Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eross le cane corso

+15
amiedesbêtes
sd77
laitty57
Manouche
Bringée
easygirl
lily-es
Smellycoco
figoulute
ilann
Dadou64
Savana&edjy
Youandi
rebeinga
Jenny18209
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Smellycoco Mar 25 Fév 2014, 23:42

ilann a écrit:Bonsoir,
il est très beau comme ça..Mais en y regardant mieux il a aussi du teckel !
nan je déconne, c'est marrant ces personnes qui trouvent toujours un défaut à tout...
C'est écrit Cane Corso...alors s'en est un, point barre ou point com ! Smile 

Easygirl est éleveuse, c'est normal qu'elle lui dise qu'il est pas dans le standard! Après, ça l'empêchera pas d'être un bon chien de compagnie, c'est bien ce à quoi il est destiné, non?Smile
C'est un type cane corso, le problème des "types", c'est pas tant qu'il soit pas au standard, la majorité des gens s'en foutent, mais c'est qu'on peut avoir des surprises sur le caractère, si on choisit une race pour son tempérament, on peut être surpris....
Des caractères instables, il y en a plus dans les types que dans les lignées sélectionnées sérieusement, y'a qu'à voir le nombre de "labradors" ou "Berger Allemand" mordeurs, ces chiens-là sont des types à 99%..

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Mer 26 Fév 2014, 08:06

Ben niveau caractére je sais pas comment sont les autres cane corso, mais le mien est calme, protecteur, joueur quand on lui demande, trés obeissant, trés amicale, il adore les calins, il est pot de colle, quand il joue avec nous on peu mettre son bras entier dans sa geule sans sentir une dent
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  rebeinga Mer 26 Fév 2014, 08:23

Smellycoco a écrit:
ilann a écrit:Bonsoir,
il est très beau comme ça..Mais en y regardant mieux il a aussi du teckel !
nan je déconne, c'est marrant ces personnes qui trouvent toujours un défaut à tout...
C'est écrit Cane Corso...alors s'en est un, point barre ou point com ! Smile 

Easygirl est éleveuse, c'est normal qu'elle lui dise qu'il est pas dans le standard! Après, ça l'empêchera pas d'être un bon chien de compagnie, c'est bien ce à quoi il est destiné, non?Smile
C'est un type cane corso, le problème des "types", c'est pas tant qu'il soit pas au standard, la majorité des gens s'en foutent, mais c'est qu'on peut avoir des surprises sur le caractère, si on choisit une race pour son tempérament, on peut être surpris....
Des caractères instables, il y en a plus dans les types que dans les lignées sélectionnées sérieusement, y'a qu'à voir le nombre de "labradors" ou "Berger Allemand" mordeurs, ces chiens-là sont des types à 99%..

alors la je trouve que c'est un peu extremiste affraid  ce que tu dis ,c'est totalement faut de dire que 99% des chien nlof sont completement taré et instable ,moi j'ai un dogue argentin non lof et franchement ya pas plus gentil et sociable que lui ,il es vraiment bien dans sa tète ,une vrais crème ,en plus  sociable avec ses congénères,et les troubles comportementaux du chien ne sont pas specifique au  seul chien nlof il y en a beaucoup chez les chiens lof.
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Smellycoco Mer 26 Fév 2014, 09:14

Relis mon message, je dis pas du tout que 99% des non-lof sont tarés et instables.....encore heureux!

Et je parlais pas spécialement du cane corso de l'auteur du post...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Mer 26 Fév 2014, 17:56

Snif ne vous enervez pas:) mon chien est trés équilibré et pour moi c un cane corso et voila l'affaire est réglé mdr

Sinon toujours les soucis avec les chiens en balade, mon dos en fais les frais, vivement l'educateur canin pour qu'on commence l'apprentissage de ne pas avoir envie de manger ses copains mdr
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Jeu 27 Fév 2014, 11:18

Bon ben en 1 matinée 2 accidents avec ma fille rho y'a des jours comme ca, dos retournée j'entend la puce hurler je me retourne le chien lui a fait une balafre au dessus de l'oeil elle ne sait pas me dire ce qui c passé, sauf que eross lui a taper dedans, direction pharmacie elle a des strip elle pissait le sang

Et ensuite on rentre, on sort eross dans le jardin, il court vers la petite et boum a 10 cm des barriere en béton je veu aller voir la petite il m'aboie dessus saute partout je veus le rattraper il se barre et m'aboie dessus, je prend ma fille je rentre et il m'a suivi

je ne sais pas interpreter ce comportement mais je n'ai pas trop aimé
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  rebeinga Jeu 27 Fév 2014, 12:13

salut
mon gros aussi quand il eté jeune avait tendance a etre un peu brute avec mes filles beaucoup trop exité et aucune conscience de sa force ,il a fallu beaucoup travailler avec lui pour essayer de canaliser sa surexitation ,ca n'a pas etais facile du tout ,il a fallu que je soit trés ferme avec lui pour qu'il aille en douceur en contact de mes filles ,mais bon toi tu viens juste de l'adopter et donc fait quand meme attention quand il es en contact avec tes enfants,c'est surement pas mechement mais dés fois il ont aucune conscience de leur force ,il vous teste je pense donc il va falloir que tu lui montre que c'est toi le chef
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Smellycoco Jeu 27 Fév 2014, 15:40

Moi j'ai les warning en énorme allumé dans la tête qd je lis ça....
Fais-toi aider par un pro, et très vite.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty oula !

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 21:24

Bonsoir,

En 24 h il est passé de "équilibré" à "pas fini" !
Perso, un de mes chiens s'en prend à mon gamin et en plus m'aboie dessus quand j'interviens il prend la volée de sa vie voir DCD !

Quand tu dis << ...je prend ma fille je rentre et il m'a suivi>> je pense que tu voulais ajouter en plus << j'ai eu peur >> !

Smelly à raison passe vite par un pro avant de passer dans la rubrique "drames" du journal local.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Ven 28 Fév 2014, 21:37

Jenny18209 a écrit:Ben niveau caractére je sais pas comment sont les autres cane corso, mais le mien est calme, protecteur, joueur quand on lui demande, trés obeissant, trés amicale, il adore les calins, il est pot de colle, quand il joue avec nous on peu mettre son bras entier dans sa geule sans sentir une dent

Je n'ai pas pris de Cane en raison du manque de confiance en moi pour amener à bien son éducation. C'est un chien au fort tempérament.


"...Le Cane Corso a tendance à être dominant. Il obéira s’il reçoit en bas âge une éducation ferme, dans laquelle son maître doit s’imposer comme le chef de meute. Docile et intelligent, il est facile à dresser seulement s’il est confié à une main résolue et expérimentée. Attention, la brusquerie n’aide en rien l’éducation du Cane Corso. Seule une relation basée sur la confiance et le respect avec son maître lui permettra d’évoluer. Le Cane Corso a besoin de se dépenser chaque jour. Plusieurs sorties quotidiennes sont nécessaires afin qu’il puisse s’épanouir..."

Source : http://muramur.ca/animaux/chiens/cane-corso

Une amie d'enfance de mon mari en a deux depuis une expérience de sauvetage d'une jeune femelle larguée sur le bord de l'autoroute. Elle ne jure que sur le Cane...Cette race semble être du "bonbon" mais il faut savoir comment si prendre et avoir la trempe pour y arriver.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  rebeinga Sam 01 Mar 2014, 08:18

c'est vrai que tu prends un risque pas négligable a prendre un chien adulte de grande race avec gros caractère d'aprés ce que tu en dis ,qui n'a pas grandis avec tes enfants ,c'est quand meme mieux un chien qui grandis avec tes enfants au milieu ,moi de toute facon j'aime pas trop les chiens qui sont trop dominant ca cache un desequilibre ,j'ai eu de la chance mon gros est pas du tout dominant, aprés sur un grand chien c'est dur a gérer bon courage a toi ,moi a ta place je l'aurai ramener a la SPA .
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  laitty57 Sam 01 Mar 2014, 10:54

Moi cela fait 1 an que j'ai gina, et au début ou je l' ai eu, j ai appris à comprendre son caractère et son comportement... de caractére dominante mais pas agréssive avec ses congénéres du moment que l'on ne l embète pas trop car la! elle avertie d'office par un grogrement,et elle aboie agréssivement et vraiement au pire elle finis par vouloir pincé pour dire "tu soule".

Pt anécdote, l'été derniére je suis partie en brétagne donc première expérience dans le train pour elle est nvel environnement... une créme dans le train.... parcontre pendant les changements des gare une horreur, elle tiré comme une folle! n'aillent pas une trés bonne prise avec son arnais j'ai du la maintenir avec son collier que j' avais aussi mis. Et bien elle ne faisais que 30 kilos et ben dure dure lorsque sa tire! alors d'éxitation ou de trésse je ne pourrais pas dire... puis en balade avec ma soeur et les enfants pareille. Elle tirée comme une folle et j'avais du mal à la contenir, en foret détaché une créme mais dès que je l'ai rattaché car trop de chien au parc, elle est devenue istérique ... j ai eu le malheur de laché un peu de moue sur la laisse près du tourniqué ou les enfants jouée et gina à voulu choper la base du tourniqué mais à pincé le dos de la gamine en passant!! et bien j'étais mal... rien de grave mais sur un enfants sa fait trés mal... la gamine avais la marque du pincememnt sur le dos ...

Moralité: méme si le chien à un bon caractére il faut toujours fair attention avec les enfants et mon véto m'avais avertie! de ce faite, musolière par prudence... pourtant je l'avais avec moi! comme quoi en 1 an j'en ai appris sur ma chienne et j'apprend encore des choses sur son comportement... Pour ma pars si je repars en train c' est collier étrangleur d'office méme si certains disent que c' est barbare... mais mine de rien cela reste très éfficace est au moins, j'évite d'avoir ma chienne qui tire de trop car cela la calme aussi tot... Tout cela pour dire que lorsque l'on adopte un chien quelqui soit , il faut du temps pour apprendre à le connaitre et vice versa.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 11:43

Désolé d'avance si j'ai mal saisi mais oui apprendre à connaître le caractère mais parallèlement en faire son éducation et non après coup/événements....

J'en comprends que l'on corrige APRÈS un incident alors qu'il faut à mon avis créer les événements pour lui montrer quels comportements il doit prendre, que les situations présentées le soient quand il est en mode "travail/apprentissage" et non "apprendre sur le tas!" non pas laisser la situation venir d'elle-même et être décontenancé ou pris au dépourvu par la réaction.

La petite n'a "rien" qu'en est-il psychologiquement et pour ceux/celles qui sont été témoins de tels événements?...la crainte des chiens vient aussi de telles situations indirectes.

Å mon avis, il y a plus de prudence à user...et prévenance...

J'ai crois toujours qu'il me faut suffisamment connaître son chien pour pouvoir ou plutôt devoir anticiper ses réactions et pour ça, il faut en interaction avec lui de toute sorte de façon.

Le parallèle est peu-être un peu boîteux mais c'est comme "essayer" une nouvelle voiture pour savoir comment elle se "comporte" avant de décider d'en user....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  laitty57 Sam 01 Mar 2014, 12:08

la pt à pleuré sur le coup, puis après en rentrant chez ma soeur avec les enfants sa était mieux. Mais de ce faite,je m'en suis énormément voulueet en discutant avec ma soeur elle préfére ne plus prendrea la chienne en balade avec les enfants ou alors s'est avec la musolière! la chienne n'est pas fautive entre guillemet, c'est moi qui à eu une minute d'inatention !! du coup je suis encors plus prudente... méme si gina n'est ni méchante ou agréssive.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Sam 01 Mar 2014, 15:07

1ere séance à l'éducateur pour le chien; collier etrangleur avec pic et ben ca fait mal de le voir comme ca, mais il a su accepter un malinois et un berger allemand, donc séance de 10 mn meme pas et rendez vous la semaine prochaine
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 15:37

.....ouf Sad2 ...un autre avis peut-être.......serait à considérer. Je n'aurais jamais confiance, en tant que maître, à un chien éduqué ainsi....c'est, je trouve basé sur ; à celui qui sera le plus "rude" alors que le Cane est un chien sensible avec qui on doit être "main de fer MAIS dans gant de velours"...le fer ET le velours sont cruciaux...les pics...me font peur pour le résultat à moyen/long termes.

Il faut être vigilant sur nous-même lorsqu'arrive des incidents. Si notre regard a changé face au chien (fâcherie qui nous reste sur le coeur inconsciemment, crainte ou méfiance qui se vit en sourdine) c'est que la relation est cassée.

Si ce n'est pas le cas tant mieux mais il faut être attentif à ça. Tout peu se jouer sur cet aspect.

Et retrouver la confiance chez un chien n'est pas bien différent que chez un humain, parfois, c'est peine perdue et il faut se quitter.

Je ne vous le souhaite pas bien sûr mais, à mon avis, il faut voir où votre relation en est avant d'envisager une quelconque méthode. Si un minimum de confiance n'y est pas, je suis septique en votre réussite...

Bonne chance tout de même puisque ne voyant pas l'ensemble qui fait que certains détails changerait la donne.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Sam 01 Mar 2014, 19:24

alors je n'avais pas le temps tout a l'heure

Donc quand j'ai amené la puce aux urgences, elle a dit qu'elle avait avancé la tete pour calin eross, et eross a voulu faire une lechouille, mais en avancant ca a fait boum sur la babine donc un petit croc par la

Quand il a bousculé la puce, c en jouant il a pas su s'arreter et bing, et le comportement j'en ai parler a mon homme et en fait, quand j'ai couru vers la puce il a cru que je voulais jouer.

Et quand je me suis retourné ce n'est pas par peur, mais simplement quand un chien voit partir son maitre il le suit et c ce qu'il a fait

Pour ce qui est de l'educateur canin, c'est pour qu'il arrete de vouloir bouffer les autres chiens, c'etait soi le collier etrangleur soit combat de chien.

Aprés cette premiere séance de 10 mn, on lui a remis son collier en cuir, il etait content de nous revoir lechouille, tete entre ses pattes, on est tomber sur un chihuahua , d'habitude il l'aurai bouffer, la il l'a regarder grogner et tracer

Donc mon chien n'est pas un danger publics, il a besoin d'apprendre a gerer sa force avec ma fille et gerer le soucis des autres chiens, car le mec m'a di que c'etait un bon chien, car malgré le collier et les cris, il n'a pas poser un seul croc sur l'etre humain !!
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 19:28

...bonnes nouvelles! Si les relations sont sauves, tout l'espoir est possible même s'il y a du travail à faire....bonne chance!

Ce sont de très belles et bonnes bêtes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  sd77 Dim 02 Mar 2014, 11:59

Jenny18209 a écrit:alors je n'avais pas le temps tout a l'heure

Donc quand j'ai amené la puce aux urgences, elle a dit qu'elle avait avancé la tete pour calin eross, et eross a voulu faire une lechouille, mais en avancant ca a fait boum sur la babine donc un petit croc par la

Quand il a bousculé la puce, c en jouant il a pas su s'arreter et bing, et le comportement j'en ai parler a mon homme et en fait, quand j'ai couru vers la puce il a cru que je voulais jouer.

Et quand je me suis retourné ce n'est pas par peur, mais simplement quand un chien voit partir son maitre il le suit et c ce qu'il a fait

Pour ce qui est de l'educateur canin, c'est pour qu'il arrete de vouloir bouffer les autres chiens, c'etait soi le collier etrangleur soit combat de chien.

Aprés cette premiere séance de 10 mn, on lui a remis son collier en cuir, il etait content de nous revoir lechouille, tete entre ses pattes, on est tomber sur un chihuahua , d'habitude il l'aurai bouffer, la il l'a regarder grogner et tracer

Donc mon chien n'est pas un danger publics, il a besoin d'apprendre a gerer sa force avec ma fille et gerer le soucis des autres chiens, car le mec m'a di que c'etait un bon chien, car malgré le collier et les cris, il n'a pas poser un seul croc sur l'etre humain !!

Le coup du croc quand le chien approche sa tête, ça arrive très très souvent (c'est déjà arrivé à mon copain avec ma chienne un peu brute, il se baissait pour attacher ses lacets, la chienne était à ses pieds, elle s'est relevé un peu et bam l'arcade a pris fort), le chien n'en a pas du tout conscience, c'est pour ça notamment qu'il faut éviter d'approcher sa tête d'un chien.
Pour moi est juste brusque et foufou, c'est l'impression que j'ai par rapport à ce que tu nous raconte.

Par contre les méthodes de ton éducateur ne sont pas du tout les méthodes auxquelles j'adhère, après c'est comme chacun veut, mais sache qu'il existe d'autres méthodes et que tu as le choix. C'est pas: soit collier étrangleur soit combat de chien. Il y a bien d'autres solutions!

A t'entendre j'ai l'impression que tu vois direct un résultat et que tu pense que c'est gagné, mais ce n'est pas en 1 séance de 10min que son problème avec les autres chiens va se régler. S'il n'a pas prêté attention au Chihuahua, c'est peut-être juste qu'il était fatigué après sa séance, ou autre...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 12:23

...ce que je crains de travailler avec...les pics...désolé, c'est une "fixette" est que le chien a-t-il une bonne réponse de comportement parce qu'il a compris ou parce qu'il craint uniquement la réprimande? Le jour où il n'aura pas cette crainte (sans collier ou endurci à la sensation produite) qu'en sera-t-il?

C'est mon inquiétude. Le Cane est un chien qui se sent fier et noble auquel on doit prendre soin de son ego où toute brutalité ou méthode rustre peut effaroucher.

Il peut se sentir en quelque sorte trahi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Dim 02 Mar 2014, 18:44

oui moi aussi j'avais l'impression de le trahir, mais la envers nous en tout cas il a pas changer de comportement, je verrais ce que ca donne, il ne l'a pas frappé, rien, sinon j'aurai repris mon chien direct

Pour lui les récompenses c de la merde (ce n'est pas moi qui le dit) car le jour ou on a rien en friandise le chien ne fera rien pour nous faire plaisir, il doit obeir car nous sommes son maitre et non car on donne a manger, un enfant nous écoute car nous sommes ses parents et non car on lui donne un bonbon a chaque fois ( je le répéte ca ne vient pas de moi m'agresser pas lol)


Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 19:12

Oufff, désolé, je suis à des années lumière de cette conception. Un chien n'obéit pas parce qu'il DOIT indubitablement obéir ....bêtement. Il obéit parce qu'il comprend qu'il a un avantage à le faire et qui est motivé par la confiance qu'il a en son maître.

Je ne crois pas en une confiance qui peut s'établir dans la soumission-servitude. Et si la confiance ne règne pas avec un Cane...je n'ose penser se qui peut arriver...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Jenny18209 Dim 02 Mar 2014, 20:06

aprés les club qui travaille en positif j'ai pas l'impression qu'il y en a prés de chez moi.

Mais avec nous maintenant c'est l'amour fou mdr, je lui ouvre la geule, je regarde ses dents et tout et il dit rien, c'est un exemple parmi tant d'autres lol, moi en tout cas je lui fait entiérement confiance pas encore envers la puce, car il est brut dans les jeux il va apprendre a etre un peu plus doux, mais quand la puce donne une friandise ou son jouet, il lui prend trés doucement

il nous fait des mimique pour qu'on craque, nous fait la fete quand on rentre, meme si on l'ignore, car si on lui fait la fete il aboie de joie et si on l'ignore 5 mn et aprés on lui dit bonjour ca se passe nikel sinon trop foufou mdr

Au bout d'une semaine il nous ecoute bien, mais quelques trucs a revoir (le rappel, le assis, quand il est foufou il a du mal a ecouter, on doit crier pour qu'il le fasse ) donc ca je sais pas comment faire pour lui réapprendre du 1er coup, j'ai penser au cliker et petite récompenses mais on m'a dit que c'etait pas bien, vous en pensez quoi?
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Bringée Dim 02 Mar 2014, 20:08

L'utilisation de la friandise permet au chien d'apprendre de façon totalement positive, ensuite on espace les friandises pour ne plus en donner du tout, une fois que le chien a le bon réflexe. Ca peut être d'une efficacité redoutable si le chien est très gourmand. J'ai obtenu ainsi des couchers "plongeants" avec une Labrador un peu rebelle, simplement en lui demandant 5 ou 6 fois de se coucher avant d'avoir sa gamelle. Même pas eu besoin de travailler à la friandise, mais maintenant dans sa tête "coucher" = le meilleur moment de la journée !

Pour revenir à nos moutons, ce commentaire de ton éducateur me semble un peu inquiétant car apparemment, il ne semble même pas connaître cette méthode, et ne doit pas l'avoir pratiqué pour dire qu'il faut toujours se promener avec sa friandise.
Ca sent un peu trop le rapport de force avec le chien, prudence, car avec un chien sensible et dominant, comme semble l'être souvent le cane corso mâle d'après ce que j'ai pu lire, ça peut faire de très très gros dégâts. Un chien dont la sensibilité a été cassée est très difficile à attraper ensuite, et avec un chien de cette taille, on sait comment ça se termine.
As tu demandé à ton éducateur s'il avait l'expérience avec d'autres cane corso ? Tu vois des races variées chez lui ou essentiellement des bergers ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Eross le cane corso - Page 3 Empty Re: Eross le cane corso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum