile 
Plus sérieusement, je suis bien persuadée que sur ce coup-là, vous êtes tous d'accord et que dans la "vraie vie", cette discussion n'aurait même pas eu lieu parce qu'il ne faut pas oublier qu'ici, sur un forum, nous n'avons pas la possibilité de percevoir les nuances du discours données par les intonations de voix, la gestuelle, l'expression du visage etc. Bref, il manque aux mots leur intention.
Et je pense (mais peut-être que je me trompe) que l'intention de l'initiateur du post n'était pas de porter un jugement sur le vocabulaire employé par les uns ou les autres mais de soulever la l'aspect "philosophique" du mot "propriétaire" (= notion de propriété sur un être vivant). Comme l'écrit Educalin, pour certains, les mots ont plus d'importance que pour d'autres.

sans vouloir faire du hors sujet , il n'existe plus d'Apache ( on le dis plus s'est démodé ) ,encore moins d'homme d'attaque ( personne portant la toile ou morde les "iench" )
mais cela s'appelle à présent... " homme assistant " !

il existe un malinois finaliste ring appartenant à un réunionnais qui s'appelle officiellement pti'con

j'imagine bien le : " PTI' CON ! HALTE AU PIED !

mdrr !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Ayla Dim 02 Mar 2014, 18:54

zoubeille a écrit:En effet je trouve que certain s'offusque pour pas grand chose, le miens je disais que c'était un croisé porte-fenêtre (je sais pas si vous utilisé cette expression en France) ou encore croisée char à échelle-pied de tabouret Mdr ou encore batard et alors ? C'est qu'un mot ... ça veut pas dire que l'aimait pas mon gros nounours  Smile 
En agility chez nous on utilise soit conducteur ou le mot anglais d'équipe, donc team !

Et puis bon Ayla si je me souvient bien le tiens et bel et bien un bâtard puis ce que tu connais son croisement, alors qu'un corniaud il me semble que l'on connait pas une des races ou les races qui font le croisement ... après s'il veut s'offusquer dire que c'est un corniaud ce n'est pas forcément mieux, cela reste un minimum "péjoratif"

en effet!
et quand je lui ait dit que de toute façon j'étais aussi une bâtarde car née hors mariage alors là  confused 
 Mdr 

bâtard, adjectif
Féminin arde.
Sens 1 Se dit d'un enfant illégitime. Synonyme adultérin Anglais illegitimate
Sens 2 Se dit d'un animal qui n'est pas pure race [Zoologie]. Synonyme croisé
Sens 3 Se dit de quelque chose qui tient de genres différents. Synonyme hybride Anglais hybrid
bâtard, nom
Sens 1 Enfant illégitime. Synonyme adultérin Anglais illegitimate child
Sens 2 Animal qui n'est pas pure race [Zoologie]. Synonyme corniaud Anglais mongrel
bâtard, nom masculin
Sens 1 Pain court [Cuisine]. Synonyme pain

c'est dans le dico Smile

mon chien je l'appelle mon gros la plupart du temps... ça a pas l'air de le déranger beaucoup Laughing 
ou alors "gros chien débile"... et faut voir comment il est content quand je l'appelle comme ça  Mdr 
et bien d'autre encore!
tout comme mon homme m'appelle "grognasse"..... c'est affectif chez nous les insultes  Mdr

et oui je suis la proprio de mon chien.... ses papiers sont à mon nom, je l'ai acheté... rien de choquant pour moi dans ce terme...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  amiedesbêtes Lun 03 Mar 2014, 15:46

Ayla a écrit:

tout comme mon homme m'appelle "grognasse"..... c'est affectif chez nous les insultes  Mdr

et oui je suis la proprio de mon chien.... ses papiers sont à mon nom, je l'ai acheté... rien de choquant pour moi dans ce terme...

Au même titre que je n'accepterais pas que mon homme m'appelle "grognasse" je suis parfois étonnée de lire certaines personnes appeler leur chienne "pétasse" (c'est un exemple hein!) même si l'on sent bien que c'est amical. Pétasse pour moi est une insulte et une insulte ne peut être amicale. Mais tout est une question d'appréciation !

Maintenant, sur la question du propriétaire peut-être que l'initiatrice de ce post pourrait dire comment elle aurait voulu que l'ASV l'appelle parce que franchement à part maîtresse que je trouve encore moins adapté ben ... je ne vois pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Lun 03 Mar 2014, 15:52

....titulaire, responsable : ..."bonjour, je suis la titulaire/responsable de "X" "....mouinnnnnn, pas terrible en effet!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 15:57

Autant les insultes amicale pour les chiens me dérange pas trop autant pour les humains bof après chacun son appréciation personnelle !

Et moi mon chien il a tout les surnoms imaginable (ptit con, débilou, mon crétinus) et il le prend plutôt bien, en tout cas il a l'air vu comme il vient vers moi avec sa tête d'ahuris Laughing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Dellen Lun 03 Mar 2014, 17:19

En ce moment, Fox est habité et pas seulement dans sa tête  Mdr  Il a des squatteuses que j'ai du mal à éradiquer.... Du coup, c'est mon sac à puce  Laughing 

Sinon, j'avoue, je l'appelle souvent pti con  Smile Surtout quand il se fiche de moi !!

Mais la plupart du temps, c'est lou.lou. ou ti lou.

Et quand je gagatise à fond, chez mon chouchounet d'amour  Mdr Mais chut, faut pas le dire !

Par contre, mon félin domestique, c'est souvent la chieuse, et elle porte bien son surnom  Smile  Mais ceci dit, je l'appelle aussi ma crevette  Smile 

Sinon, je suis la proprio de mon chien et de mon chat, mais surement pas leur maman  affraid 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Usky28 Lun 03 Mar 2014, 18:07

Propriétaire ça me choque pas...Surtout pour le cas d'une ASV!

Sinon ici j'ai "patapouf"(pas glorieux normalement...), qui peut parfois dériver en sac à puces! Une copine appelait sa labrador" la grosse", benh pour moi c'était toujours "la grosse".

Et sinon pour les chats (sachant qu'effectivement je suis moins propriétaire de mes chats, c'est plutôt le contraire vu que ce sont eux qui ont choisit la maison), nous avons la "Pétasse" et son collier à strass (et un caractère de cochon au passage) de son vrai nom Fifi  Heart2 , Chialou de son vrai nom Iron et Bibiche de son vrai nom Maurice (et jusqu'à présent son identité sexuelle va très bien) Laughing 

Honnêtement à partir du moment où on dit pas ça d'un air super sérieux... C'est affectif quoi, faut pas s'offusquer.
La langue française offre un panel de mots très varié, mais le langage offre aussi les nuances de ton, ce serait idiot de pas en profiter ! Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 3 Empty Re: Mot horrible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum