Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hauteur en saut

5 participants

Aller en bas

Hauteur en saut Empty Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 01:55

Bonjour,

Je fais sauter ma chienne depuis un certain temps grâce au matériel que je trouve chez moi ( chaises + deux barres ). Jusque là je lui ai fait sauter maximum environ 1 mètre, au début elle avait du mal à les sauter (vers ses 1 ans) mais j'ai remarqué à présent qu'elle le faisait plutôt facilement, sans même forcément avoir d'élans, il faut dire qu'elle a sacrément pris en muscle et en confiance en elle ( petite elle avait peur des barres et ne voulait même pas les voir ). Donc je me demandais si je ne pouvais pas tenter de lui faire sauter plus haut que un mètre.

Est ce que la faire sauter encore plus haut n'est pas mauvais pour sa santé ? Je pense notamment à son dos. Et si je peux encore pousser un peu la hauteur jusqu’où puis-je aller ? J'avais également pensé à lui confectionner des protections faites maison en me basant sur le principe des bandes de polos d'équitation, car des fois mademoiselle n'est pas concentrée et touche la barre ( C'est vraiment le manque de concentration surtout à l'échauffement sur du 20 centimètres, rien à voir avec la hauteur si elle touche ) pensez vous que c'est utile ?

Merci d'avance Smile

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Saut sot

Message  ilann Dim 02 Fév 2014, 08:25

Bonjour,
Tu veux l'inscrire au Mondiaux du saut ?
Je n'ai pas vu de quelle race est ta chienne, pour certaines il ne faut pas trop sauter avant l'âge adulte, histoires de croissance etc.

Perso j'évite de leur apprendre à le faire pour éviter qu'ils comprennent que la clôture du terrain est à leur portée...
J'ai retrouvé le B.A. dans le poulailler de la voisine, sans dégâts car moutons ou poules il les lèche.

J'imagine mal un chien avec des protections pour sauter, dans mon esprit ça fait " tu vas sauter haut un point c'est tout".
Je préfère les laisser passer des obstacles naturelles comme ils veulent quitte à passer en dessous.

Par contre tu peux faire des barres très légères qui tombent au moindre contact ( comme ça toi aussi tu bouges pour les remetre en place)
ou les protéger avec de l'isolant de tuyauterie en mousse très facile à mettre.

Cordialement, Brice.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Schipperke:) Dim 02 Fév 2014, 08:39

Elle a finit sa croissance ? Attention aux articulations sinon...

Bon après si tu veux lui mettre des protections, fallait t' acheter un cheval xD

Et oui, comme il est dit dans les posts précédents, attention à ta clôture après.  hello 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 12:55

Oui elle a fini sa croissance depuis un bon moment, et pour les clôture pas de problème, elles sont plus haute que moi.

Je fais déjà des barres qui tombent au moindre contact, je trouve ça beaucoup trop risquer sinon, mais les isolants de tuyauterie c'est une très bonne idée pour être sûr qu'elle ne se fasse pas mal quand elle ne fait pas trop attention, j'y avait pas pensé.

ilann → Mon but c'est pas qu'elle batte des records en hauteur hein, ça je m'en fiche, c'est juste pour qu'elle se défoule en faisant quelque chose qu'elle aime bien lorsque les balades ne sont pas possible, surtout les jours de chasse comme en ce moment. Et comme elle est très très sportive et qu'elle à vachement pris en muscle, ce que je lui faisait faire avant ne la fatigue plus du tout.

Si je lui protégeait les pattes avant c'est juste pour l'échauffement, c'est là qu'elle ne fait pas attention, après elle se met bien dedans, j'avais l'intention de lui enlever pour plus haut pour ne pas la gêner.
Elle passe bien les obstacles au naturel, je ne l'ai jamais forcé à sauter, jamais mis de laisse pour ça ni rien, j'ai juste fait en sorte que ça devienne un jeu et quand elle me voit préparer les barres, elle devient folle tellement elle est contente Wink

Sinon oui pour la race j'aurais du préciser, ce n'est pas une race, elle est croisé Epagneul Breton, Labrador et une troisième race mystère. Enfin le croisement de tout ça donne un chien d'à peu près 60 cm en haut de l'épaule. Elle a des longues pattes par rapport à sa taille et elle a un corps tout fin ( c'est un chien de 20 kilo) je pourrais poster des photos, ce sera peut être mieux pour se faire une idée de sa morphologie.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  ilann Dim 02 Fév 2014, 13:06

Ok bien pris note,
par contre en ce qui concerne les chasseurs...je ne gène pas pour me ballader avec ou sans mon chien même quand ils sont en action.
C'est à eux de faire attention et si ma présence peut sauver une pauvre bête tant mieux !
Je ne suis pas anti chasse, en arrivant à la campagne j'étais pret à passer le permis mais quand j'ai demandé au Président de chasse du coin comment faire il m'a répondu " je sais pas je suis pas chasseur !" Laughing 
Cordialement, brice. 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 13:18

heuuu jvois pas trop l’intérêt de vouloir faire sauter ta chienne plus haut. d'autant plus qu'effectivement ça peut poser problème avec ta clôture bien qu'elle soit plus haute que toi (je mesure 1,70 et le muret de la graaaaande fosse d'un parc où je vais est plus haut que moi -ça doit avoisiner les 2m- et j'ai une jumpeuse qui se le fait sans élan -saut fait sans mon approbation-). aussi bonjour les articulations (pour le fameux jump de ma rouquine, jte raconte pas le "boom" au rappel........).
si tu veux faire sauter ta chienne, jte dirais de te référer aux hauteurs fixés par le règlement d'agility.
vaut mieux 20 sauts sans danger que 3 avec risques de séquelles.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 13:47

Je ne la pense pas non plus capable de sauter 1m80, je veux bien qu'elle puisse sauter haut mais là ça me semble vraiment pas possible, sauf si elle a d'incroyable compétence caché.
Je viens de regarder les hauteur d'Agility, pour ça taille c'est 60 cm, hauteur dire que je peux lui faire 50 sauts de 60 avant qu'elle ne soit fatiguée voire même plus.
Après si c'est vraiment trop mauvais pour elle de faire plus, je reste sur du 90 cm/1 m

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  loir51 Dim 02 Fév 2014, 15:10

Mellou a écrit:Je ne la pense pas non plus capable de sauter 1m80, je veux bien qu'elle puisse sauter haut mais là ça me semble vraiment pas possible, sauf si elle a d'incroyable compétence caché.
Je viens de regarder les hauteur d'Agility, pour ça taille c'est 60 cm, hauteur dire que je peux lui faire 50 sauts de 60 avant qu'elle ne soit fatiguée voire même plus.
Après si c'est vraiment trop mauvais pour elle de faire plus, je reste sur du 90 cm/1 m

Crois-moi, tu serai surprise de voir jusqu’où un chien peut sauter s'il le veut, ma chienne à 4 mois sautait déjà plus haut qu'elle (on avait mit une barrière bébé pour qu'elle n'aille pas dans l'autre pièce, son jouet est atterrit  de l'autre coté, ni une ni deux, elle à sautée  confused au retour elle à sautée et est passé à travers la barrière  affraid qui heureusement à céder net )

faire sauter 1m, ça me parait haut quand même, ce sont ses articulations qui doivent en prendre un coup si c'est régulier  Surprised
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 15:31

[quote="loir51"]
Mellou a écrit:
faire sauter 1m, ça me parait haut quand même, ce sont ses articulations qui doivent en prendre un coup si c'est régulier  Surprised

C'est pas régulier, juste quand elle ne peux pas sortir en promenade ( ça peut très bien être deux fois dans une semaine, ou une fois dans un mois entier), je ne la fait pas sauter 15 fois cette hauteur non plus, juste deux trois fois histoire qu'elle pousse un peu après un long échauffement ( d'abord du 20, puis du 40 et 60 ) mais maintenant elle passe vraiment facile, ça ne lui pompe plus d'énergie.

Bon je viens de monter un obstacle de 1m10 pour me rendre compte de la hauteur réelle que ça faisait, c'est vrai que c'est très haut, même si c'est que 10 cm de plus ça parait énorme à cette hauteur. Je crois que je ne vais lui faire plus haut que ce que je faisait finalement  No  j'ai vraiment pas envie de risquer de lui faire mal à atterrissage pour ça aussi que le 1 mètre je lui fait sauter très peu par rapport aux autres hauteurs, j'ai dit celle là juste parce que c'était son maximum.

Sinon est-ce que je vous avez des idées de manière de défouler cette boule d'énergie lorsque les promenade ne sont pas possible en dehors du saut et qu'il serait possible de faire chez soi ? Elle ne supporte pas la voiture, c'est pour ça que je ne l'emmène pas à l'Agility.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  loir51 Dim 02 Fév 2014, 15:59

Mellou a écrit:
loir51 a écrit:
Mellou a écrit:
faire sauter 1m, ça me parait haut quand même, ce sont ses articulations qui doivent en prendre un coup si c'est régulier  Surprised

C'est pas régulier, juste quand elle ne peux pas sortir en promenade ( ça peut très bien être deux fois dans une semaine, ou une fois dans un mois entier), je ne la fait pas sauter 15 fois cette hauteur non plus, juste deux trois fois histoire qu'elle pousse un peu après un long échauffement ( d'abord du 20, puis du 40 et 60 ) mais maintenant elle passe vraiment facile, ça ne lui pompe plus d'énergie.

Bon je viens de monter un obstacle de 1m10 pour me rendre compte de la hauteur réelle que ça faisait, c'est vrai que c'est très haut, même si c'est que 10 cm de plus ça parait énorme à cette hauteur. Je crois que je ne vais lui faire plus haut que ce que je faisait finalement  No  j'ai vraiment pas envie de risquer de lui faire mal à atterrissage pour ça aussi que le 1 mètre je lui fait sauter très peu par rapport aux autres hauteurs, j'ai dit celle là juste parce que c'était son maximum.

Sinon est-ce que je vous avez des idées de manière de défouler cette boule d'énergie lorsque les promenade ne sont pas possible en dehors du saut et qu'il serait possible de faire chez soi ? Elle ne supporte pas la voiture, c'est pour ça que je ne l'emmène pas à l'Agility.

Pourquoi ne pas la faire travailler mentalement ? Lui apprendre des tours ? En plus de la fatiguer (la fatigue mentale est plus épuisante pour le chien que la fatigue physique ), cela renforce la relation maître-chien
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 16:50

loir51 a écrit:
Pourquoi ne pas la faire travailler mentalement ? Lui apprendre des tours ? En plus de la fatiguer (la fatigue mentale est plus épuisante pour le chien que la fatigue physique ), cela renforce la relation maître-chien

Je lui fais déjà, après les basiques assis, couché, la patte, debout, je lui ai appris à faire la morte et en ce moment je lui apprend "rampe" je lui fais tout les jours mais ça la soul vite, alors j'arrête avant que ça devienne désagréable pour elle, donc on travail ça que 15 min par jours.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 16:54

pas tous les chiens sont en mesure d'apprécier une séance de travail tous les jours, même de 15min.
au fait c'est quoi la race de ta chienne?
le conseil de Loir51 est très bon. juste arrêtes de la travailler tous les jours et réserves ça pour les jours de pluie en cette saison et espaces les séances lors des beaux jours.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 17:37

Patoune a écrit:pas tous les chiens sont en mesure d'apprécier une séance de travail tous les jours, même de 15min.
au fait c'est quoi la race de ta chienne?
le conseil de Loir51 est très bon. juste arrêtes de la travailler tous les jours et réserves ça pour les jours de pluie en cette saison et espaces les séances lors des beaux jours.

Epagneul + Labrador + inconnue pour la race.
C'est quand je lui apprend un ordre qu'on en fait environ 15 min par jours, mais pas d'affilé, 2 min par ci, 2 min par là, 2 min de révision des anciens tours pour pas qu'elle ne les oublie avec sa mémoire de poisson rouge.

Elle n'a pas une activité par jour, dans le sens c'est pas soit balade soit saut, non, je la fait un peu travailler quand elle pas sortie depuis 3/4 jour. Wink

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 17:45

bon bah il te reste tout ce qui est jouet de léchage, type kong, ou à ronger, type os, si elle est vraiment pas portée sur tout ce qui est activité cérébrale!
faudrait que tu taf ce problème de voiture, parce qu'effectivement, si elle ne jure que par les sauts et l'activité physique, l'agility serait un excellent défouloir pour elle!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Mellou Dim 02 Fév 2014, 22:23

Patoune a écrit:bon bah il te reste tout ce qui est jouet de léchage, type kong, ou à ronger, type os, si elle est vraiment pas portée sur tout ce qui est activité cérébrale!
faudrait que tu taf ce problème de voiture, parce qu'effectivement, si elle ne jure que par les sauts et l'activité physique, l'agility serait un excellent défouloir pour elle!

Les jouets Kong sont vraiment une bonne idée, je ne connaissais pas, en plus ça doit bien combler les petits passage d'ennuis, où est ce qu'on peut en trouver ? ( parce que je crois que partout ou je suis aller je ne suis jamais tombée dessus )

En fait elle a la nausée en voiture, elle ne se sent pas bien, si quelqu'un sait également comment faire pour régler ça, parce que même rien que pour l'emmener chez le véto c'est pas cool pour elle.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur en saut Empty Re: Hauteur en saut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum