Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

+10
Loulia
wistiti39
Fallen67
amiedesbêtes
fab
Dagrimir
ircko
anita81
Yoshi23
Michael.N
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Michael.N Mer 05 Fév 2014, 11:47

http://www.sudinfo.be/926305/article/actualite/belgique/2014-02-04/cette-fille-de-11-ans-a-ete-agressee-par-11-chiens-de-gros-morceaux-de-chair-pen
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Yoshi23 Mer 05 Fév 2014, 12:11

J'croyais que c'était un gros fake cette histoire.....

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Michael.N Mer 05 Fév 2014, 13:19

Je croyais aussi au début...
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  anita81 Mer 05 Fév 2014, 13:28

C'est la triste réalité les 11 chiens ont été abattu,d'autres saisis et par après 36 jeunes ont été retrouvés caché par le propriétaire,ils avait été interdit d'élevage et ont recommencé?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty bonjour

Message  ircko Mer 05 Fév 2014, 17:15

c'est grave ,vraiment triste terrible pour cette gamine elle rique toujours avoir peur des chiens  No et elle doit avoir trés mal
j'ai etait moi meme mordu par un chien 3 jours hopital la douleur etait horrible j'ai perdu connaissance .Je ne peut pas comprendre les maitres d'avoir des chiens mechants et en plus non cloturer correctement , je suis vraiment en colere losque j'enttend sa  affraid 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 17:18

Qu'est-ce qui pousse des chiens à attaquer comme ça?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty bonjour

Message  ircko Mer 05 Fév 2014, 17:39

je ne s'ais pas ??
moi en plus c'est mon popre chien et un boxer  No il ma attaquer a la gorge je venais juste de le sortir dehors pour les besoins et l'osque je l'ais fait rentré il m'a sauté dessus et la oui rien n'a faire il etait comme fou  affraid 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 18:03

Purée c'est fou ça. Je me demande vraiment ce qui peut déclencher ce genre de réactions. J'ai vu au fil du forum que des problèmes de tumeur pouvaient rendre un chien agressif subitement. Mais ça n'est qu'une raison parmi d'autres.

Ça m'intrigue beaucoup. Je trouve que ça a quelque chose de terriblement triste en fait, pour les chiens également.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 18:07

Qu'Est-ce qui pousse les chiens à faire ça ? Chiens déséquilibrés et effet de meute.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  amiedesbêtes Mer 05 Fév 2014, 18:09

Des chiens nés et élevés dans la clandestinité, pas besoin d'aller chercher bien loin les causes !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 18:13

Oui mais c'est pas très précis en fait comme réponse.

Je me demande "ce qui se passe dans leur tête" en quelque sorte.

Pourquoi ils ont attaqué la gamine, parce qu'ils voulaient attaquer quelque chose? Parce qu'elle était en vélo? Parce qu'ils voulaient attaquer un humain? Parce qu'ils l'ont considérée comme une proie?
Me doute que la réponse est pas vraiment trouvable, mais je me pose la question quand même.

Déséquilibrés, c'est à dire?

Tous les chiens élevés dans la clandestinité et déséquilibrés et en meute n'attaquent pas comme ça. Je me demande ce qui a pu déclencher, là, ce truc là.

Enfin je sais pas si je suis très claire sur la question que j'ai en tête en fait^^
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  amiedesbêtes Mer 05 Fév 2014, 18:24

Sans avoir vu les chiens, personne ne pourra dire la raison.

Quand des chiens ne sont pas sociabilisés parce que vivant dans la clandestinité. Reproduits n'importe comment, ça ne peut donner que des catastrophes. On peut même imaginer que ces chiens n'aient jamais vu un humain sur un vélo. Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Ma chienne bien sociabilisée avait peur ... des pêcheurs ! elle leur aboyait dessus ... donc imagine des chiens pas très équilibrés, ils voient quelque chose d'inconnu, l'un d'entre eux déclenche et les autres suivent, c'est l'effet de meute !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty bonsoir

Message  ircko Mer 05 Fév 2014, 18:25

un tout seul pete un plomb ok
mais une meute 1 attaque pourquoi ,,?? les autres continus entrainés par les cris des enfants ! et le sang , un chien qui a mordu une fois recommenceras .helas cela est vrais  No 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 18:27

Hmm, oui, ça éclaire ma lanterne un peu.

Merci  Good 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Fallen67 Mer 05 Fév 2014, 19:31

L'effet de meute peut-etre... Un chien pête les plombs, et attaque et les autres membres de la meute suivent...

Je sais pas ...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  wistiti39 Mer 05 Fév 2014, 20:50

C'est une horrible histoire..
Je l'ai lu sur un autre forum..
la petite a des marques de morsures partout sur le corps..


Pour ce qui est de l'attaque d'une meute, il est difficile de trouver des causes..

Des chiens élevés par un abruti qui était interdit d'élevage, qui avait déjà eu ses chiens saisis, qui a des chiens planqués partout chez lui, et qui a abattu lui même ses chiens avant même les examens mordeur.. je ne me poserais pas trop de question sur le pourquoi du comment.. et dans une meute d'animaux instable, ils suffit qu'un chien mene l'attaque pour que les autres suivent..

Cette pauvre enfant était au mauvais endroit au mauvais moment..

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 37
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 22:43

ircko a écrit:un tout seul pete un plomb ok
mais une meute 1 attaque pourquoi ,,??  les autres continus entrainés par les cris des enfants ! et le sang , un chien qui a mordu une fois recommenceras  .helas cela est vrais  No 

j'espère pas, le miens vient de me mordre.

cependant cette enfant va être marqué à vie. elle va avoir du mal à ce reconstruire. pauvre enfant et pauvre chiens.
le plus triste dans cette histoire c'est que le seul responsable lui m'a pas était affecté physiquement. il est le seul épargné.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 23:00

non Loulia t'inquiète ca veut rien ce sont des vieilles croyances sans fondement ces histoires de gout du sang et tout ca veut rien dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 23:15

En même temps, pour ce qui est de les avoir abattus lui-même, ça n'enlève rien à tout le reste, mais mes chiens manquent de dépecer une gamine, ils ne vivent pas une journée de plus, qu'elle qu'en soit la raison  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  wistiti39 Jeu 06 Fév 2014, 05:29

C'est sur qu'au moins la,il ne mordront plus personne.
Mais bon l'utilisation d'une arme a feu n'est pas sans risque non plus.. et je ne défendrais jamais les gestes d'une pareille personne, il a fait n'imp, mis en danger la vie des autres, bousillés ses chiens, le tout pour le profit en passant outre son interdiction d'élevage datant de 2008. Il est aussi coupable que ses chiens dans l'histoire, si ce n'est plus..


De plus, d'après mes sources, les chiens saisis aurait des traces de maltraitance diverses,


Et en effet si un jour mes chiens faisaient ça (ce que je n'espère pas, ils sont élevés dans l'optique que "enfant" on ne touche pas ce sont des "copains") je sais qu'il serait impossible pour moi de les garder mais on a des lois . On ne peut pas les tuer nous même.. Il y a des examens et un bilan a faire avant d'euthanasier le chien...
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 37
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  wistiti39 Jeu 06 Fév 2014, 05:37

Loulia a écrit:
ircko a écrit:un tout seul pete un plomb ok
mais une meute 1 attaque pourquoi ,,??  les autres continus entrainés par les cris des enfants ! et le sang , un chien qui a mordu une fois recommenceras  .helas cela est vrais  No 

j'espère pas, le miens vient de me mordre.

cependant cette enfant va être marqué à vie. elle va avoir du mal à ce reconstruire. pauvre enfant et pauvre chiens.
le plus triste dans cette histoire c'est que le seul responsable lui m'a pas était affecté physiquement. il est le seul épargné.

Loulia rassure toi, tu vas prendre les choses en main pour ton chien et cela ira mieux.. Et non ce n'est pas parce qu'un chien a mordu une fois qu'il va forcement recommencer. Il faut comprendre les causes de la morsure pour pouvoir traiter cela.
Un chien qui mord par peur par exemple c'est de notre faute, on a pas vu les signaux d'apaisement et poussé le chien a bout sans nous en rendre compte.

Dans ce cas précis, l'effet de meute, une mauvaise sociabilisation, des maltraitances (qui d'ailleurs voudrait prendre un chien la dedans???), un portail ouvert , et c'est le drame..
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 37
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  taquine Jeu 06 Fév 2014, 06:58

ircko a écrit:un tout seul pete un plomb ok
mais une meute 1 attaque pourquoi ,,??  les autres continus entrainés par les cris des enfants ! et le sang , un chien qui a mordu une fois recommenceras  .helas cela est vrais  No 

l'effet de meute , ça existe
et non ,un chien qui a mordu une fois ne recommencera pas obligatoirement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty attaque

Message  ilann Jeu 06 Fév 2014, 18:14

ircko a écrit:je ne s'ais pas ??
moi en plus c'est mon popre chien et un boxer   No il ma attaquer a la gorge je venais juste de le sortir dehors pour les besoins et l'osque je l'ais fait rentré il m'a sauté dessus et la oui rien n'a faire il etait comme fou  affraid 

Bonjour,
Tiens un Boxer... je vais me faire rabrouer par certains mais je ne suis pas étonné ( oui je sais ! il y en a des bons aussi j'en ai connu) n'empêche que :

J'avais 14 ans, vacances chez mon Oncle, repos dans le jardin, je me lève pour aller prendre un verre et là le chien se jête sur moi, et m'attrape au niveau des cotes.
Rappels inefficaces du maitre, il a fallu ses 100 kg pour faire lâcher le chien. J'ai encore une marque.
Ce Boxer était Lof de très bonne lignée mais il avait des pétages de plomb impressionnants au point que le club du coin n'en voulait plus en dressage/éducation après avoir "dépouillé" 3 Berger Allemand dans la même scéance.
J'ai vu ce même barjo croqué dans un hérisson sans broncher et recommencer quelques temps plus tard.
Mais je le redis...y en a des bons quand même !

Caninement, Brice

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  sd77 Ven 07 Fév 2014, 10:26

Moi je me dis aussi que ça a pu être une sorte de protection de leur territoire.

Une meute de chien, avec des chiens potentiellement battus et déséquilibrés, qui n'ont aucune notion de l'endroit où s'arrête leur territoire, ces enfants qui se sont installés à proximité, et ça fini par un drame.

Quand au fait qu'il ai tué lui-même ses chiens, y'a même pas à se demander pourquoi il a fait ça: prix des examens réservés aux chiens dangereux + prix de l'euthanasie pour les 11 chiens. Bah y'a pas photo ça coûte moins cher de les tuer lui-même (j'imagine le bain de sang...).

C'est déplorable, mais malheureusement ça existe...

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens.... Empty Re: Belgique, fille de 11 ans a été agressée par 11 chiens....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum