Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

gastrites chroniques

3 participants

Aller en bas

gastrites chroniques Empty gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 11:56

Bonjour,
Je reviens vers vous, car je ne sais que faire.
Je resitue un peu. 4,5 ans  Maux de ventre, remontée acide, gargouillis, bâillements successifs et occasionnellement diarrhée apparus avril dernier, traitement par phosphaluvet, anti acide, efficace, mais quelques semaines plus tard, rechute. Essai avec kaopectate et toujours anti acide, même résultat. Jusqu'en novembre, où notre véto nous conseille une fibroscopie, pour voir ce qu'il se passe dans l'estomac. Gastrites chroniques et bactéries. Passage à une alimentation hypoallergénique , et traitements par anti biotique, cortisone ( qu'un tiers de la dose prescrite, comme il ne la supporte pas) et un pour calmer l'estomac. Essai d'une alimentation cru, maux de ventre.
Le traitement est terminé depuis le début de semaine, et les remontées acides sont revenues, pas de vomissements ni de diarrhée.

La question est : Je ne sais pas si je retourne chez le véto, il va encore le remettre sous médication ou si je teste l'ostéopathie avec phytotérapie? Les deux véto vu précédemment ( l'habituel et celui pour la fibroscopie) m'avait dit qu'après le traitement et avec l'alimentation hypoallergénique, que ça rentrerait dans l'ordre, et c'est recommence  affraid .
Sachant au passage, qu'entre l'examen, les consult, les traitements et les croq, pour décembre, on y a laissé près de 600€. Cette somme ne me dérange pas si c'est pour le guérir. Mais là c'est pas le cas, et je ne sais plus quoi faire pour en finir avec ces gastrites. Moron

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  Dellen Jeu 30 Jan 2014, 14:15

Fox est aussi sujet au gastrites chroniques.
Il a eu une gastroscopie en décembre et ils n'ont trouvé qu'un estomac très enflammé mais pas de bactéries (ouf !!!). Il a déjà eu plusieurs traitements d'anti-acides et le dernier a été couplé avec de la cortisone.... Sans résultat spectaculaire !! J'ai même essayé le ménager mais, pareil, vomissements et maux de ventre.

Je l'ai passé aux croquettes Taste of the wild à l'agneau (donc avec un taux de protéines réduit) et lui donne 3 repas par jour. Il a eu de plus de l'argile verte dans son eau de boisson pendant 1 mois et je finis la cure de levure de bière ce WE. Je lui donne aussi un yaourt nature par semaine (quand j'y pense LOL) pour les probiotiques.

Et je touche du bois, mais depuis 3 semaines, plus de mal de ventre ni de vomitos et des popos corrects.

Par contre, j'évite de lui donner des trucs agressifs pour son estomac, style gruyère et plus le droit de lécher mon assiette avec de la sauce....

Voilà ma petite expérience, qui j'espère pourra t'aider.

Sinon, sur le site AJC Nature ils ont des produits naturels pas mal.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 15:54

Merci pour ta réponse, Fox n'a plus de remontées acides? Lors de son examen, ils n'ont pas fait de prélèvements? Car pour Charly, la fibroscopie montrait juste l'estomac enflammé, c'est les résultats de la biopsie qui ont montrés les bactéries .
Par contre, la levure de bière c'est pour le ventre? Je lui en donnais aussi, mais le véto m'a dit que ça ne faisait rien pour le ventre, uniquement pour le poil. Y a le fenouil pour les problèmes intestinaux, mais je ne sais pas trop si ça marche. Je vais regarder sur le site, voir ce qu'ils ont, et s'il y a de l'argile verte, que je n'ai pas trouvé en pharmacie, et pareil, je lui donne de temps en temps du fromage blanc.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  Dellen Jeu 30 Jan 2014, 16:32

Si, ils ont fait des biopsies et n'ont trouvé aucune bactérie !! OUF !

La levure, c'est aussi pour le ventre. L'argile verte surfine, je l'ai trouvée en pharmacie mais ils me l'ont commandée.
Par contre, pour les probiotiques, je pense que les yaourts sont mieux que le fromages blanc.

Il paraît que le vinaigre de cidre est bon pour l'estomac également.

Depuis 3 semaines, Fox n'a plus de remontées acides et va bien !! J'espère que çà va continuer !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 16:52

Pour la levure, tu fais une cure de combien de gélules par jour? Le vinaigre de cidre ? Je m'en sers pour sa mixture anti puces  Mdr 

Je vais persévérer pour l'argile verte surfine. Ok pour les yaourts, j'en prendrais à la place du fromage blanc.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  Dellen Jeu 30 Jan 2014, 17:09

Pour la levure, je l'ai trouvée un paillettes dans un magasin bio et je lui saupoudre ses croquettes une fois par jour. Sinon, en gélules ou comprimés, je dirais, 1 par jour ?

Il aura fait une cure d'1 mois et je verrai si je recommence dans quelques semaines. Idem pour l'argile, il faut en faire par cure de 3 semaines/1 mois, puis attendre quelques semaines et recommencer au cas où.

Sinon, tu peux demander conseils sur le site que je t'ai donné. Une de leurs employés est une connaissance qui a aussi une boxer avec le même genre de soucis.

J'espère que çà va marcher pour ton chien, et que le mien va rester stable, car c'est vraiment la plaie les gastrites !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 17:32

Merci pour tous tes conseils, la levure, je l'ai déjà, donc pas envie d'appeler un site pour un produit que ne leur ai pas acheté.
Tu me tiendras au courant pour Fox, en espérant pour toi qu'il ne rechute pas.
C'est sur que les gastrites, c'est pénible quand ça devient chronique, puis ça nous fait mal au cœur de les voir comme ça. Souvent Charly cherche à ce que je masse le ventre, il bouge de sorte à positionner ma main là où il veut, et là il bouge plus. Eux aussi ne demande qu'à ne plus avoir mal.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  amiedesbêtes Jeu 30 Jan 2014, 17:39

As-tu essayé l'extrait de pépin de pamplemousse ? on m'a conseillé cela pour ma chienne qui avait très très souvent des périodes assez longues de diarrhées. Cela renforce les défenses immunitaires. Je lui ai donné un emballage et elle n'a plus jamais eu la diarrhée et c'est comme cela depuis 3 mois.

Par contre elle n'avait "que" la diarrhée pas de remontées acides.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 17:43

Non je n'ai jamais essayé, pour le moment il n'a pas la diarrhée mais je ne sais si les pépins de pamplemousse ne sont trop acides pour l'estomac.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  amiedesbêtes Jeu 30 Jan 2014, 17:51

Regarde ce lien, pour les humains ils le conseillent pour les gastrites. J'avais trouvé un lien dans lequel ils mentionnaient les applications pour les animaux mais évidemment je ne le trouve plus, je cherche encore .... Mais en attendant :http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/5816-lextrait-de-pepins-de-pamplemousse/

J'édite parce que j'ai retrouvé !

http://arnaudveto.blogspot.ch/2010_11_01_archive.html
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 18:07

Tres interessant , en plus ça peut être bénéfique pour différent problème.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gastrites chroniques Empty Re: gastrites chroniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum