Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Opération NUPA

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération NUPA  Empty Opération NUPA

Message  marsa Mar 18 Fév 2014, 12:27

Bonjour,

Izia ma petie berger allemand de 8 mois a été opérée il y a un mois d'une NUPA avec ostéotomie de l'Ulna. Elle n'en peut plus de rester enfermée et d'ailleur c'a l'empêche pas de faire la folle. J'ai un peu peur que l'opération ai raté verdict dans quelques jours.
J'aimerais avoir vos témoignages.
Merci
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Mar 18 Fév 2014, 21:21

coucou ! mon jeune montagne (15 mois ) a subi lui aussi une ostéotomie ulnaire il y a maintenant 3 semaines (dysplasie du coude) après une arthroscopie il y a 1 mois qui malheureusement n'a pas été suffisante ; je suis contente de trouver qq un avec qui échanger !

pas facile de les garder au repos... moi j'ai aménagé ma maison car il y avait carrelage +parquet donc glissades ; j'ai mis de la moquette pas chère partout ; en plus ma maison est à étage ; la 1ère semaine, c'était sortie ds le jardin 3 fois/jours pour éviter au max les escaliers, en descendant tt doucement marche par marche, pipi, popo, hop on remontait ; ensuite après 15 jours 1 fois /jours balade sur 150m pour pas qu'il s'ankylose

il boite encore pas mal ; hier controle radio chez le véto, qui semble satisfait ; l'os n'est pas ressoudé (normal, c'est encore trop tot), dc pas d'exercice Dogue du Tibet encore au moins 1 mois, puis re controle
il a eu du métacam Dogue du Tibet 3 semaines, puis là on a arreté

faut vraiment faire attention !

il a des plaques +vis ? hiro non, mon véto a préféré laisser faire pour que les contraintes mécaniques s'exercent naturellement et que l'os se ressoude en déplaçant les zones de contact douloureuses

on se tient au courant :-) mais ne flippe pas pour rien. Ça met du temps. Mon véto m'a dit qu'il fallait compter au moins 2 mois sans jeux ni courses, que de courtes marches en laisses . Et après, le mieux est la natation pour remuscler en douceur. Je suis à la rochelle, il n'y a pas de balnéo assez proche donc dès que les températures le permettront, j'irai nager avec lui ds un plan d'eau douce
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Mer 19 Fév 2014, 11:34

Bonjour,

Merci pour ton soutien, Izia a sa radio de contrôle demain, si tout va bien on opère la deuxième patte semaine prochaine. Comme pour hiro pas de plaque, uniquement la vis pour aider à fusionner. Pour les sorties, le véto nous a dit trois fois par jour pour les besoins uniquement et repos total pendant 4 semaines
Izia elle n'a qu'une envie c'est jouer, normal pour son âge, donc pas toujours facile de la canaliser.
Mois aussi, j'ai mis des tapis partout dans la pièce pour eviter les glissades.
Comment tu fais pour qu'il reste tranquille?
Il est plus âgé donc sûrement plus calme.
Pour la rééducation, l'hydrothérapie serait bien mais on a pas ça près d'agen, il faudrait aller sur bordeaux, comme pour l'opération, mais bon on en est pas la encore, il faut compter deux mois de plus.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Mer 19 Fév 2014, 11:57

c'est vrai qu'à 15 mois, il est + posé ; et depuis début décembre, il est en laisse, donc au début c'était difficile, mais il a appris à se poser et à se calmer.

moi j'essaie les séances calins, avec un jouet qu'il mordille, allongée par terre avec lui. Mais pas facile car les séances calins calmes dégénèrent vite en grosses parties de déconnades ! j'ai aussi viré les chats, car il voulait jouer avec eux et les courser ; donc j'isole un peu les chats ; dommage, mais c'est + sur. Faut surtout faire gaffe aux démarrages brutaux et aux glissades je pense

par de remède pour qu'il reste tranquille ; et ça va, il coopère plutot bien ; je dirais que, si ta cocotte cherche à faire l'andouille, je l'isolerais avec un système de barrières ds la pièce ; pas génial, mais il vaut mieux la fruster un peu que de prendre des risques ; restreindre son périmètre d'action. Et essayer d'en profiter pour faire séances brossage, calins, etc...

moi pareil, pas de balnéo sur place et pas la possibilité de me taper 4h de route pour aller à nantes faire 30 mn de nage... donc je vais trouver un plan d'eau douce ; ou alors, ds ma ,piscine, mais j'ai peur que les poils bouchent le filtre ! car il parait que la natation donne vraiment de bons résultats ; il faut absolument que le chien se muscle, car ça réduit les contraintes
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Mer 19 Fév 2014, 14:14

Quand elle fait trop l'endouille je la ferme dans une cage, a contrecoeur mais pas le choix. Pareil quand on quitte la maison.
Elle est trop mignone, j'ai pas à me plaindre, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais c'est pour son bien.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Jeu 20 Fév 2014, 20:46

alors, ça a donné quoi les radios ? par contre, elle va avoir la mm opération sur l'autre patte ? si tot ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Jeu 20 Fév 2014, 23:25

Je suis soulagée tout se passe bien, pour la patte droite, le chirurgien qui l'a opéré nous a dit de faire ça 3 semaines après la gauche voir 4 semaines maxi. Etant donné qu'elle repose actuellement beaucoup sur la droite, il craint que ça se détériore plus vite et que la partie non fusionnée se détache complètement et du coup le même type d'intervention serait pas possible. J'ai préféré faire les radios chez notre véto et on voit le chirurgien mardi prochain, c'est lui qui va décider si c'est faisable de suite ou pas.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Smellycoco Jeu 20 Fév 2014, 23:36

Courage pour vos chiens convalescents, ça doit pas être facile, j'imagine l'enfer de tenir des gros chiens au repos....confused
Bon rétablissement à tout le monde!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Ven 21 Fév 2014, 08:38

ok, plutot positif alors ; tu lui donnes quel traitement contre la douleur ? hiro a été sous morphine durant sa semaine à la clinique, puis antibios ; j'ai arreté le métacam la semaine dernière seulement ; si ça peut t'aider, voici ce que m'avait conseillé une véto :

Arnica 9 CH 3 granules 3 fois par jour pendant 3 semaines
Pernacox (labo Greenvet, boite de 90 cpes: c'est un anti-douleur à base de plantes): 3 cpés par jour Dogue du Tibet 1 boite càd 30 jours. Renouvelable si besoin.
Ostéocynésine (labo boiron): 3 cpés 3 fois par jour Dogue du Tibet 3 mois

c'est de l"homéopathie, pas de risque d'interférence avec tes médocs

et je continue le locox (2 cpés/jour) ; il a ça depuis qu'il est petit, donc efficacité bof en ce qui nous concerne, mais bon, ça ne fait pas de mal.

on se tient au courant :-)

moi nouveau controle véto de visu ds 1 mois et d'ici là, tous les WE, je fais un film de la démarche, que j'envoie au véto (il est à nantes et moi à la rochelle)

par contre, il ne m'a pas parlé d'une 2nde opé, la patte gauche est moins sévèrement touchée je crois ; vu que j'en suis déjà à + de 3000€ de frais depuis décembre, ça m'arrange aussi^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 21 Fév 2014, 11:12

Merci Smellycoco, c'est sur c'est pas facile.

Hiro est resté une semaine!

Izia est sortie deux jours après l'opération et pour le traitement c'était antibio et anti inflammatoire pendant dix jours c'est tout.

Le locox elle a eu aussi, on peu pas dire que ça a aidé.

Je vais essayer ton traitement homéopathique si ça peut l'aider un peu.

Question frais véto tu me dépasse, entre les radio le scanner et l'opération de la première patte on en est à 1700 €.

marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Ven 21 Fév 2014, 11:18

le véto voulait le garder qq jours, et j'étais en déplacement pro, la pension ne l'aurait jamais pris, donc au moins, je me suis dit que à la clinique, il était sous surveillance ; et du coup, il a eu ses anti douleurs, ne risquait pas de faire le fou ds son box.

pour les frais, c'est parce qu'il a eu aussi une ténotomie des deux jarrets (il avait les jarrets droits, il a vraiment la totale pou pauvre chien) et une arthroscopie à chaque coudes début janvier. Suite à ces premières opé, le véto m'avait bien dit qu'il risquait de reboiter, mais sous qq mois, on ne pensait pas que ça arriverait sous 15 jours ! c'est pour ça que mon pauvre chien a été bien charcuté sur ce début 2014

moi je continue le locox, ça ne peut pas faire de mal, et puis, bon, on ne sait jamais... elle venait d'un élevage, ta petite ? moi, oui, une personne que je pensais connaitre, que je pensais sérieuse, qui a fait visiblement un peu n'importe quoi.... je n'aimais pas les éleveurs ni les mentalités des éleveurs, je ne suis allée là que parce que je pensais connaitre la personne. De mon coté, les éleveurs pro, c'est fini !!!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 21 Fév 2014, 11:50

Non Izia ne vient pas d'un élevage, comme on reste en contact avec la personne qui nous l'a vendu, je lui est demandé si les parent avaient été touchés par une dysplasie et elle m'a certifié que non, me proposant de me fournir une attestation de son véto. Je la pense de bonne fois.
Izia a une dysplasie des patte arrière aussi, le véto de Bordeaux nous a dit qu'il n'y à pas besoin d'opérer, mais qu'elle aurait sûrement besoin d'anti inflammatoire vers ses 7 ans à cause de l'arthrose.

Ils ont pas de chance les pauvres!

Il me tarde qu'une chose, c'est de la voir courir comme une fofolle. Normalement au mois de mai tout sera rentré dans l'ordre.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Ven 21 Fév 2014, 12:10

dysplasie des pattes arrières ? je ne savais mm pas que ça existait. Ben oui, pas plus la tienne que le mien n'ont de chance.

je pense qu'il faut vraiment miser sur la natation pour qu'ils se musclent en douceur ; tu es dans quel coin ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 21 Fév 2014, 13:00


Plus précisément, une dysplasie des hanches.

Je suis près d'Agen dans le lot et garonne à 140 Km de Bordeaux.

Oui, la natation est une bonne solution pour la rééducation, mais dans le coin on a pas grand chose, et partir sur Bordeaux plusieurs fois par semaine ça va être difficile.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Ven 21 Fév 2014, 13:02

ok, les hanches ; hiro aussi, C sur la hanche droite, rien à gauche ; idem, pour le véto, il n'y a pas matière à s'inquiéter, il y a plus urgent !

ici, je ne pense pas aller à la mer car compliqué après de le rincer correctement ; donc je vais trouver un plan d'eau douce et aller à l'eau avec lui ; tu dois en avoir aussi par chez toi, lac ou ruisseau

faut juste attendre que les T° remontent
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 21 Fév 2014, 13:32

Oui , on a bien quelques lac et ruisseau c'est déjà ça  Smile 

Hiro avait les jarrets droits? C'est a dire?

marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Dim 23 Fév 2014, 08:54

jarrets droits, cad hyperextension, je ne sais pas comment expliquer... un truc que l'on trouve plutot sur les bovins (!), en fait, le tendon du jarret était trop rigide, donc ténéotomie, cad que le véto a sectionné l'un des tendons ; problème, de l'hyperextension c'est devenu une hyperangulation, un peu comme ce que l'on voit d'ailleurs chez les Berger Allemand, avec le train arrière qui est au ras du sol, un chien qui marche sur les jarrets ; bon, pas à ce point, mais du coup, le tendon était devenu trop souple, donc attelles sur les 2 pattes pour que le tendon se repositionne correctement Dogue du Tibet la cicatrisation

est ce que izia boite toujours ? si ça peut t'aider, voici ce qui m'a été préconisé par une véto pour réduire la douleur :
Arnica 9 CH 3 granules 3 fois par jour pendant 3 semaines
Pernacox (labo Greenvet, boite de 90 cpes: c'est un anti-douleur à base de plantes): 3 cpés par jour Dogue du Tibet 1 boite càd 30 jours. Renouvelable si besoin.
Ostéocynésine (labo boiron): 3 cpés 3 fois par jour Dogue du Tibet 3 mois.

honnêtement, je ne suis pas capable de dire si ça réduit la douleur, mais bon, comme c'est de l’homéopathie, au pire ça ne sert à rien !

quelle est la prochaine étape pour toi ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Lun 24 Fév 2014, 11:08

Izia boite toujours mais de manière moins prononcé depuis quelques jours, j'ai agrandi son périmètre de sortie, avec accord de mon véto, pour qu'elle muscle un peu sa patte, parce que mardi c'est clinique à Bordeaux pour voir le chirurgien et s'il estime que tout va bien, elle est opérée de l'autre patte le lendemain.

Cette fois ci ça vas être chaud les sorties pipi.

Tout son poids vas se porter sur la première patte opérée, ça fait un peu peur quand même.

Et comment vas hiro, il boite toujours autant?

A quelle intervalle il a eu l'opération des jarrets et du coude?


marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Mar 25 Fév 2014, 15:26

il a été opéré jarrets+arthroscopies le 8/01 et comme il a recommencé à boiter très vite avec des douleurs, le chir l'a opéré à nouveau le 29/01... on a tous été surpris car, mm si le pronostic était sombre, le chir m'avait dit de m'attendre à nouvelles boiteries sous qq mois, pas 15 jours !

là, oui, il boite encore et je vais le montrer à mon véto car il me semble que l'articulation du coude est gonflée. on a arreté le metacam, il n'a plus que son homéopathie

j'ai tendance à faire confiance (à tort ?), et je me dis que si le véto choisit l'opé, c'est que bon, il pense que c'est le mieux pour le chien. Je lui dis tjrs "occupez vous de lui comme si c'était votre chien !"

alors, ce RDV à Bx ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Mer 26 Fév 2014, 10:50

Entre l'opération des jarrets et la nupa, parce que je suppose que prendre appui sur ses pattes arrière ça a du ou ça doit le faire souffrir + sa patte avant, ça a pas du être facile les déplacements.

Pour Izia, d'après le chirurgien les conditions étaient optimales pour l'opération de la patte droite, elle a bien récupéré, donc elle est au bloc ce matin. J'attend qu'ils m'appellent pour avoir des nouvelles.
marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 10:54

bon, super ! tu me teins au courant ;-) et bon courage pour le post op', c'est le + compliqué en fait

ici, ça a eu un effet bénéfique, puisque ça lui a appris à se poser ; il faut voir le coté positif de tous ces malheurs
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 28 Fév 2014, 11:45

 L'opération c'est bien passée, par contre pour les déplacements c'est pas évident, ça me déchire le coeur de l'entendre hurler dès qu'elle bouge.

Le traitement est le même, je pensais qu'il y aurait une meilleure prise en charge de la douleur, même pas.

Cette fois ci, je vais l'enfermer systématiquement après les sorties, j'ai trop peur qu'elle se blesse.

Depuis son opération, elle tire énormément en laisse, la douleur l'arrête pas, il va falloir tout reprendre au niveau du dressage.

Ca pourrait être pire, va s'armer de patience, croiser les doigts pour qu'il n'y est pas de complications et dans 2 mois à nous la liberté.  Very Happy 


marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Hiro17 Ven 28 Fév 2014, 11:50

super que tt se soit bien passé, c'est déjà ça ;-)

pour le traitement de la douleur, j'avais lu que, bien que ça paraisse barbare, les véto limitent les anti douleurs car au moins, ça contraint le chien à se ménager et que, s'il ne sent pas sa douleur, il peut faire le fou.

si tu ne l'enfermes pas, elle saute partout ? remarque, ça fait mal au coeur, mais il ne faut vraiment pas prendre de risque.

tu lui donnes les trucs d'homéopathie Dogue du Tibet je t'ai parlé ? pas de miracle, tu vois, je me disais ça hier, hiro a été opéré il y a 1 mois tt pile maintenant, et il boite encore bcp je troue...


Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  marsa Ven 28 Fév 2014, 12:25

Habituellement oui elle saute partout, aujourd'hui elle essaye juste de changer de position, mais je suis sure que d'ici la fin de la semaine, elle va commencer à faire l'idiote.

Izia boitait beaucoup les 3 voir 4 premières semaines, ça c'est amélioré quelques jours avant l'opération.

Tu as vu le véto? qu'est ce qu'il en pense?

Pour le traitement que tu m'as conseillé, je vais commencer cette semaine, je te dirai si ça a un effet sur elle.

marsa
marsa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 56
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Izia

Revenir en haut Aller en bas

Opération NUPA  Empty Re: Opération NUPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum