Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un chien de garde qui ne fait pas sont travail

+5
rebeinga
ilann
Easy life
feeloo
cattouchka
9 participants

Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  cattouchka Ven 14 Fév 2014, 17:07

bonjour, j'ai un chien croisé rottweiler et groenendael âgé de 15 mois. Celui ci est d'une corpulence moyenne et pèse 30 kg. il n'a pas une apparence de roth et n'est donc pas très impressionnant. J'ai pris un chien tout d'abord parce que je les aime et pour une raison de sécurité car j'habite au rez de chaussée. J'ai été victime d'un cambriolage, la vitre de la porte d'entrée a été cassée. Le chien n'a pas du réagir car les voleurs l'ont enfermé dans une pièce de plus Le chien n'aboie pas quand il entend du bruit dans la rue ou a la porte, Des que quelqu'un rentre il lui fait des fêtes même sil ne le connait pas . Comment faire pour que mon chien devienne un chien de garde sans toute fois lui enlever sa gentillesse et son intelligence, il est très très joueur. merci d'avance pour vos conseils avisés

cattouchka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Invité Ven 14 Fév 2014, 17:25

tu l'as depuis combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty réponse chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  cattouchka Sam 15 Fév 2014, 03:13

je l'ai depuis qu'il a deux mois il en a 15 maintenant


cattouchka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  feeloo Sam 15 Fév 2014, 10:13

Normalement c est dans leur instinct ça vient naturellement quoi pour tout les chiens de berger ( allemand, belge etc...) après des qu il y a un croisement on est jamais sur du résultat. Sinon tu peux travailler aucune fête pour les inconnues. Tes invites carassent et jouent avec le chien bien après leurs arrivées. Tu ne l as pas depuis longtemps ton chien, il faut lui laisser le temps de faire son territoire
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  feeloo Sam 15 Fév 2014, 10:14

Oups  Surprised  j ai mal lu je pensais que tu l avais depuis 2 mois désolé
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Easy life Sam 15 Fév 2014, 10:19

L'humain et son insatisfaction permenente...
il aurait fallu que tu renne un chien de race pour en etre un peu plus sur de ce qu'il aurait pu devenir.

Pour avoir 2 chien qui garde je peux t'assurer que parfois j'aimerai bien qu'il se taise parfois lol
Met une pancarte a ta porte avec écrit"Attentiln au chien", les gens vont réfléchir a 2 fois et puis sans cette pancarte si ton chien vient a morde a cambrioleur c'est toi qui sera accusé, la loi est mal faite mais malheureusement c'est le chien qui payera. Et si tu veux sécurisé ton habitation investi dans une alarme

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  ilann Sam 15 Fév 2014, 11:34

Bonjour,

En matière de Sécurité il n'y a rien d'infaillible à part tirer à vue !  affraid  mais c'est interdit on est bien d'accord.
Le chien, même de garde et bien entrainé peut malheureusement être la 1° victime d'un cambriolage.

Je suis surpris qu'a 15 mois il ne réagisse pas en gardien de son territoire.
A 4 mois notre Corso grogne puis aboie.

Croisé ou Lof ça ne doit pas jouer je pense, par contre il est peut être un peu tard pour lui apprendre à jouer le méchant.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Easy life Sam 15 Fév 2014, 11:41

Certain chien sont trop effacer pour garder....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  rebeinga Sam 15 Fév 2014, 12:32

salut
moi mon dogue argentin a 18 mois ,il aboie quand quelqun passe devant le jardin mais j'en suis sur que si une personne mal intentionné rentre a l'interieur du jardin il va lui faire la fète sauf que mon dogue il es enorme( 70cm au garrot pour 55kg ) ,il faut avoir des grosse c....e bien accroché pour osé rentré dans mon jardin  Very Happy 
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 13:12

tu as un chien ado depuis 2 mois pour moi rien d'étonnant qu'il ne soit pas encore territoriale il lui faut le de se sentir vraiment chez lui
après oui c'est possible des chiens trop effacé pour garder mais rare chez le berger belge ou le rott

quel est son caractère ? peureux, soumis ou plutot jouer, sur de lui, curieux ?
il est entier ?

Aprés un chien qui garde trop c'est fatiguant la mienne par exemple ne peut pas vivre en appart car tout l'immeuble est a elle donc si on croise une personne dans le hall elle aboie, met en garde = comment se faire mal voir des voisins qui appellent les flics, bref pas de tout repos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 13:36

elle a eu le chien à 2 mois donc ça fait 13 mois qu'il est là!

Y'a des chiens qui gardent et d'autre non, c'est comme ça ! peut importe la race ou le croisement.

si tu veux qu'il garde faut le déclencher en agressivité mais du coup bein faut oublier son coté sympa de chien de famille.
de plus comme déjà dit dans de nombreux post si des cambrioleurs veulent vraiment venir te voler, chien ou pas ils le feront, au moins si il est gentil ça peut lui sauver la vie ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty chien de garde qui ne fait pas son travail

Message  cattouchka Sam 15 Fév 2014, 19:10

merci beaucoup pour toutes vos réponses. je reprécise que j'ai le chien depuis donc plus d'un an . En ce qui concerne son caractère il est très joueur, sociable il a cependant du caractère car ça a été un peu difficile au début pour qu'il m'obéisse mais maintenant ça va sauf quand il rencontre un autre chien. IL peut se défendre si un autre chien veut le dominer; il n'est pas peureux du tout et est curieux de ce qui l'entoure par contre je pense qu'il est un peu immature pour ses 15 mois on dirait qu'il en a 6 dans sa tête. on m'a dit que les groenendael était comme ca??? Je ne sais pas. C 'est vrai qu'il n'aurait pas du etre caressé de suite par les amis qui viennent chez moi pour le rendre plus méfiant mais voila c fait, il n'est ni méfiant avec les humains ni avec les pit bulll aggréssifs qu'il croise et avec lesquels il veut jouer.
D'un autre coté C vrai que s'il avait été agressif il aurait pu etre battu (voir plus) par les cambrioleurs mais plus dissuasif ils ne seraient peut etre pas entrés enfin bref on ne saura jamais, passons....
J'aurais besoin d'autres conseils amicaux pour comprendre pourquoi et comment il faudrait faire pour que mon chien s'approprie son territoire
merci d'avance pour vos conseils
sandrine

cattouchka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Easy life Sam 15 Fév 2014, 19:15

Si ton chien n'en a pas le caractère et s'il ne veut pas il ne le fera pas!
Il ne veut pas garder et puis c'est tout.

Ne pas le faire caresser aurait été une erreure de ta part, il vzut mieux un chien sociable, plutot qu'un chien qu'on ne peut pas approcher

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 20:08

pareil qu'easy !
il n'y a pas d'apprentissage pour qu'il s'approprie son territoire, il n'a pas ça dans le sang c'est tout, ça s'apprend pas. ton chien est un gentil ! et garde le comme ça. En murissant il sera peut être un peu plus territorial mais rien de sur.

et ne pas faire caresser son chien ne le rend pas gardien, juste distant avec les gens voir même trouillard donc en rien gardien.

et les cambrioleurs qui le veulent vraiment vont jusqu'à empoisonner et tuer les chiens qui les dérangent donc moi au choix je préfère un chien sympa en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Positive Sam 15 Fév 2014, 20:27

Certains chiens sont aussi tardifs. Il n'est peut-être tout simplement pas encore assez mature : 15 mois, ce n'est pas bien vieux. Mon Malinois a commencé à garder à 18 mois et est devenu un gardien intraitable à 24 mois (et j'aimerais aussi, tout comme Easy,qu'il le soit moins, en particulier avec la voiture !). Il leur faut parfois un peu de temps pour acquérir suffisamment de confiance en eux et commencer à défendre leur territoire.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  tely Sam 15 Fév 2014, 21:23

Met une pancarte a ta porte avec écrit"Attentiln au chien", les gens vont réfléchir a 2 fois et puis sans cette pancarte si ton chien vient a morde a cambrioleur c'est toi qui sera accusé, la loi est mal faite mais malheureusement c'est le chien qui payera.

La pancarte ne dispense pas de responsabilité en cas de blessures et ce même si la personne blessée entre par effraction, ça peut même donner un axe d'attaque judiciaire en se basant sur "le propriétaire du chien connaissait la dangerosité de l'animal puisqu'il l'a lui même signalée".

J'ai vécu ça avec un doberman qui avait bien entamé l’apprentie cambrioleur qui a tenté de se faire la chaine hifi (le chien a laissé entrer le monsieur, et lui a déchiqueté le mollet quand il a voulu repartir, le monsieur a dit au flics ne pas avoir vu de chien avant de ressortir), et j'ai été condamné symboliquement (100 francs), bon lui il à pris plus cher comme condamnation, mais oui on peut être condamné parce que le chien fait son boulot.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Emma04 Sam 15 Fév 2014, 21:44

Maintenant je dirais que c'est un peu tard... les cambrioleurs vont savoir que ton chien est gentil et ne leur fait rien... Comme dit plus haut, investi dans une alarme, tu seras plus tranquille et c'est parfois plus dissuasif de mettre un autocollant d'une caméra sur ta porte que "attention au chien", surtout que les cambrioleurs se passent le mot, c'est tout un réseau...

Ma chienne Berger Australien à 4 mois, elle garde déjà la maison, aboie quand on sonne, quand quelqu'un passe devant le jardin. Ce n'est même pas mon vieux qui lui à appris, parce qu'il entend plus rien  Smile 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Dadou64 Sam 15 Fév 2014, 22:24

Mon mari avait un boxer qui lui montait la garde. Les cambrioleurs sont rentrés mais ne sont jamais ressortis (enfin si un sur une civière) mais une semaine après le chien a été retrouvé mort empoisonné sans doute par le deuxième cambrioleur qui avait été entre temps relâché ... donc chien de garde c'est bien mais ça peut te coûter la vie de ton chien. Rien de plus efficace qu'une bonne alarme effectivement.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty chien de garde qui ne fait pas son travail

Message  cattouchka Lun 17 Fév 2014, 01:22

ok merci pour vos avis. cependant un chien gentil et ayant du caractère peut aussi être protecteur ; on verra plus tard il est peut etre un peu trop jeune car pour lui tout est jeu et rien de plus. .pourtant ce n'est pas le chien à sa mémère et j'aime moi aussi jouer en le secouant un peu. Mais Ne dit on pas tel maître tel chien?????

cattouchka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

un chien de garde qui ne fait pas sont travail Empty Re: un chien de garde qui ne fait pas sont travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum