Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Beagle - Caractère et comportement

+3
Educalins
tely
IliThy
7 participants

Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Beagle - Caractère et comportement

Message  IliThy Sam 15 Fév 2014, 21:17

Bonsoir,

Je ne connais pas le Beagle, est-ce quelqu'un pourrait me parler du caractère et du comportement de ce chien?
Tout ce qu'il faut savoir... merci ^^
IliThy
IliThy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  tely Sam 15 Fév 2014, 22:17

C'est un chien de chasse avant tout, même bien aux ordres tu ne seras jamais à l'abris de le voir filer derrière un gibier en foret.
C'est également un chien de travail, qui aime et qui a besoin de travailler.
Super sociable, le revers de la médaille c'est qu'ils ont parfois du mal à être seul et l'anxiété de séparation est peut être un peu plus fréquente chez eux qu'avec d'autre race.
Pas de soucis d'autorité a prévoir avec les enfants, en revanche ils sont parfois un peu brute et peuvent bousculer (y'a pas vraiment la prévention qu'on peut trouver avec des races comme le golden ou le bouvier bernois)
Si ils sont très sympa avec les chats de la maison, l'effet de meute peut les inciter à courir après les chats des qu'ils sont dans le jardin et qu'ils fuient.

Niveau santé rien de spécial si ce n'est une légère prédisposition à la dysplasie

Globalement c'est des chiens sympa sans soucis particulier mais c'est des chiens de chasse.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 08:30

J'en ai plusieurs en cours.

Ce sont des chiens super sympa et très attachant!
Par contre, comme dit plus haut, ils ont les défauts qui sont les qualités de leur race.

- Chien courant de chasse, ils ont tendance à se barrer...

- Chien de meute, il déteste être seul... Et il aboie beaucoup... Sa voix est très... Mélodieuse  Mdr 

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  IliThy Dim 16 Fév 2014, 09:33

D'accord j'ai bien compris le côté "chien de chasse", mais pour comme n'importe quel chien, il est possible de les habituer à être seul sans qu'ils aboient sans cesse ?
IliThy
IliThy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  tely Dim 16 Fév 2014, 11:40

Alors c'est possible, oui il y'a des beagles qui savent rester seuls.
Maintenant si pour toi c'est un critère essentiel ou important alors je pense que ce n'est pas le choix de race.
Pourras-tu trouver une solution si tu as un spécimen de la race qui aboie beaucoup et qui fait des dégâts des qu'il est seul ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  IliThy Dim 16 Fév 2014, 12:06

Ce n'est pas que ce soit un "critère", mais les gens qui travaillent et qui ont un Beagle(chien en général) ça existe aussi donc c'est possible..., il faut bien travailler, ou alors plus personne n'aurait de chien non ?

Pour l'instant je suis en arrêt maladie, et je pense le rester cette année, et après je ne sais même pas ce que je ferai comme boulot (je dois me réorienter) !!!

IliThy
IliThy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  tely Dim 16 Fév 2014, 12:33

c'est ce que je te dis, oui c'est possible, mais il y'a plus de chance d'avoir un "gueulard" avec cette race la qu'avec d'autre, du coup il faut absolument avoir un plan B parce que tu sais que le beagle peut etre un chien qui hurle a la mort et qui abois 8h de suite.

C'est un peu comme quelqu'un qui vie en appart, ne fait pas de sport et n'a pas de lieu de grande balade a proximité te disait "je peux prendre un husky en appartement ? y'en a qui sont sage et qui ont pas trop besoin de courir ?"

oui oui y'en a surement, mais tu sens bien que c'est pas le meilleur choix.

Pense aussi qui si ton chien est habitué pendant 1 an à etre avec toi tres souvent, la séparation n'en sera que plus dure par la suite.

L'ideal serait que tu trouves un boulot ou tu peux avoir ton chien avec toi la journée Smile


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  IliThy Dim 16 Fév 2014, 12:41

Oui je comprends bien, ce n'est pas facile comme choix, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai eu l'habitude avec le Cavalier King Charles de mes parents, et je sais comment se comporte un Cavalier, je regarde aussi pour faire un boulot ou je pourrai comme tu le dis prendre le chien avec moi...
IliThy
IliThy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Manouche Dim 16 Fév 2014, 13:05

Mon père en a eu un dans sa jeunesse et il avait l'attribution de ne pas être un chien de "foyer". Il peut devenir "rebelle" s'il n'a pas un emploi du temps bien rempli.

Est-ce que les critères de la race ont changés depuis, je ne sais pas.

Pour le côté "sonore", si on lui en attribut une "normalité" . Pour maximiser les chances de bien-être à tous, il faut peut-être considérer, étudier d'autres races même si l'individualité du sujet pour toutes les races peut changer la donne.

L'idée est-elle d'avoir un type de chien bien précis ou d'avoir un chien dans une certaine sphère/catégorie ou critères. Si la première option est la bonne réponse, une personne avertie en vaut deux. Suite à ça, suffit de s'organiser en conséquences pour éviter le plus possibles les écueils.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Carine Lun 17 Fév 2014, 13:20

Le Beagle a de gros besoins en activité. Personnellement j'ai vu pas mal de maîtres avoir des problèmes avec leur Beagle dus à un gros manque d'activité : le jardin et des balades seulement le week end s'il fait beau, ça ne suffit pas du tout, du tout. Ce chien est programmer pour cavaler des journées entières. Donc il faut savoir lui proposer de l'activité chaque jour, et aussi des moyens de s'occuper seul.

Autre chose, le Beagle est un chien qui chasse en meute, et qui chasse le gibier à poil, donc contrairement aux chiens d'arrêt qui bossent pour et avec le maître, le chien courant est un peu plus indépendant dans sa façon de chasser, il courre après le gibier sans se fatiguer et quels que soient les obstacles. Alors que le chien d'arrêt arrête le gibier pour son maître. Résultat au quotidien, les chiens courants sont un peu plus "désinhibés" que les chiens d'arrêt, ils ont tendance lorsqu'ils veulent quelquechose à être très obstinés et aussi à se servir tous seuls, ils n'ont pas besoin de nous pour obtenir ce qu'ils veulent. Alors que d'autres chiens vont plus naturellement attendre l'approbation du maître.
Un Beagle n'a aucune gêne à monter sur les meubles et prendre ce qui l'intérrèsse, à sauter sur nous pour se servir en calins, etc.... Je trouve que d'une manière générale, le fait de "se servir tous seuls" est très ancré chez le Beagle. Plus que chez des chiens d'arrêt (même si ça leur arrive aussi si zéro éducation).

Ca ne pose aucun soucis avec de l'éducation. Mais manque d'activité + manque d'éducation, j'en ait vu qui sont de vraies tornades.

Mais ce côté à l'aise, sans inhibition, débrouillard, hyper dynamique et sportif c'est génial pour quelqu'un qui saura exploiter ses qualités. Par contre pour la petite famille qui bosse de 8h à 17h et qui le soir s'occupe des mômes et qui n'a le temps de sortir le Beagle du grand jardin que le week end, eux, ils ont toutes les chances d'avoir des soucis.

Dans tous les Beagles que j'ai eus en cours ayant eu des soucis, ce sont en majorité des soucis dus au manque d'activité, couplé à un manque d'éducation (soit pas d'éducation du tout, soit pas d'éducation et que des réprimandes et punitions parfois même très dures qui n'ont aucun effet sur ces chiens qui encaissent tout avec le sourire). Et soucis d'aboiements aussi, pareil, dus au manque d'activité.
Je n'en ait vu qu'un seul qui en plus du manque d'activité avait quand même un problème de stress de solitude.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Bringée Lun 17 Fév 2014, 23:31

Oui, je trouve que ce sont des chiens pour les personnes qui apprécient d'être dehors toute la journée. Rien à voir avec le Cavalier King Charles. Si on n'aime pas particulièrement le grand air et la marche à pied, il vaut mieux s'orienter vers une autre race.
Je ne trouve pas ça prudent de prendre un chien quand on va chercher du travail. Peut être auras tu des horaires et des délais de transport qui ne te permettront pas de t'occuper correctement d'un chien, surtout d'un chien sportif qui réclame 1,5 à 2 heures de travail par jour, quel que soit la méteo.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Yarrox Mer 26 Fév 2014, 14:12

bonjour,
je réponds maintenant (même si cela fait un petit moment que le 1er post a été mis) j'espère que ma réponse pourra aider.
J'ai un petit beagle de bientôt 6 mois donc même si cela fait pas longtemps je commence à connaître son caractère et je croise pas mal de propriétaire de beagle et on discute.
Les qualités: c'est un chien adorable! très câlin, joueur qui aime faire des sorties. Très intelligent, comprend vite les ordres, curieux...
Les défauts (même si j'aime pas dire ça) : TÊTU! On me l'avait dit quand j'ai décide de le prendre et ça c'est vérifie. J'ai mis plus haut comprend vite les ordres mais ce n'est pas pour ça qu'il va obéir! Laughing 
Il faut beaucoup répéter et ne rien lâcher. C'est aussi un chien très gourmand (il ne faut absolument rien laisser traîner comme nourriture il se jette dessus: le nôtre n’hésites pas à se mettre la tête dans le lave vaisselle quand on débarrasse pour lécher les assiettes...!)
Je vais au club canin avec lui une fois par semaine et là bas la 1ere fois ils m'ont dit: oh un beagle bon courage!
Pour l'anxiété de séparation ça se travaille mais c'est vrai que c'est un chien qui adore le contact donc aime être près des gens.
Après moi je l'adore mon chien je trouve que cette race est géniale et tous ceux avec qui je discute sont d'accord.









Yarrox
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Beagle - Caractère et comportement Empty Re: Beagle - Caractère et comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum