Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

que pensez vous de ces croquettes?

+2
Ayla
hopelaika
6 participants

Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Lun 03 Fév 2014, 17:57

bonjour,
Je sais encore un enieme sujet croquette....
pour info j'ai deux chienne croisé berger d'environ 28kg pour les deux

Apres avoir testé quelques croquettes je suis encore dans le brouillard concernant cette alimentation et je cherche des croquettes ayant une bonne qualité...

Avant toute chose je precise que pour l'instant je ne peux me mettre au barf, vivant en camion et n'ayant aucun moyen de stockage, c'est pour le moment croquettes...(hormis une ou deux fois dans le mois où elles ont une gamelle viande avec un oeuf..)

Je suis actuellement au ProPlan chien sterilisée (Laika a tendance a prendre du poids tres facilement), mais je me rends compte que le rapport qualité-prix est.....pas top si l'on peut dire....

Bref j'essaye de faire un choix sur d'autres croquettes et je me suis arreté sur celles-ci...lesquelles sont les meilleures d'apres vous? dans la composition viande-legume...rapport qualité prix.....


1-Celle ci me branche vraiment mais j'ai lu quelques posts qui m'inquiete et qui parlent de probleme de calculs (renaux il me semble) avec ces croquettes.....

Exclusive Gosbi vet diet, 3.91 euros le kg

INGRÉDIENTS:

Riz (30%), viande de poulet déshydratée (19%), viande d'agneau déshydraté (10%), poisson déshydraté (10%), pomme déshydratée (5%), fibres végétales, poulet hydrolysé, huile de saumon, huile de lin, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium.

LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S,  chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques,  de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

Conservateurs et antioxydants naturels.

ANALYSE :

Protéines = 22%

lipides = 9%

cendres = 8%

humidité = 10 %

Ca= 1%

P= 0.63%




2- Celle ci egalement mais le maïs et farine de maïs me gene un peu...

Josera Balance light, 2.40euros le kg


Composition : viande de volaille, riz, farine de maïs, maïs complet, fibres de betterave, graisse de volaille, levure, minéraux, poudre de chicorée, poudre de coquillages.
Analyse : acide pantothénique 50.0 mg, cendre brute 6.5 %, fer 200.0 mg, iode 2.0 mg, natrium 0.35 %, sélénium 0.25 mg, vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg, vitamine C (acide ascorbique) 1800.0 IU, acide folique 5.0 mg, calcium 0.9 %, cuivre 20.0 mg, graisse brute 8.0 %, manganèse 16.0 mg, protéine brute 20.0 %, vitamine B1(thiamine) 15.0 mg, vitamine B6 (pyridoxine) 20.0 mg, biotine 1000.0 mcg, cobalt 0.7 mg, fibre brute 3.0 %, magnésium 0.12 %, niacine 90.0 mg, vitamine A 18000.0 IU, vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg, zinc 160.0 mg.


3- Celle ci ont l'air également pas mal

Acana light et fit , 4.46 euros le kg

Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, flocons d'avoine laminés, poulet frais (désossé), petits pois, riz brun, saumon royal frais (sans arêtes), foie de poulet, œufs frais entiers, graisse de poulet, fibres de petits pois, alfalfa séché au soleil, huile de saumon, potiron, cartilage de poulet, pommes, carottes, rutabaga vert, airelles, amélanchiers, plantes marines organiques (varech, chêne marin, algues rouges), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genévrier, fenugrec, graines de fenouil, angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuilles de framboisiers, chardon-Marie, feuilles de menthe poivrée, soucis, fleurs de camomille, L-carnitine, Lactobacillus adidophilus, Enterococcus faecium.
Additifs :
fer (340 mg/kg), zinc (220 mg/kg), cuivre (20 mg/kg), manganèse (45 mg/kg), iode (2,1 mg/kg), sélénium (0,4 mg/kg), vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine K (2 mg/kg), vitamine C (85 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (75 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (44 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (230 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (42 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (36 mg/kg), vitamine B12 (400 µg/kg), biotine (0,6 mg/kg), acide folique (3,5 mg/kg), choline (3 350 mg/kg).

Additifs botaniques :
racine de bardane (600 mg/kg), racine de guimauve (600 mg/kg), baies de genévrier (500 mg/kg), angélique (400 mg/kg), argousier (400 mg/kg), ortie (400 mg/kg), feuilles de framboisiers rouges (300 mg/kg), chardon-Marie (300 mg/kg).

Énergie métabolisable :
3 450 kcal/kg, dont 45 % de protéines, 20 % de graisses et 35 % de fruits, légumes et d'avoine moulue.


Bon j'ai le coup de coeur pour les gosbi,

J'aimerais faire une commande des ce soir j'arrive à la fin de mes pro plan....j'espere vous arriverez à me conseiller, où peut etre à m'en proposer d'autres

Merci d'avance
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Ayla Lun 03 Fév 2014, 18:24

perso je trouve que dans les gosbi il y a beaucoup de riz...

sur les 3 que tu as mis les acana me semblent être les mieux!

pour les josera tu as les optiness qui sont sans maïs (c'est ce que j'ai actuellement pour mon chien, il est castré et a tendance à prendre facilement, mais en respectant le bon dosage son poids reste stable!)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Lun 03 Fév 2014, 18:41

Josera optiness (celle ci?)

Composition : farine de viande de volaille, riz, orge, pommes de terre, graisse de volaille, farine de viande d'agneau, fibres de betterave, levure, poudre de chicorée, minéraux.

Analyse : acide pantothénique 50.0 mg, cendre brute 7.0 %, fer 200.0 mg, iode 2.0 mg, natrium 0.4 %, protéine brute 22.0 %, vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg, vitamine D 3 1700.0 IU, biotine 950.0 mcg, cobalt 0.7 mg, fibre brute 3.0 %, magnésium 0.1 %, phosphore 1.0 %, vitamine B1(thiamine) 15.0 mg, vitamine B6 (pyridoxine) 20.0 mg, zinc 160.0 mg, acide folique 5.0 mg, calcium 1.5 %, cuivre 20.0 mg, graisse brute 12.0 %, manganèse 16.0 mg, niacine 85.0 mg, sélénium 0.25 mg, vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg, vitamine E (tocophéryle) 200.0 mg.


ça à l'air pas mal, mais est ce que si c'est "farine de..." ce n'est pas genant?

edit : et le coté cendre brut 7%?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Lun 03 Fév 2014, 19:20

et Nutra Gold , 3.16euros le kg , les premierzs ingredients ont l'air bien....

Poulet frais , dinde fraîche, viande poulet moulue déshydratée, poisson de mer moulu déshydraté ,orge, riz complet, graisses de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols ) ,riz blanc, flocons d'avoine , millet, pommes de terre ( 3 % ) , oeuf , tomate, canard , saumon , arome naturel de poulet , Huile de saumon (omega 3), potassium, chicorée, crustacés (glucosamine), cartlage volaille(chondroitine), algues , carottes, pois, pommes, tomates , myrtiles, épinards ,lait poudre , canneberges, romarin, persil , yucca, L -carnitine, probiotiques , vitamines et minéraux .

Analyse:

Protéines:28.00 %
lipides:18.00 %
cendres= 5,50%
Fibre de 3,00 %
humidité 10,00 %
Calcium 1,00 %
Phosphore 0,80 %
Oméga-6 acides gras * 3,30%
Omega -3 Fatty Acids * 0,50%
Vitamine A 10 000 UI / kg
vitamine D 750 UI / kg
Vitamine E 75 mg / kg
Cuivre 28 mg / kg
(ajouté sous forme de sulfate de cuivre )Sélénium 0,25 mg / kg
Glucosamine * 300 mg / kg
Sulfate de chondroïtine * 100 mg / kg



J'ai beau lire des posts, je trouve que c'est drolement compliqué de nourrir les chiens aux croquettes^^, les compositions sont difficiles à analyser...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  laika100 Lun 03 Fév 2014, 19:42

Perso, j'ai opté pour les brit premium, étant plus que ric rac pour le moment. Elles sont à 1,50€/kg en les achetant par 2 sacs de 15 kg chez zoofast.
Voici les ingrédients :

Poulet (40%), riz, maïs, blé, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), huile de saumon, levure de bière, arôme naturel, pommes séchées, minéraux, extraits de plantes et de fruits (300 mg / kg), chlorhydrate de glucosamine ( 260 mg / kg), sulfate de chondroïtine (160 mg / kg), des oligosaccharides mannanes (150 mg / kg), fructo-oligosaccharides (100 mg / kg), extrait de yucca schidigera (80 mg / kg), le cuivre, organique, de zinc organique, le sélénium organique .
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  PinkLady35 Lun 03 Fév 2014, 19:56

Tiens la compo des brit premium me parait pas trop mal. N'y a t'il pas trop de céréales par contre ?

Actuellement je nourris mon Golden de 5 mois avec les RC maxi junior (croquettes données à l'élevage où je l'ai adopté) et je trouve le rapport qualité/prix pas terrible. Mon chiot les supporte bien mais je me demande si je ne peux pas trouver mieux pour peut être moins cher ou même prix.

Je vais donc suivre cette discussion avec attention.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Ayla Lun 03 Fév 2014, 20:08

hopelaika a écrit:Josera optiness (celle ci?)

Composition : farine de viande de volaille, riz, orge, pommes de terre, graisse de volaille, farine de viande d'agneau, fibres de betterave, levure, poudre de chicorée, minéraux.

Analyse : acide pantothénique 50.0 mg, cendre brute 7.0 %, fer 200.0 mg, iode 2.0 mg, natrium 0.4 %, protéine brute 22.0 %, vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg, vitamine D 3 1700.0 IU, biotine 950.0 mcg, cobalt 0.7 mg, fibre brute 3.0 %, magnésium 0.1 %, phosphore 1.0 %, vitamine B1(thiamine) 15.0 mg, vitamine B6 (pyridoxine) 20.0 mg, zinc 160.0 mg, acide folique 5.0 mg, calcium 1.5 %, cuivre 20.0 mg, graisse brute 12.0 %, manganèse 16.0 mg, niacine 85.0 mg, sélénium 0.25 mg, vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg, vitamine E (tocophéryle) 200.0 mg.


ça à l'air pas mal, mais est ce que si c'est "farine de..." ce n'est pas genant?

edit : et le coté cendre brut 7%?

le "soucis" c'est que pour faire les croquettes la qualité de viande en pâti forcement et ça pour toute les croquettes :/ quand ils mettent "viande fraiche" c'est un peu dur à croire car perso j'ai jamais vu dans les sacs de croquettes des morceaux de poulet fraichement coupé Smile

je pense passer aux tastes of the wild bientôt, sur zoofast ça reste assez accessible niveau prix, par contre faut bien vérifier au niveau de la contenance car en fonction de la taille de paquet ou des lots ben le prix vari presque du simple au double au kilo!
par exemple il vaut mieux prendre un sac de 13,6kg à 3euro89 le kg, qu'un lot de 2 sac de 13,6kg à 4euro32 le kilo (ils ont été malin là dessus les saligots, si on fait pas gaffe on paye plus en pensant qu'en prenant un lot de 2 on paiera moins cher...)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Lun 03 Fév 2014, 20:14

ok
Je suis en train de lire un post sur les josera et ça va surement finir par me convaincre....

Pourquoi passes tu aux taste of the wild?
Quels differences avec les josera


En fait je cherche des croquettes sans cereales....
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Ayla Lun 03 Fév 2014, 20:21

les tastes of the wild sont sans céréales, c'est pour ça d'une part que je vais y passer et d'autre part c'est parce que mon chien à un système digestif très chiant donc je vais tester les sans céréales pour voir ce que ça donne^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 20:23

j'ai un de mes chiens qui est super sensible, et pas facile à faire grossir, je l'ai passé au Josera, ça lui va nickel, les selles sont biens et il a bien repris niveau poids, par contre un de mes autres chiens ne s'est jamais autant gratté que depuis que je l'ai passé aussi au Joséra ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  green lantern Lun 03 Fév 2014, 20:36

Ayla a écrit:les tastes of the wild sont sans céréales, c'est pour ça d'une part que je vais y passer et d'autre part c'est parce que mon chien à un système digestif très chiant donc je vais tester les sans céréales pour voir ce que ça donne^^

Juste pour info ,je me souviens de cette période diabolique de la vie de mes chiens ou je les nourrissais avec nutrivet instinct sans céréales ,
si comme tu le dis ,ton chien a une digestion sensible ,
je ne saurais trop te conseiller d'observer une période longue de transition ,
d'un minimum de 15 jours sinon d'avantages.
Bien que ça paraisse exagérer , s'est ce que je recommande.
Bonne chance.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Lun 03 Fév 2014, 20:57

Merci pour ces renseignements

Allez je lance une commande je teste les josera optiness...je commande sur nourrircommelanature.com
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Ayla Lun 03 Fév 2014, 21:20

ok merci green lantern pour l'info! pour mon chien c'est au niveau des selles ou c'est galère, je pense qu'il assimile mal du coup selles en quantité (en moyenne 3 fois par jours.... un vrai pigeon  Mdr  ) et j'ai remarqué que la quantité des selles augmentent quand ça fait un moment qu'il est avec la même marque car au début avec les joséra ça allé...
c'était quoi le soucis de tes chiens avec les sans céréales?

Tam perso moi ça a été l'inverse, quand il était au dog lover gold démangeaisons+++ et plus rien avec les josera^^ comme quoi chaque chien réagit différemment^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  hopelaika Mer 05 Fév 2014, 20:37

Reçu les josera aujourd'hui, verdict dans quelques semaines..

en tout cas ce qui est sur c'est qu'elles n'ont pas bouder leurs gamelles ce soir!!!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Taysa26 Sam 08 Fév 2014, 08:07

Pour un chien en perte de poids je te conseille fortement le Acana fit et light !
Je l'utilise pour ma part sur une bully et j'en suis vraiment satisfaite de plus la compo est top de chez top Smile

La meilleur analyse pour un chien au "regime" est de garder un taux de proteines assez eleves et de baisser le taux de MG au maximum, en general les marques de croquettes ont tendance a baisser les deux et cela est mauvais.

Acana respecte bien ce critere et donne donc un produit 35/10 juste parfait, de plus les croq sont appetentes et rassasiantes pour ton chien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Taysa26 Sam 08 Fév 2014, 08:12

Je vais essayer de repondre aux divers sujers aborder sur ce post :

1. Josera optiness a mon avis n'est pas specialement top les minima prot / mg n'etant pas respecter logiquement on table sur du 25/12 la tu n'as que 22% de prot.

2. Tast of the wild est une bonne marque sur papiers pour la compo mais en realitee beaucoup de retours negatifs des clients l'ayant utiliser.

3. Pas etonnant d'avoir rencontrer des problemes avec la marque nutrivet, ceux ci ont rencontrés des soucis avec des lots, en fait leurs croquettes ne sont pas toutes cuites pareil, certains ont recus des sacs avec des croq moisis etc bref un vrai bazar mais cela ne vient pas du fait d'etre sans cereales mais bel et bien de la marque qui n'est pas serieuse. Par contre ils ont une gamme friandises qui est top !


Les croq sans cereales sont evidemment l'ideal, en france on trouve actuellement de tres bonnes marques a prix convenables Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces croquettes? Empty Re: que pensez vous de ces croquettes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum