Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Effie, la combattante.

+23
ambria22
Popcorn
apadoka
Mr_teuteu
Educalins
Boumbo
jenn-yf
Megh-RJ
Marion13
Hamy31
Stephinou
ROMANE18
Lydie37
Nathie
Savana&edjy
Isadu13
ilann
patou430
Smellycoco
Dadou64
GingerPepper
babou2
cecileval93
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Lun 16 Juin 2014, 08:40

Bonjour tout le monde !!

Bonnes nouvelles pour Effie, il se trouve que j'ai trouvé ses frères et sœurs sur facebook !!
C'était les chiots d'un SDF, qui leur portait très peu d'importance...


Effie avait donc 3 frères et deux soeurs. L'un de ses frères est décédé...
Suite à ça, j'ai récupéré hier une de ses soeurs.

Elle est très gentille, connait le assis, le couché et va à sa place quand on lui demande.
Je l'ai depuis hier et les deux folles n'arrêtent pas !!
Elles se sautent dessus, se piquent les jouets etc. Elles s'amusent quoi !

Hier soir, vers 23h, j'ai du les attacher chacune à un coin de l'appart' pour qu'elles dorment. Elles étaient épuisée et se sont endormies direct.
Réveil ce matin, 6h, j'ai sorti Kaya pour qu'elle fasse pipi ( je ne sais pas si elle est propre ) ensuite, plus moyen de les coucher, elles voulaient jouer !

Les deux miss font donc la Berger Allemand depuis ce matin et j'ai plusieurs questions.

Je ne pense pas garder sa soeur, mais en attendant, vont-elles finir par se calmer ? Là, elles sont contentes, elles ont trouvé une copine ( Kaya s’ennuyait beaucoup chez elle, Effie malgré les sorties manque de stimulis dans la maison ), mais vont-elles finir par s'habituer ou vont-elles jouer h24 comme ça ?

Ma question est un peu bête, il est évident qu'elle vont être crevées, mais hier, elle ne se sont pas couchées une seule fois, si je les séparent elles hurlent et j'ai dû les attacher pour qu'elle dorment. Idem, je dois me lever et les calmer, les amener à la gamelle pour qu'elles boivent et mangent...

Comment gérer les sorties ? Les deux en même temps ou chacune leur tour ? Sachant que si j'en sors une, la seconde pleure dans la maison --'


Des photos d'Effie, qui pèse 16 kilos :

Effie, la combattante. - Page 2 32165410

Effie, la combattante. - Page 2 96876410

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam10

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam11

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam12

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam13

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam14

Effie, la combattante. - Page 2 Webcam15


Et Kaya :

Effie, la combattante. - Page 2 19724310

Effie, la combattante. - Page 2 10154310

Effie, la combattante. - Page 2 18887010
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Stephinou Lun 16 Juin 2014, 09:36

Quand j'ai eu mon deuxième chien, au début ils ne faisaient QUE jouer ensemble ! Ils passaient des heures à se courir après, et je ne me suis pas méfiée, je pensais que les chiens savaient gérer leur rythme de vie.
Au bout de quelques jours, la plus jeune m'a fait une grosse frayeur, car elle tombait d'épuisement. Mais tomber au sens propre du terme ! Elle titubait, et pouf, elle s'effondrait. Elle est allée d'elle-même dans son panier et a dormi TOUTE la journée.
Je m'inquiétais trop, et je pensais l'emmener chez le véto dès le lendemain, lundi. Et après une bonne journée de repos, hop, le soir c'était de nouveau la fête !
Après, petit à petit ça s'est calmé, au début il y avait l'excitation de la nouveauté, ça a duré deux semaines comme ça, à jouer non-stop. Puis, après ça devient habituel d'avoir un copain, donc l'excitation retombe un peu.
Tu verras, dans quelques jours elles joueront moins. les miens jouent encore tous les jours, mais moins longtemps, moins souvent ... Ils passent plus de temps avec moi, la petite est une grosse dormeuse, mon mâle beaucoup moins. Et quand la petite est fatiguée, elle va dans son panier, je ne suis plus obligée de surveiller et de gérer leurs moments de pause.
Laisse-les jouer, ça leur fait du bien, et elles se calmeront d'elles-même.

Au fait, pourquoi ne veux-tu pas garder Kaya ? Pourquoi l'avoir récupérée ? Elle était encore avec le SDF qui ne s'en occupait pas ?


Dernière édition par Stephinou le Lun 16 Juin 2014, 10:04, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Hamy31 Lun 16 Juin 2014, 09:56

C'est normal, juste une occasion pour les deux de s'amuser  Good 
Elles sont magnifiques !  Heart2 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Marion13 Lun 16 Juin 2014, 13:52

Trop chou !!

Elle en a eu de la chance de croiser ta route... Bravo à toi en tous cas
Marion13
Marion13
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  patou430 Lun 16 Juin 2014, 22:50

Trop mignon !!!!!!!!
Ayant de chiots de 9 et 8 mois, c'est la même ^^ Sauf qu'elles dorment, des fois !
C'est une super belle histoire.
Effie est ma-gni-fi-que, rien a voit avec les photos du début  hello 

patou430
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Mar 17 Juin 2014, 00:43

Bon, gros soucis comportemental avec Kaya...

Ce matin, je suis allée faire une course, je me suis chronométrée, parce que son ancienne maîtresse m'a dit qu'elle détruisait tout... 15 min dehors et en rentrant, Kaya avait fait caca partout, mais PARTOUT. Alors que je l'avais sortie juste avant. J'envoie un message à l'ancienne et elle me dit "oui, elle fait tout le temps ça pour se venger" Oo Quoi ? Un chien fait caca pour se venger ? Dîtes moi que je ne suis pas la seule à croire que c'est une grosse connerie ?

Donc cette aprem, horaires exceptionnels, je bosse de 13h à 20h, soit 7h. 7h pour laisser Kaya chier partout...
Je décide de l'attacher au pied du lit, quitte à ce qu'elle se lâche, autant la confiner dans une zone moins grande ( je vis dans un studio, il n'y a pas de seconde pièce ) Toute la journée je stresse ( quand je vois les dégâts chez l'ancienne proprio ) je me dis que le lit va être défoncé, qu'il y aura des cacas partout et comme je l'ai attaché, qu'elle se sera roulé dedans. Peut-être qu'en voulant jouer avec Effie, elle se sera étranglée... enfin l'horreur.

Je rentre, et aucune, mais alors aucune bêtise. Pas un caca, pas un pipi, elle n'a pas touché au lit non plus... Le rêve !

Une question persiste, pourquoi la chienne fait-elle caca partout ? Comment lui faire passer ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Stephinou Mar 17 Juin 2014, 08:26

Je pense qu'elle fait ça car elle est hyper angoissée à l'idée d'être seule. Peut-être aussi qu'elle se sent perdue dans ce grand espace. Tu as trouvé toi-même la solution. Tu la confines dans un espace plus petit, cela la rassure. Par contre, plutôt que de l'attacher, ce qui présente quand même un petit danger d'étranglement, je te conseille de la mettre dans une caisse de transport, assez grande pour qu'elle puisse s'allonger dans tous les sens , se tenir debout ou assise. Tu lui laisses des trucs à ronger et à mâchouiller, cela l'occupera. Ainsi confinée dans un petit espace, qui sera son petit coin rien qu'à elle, elle se sentira rassurée. Le mieux est de lui laisser cette boîte de transport comme panier dodo, pour qu'elle s'y habitue bien et qu'elle le considère bien comme SON coin de tranquillité.
Cela est bien sûr temporaire, le temps que tu puisses travailler avec elle sur l'habituation à ton absence. Tu trouveras des posts sur comment apprendre la solitude, il faut y aller progressivement, pour lui montrer que ton départ est toujours suivi de ton retour.
Bon courage
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Mar 17 Juin 2014, 09:39

Merci à tous pour vos témoignages, j'était tellement tracassée par cette histoire de caca que j'ai oublié de vous répondre Smile

Merci Steph, ça me conforte dans mon idée, hier soir j'ai demandé sa vary à mon beau père, on verra bien !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 11:00

Bonjour à tous !

Que de choses se sont passées depuis la dernière fois !
Kaya a été adoptée par mon frère, il travaille dans un centre équestre donc la chienne est lâchée et elle s'en accommode TRES bien. Plus un seul caca dans l'appart quand elle est laissée seule !

Concernant Effie, il y a eu une période très calme, de routine travail/sorties et elle s'en accommodait aussi. Sauf qu'il y a deux-trois mois, elle a commencé à détruire... Pas les meubles, c'est déjà ça, les câbles, la poubelle, les fringues, la déco...
J'ai donc acheté une cage sur zooplus, que je vais changer car elle es maintenant trop petite, on a commencé doucement : les premiers jours elle ne rentrait pas dedans, puis j'y ai mi une oreille de cochon, donc elle a fait le tour puis est sortie, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on puisse la mettre dedans avant de partir.
Elle comprenait très bien, mais voilà, depuis un mois, c'est une torture de l'y mettre. Elle sent quand je pars, même si je l'ignore, je fais toujours la même chose : habits, maquillage, chaussures... Et dans un studio, pas moyen de se planquer pour se maquiller :/ Et donc elle se met à trembler dès que je lui dit "Effie dans la cage", mais elle en tremble tellement que ça fait comme des "spasmes"... Je ne sais pas quoi faire... Je n'en peux plus de ramasser ses conneries en rentrant mais je ne veux plus la mettre dans la cage.

A votre avis, puisque je change, que je ne vais pas prendre une cage mais une varry, je recommence au début, une friandise, un doudou, 1 minute la porte ouverte, couchée dedans la journée la porte ouverte etc. Ou je dois laisser tomber l'idée de "l'enfermer" et trouver une autre méthode ?

Merci pour vos réponses
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Megh-RJ Ven 10 Oct 2014, 11:22

Aie effectivement ça pose de gros problèmes, il faudrait que même quand tu es là que tu lui dises d'aller dans sa cage même si tu ne pars pas, parce que là déjà elle stresse parce qu'elle te voit te préparer pour sortir et donc en plus elle assimile la cage à quelque chose de mauvais pour elle alors qu'au contraire ça devrait etre un endroit sécurisant. Donc en premier je ferai ça ensuite je pense qu'il faudrait recommencer à l'habituer à rester toute seule comme on fait avec un chiot, quelques minutes puis au fur et à mesure on augmente le temps. Maintenant je suis pas experte mais j'aurai fait comme ça hello
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Smellycoco Ven 10 Oct 2014, 11:47

Kaya a été adoptée depuis quand? Je pense que ta chienne vit très mal la séparation, une chose est sûre, elle a fait une mauvaise association avec la cage, qui n'est plus pour elle son coin de détente mais une vraie punition, qui déclenche de l'angoisse.

Perso je la mettrais plus dedans non plus, si ça la met trop en stress...
Pour les dégâts, on peut minimiser les choses en ne laissant plus rien trainer, la poubelle hors d'atteinte, plus de chaussures etc...

Si tu décides de la remettre en vary cette fois, il va falloir reprendre les choses hyper progressivement (parce que pour elle, vary ou cage, ça change rien, elle stressera pareil), c'est-à-dire la faire entrer dedans quand tu es là exclusivement au début, juste pour ses moments de repos, ne pas fermer la porte, qu'elle associe vary=mon dodo, pour les absences il faudra reprendre des très courts instants puis tjrs progressivement augmenter les durées, mais bon, il faudrait vraiment travailler les causes de cette anxiété, j'ai pas tout relu, elle reste combien d'heures par jour seule?

L'homéopathie aide bien aussi, ou le rescue en fleurs de Bach....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  jenn-yf Ven 10 Oct 2014, 13:14

perso je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai vu ça dans une émission, mais ça marchait bien et j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

pour les chiens destructeurs, prendre une boite de rangement en plastique, mettre dedans plein de jouets que le chien ne voit jamais, metrre des friandises attirantes pour le chien (saucisse, morceau de fromage, etc...) et ne lui donner la boîte QUE quand on s'en va.

le chien de l'émission était trop occupé a fouiner dans sa boîte à la recherche de la bouffe pour saccager l'appartement.

je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déjà testé ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 13:18

Kaya est restée 3 jours à la maison, donc ça fait très longtemps qu'elle est partie...

Je lui ai acheté un collier adaptil il y a maintenant 3 jours, elle est toute molle, ça ne me plait pas, d'autant plus qu'elle détruit toujours autant seule.

J'ai fait un essaie il y a 5 minutes( j'ai tout rangé, mis les trucs de valeurs à la salle de bain), je suis partie acheter un chargeur en lui laissant une oreille de cochon, temps d'absence 15 min, je suis revenue, plus de câble télé, plus de laisse, plus de lampe, plus de déco... L'oreille de cochon, elle, se porte bien. Pourtant, là, elle la dévore -_-

Edit : je n'avais pas vu ton message Jenn-yf, ben là en lui laissant une oreille de cochon, elle a quand même tout niqué :/
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Boumbo Ven 10 Oct 2014, 13:23

Alors moi j'ai essayer, avec une bouteille spéciale ou le chien doit faire tomber des croquettes.....

Heureusement que l'on était pas partis longtemps, il à voulu voir si j'avais laissé des trucs sur la gazinière et à allumé le gaz confused
Maintenant le gaz est coupé quand on part....

Après je pense que c'est trop "complexe" pour lui et du coup il se lasse vite....

Il faut que j'achète un kong à fourrer avec du kiri puis le mettre au congélo pour essayer Smile

Et oui je voit bien que j'ai loupée la phase de détachement Embarassed devenir maître, c'est un sacré boulot Smile
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Smellycoco Ven 10 Oct 2014, 13:27

Elle a toujours détruit ou c'est récent? (Désolée pas le temps de tout relire)
Le collier Adaptyl au pire ça marche pas, mais c'est pas la cause de l'apathie, c'est que des phéromones (molécules olfactives).

Je trouve l'astuce de Jenn (Vue ds l'émission de Bedossa) assez intéressante.

Sans la mettre en cage, tu pourrais lui aménager son coin dans un angle de la pièce, avec une barrière bébé, il faut trouver un moyen de mettre les câbles etc hors d'atteinte.
Elle a quoi comme activités chaque jour ta chienne?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 13:28

Comme j'ai eu Effie à grosso modo 1 mois, qu'il a fallu la nourrir etc, clairement, la phase de détachement est totalement absente... Et dans un studio, forcement, elle est toujours avec nous !

Le kong, ça ne fonctionne pas non plus ! Je désespère un peu... La seule solution est la cage, mais il faudrait que je vous la filme pour que vous compreniez la torture que c'est pour elle.

EDIT : J'ai zappé ton message Smelly

Elle détruisait au début puis il y a eu la cage, donc en fait, elle détruit depuis toujours.
Je suis étudiante en Droit, je m'absente : 2h le lundi, 4h le mardi, 2h le mercredi ( de 18 à 20h, mon copain est à la maison du coup) 6h le jeudi (présence du copain à partir de midi, elle est donc seule 4h), 4h le vendredi. Je travaille le week-end de 8h à 20h et le dimanche matin, mais mon chéri étant fonctionnaire, il est là toute la journée; Elle n'est donc pas seule très longtemps...
On court, avant 5 min mais c'était pas assez pour elle, donc on est passée à 15min + 1h de balade lâchée dans la forêt l'aprem+petite balade du soir sur le stade en bas de chez moi durant laquelle je lance le jouet, elle le rapporte. Et ça TOUS les jours... Elle est increvable. (Sauf pour la course, je dirais 3 à 4x par semaine)


Dernière édition par cecileval93 le Ven 10 Oct 2014, 13:37, édité 1 fois
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  jenn-yf Ven 10 Oct 2014, 13:31

oui mais visiblement le principe de la boîte c'est que le chien doit fouiller dedans et tout retourner pour trouver les saucisses ^^
et il semblait que ça avait une importance le fait que le chien fouille

visiblement leur chien fesait pareil, on lui laissait une friandise à mâcher mais il détruisait quand même

après à voir. tout les chiens ne sont pas pareils
est ce que tu as essayé de recrée les conditions de ton départ mais sans partir ?

genre, te maquiller, mettre tes chaussures, ton manteau, prendre ton sac et... t'asseoir dans le canapé ?
faire ça plusieurs fois par jour.

peut être que les conditions de départ angoisse ton chien et que une fois partie, il extériorise tout ça en détruisant tout.
de la manière qu'avant de partir de chez moi je fesais un calin à ma chienne et je lui fesai la fête à mon retour.
elle détruisait tout aussi, elle a même arraché les joints de porte et les calorifuges des tuyaux.

le jour où j'ai recrée ces conditions de départs en restant à la maison.
en l'ignorant avant de partir (même pas un mot, comme si je quittais une pièce et que je revenais dans 2sec) et en revenant (je l'ignorais pendant 15min environ).
elle a arrêté de tout détruire. elle ne fesait même plus attention à moi et continuait sa sieste quand je quittais la maison
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 13:40

J'essayerai la boite, mais il me faudra une trèèèèèèèèèèèèèèès grosse boite xD
Parce qu'elle est vraiment intelligente et elle aura plié le truc en deux secondes ^^

Je vais essayer le rituel en restant à la maison, je l'ignore en partant et en revenant, mais dès que je file prendre ma douche, c'est le début du stress pour elle... Et l’apothéose, c'est quand j'enfile mes chaussures... Ca peut être une très bonne solution !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  jenn-yf Ven 10 Oct 2014, 13:57

honnêtement le coup de préparer un faux départ j'y croyais pas ^^
je me rappelle bien m'être dit que ça marcherait jamais.
j'ai été très surprise de voir ma chienne me fixer du regard quand elle me voyait mettre mes chaussures ou prendre mon sac.

bon j'avoue que j'avais l'impression d'être bête en allant aux toilettes avec mon sac à main. en regardant la télé en manteau ou en fesant la cuisine en jouant avec mes clés de voiture.

mais au final elle s'est apaisée.
les chiens sont très sensibles à tout ces petits signaux.
moi j'en étais absolument pas consciente avant de tester cette méthode.
j'en suis toujours très contente et je sais que je pourrais l'employer encore si un jour j'ai un chien destructeur ^^

après il y a la destruction ennui (parce que pas assez sortie)
et la destruction anxiété de séparation (la mienne s'était ça et je pense que la tienne aussi)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Educalins Ven 10 Oct 2014, 14:00

Peut être lui proposer davantage d'occupations quand elle est seule.

La boite est une très bonne idée.
Ya aussi le kong fourré.
Les os à ronger.
Les distributeurs de bouffe.

Etc...

Elle doit rester longtemps seule?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 14:19

Je ne pense pas qu'elle le fasse par ennui, mais bien par anxiété...

Elle est seule de 2 à 4h dans la journée, comme on a pas les mêmes horaires avec mon copain, elle n'est jamais seule plus de 4h.
Je ne vois pas quoi comme occupation... Je vais essayer la boite mais sans grande conviction. Kong fourré, distributeur, os à ronger, oreille de cochon, jouets variés... Rien ne fonctionne et pourtant dès que je suis là, elle se jette dessus !

Je viens de me maquiller et d'enfiler mes chaussures, je suis donc avec mon manteau, sur le lit, en train de vous rédiger ce message, Effie pleure. Je pense que "casser" le rituel, ça va peut-être l'aider.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Invité Ven 10 Oct 2014, 14:36

Si elle aime détruire, tu peux aussi lui laisser des trucs qu'elle aurait le droit de détruire, si ça ne devient pas un rituel de plus.

Quand je pars je laisse un vieux carton, une brique de lait, du pain rassis... et quand je rentre, j'ai des confetti et de la chapelure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Ven 10 Oct 2014, 14:40

MDR !

C'est pas con, comme ça elle laisse mes câbles et ma déco tranquille ! Mais reste toujours la corvée de tout nettoyer après, et elle adore mâchouiller ses conneries sur le lit, donc je fais une machine de draps tous les soirs quoi ^^
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  cecileval93 Mar 21 Oct 2014, 12:36

Bonjour tout le monde !

Concernant la destruction, rien ne s’arrange. J'ai acheté une cage plus grande, dans laquelle je rentre son panier, elle a été installée à sa place, son endroit à elle et donc quand je pars, je dis "au panier" et elle y va sans stress et la plupart du temps elle y est déjà. Elle ne pleure plus en mon absence, je considère que c'est pas mal ^^


Dimanche, nous sommes allés nous promener sur les bords de Loire. Au début je n'osait pas la lâcher, les vélos, les joggeurs, les enfants... J'avais trop peur qu'elle se casse et qu'elle n'ai aucun rappel. Puis on a croisé 2/3 chiens lâchés et comme elle tirait comme une malade depuis le début, que la promenade n'était agréable pour personne puisqu'elle se prenait un coup de sonnette et un "au pied" toutes les 30 sec, et que moi je n'avais plus de bras, j'ai décidé de la lâcher.
Au début en lui lançant le jouet, comme à la maison puisqu'elle le rapporte TOUJOURS, aucun échec. ^^
Au bout de 3-4 lancés, on a marché et là, ça a été la révélation ! ^^ Mon chien m'écoute même avec beaucoup, vraiment beaucoup de stimulus extérieur. Elle m'écoute déjà très bien quand je la promène, mais nous sommes seules donc ce n'était pas comparable.
Très vite, elle a eu soif, mais Madame à peur de l'eau, là encore tout s'est bien passé! Smile

Nous avons croisé beaucoup de vélos, je rappelais au pied à chaque fois, surtout qu'elle est pas fine alors je voulais pas qu'elle m'en pousse un dans la Loire, là encore, aucun échec.

Nous avons croisé beaucoup de vieilles connes qui prenaient leurs chiens dans leurs bras, rappel au pied, aucun échec.

Et enfin, nous avons croisé 3 chiens. L'éclate totale, d'abord une petite jack croisé de 6 mois, elle était attachée mais en voyant qu'elle voulait jouer son maître la lâchée.

Effie, la combattante. - Page 2 98456110

Effie, la combattante. - Page 2 98521210

Effie, la combattante. - Page 2 98541210

Effie, la combattante. - Page 2 98563210

Ensuite nos chemins se sont séparés ^^
On a croisé un autre Jack, un mâle cette fois, très excité, il essayait de se faire mon bébé Sad
Puis un boxer magnifique est sorti de nul part, les trois se sont beaucoup amusé !

Effie, la combattante. - Page 2 97152610

Effie, la combattante. - Page 2 97411210

Effie, la combattante. - Page 2 97412510

Effie, la combattante. - Page 2 97456610

Effie, la combattante. - Page 2 97412511


Voilà pour les nouvelles, mes excuses à ceux qui ont une connexion lente, j'ai posté 30 000 photos ^^
Je suis super contente de mon chien, elle a été parfaite !
Nous nous sommes fixée une promenade tous les dimanche tellement ça nous a plu Smile

Bonne journée !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Effie, la combattante. - Page 2 Empty Re: Effie, la combattante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum