Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

3 participants

Aller en bas

CLICKER - Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis? Empty Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

Message  Timaliciou Lun 10 Fév 2014, 12:31

Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de rééduquer un labrador croisé golden retriever âgé de 3 ans et demi, grâce à la méthode clicker?
Depuis l'arrivée de notre bébé, notre chien est devenu invivable, il fait que des bêtises, redevient sale, et n'écoute plus.
Les seuls ordres qu'il ne semble pas avoir oublier sont le "assis", attend", "ta place" et couché", ouf c'est déjà ça.
Mais pour le bien être de tout le monde et une bonne entente, nous voudrions le recadrer, mais par manque de temps et de moyen nous ne pouvons pas l'amener dans un club canin, mais nous voulons vraiment son bonheur et arrêter de passer nos journées à lui râler dessus car ça nous fatigue mais avant tout ça ne l'aide en rien, ça empire même les choses. Nous ne sommes pas parfaits et je pense que le maître parfait n'existe pas, on fait tous des erreurs, le principal est de les réparer plutôt que de baisser les bras, du moins je pense.
Nous avons alors penser au clicker training. Qu'en pensez vous?
Merci par avance de lire mon message, bien à vous.

                       Heart
Timaliciou
Timaliciou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 34
Mon chien : AÏKO, 3ans 1/2, croisé Labrador/Golden Retriever
Sport canin ou activité : promenade, clicker, balade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis? Empty Re: Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

Message  Lou Lun 10 Fév 2014, 14:04

Première remarque personnelle, je pense que le clicker ne résoudra pas vos problèmes tout seul, mais ça peut être un bon outil si ça va avec tout un tas d'autres "bonnes résolutions" à prendre.

Peux-tu décrire en quelques mots son "histoire" (vient-il d'un élevage, l'avez vous eu chiot,...), quelle méthode vous avez utilisée jusqu'à maintenant, quelle est sa journée "type" (nombre et temps de sortie en extérieur hors jardin, a-t-il des jeux d'occupation lorsqu'il est seul,...), etc .

Le clicker est à utiliser lorsqu'on a une idée précise de l'exercice que l'on veut faire avec son chien. Il faut donc voir problème par problème, mais je pense que certains de vos problèmes (bêtises, propreté, etc.) devront être régler par un changement de vos habitudes plutôt que par des exos au clicker.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis? Empty Re: Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

Message  Timaliciou Lun 10 Fév 2014, 17:56

Merci pour ta réponse Lou.
Il ne vient pas d'un élevage, on l'a eu chiot par un particulier qui voulait au plus vite s'en débarrasser.
Au début, tout se passait bien, mon compagnon et moi même travaillions tout les deux (moi :6h-13h. 17h/20h, je rentrais à ma coupure donc le sortais, mon homme: 7h/17h30 et ne rentrais pas entre 12/14h) mais bon on le sortais le matin, pendant ma coupure il avait accès à notre petit jardin et le soir pareil mon homme le ressortais dans le jardin dès 18h quand il rentrais.
Tout se passais bien il était propre, aucun soucis, par contre nous étions obligé de l'isoler dans une petite pièce sous peine d'avoir des bêtises de faites.
Mais là depuis que je suis en congé parental et que notre fils est né, ça empire, il fais ses besoins là où il dort (alors qu'il était très propre avant et demander la porte) et enchaîne bêtises sur bêtises, pourtant nous lui apportons toujours autant d'attention. On pensait à de la jalousie vis-à-vis du bébé mais non au contraire ils s'entendent super bien, le petit adore le chien et vis-versa. Je suis là toute la journée, je me lève à 5h30 en même temps que mon compagnon et je m'occupe de lui de 5h30 jusqu'à 8h30 que le petit se lève : je le sors, je lui donne à manger, je le brosse. Tout les week-end, il a droit à son bain ou lavage à sec si besoin est car monsieur chien se salit vite, toujours avec une récompense après pour le féliciter de s'être laisser toiletter.
Alors je sais pas... Il obéit quand on lui demande des choses mais il nous faut nous répèter plusieurs fois avant qu'il ne s'exécute.
Pour ma part je sais d'où vient un des principaux problèmes : mon compagnon ne l'aime pas, il me l'a offert mais ne voulait pas cette race de chien. Et n'a aucunes affinités avec mon chien. Il s'en occupe mais à contre coeur et je pense que le chien le ressent car il ne peut pas faire avec mon homme ce qu'il fait avec moi, mon compagnon ne veut jamais l'amener en voiture avec lui pour X prétexte, alors que moi oui j'aime bien l'amener partout même si ça doit pourrir la voiture :-) ... Bien entendu, je ne peux pas choisir entre mon compagnon ou mon chien et je ne le ferais pas. Mais toute cette situation me chagrine et j'aimerais vraiment que ça change.
Sauf que la semaine je n'ai pas la voiture, mon compagnon s'en sert pour travailler et le week-end il trouve toujours autre chose à faire et me dit qu'un club canin c'est trop cher qu'on doit dépenser notre argent ailleurs...

Je le vois bien qu'il en a marre de mon chien mais moi je ne peux pas me résoudre à le donner car je l'aime trop.
J'aime le baigner et ressortir trempée de la tête au pied en puant le chien mouillé, j'aime quand il vient poser ses grosses patasses sur moi pour me faire des calins, ou quand il va me chercher son super ballon de foot moitié crevé (le énième ballon lol) pour me dire genre "allez mémère bouge tes fesses vient jouer"...

C'est assez désemparant car je me dis que tout les efforts que je fais, moi, sont anéantis par le mauvais comportement de mon compagnon vis-à-vis de notre chien...

Voilà je sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à me donner une réponse. Je suis pas là pour me faire incendié ou autre car je ne bats pas mon chien ou le laisse pas dehors par pluies, vents et grêle, ni le prive de nourriture ou d'amour. Je cherche des solutions concrêtes et bénéfiques. Bien à vous.
Timaliciou
Timaliciou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 34
Mon chien : AÏKO, 3ans 1/2, croisé Labrador/Golden Retriever
Sport canin ou activité : promenade, clicker, balade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis? Empty Re: Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

Message  Dadou64 Sam 15 Fév 2014, 19:16

L'arrivée de ton bébé a du aussi lui faire changer son comportement, il n'est plus l'unique pour toi car il faut que tu partages ton temps entre le bébé et lui. De plus si ton compagnon ne prend pas le relais de s'occuper de lui pendant que tu t'occupes du bébé et bien il doit mal le vivre.

Je trouve quand même dommage que ton compagnon le rejette, quand il te l'a acheté il se doutait bien que ce n'était pas un objet à durée de vie courte mais d'un être vivant que l'on garde quelques années quand même. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ton compagnon ? Lui dire que la situation te rend triste ?

Avant de rééduquer le chien il faut peut être voir les problèmes de bases, la relation chien-compagnon et la relation triangulaire chien-toi-bébé.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis? Empty Re: Clicker pour un chien de 3 ans 1/2, des avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum