Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

+5
Dagrimir
fala
bouddha81
redsun
Yzabelle
9 participants

Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 15:48

Bonjour,

Je viens d'adopter il y a quelques jours un chien à la SPA.
Cherchant à établir avec lui la meilleure relation possible, dans la confiance et sans brutalité, et sans entrer dans les éternels clichés chef de meute, domination, membre Alpha; j'aimerais rencontrer un comportementaliste / éducateur canin ou autre.
En effet, je souhaiterais en premier lieu avoir l'avis d'une personne extérieure et expérimentée sur la marche à suivre pour arriver à cette bonne entente sans violence.

Est-ce que vous connaissez un comportementaliste / éducateur canin ou autre dans le Tarn compétent (de préférence :-)), aux environs de Gaillac? Quelles ont été vos expériences dans le domaine?

Merci!!!
Isabelle

PS: si vous connaissez un vétérinaire sympa dans le coin, je suis preneuse aussi... Encore merci!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  redsun Ven 21 Fév 2014, 16:08

bonjour,
pour le Tarn je n'ai rien

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 16:16

Bonjour Redsun,

Tant pis pour moi... et merci quand même!!
Isabelle

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  bouddha81 Ven 21 Fév 2014, 17:47

Pouquoi ne pas aller en club ? Celui de saint sulpice est bien et c'est pas très loin de Gaillac. Pour le veto je vais a saint sulpice et elles sont correct mais par contre ça fait loin pour aller chez le veto.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 18:23

Bonjour Bouddha,
Pour le club, je suis d'accord, ce serait une option. Mon idée était déjà de faire venir la personne chez moi afin qu'il analyse nos comportements respectifs "sur le terrain", là où il va évoluer la plupart du temps.
Je comptais envisager le club par la suite pour parfaire son éducation et aller plus loin dans l'apprentissage.

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  fala Ven 21 Fév 2014, 18:36

dans le tarn tu as doggycoach

https://www.facebook.com/pages/Doggycoach-education-canine-tarn/130277963692280
http://www.education-canine-tarn.fr/

c'est une membre du forum (cilou je crois) qui m'en avait parlé quand j'en cherché un pour mon lou'lou.
Par contre, ça n'a pas pu se faire avec lui (distance et dispo) donc je ne peux pas t'en dire plus.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  bouddha81 Ven 21 Fév 2014, 18:42

Pour l'éducateur, regarde sur leurs sites mais c'est vraiment au feeling. Tu peux très bien apprendre avec un éducateur et pas du tout avec un autre alors que pour le voisin ce sera l'inverse.
Bon courage dans ta recherche et peut-être qu'on se Véra un jour  hello 
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 18:56

Merci Fala et Bouddha, j'ai effectivement vu Doggycoach sur internet et d'autres encore, mais je souhaitais avoir des avis de personnes qui avaient eu recours à eux et qui pouvaient donc me donner un avis un peu plus circonstancié... Sur internet tout est beau, tout est gentil, tout le monde est formidable, mais la réalité est parfois tout autre... c'est la raison pour laquelle je souhaitais vos avis...
Merci Bouddha, je ne désespère pas de trouver... et oui, on se verra peut-être...;-)

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Dagrimir Ven 21 Fév 2014, 19:20

A 1h de Gaillac, tu as aussi : http://www.cooldogeduc.com/
Testée et validée par ma môman avec sa frite. Education positive, et compétente !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 19:26

Merci Dagrimir! Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus? Quelles sont les méthodes réellement utilisées? La frite de ta môman avait des soucis?
Isabelle

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Dagrimir Ven 21 Fév 2014, 20:05

Aucun souci non, mais ma mère voulait quand même lui donner de bonnes bases d'éducation.
Je ne connais pas les méthodes en détail mais tu peux te fier à ce qui est décrit sur le site, c'est vraiment quelqu'un de bien et de compétent^^
Et c'est du totalement positif.

Elle organise d'ailleurs régulièrement des animations bien sympas avec les chiens de ses clients.

Au pire je pense que même si ça ne colle pas trop avec elle, elle pourra te conseiller d'autres gens.

Je fais signe à ma mère pour lui demander de venir faire un tour sur ce post, elle pourra te répondre plus en détail Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Ayla Ven 21 Fév 2014, 20:08

tu as également plusieurs clubs sur Albi! à l'assemblée générale de notre club on a parlé du Tarn et apparemment il y a un boom des clubs canins^^ il y en a 7 dans le département!

pour le véto il me semble qu'une amie assistante véto a fait des remplacements dans la clinique de Gaillac si tu veux je peux y demander son avis Wink

sinon elle bosse dans une nouvelle clinique à Carmaux en alternance avec celle de Puygouzon (pas sure de l'orthographe c'est collé à Albi) et de ce qu'elle me dit la véto est super!

elle m'a aussi donné le nom d'une ostéopathe canin (qui fait aussi de l'acuponcture) qui aurait de très bon retour! quand je pourrais je compte y aller pour voir ce que ça donne^^

voilà pour ce que je sais dans le Tarn! si jamais tu as des questions je peux contacter la copine elle est assez bien informé de ce qu'il se fait sur Albi en soin!

il y a une très bonne clinique à Albi également (saint roch)! mon homme y a travailler il sont excellent en orthopédie!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 21 Fév 2014, 20:54

Merci Dagrimir pour les informations. Ce serait en effet très gentil à toi si tu pouvais demander à ta mère de venir faire un tour sur le post pour donner de plus amples informations.
J'aime bien le côté éducation positive, mais j'avoue ne pas être une adepte du 100% récompense et du 100% clicker; j'aime bien la variété et prendre ce qu'il y a de "mieux" dans chaque méthode...

Ayla, merci aussi pour les infos. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les clubs canins du Tarn? Qu'est-ce qu'ils ont comme réputation, leurs méthodes etc?
Quant à l'avis de ton amie qui a été assistante véto dans la clinique de Gaillac, je suis preneuse Wink J'aime bien avoir des avis, même si je sais que rien ne vaut une expérience personnelle Wink Quand tu auras été voir l'ostéo, si tu pouvais donner ton avis, ce serait vraiment sympa!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Ayla Sam 22 Fév 2014, 14:48

je peux pas te dire au niveau des clubs... le mieux c'est de s'y rendre sur place, de discuter avec les moniteurs et les adhérents.
généralement tu as une ou deux séances d’essais!

voici une liste des clubs du tarn : http://www.chienplus.com/dept81.html
je ne suis pas sure qu'elle soit complète car il me semble que 3 clubs ont ouvert récemment mais je ne peux pas te dire lesquels...
les Chad'oc (le dernier de la liste) le président est un excellent agilitiste! le voir sur un parcours c'est un régal^^

je te dirais pour l'ostéopathe mais c'est pas pour tout de suite^^

j’appellerais la copine dans la semaine et j'y demanderais pour la clinique de Gaillac!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Sam 22 Fév 2014, 15:43

Merci beaucoup Ayla! Et c'est gentil de demander à ta copine pour la clinique de Gaillac!
Quand je déciderai d'aller dans un club, je commencerai par aller voir celui dont tu m'as parlé, Chad'oc.
Mais avant de me rendre dans un club, j'aimerais d'abord que quelqu'un vienne chez moi pour voir le comportement du chien dans son milieu habituel et déjà régler les petits problèmes qui se présentent sur place.

Alors je suis toujours preneuse des avis et adresses d'une personne qui se déplace à domicile aux alentours de Gaillac Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Isa_Moune Lun 24 Fév 2014, 10:16

Bonjour Yzabelle, je suis la mère de Dagrimir
Je peux te donner mon avis sur Cooldog Educ mais je pense que cela ne sera pas possible pour toi de les faire venir chez toi car tu es trop loin, enfin tu peux toujours leur poser la question.
Pour ma frite (F'Henri, alias Friton), j'avais fait appel à eux car j'avais du mal à gérer les promenades, il tirait beaucoup sur la laisse, et du coup j'ai eu aussi envie de l'éduquer en général. J'ai pris un forfait de 5 séances, qui a été largement suffisant (ça dépend bien sûr de tes demandes), l'éducatrice, Karen, qui est très sympa, est venue chez moi pour lui ou plutôt nous apprendre tout un tas de petits trucs, attendre avant de se jeter sur la gamelle, assis/couché, marche au pied bien sûr, va te coucher dans ton panier, etc. Elle m'a aussi accompagné deux fois en balade pour voir comment je me débrouillais et bosser le rappel. Elle travaille beaucoup au kicker donc j'ai suivi le truc au départ, puis j'ai laissé tomber et Henri se souvient très bien de tout ce qu'il a appris.
Je pense comme toi que c'est le mieux de faire venir l'éducateur chez toi dans un premier temps, pour les apprentissages de base, et ensuite d'aller en club canin pour la sociabilisation de ton chien.
J'espère que tu trouveras un bon éducateur dans ton coin, tu peux sans problèmes contacter Cooldog pour leur demander les coordonnées d'éducateur dans ton coin, elles (car ce sont deux femmes, Karen et Sarah, sont très très cool.
N'hésite pas si tu as des questions particulières  hello
Isa_Moune
Isa_Moune
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Lun 24 Fév 2014, 14:51

Bonjour Isa,
Je te remercie d'être venue sur le forum me parler de ton expérience avec Cooldog Educ.
Ce qui me rassure dans ce que tu dis, c'est que tu as pu te passer du clicker et que ton chien continue à t'écouter! Je n'ai pas d'apriori sur le clicker, mais je sais que personnellement, j'aimerais que mon chien m'écoute aussi sans clicker par la suite.
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur leurs méthodes? Comment Karen a t'elle appris à ton chien à ne pas tirer et à venir au rappel, par exemple?
Est-ce que cela fait longtemps que tu as fait appel à elle? Le but de ma question étant de savoir si c'est resté efficace sur le long terme...
Encore merci pour ton message!
Isabelle

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Educalins Lun 24 Fév 2014, 18:59

Suite à ton MP, je relève tes souhaits...

Yzabelle a écrit:Bonjour,

Je viens d'adopter il y a quelques jours un chien à la SPA.
Cherchant à établir avec lui la meilleure relation possible, dans la confiance et sans brutalité, et sans entrer dans les éternels clichés chef de meute, domination, membre Alpha; j'aimerais rencontrer un comportementaliste / éducateur canin ou autre.
En effet, je souhaiterais en premier lieu avoir l'avis d'une personne extérieure et expérimentée sur la marche à suivre pour arriver à cette bonne entente sans violence.

Est-ce que vous connaissez un comportementaliste / éducateur canin ou autre dans le Tarn compétent (de préférence :-)), aux environs de Gaillac? Quelles ont été vos expériences dans le domaine?

Merci!!!
Isabelle

PS: si vous connaissez un vétérinaire sympa dans le coin, je suis preneuse aussi... Encore merci!!

Voici un lien où tu devrais vraiment trouver ton bonheur Smile

http://pro.mfec.fr/index.php?r=16&p=1&a=0

Tiens nous au courant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Isa_Moune Mer 26 Fév 2014, 14:50

Yzabelle a écrit:Bonjour Isa,

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur leurs méthodes? Comment Karen a t'elle appris à ton chien à ne pas tirer et à venir au rappel, par exemple?
Est-ce que cela fait longtemps que tu as fait appel à elle? Le but de ma question étant de savoir si c'est resté efficace sur le long terme...

Leurs méthodes sont entièrement basées sur l'éducation positive, c'est à dire le renforcement des bons comportements, qui sont systématiquement récompensés, alors que les mauvais comportements sont totalement ignorés
Pour l'empêcher de tirer, pour commencer elle m'a fait acheter un harnais d'éducation (pour le contenir physiquement avant toute chose) et lui donner des récompenses quand il faisait bien, d'abord avec le clicker puis sans.
Pour le rappel des techniques comme partir en courant dans l'autre sens en l'appelant, je ne me souviens pas très bien des autres astuces mais je me souviens qu'elle en avait plein. C'est notamment ce qui m'avait plu. Et elles sont très à l'écoute de tes besoins, de tes difficultés au quotidien, de ce qui est important pour toi. Elles n'imposent pas de normes du tout.
Par exemple pour moi ce qui était important, outre la marche en laisse et le rappel, c'était d'avoir un chien calme à la maison, donc on a pas mal orienté l'éducation sur ce point, genre lui apprendre à aimer aller sans son coin.
Pour ce qui est de l'efficacité sur la durée, je dirais que les habitudes sont vites acquises et qu'ensuite c'est une question d'entretien, donc au maître de jouer. J'ai fait appel à Cooleduc il y a 4 ans quand Henri était petit mais depuis deux ans je vis en pleine campagne, je le laisse en liberté donc je n'ai plus les mêmes exigences que quand j'étais en ville et il a perdu ses habitudes de chien citadin.
Ceci dit, il a conservé de très bonnes bases et par exemple, alors que notre propriété n'est pas clôturée il ne sort pas des "limites", et revient quand on l'appelle (sauf lorsqu'il piste un lapin !).
 hello 

Isa_Moune
Isa_Moune
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Ven 28 Fév 2014, 08:47

Merci beaucoup Isa pour ces précisions.
Elles ont effectivement l'air compétentes! Ce qui est également important c'est qu'elles ne soient pas figées dans une technique particulière et qu'elles restent ouvertes.
De même, que cela continue dans la durée est capital aussi. Je suis contente que tout continue à bien se passer pour toi.
Grâce au lien envoyé par Educalins, j'ai trouvé quelqu'un plus près de chez moi qu'elles. Je vais donc commencer par cette personne et si jamais cela ne devait pas coller, je ferai appel à elles.
Encore merci à toi!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Carine Ven 28 Fév 2014, 13:55

Doggy-Coach, tu peut y aller aussi, il est très bien et propose tout un tas d'activités sympas. Méthodes positives porte un "s" car avec un bon éducateur en méthodes positives dispose de tout un tas d'outils et techniques possibles normalement, comme l'a décrit par Isa pour Cooldog. Good 
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Yzabelle Sam 01 Mar 2014, 18:20

Merci Carine pour ton message! Il est en effet important que la personne puisse me donner un tas d'outils et techniques et surtout en fonction du chien et de moi... Voir ensemble les techniques et méthodes qui nous correspondent le mieux!
Si jamais cela ne devait pas coller avec la personne que j'ai contactée, je verrai qui serait disposé à venir jusque chez moi.
Encore merci!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn Empty Re: Educateur canin / comportementaliste dans le Tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum