Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

marre des avis différents méthodes différentes

+2
Dagrimir
redsun
6 participants

Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Jeu 27 Fév 2014, 18:42

Hello,

j'ai un chien qui a des difficultés évoquées un peu partout dans le forum; réactif en laisse, aboyeur, excès de sexualité sur les femelles ....

J'ai une telle envie de bien faire que je glane des infos, prends des avis partout
-avec deux vétos compo différents l'un vous dit baladez le, l'autre vous dit il a des attitudes de hs ha allé prozac,
-avec plusieurs educs (l'un vous dit ha ma pauv dame je vous le retape en 10 leçons vous me le laissez seul 2-3 fois ....ouai ouai, une autre allé médoc, castration, et méthodes positive, une autre crée un lien avec votre chien, et castration,
- vu un club canin (de mer.....*ù^^^ù^<jjjlàç_ç' !!) oui un chien ça parle pas alors tout ce que vous ne voulez pas qu'il fasse vous dites juste non  confused etc
-mon propre véto arf il aboie ho le principal c'est qu'il fasse pas de dégats chez vous


et vous vous êtes là avec votre chien avec une envie qu'il aille mieux, avec votre motivation énergie mais aussi avec du désespoir rendu par les mêmes conseilleurs .......oui il ne tient qu'à moi de faire les bons choix encore faut il avoir toutes les bonnes données pour faire ces choix !
-en castration ? Résultats pas toujours géniaux avec des fois des problèmes liés au vieillissement etc
-médocs psychotrope? euh quel effets secondaires, quelle dépendance durrée a vie ???
-quelle méthodes ? (y a de tout quoique c'est pas le choix le plus dur à faire



voilà juste envie de dire que par moment y en a marre

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Dagrimir Ven 28 Fév 2014, 07:14

Ca fait combien de temps que tu l'as ton chien déjà?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  johan desterresdutemplier Ven 28 Fév 2014, 07:49

Avant d'essayer la castration, je te conseille de le traiter au

supré-rolin

il y a deux dosage désormais, un pour 6 mois et l'autre pour 1 ans.

J'utilise ce produits sur les chiens que j'ai décider de ne pas faire reproduire cette année. Une fois l'implant assimilé, mes mâles peuvent être dans la même pièce qu'une femelle en chaleurs, il ne la regarde pas et cela le perturbe pas.

Une fois les 6 mois ou 1ans écouler ( a une semaine prêt) le chien a de nouveau la libido et le reste qui fonctionne. Cette année j'ai fait reproduire un mâle qui avait passé 4 année consécutive sous traitement, il a a fait de très beau chiots!

J'ai une copine qui avait le même problème que toi sur un Beagle, sauf que le siens étais BEAUCOUP plus pervers qu'aboyeur. Quand on allais a la chasse, il essayais de se taper tous ce qui bougeais, mâle femelle, humain...... Et du coup il étais en transe et ne faisais rien. Après avoir eut son implant, le chien a changer, on ne le reconnais pas, plus calme, concentrer, plus de bagarre ou viole, plus obéissant et du coup il s'est même mit ENFIN a chasser.

Voila essaye ce produit, sa évite la mutilation et si son comportement est d'ordre ''hormonaux'' (sa y ressemble quand même) et bien tu sera fixer.

Bonne journée
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 09:25

johan desterresdutemplier a écrit:Avant d'essayer la castration, je te conseille de le traiter au

supré-rolin

il y a deux dosage désormais, un pour 6 mois et l'autre pour 1 ans.

J'utilise ce produits sur les chiens que j'ai décider de ne pas faire reproduire cette année. Une fois l'implant assimilé, mes mâles peuvent être dans la même pièce qu'une femelle en chaleurs, il ne la regarde pas et cela le perturbe pas.

Une fois les 6 mois ou 1ans écouler ( a une semaine prêt) le chien a de nouveau la libido et le reste qui fonctionne. Cette année j'ai fait reproduire un mâle qui avait passé 4 année consécutive sous traitement, il a a fait de très beau chiots!

J'ai une copine qui avait le même problème que toi sur un Beagle, sauf que le siens étais BEAUCOUP plus pervers qu'aboyeur. Quand on allais a la chasse, il essayais de se taper tous ce qui bougeais, mâle femelle, humain...... Et du coup il étais en transe et ne faisais rien. Après avoir eut son implant, le chien a changer, on ne le reconnais pas, plus calme, concentrer, plus de bagarre ou viole, plus obéissant et du coup il s'est même mit ENFIN a chasser.

Voila essaye ce produit, sa évite la mutilation et si son comportement est d'ordre ''hormonaux'' (sa y ressemble quand même) et bien tu sera fixer.

Bonne journée

merci pour ton commentaire
c'est une castration chimique c'est ça ?

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Guest Ven 28 Fév 2014, 09:36

Oui c'est une castration chimique .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Kinya Ven 28 Fév 2014, 09:52

Je te dirais aussi de tenter une castration chimique pour voir si sa fait qc Wink

Apres tu as vu plusieurs methode, laquelle te semble le mieux? Tu te lance dans celle la et tu adapte petit a petit. S est vraiment pas facile l education ..... Alors hesite pas a te renseigner un max et a faire le tri.
J ai souvent modifier des trucs avec mes chiens, c est vrai que le top s est de partir directe bien mais s est pas toujours possible de savoir comment faire.

En tout cas courage ......
(Et fuit le "en 10 lecon s est reglé si vous me le laissez" j aurais peur des methode employee ..... )
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 10:10

Kinya a écrit:Je te dirais aussi de tenter une castration chimique pour voir si sa fait qc Wink

Apres tu as vu plusieurs methode, laquelle te semble le mieux? Tu te lance dans celle la et tu adapte petit a petit. S est vraiment pas facile l education ..... Alors hesite pas a te renseigner un max et a faire le tri.
J ai souvent modifier des trucs avec mes chiens, c est vrai que le top s est de partir directe bien mais s est pas toujours possible de savoir comment faire.

En tout cas courage ......
(Et fuit le "en 10 lecon s est reglé si vous me le laissez" j aurais peur des methode employee ..... )


merci de ton com et de ta compassion (se sentir un peu compris)

celle qui a réellement testé mon chien avec plusieurs chiens qu'elle sélectionnait oui me convient mieux mais je pense ne pas en avoir assez vu

non c'est pas facile on n'y connait rien on s'informe et on se noie d'abords avant de remonter à la surface et de faire ses choix, niveau humain j'avais un bon feeling avec une (qui m'a facturé 2h de parlote et 10 ùminutes de voyure avec mon chien, puis 1h au parc canin et enfin 5 séances .....ah quelle naiveté j'ai eu !!)
ah oui le 10 leçons, laissez le moi 2 fois puis après je vous montre etc oh oui celui là on comprend vite comment il fonctionne et en plus il me dit 'ma pauv dame' mdr !!! j'ai vu aussi des trucs genre "résulats garantis" tout ça c'est à fuir ça j'en suis sure
je suis tenace j'y arriverai !

tiens hier comme je craquais et que j'ai osé l'écrire par mail réponse de l'éduc je comprends tout àa fait si vous décidez de vous en séparez je vous soutiendrai et aiderait au placement
mais allo quoi j'ai donné de l'amour à ce chien, du temps, je me suis privée pour payer ces 80 euros chaque séance là !
et la solution c'est ne culapbilisez pas .....

j'aime pas m'étaler comme ça en public mais là faut que ça sorte !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 10:47

on après faut que je mesure un peu ce que je dis car mon éduc ne dit pas ou ne fais pas que des bêtises, elle n'entend juste pas que je puisse avoir besoin d'un tas d'infos

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Dagrimir Ven 28 Fév 2014, 11:02

Dagrimir a écrit:Ca fait combien de temps que tu l'as ton chien déjà?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Dellen Ven 28 Fév 2014, 11:29

Depuis 3 mois il me semble et le jeune homme en a 15 ou 16 !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Dagrimir Ven 28 Fév 2014, 13:21

3 mois c'est court.
3 mois à essayer whatmille méthodes différentes, c'est inutile et frustrant. J'en reviens pas qu'aucun des éducateurs que tu as contacté ne se soit soucié de ça.

Ça doit insécuriser ton chien, ça génère de l'incohérence. Et ne parlons pas de toi, qui doit être passé dans un bon gros lave lingé émotionnel, à y croire, plus y croire, être déçu, découragé, remotivé, etc etc. Bref, tu m'étonne que t'en ai marre et que tu ne sache plus où donner de la tête...  confused 

Ça peut être long ce genre de rééducation, essaye peut-être de voir ce qui te parle à toi? Ce qui te donne à toi l'impression de fonctionner? Tant pis si ça rentre pas dans des cases... Faut que tu pense aussi à ta tranquillité d'esprit, ce serait dommage de craquer à un moment.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 13:39

Dagrimir a écrit:
Dagrimir a écrit:Ca fait combien de temps que tu l'as ton chien déjà?

pardon dagrimir je croyais t'avoir répondu mais je pense que le message n'est pas bien parti

ça va faire 3 mois début mars t le chien va avoir 18 mois aussi en mars comme le dis si bien dellen

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 13:51

Dagrimir a écrit:3 mois c'est court.
3 mois à essayer whatmille méthodes différentes, c'est inutile et frustrant. J'en reviens pas qu'aucun des éducateurs que tu as contacté ne se soit soucié de ça.

Ça doit insécuriser ton chien, ça génère de l'incohérence. Et ne parlons pas de toi, qui doit être passé dans un bon gros lave lingé émotionnel, à y croire, plus y croire, être déçu, découragé, remotivé, etc etc. Bref, tu m'étonne que t'en ai marre et que tu ne sache plus où donner de la tête...  confused 

Ça peut être long ce genre de rééducation, essaye peut-être de voir ce qui te parle à toi? Ce qui te donne à toi l'impression de fonctionner? Tant pis si ça rentre pas dans des cases... Faut que tu pense aussi à ta tranquillité d'esprit, ce serait dommage de craquer à un moment.

tu as tout à fait raison c'est exactement ça
on va dire que j'ai appliqué une méthode pendant 2 bons mois (décembre janvier), ensuite j'ai arrêté parce que ce n'était possible que dans des conditions liées à la distance de confort et également par rapport à l'éduc qui quelque part disait que rien ne rentrerait sans sa tête sans castration et qui m'avait donné d'autres consignes. Ensuite j'ai fait qu'une seule séance face à une éducatrice de club (pas de contact avec chien donc là rien jai pas suivi, ses conseils, elle n'a pas voulu de mon chien, ça m'a pas convenu et ça n'a duré qu'une 1h) et enfin depuis disons une semaine j'applique une autre méthode.
je n'ai pas changé tout le temps mais c'est effectivement plutôt dans ma tête que ça a pris de l'ampleur.
Oui 3 mois c'est court mais on a pas le droit de balader les gens comme ça
celle du club canin m'a dit que j'allais me noyer, que ma façon de gérer le chien à changer sans cesse (sauf que selon moi voir un véto comportemntaliste puis une comportementaliste canin et vouloir tenter le club ne serait pas incompatible bah pour elle si puisqu'elle m'a demandé ce que je fichait là donc pour elle je changeais sans cesse)
la dernière que j'ai vu à senti que je perdais confiance mais pour chaque professionnel sa méthode est la bonne et pas une autre donc pour elle, c'était sa méthode mais surtout elle m'a dit je vais vous apprendre à créer un lien avec votre chien, on a pas fait une pure obéissance mais surtout comment le recentrer sur moi avec viens vite, stop et pas bouger et en longe.

je crois que mon message précédant a été censuré car j'y ai beaucoup critiqué mon educ principale

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 14:07

c'est moi qui cherche un tas d'infos, un tas de réponses et qui devient brouillon et que certains pros en profitent; je crois aussi qu'avec mon éduc ça colle plus, qu'on a atteint les limites du faisable, j'attends sans doute quelque chose d'elle, qu'elle ne peut peut-être pas "donner".
Une personne m'a dit non je ne fais pas de forfait j'estime qu'au bout de 3 séances si ça colle pas l'éduc tombe dans la redite et c'est pas faux finalement.

j'avais beaucoup de rêve sur les méthodes ultra positives jene voulais appliquer que ça mais je vois que j'utilise quelques trucs plus traditionnels (cliker d'un côté et assis pas bouger à la croisée de quelqu'un et "non " s'il tente de se déclencher et si possible un "c'est bien" derrière le non gratifiant me semble important (si je ne l'applique pas c'est que la situation a du être trop stressante et que le non a pris toute la place avec réflexion sur comment apprendre le silence ou tais toi à mon chien)
comme tu dis dargimir tanpis si ça rentre pas dans les cases.
clair que je suis très impatiente aussi....clair que je sur-investi le truc mais de l'autre je pense qu'il y a abus de certains professionnels, il y a des gens au tel ou tu sens que vraiment ils veulent te vendre leur méthodes et vas y à la force de vente....
une personne m'a dit il faut choisir au feeling téléphonique si vous n'avez pas de bouche à oreille (voilà des gens qui osent ! c'ets bien, bon pas de chance elle ne faisait que du bilan compo)
je n'ai contacté aucun professionnel qui m'ait dit ah là il ne s'agit pas de mon ressort (alors qu'à mon avis ....)

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Dagrimir Ven 28 Fév 2014, 14:10

T'as peut-être un peu besoin de souffler, et ton chien aussi.

Si il est problématique seulement avec les autres chiens, peut-être que prévoir des trucs rien que vous deux, balades, jeux etc ce serait une bonne chose.
Je dis pas que les choses s'arrangeraient miraculeusement après hein, mais pour travailler, faut être dans de bonnes conditions. Et là bah... t'es clairement pas dans un état d'esprit propice à la résolution de problèmes, à juste titre. C'est quand même important que vous passiez des bons moments entre vous tout de même !

Son éducation et la manière de s'y prendre, elle se fera progressivement t'façon. Et au moins, tu prends beaucoup d'infos ! Ça te donne plein de pistes différentes pour trouver ce qui te va à toi.


Bon pour la castration je ne dis rien parce que je n'y connais rien Wink
Perso je vois pas de mal à castrer un chien, tout comme à le garder entier. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout d'expérience sur les problèmes liés aux hormones, donc pas du tout d'avis non plus.

Et je comprends bien ta déception vis à vis des professionnels, c'est toujours difficile de trouver quelqu'un qui correspond à nos besoins et à nos attentes (qui a dit impossible?).
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 14:11

alors moi je te donne mon avis, de ce que j'ai compris dans tous tes posts.
T'as un chien qui est scotché sur les autres chiens, femelles ... qui ne te calcule plus dès qu'il y a une odeur de femelle mais tu ne veux pas le castrer ...
en 3 mois tu as utilisé déjà plusieurs méthodes ...
Je comprends complétement l'avis de l'educateur du club !!!
Un chien sans soucis a déjà besoin de stabiliité et de régularité pour apprendre alors un chien qui a un problème n'en parlons pas !
prendre plusieurs avis afin d'avoir plusieurs méthode et pouvoir en appliquer 1 ok mais aller voir 3 personnes en même temps clairement ça ne sert à rien.
Personne ne travaille de la m^me façon donc soit tu te fies à 1 personne et tu n'en changes pas pendant X mois pour avoir un resultat soit tu vas continuer à galerer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 14:45

tam a écrit:alors moi je te donne mon avis, de ce que j'ai compris dans tous tes posts.
T'as un chien qui est scotché sur les autres chiens, femelles ... qui ne te calcule plus dès qu'il y a une odeur de femelle mais tu ne veux pas le castrer ...
en 3 mois tu as utilisé déjà plusieurs méthodes ...
Je comprends complétement l'avis de l'educateur du club !!!
Un chien sans soucis a déjà besoin de stabiliité et de régularité pour apprendre alors un chien qui a un problème n'en parlons pas !
prendre plusieurs avis afin d'avoir plusieurs méthode et pouvoir en appliquer 1 ok mais aller voir 3 personnes en même temps clairement ça ne sert à rien.
Personne ne travaille de la m^me façon donc soit tu te fies à 1 personne et tu n'en changes pas pendant X mois pour avoir un resultat soit tu vas continuer à galerer.

j'ai écris plus haut que j'ai gardé la même méthode en 2 mois et 3 semaines ....(jai le chien depuis un peu plus de 2 mois et demi)
je ne change pas de méthode tous les 4 matins je glane des infos et entends pleins d'avis différents.
je viens de changer de méthode depuis 1 semaine environ car mon éduc qui me suit depuis le début a complètement changé d'attitude et de conseils

je n'ai pas dit que je ne voulais pas le castrer j'en sais rien à ce jour ....

j'ai un chien : aux premiers moments que j'ai le chien je ne vois pas le problème avec les fifilles, je vois qui'ilaboie comme un taré, je vais voir un véto compo je reçois pour conseil allez voir un compo, j'appelle plein celui qu'il me conseil (ça colle pas voir même elle me dit chine irrécupérable) j'appelle d'autres gens pour savoir qui je vais choisir normal non (pour un canapé je fais plusieurs magasins) j'en choisis une, je suis ses conseils, au fur et à mesure qu'on cotoie le chien on voit ses problèmes, cette personne change d'avis c'est à dire me dit hey faut le castrer donc ça sert à rien de faire le boulot qu'on faisait, qu'est ce que je fais, je recontacte le véto compo et lui demande d'autres adresses de pro (chose que j'avais pas pensé avant, je l'avais déjà informé qwue celle qu'il m'a conseille ne collait pas), et là il me renvoie chez quelqu'un que je suis allée voir ce mercredi.


pour le club canin : j'ai expliqué sa situation au téléphone, on m'a dit venez vous verrez un éduc qui vous dira ce qu'on pourra proposer comme travail.
plein de gens sur le forum on un chien avec un problème et l'emmène au club canin, alors je sollicite ce club pour ça, j'ai vu l'éduc, elle me questionne, je réponds, il me semble que compo et club c'est diifétent non, elle l'a pris, est sorti avec pour tenter 2-3 exercices avec et reviens et ne me dit rien sur ce qu'elle vient de faire sur ses aptitudes physiques, ou s'il a réussi à se détourner des chiens etc

elle a vu un chien minuscule, déchainé en aboiements à la vue des autres chiens, alors qu'on était dans une pièce une baie vitrée et vue des chiens, elle réussisait a le cadrer, elle m'a aussi conseillé de le castrer, mais fallait voir comment on m'a parlé la bas !!

elle a trouvé que je risquais de me noyer dans les infos >> la dessus j'ai jamais dit qu'elle avait tort
pour la castration j'en sais rien on prend pas une telle décision à la légère


Alors oui, à force de sonner à toutes les portes, et bah je me suis noyée et un peu perdue, et j'ai eu envie d'écrire mon ras le bol ici

tenace je suis, je trouverai ce qui convient à mon chien

c'est comme si tu avais une sclérose en plaque, et qu'un coté tu voyais un kine, une infirmière, de l'autre tu allais à lourdes voir même pour certains ils conseillent le canabis

si je te racontais les incohérences de mon éduc tu serai surprise et justement j'ai d'abord suivi sa ligne de conduite ça n'empêche pas de glaner ailleurs
quand je dis glaner c'est pas voir un mec faire 4 séances avec changer de mec faire 2 séances avec et ainsi de suite et le tout sur à peine 3 mois


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  redsun Ven 28 Fév 2014, 15:02

Dagrimir a écrit:T'as peut-être un peu besoin de souffler, et ton chien aussi.

Si il est problématique seulement avec les autres chiens, peut-être que prévoir des trucs rien que vous deux, balades, jeux etc ce serait une bonne chose.
Je dis pas que les choses s'arrangeraient miraculeusement après hein, mais pour travailler, faut être dans de bonnes conditions. Et là bah... t'es clairement pas dans un état d'esprit propice à la résolution de problèmes, à juste titre. C'est quand même important que vous passiez des bons moments entre vous tout de même !

Son éducation et la manière de s'y prendre, elle se fera progressivement t'façon. Et au moins, tu prends beaucoup d'infos ! Ça te donne plein de pistes différentes pour trouver ce qui te va à toi.


Bon pour la castration je ne dis rien parce que je n'y connais rien Wink
Perso je vois pas de mal à castrer un chien, tout comme à le garder entier. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout d'expérience sur les problèmes liés aux hormones, donc pas du tout d'avis non plus.

Et je comprends bien ta déception vis à vis des professionnels, c'est toujours difficile de trouver quelqu'un qui correspond à nos besoins et à nos attentes (qui a dit impossible?).

ouep t'es dans le vrai, te lire me réconforte merci dagrimir  Bravo 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

marre des avis différents méthodes différentes  Empty Re: marre des avis différents méthodes différentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum