Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Laisser son chien toute la journée dehors ?

+16
Enya85
Nathie
mémel15100
charlou
Savana&edjy
Fanga
sd77
Yayane
taquine
laika100
sossop56
Dellen
yop720bis
IAGO 76
loir51
Jadek
20 participants

Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Jadek Mer 29 Jan 2014, 16:02

Bonjour
Quand vous partez travailler , vous laissez votre chien a l'intérieur ou dans votre jardin ?
Merci 🐾
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  loir51 Mer 29 Jan 2014, 16:13

Mes deux sont en intérieur, déjà pour les protéger (risque de vol, d'empoisonnement ...) et pour protéger les autres ( mes chiens sont à hauteur de grille, donc je ne veux prendre aucun risque si un enfant veut caresser les chiens en mon absence ou si un idiot veut entrer dans la cours). Mes deux chiens sont gardiens, pour ne rien arranger, et je n'ai aucune envie de risquer une plainte pour morsure à cause de gens non civilisés  Wink 

Autre avantage non négligeable, avec ce temps juste ... horrible, les chiens en intérieur me permet de conserver un jean's propre quand je rentre (60 kilos de chiens avec des pattes pleine de boue  affraid  ça pardonne pas sur les vêtements, et comme je rentre tous les midi, je peux pas me permettre de me changer 2X par jours)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  IAGO 76 Mer 29 Jan 2014, 16:16

pour plus de "sécurité" le mieux est quand méme l intérieur !!
maintenant , si tu as un jardin bien clos, a l abri des regards indiscrets avec un abri pour ton chien, pourquoi pas !!!

pour ma part, je n ai pas ce problème, je ne travaille plus , mais je ne le laisse jamais seul dans le jardin quand je m absente ;
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  yop720bis Mer 29 Jan 2014, 16:39

personnellement, ma chienne est dehors lorsqu'elle est seule, et jamais eu aucun problème, fugue ou autre !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Dellen Mer 29 Jan 2014, 16:43

Jamais de chien seul dehors en cas d'absences, ici.

Trop peur des vols, empoisonnements, fugues avec possibles accidents de la circulation, blessures, ingestions de trucs bizarres, etc..... Pour le chien.
Et de blessures occasionnées par mon chien si un idiot décidait de renter dans le jardin.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  sossop56 Mer 29 Jan 2014, 17:37

Le mien reste dehors dès qu'il n'y a personne à la maison. Et quand je fais une garde de 24H, il est dehors 24h.
Mais bon il a une super niche qu'il adore et 9m de câble car jardin pas clos. Dès qu'il comprend qu'on s'en va, il va tout seul dans sa niche et attend sa friandise.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  laika100 Mer 29 Jan 2014, 18:08

Les deux jours où mon mari et moi travaillons toute la journée tous les deux (départ 6H00 retour 17HOO sans possibilité de rentrer le midi), les deux chiens ont accès au jardin par une chatière qui donne sur l'intérieur de la maison (buanderie), comme cela elles peuvent sortir faire leur besoin et s'il fait bon profiter de l'extérieur.  Mais, je possède un jardin clos avec pas de possibilité de fuite. Les autres jours, c'est soit moi qui suit à la maison ou mon marie ou travaille une demi journée
Maintenant si c'est pour une course ou une courte période,elle reste dans la maison.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  taquine Mer 29 Jan 2014, 18:17

les miens sont à l'intérieur , pour la sécurité
une amie a perdu ses deux Berger Allemand empoisonnés dans le jardin car cambriolage Sad2 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 18:49

Une amie a eu son croisé caniche empoisonné, sans raison apparente. Peut-être qu'il aboyait et dérangeait un voisin, elle ne saura jamais... Et un autre ami a trouvé des appâts, empoisonnés et aromatisés aux morceaux de verre, heureusement, le chien a récité sa leçon et il n'y a pas touché.

Je suis beaucoup trop parano pour laisser mes chiens dehors sans surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Yayane Mer 29 Jan 2014, 19:07

Avec les même raisons que citées précédemment, mes 2 loustics sont en intérieur en notre absence, et très peu en extérieur sans nous car j'ai au moins 1/2 qui est un vrai passe-muraille. Nous avons déménagé récemment pour avoir un jardin mais pour moi cela ne signifiait pas les y laisser, encore moins avec le cadre : départementale passante juste devant, clôture moyenne, 5 jardins mitoyens avec le nôtre.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  sd77 Mer 29 Jan 2014, 19:32

Euhh après avoir laissé ma chienne une journée à l'extérieur, l'essai n'a pas été concluant (un co* a coupé ma clôture à la pince coupante afin que ma chienne s'enfuie, je vous dit pas la panique).

Je pense que si on a un jardin bien sécurisé et de bonnes relations de voisinages (ou pas de voisin du tout), pourquoi pas. Chez mes parents le chien restait dehors sans problème mais le jardin ne donnait pas du tout sur la rue donc impossible de le voir et difficile d'accéder à son espace.

Quand le jardin donne sur rue, pour moi il y a beaucoup trop de risques.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Jadek Mer 29 Jan 2014, 20:00

Je ne voudrais pas que mon chien soit empoisonné !!! Même si mon jardin et bien clos et n'a pas accès au rues piétonnes on sait jamais , mes voisins ont presque tous des chiens et ils les laissent toute la journée dehors
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Fanga Mer 29 Jan 2014, 21:42

Fendi reste à la maison aussi. J'ai un petit jardin mais je n'ose pas le laisser dehors lorsque je m'absente. Il m'arrive de le faire quand je pars 10 ou 15 minutes mais sinon, jamais. Je m'en voudrais trop s'il arrivait à creuser un trou, s'enfuir et s'il venait à se faire écraser... De plus, j'entends beaucoup parler de vols et d'empoisonnement, donc je préfère ne pas prendre le risque. Il y a aussi le fait que Fendi aime bien donner de la voix quand il voit quelque chose d'intéressant : je préfère épargner cela à mes voisins. Donc dedans pour ma part ! En contrepartie j'essaie de lui laisser ses jouets, je lui laisse son Kong fourré...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Savana&edjy Jeu 30 Jan 2014, 10:59

Edjy reste à l'intérieur en notre absence car trop peur des vols,des fugues&des empoisonnements.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 12:24

Pareil, trop de risque de le laisser dehors quand nous ne sommes pas là. Surtout quand on est proche d'une rue, y a des abrutis qui trainent partout.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  mémel15100 Jeu 30 Jan 2014, 14:14

pour guibbs obligé de rester dedans il déteste être dehors quand on y'est pas, il pleure et griffe les portes, quand à geordy c'est un pépère qui n'aime guère se mouiller les pattes et préfère rester en intérieur, il est pantouflard et ne détruit rien.
mémel15100
mémel15100
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : rezentières
Mon chien : Guibbs, Geordy

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Nathie Jeu 30 Jan 2014, 14:22

Mes chiens aussi sont à l'intérieur aussi en notre absence.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Enya85 Jeu 30 Jan 2014, 15:03

Les miens restent aussi à l'intérieur quand il n'y a personne et ne sont dehors que 2h d'affilé maximum dans le jardin et au moindre aboiement, je regarde ce qu'il se passe (je suis en bordure de route).
Je suis trop parano et ai trop peur de me retrouver avec un chien volé, empoisonné, ou divaguant sur la route..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty chiens intérieur ou extérieur

Message  ilann Sam 01 Fév 2014, 18:15

Bonjour,

Notre Berger Allemand a 10 ans, je lui ai fais des niches de luxes...jamais dedans ! du coup il a fait son choix : toute l'année dehors, quand il pleut ou trop chaud il trouve toujours un coin à l'abri.
Quand les températures passent en négatif on le laisse rentrer à la maison. Il n'est jamais malade.
Il a une grande niche à l'abri avec ses gamelles mais n'y va que pour manger et boire...
Son coin préféré ? : un coin de grange sur une botte de paille !

Coté clôtures tout est fermé, l'entrée est un porche à l'ancienne de 5 m de haut qui donne dans la cour de 300 m2, puis en ouvrant un portail sous la grange on arrive aux 4000 m du pré...

Pour le chiot corso ilann, il a un parc maison de 1m20 x 1m20 dans le salon avec portes coulissantes "made in moi".
Pour l'instant les nuits dans la maison, la journée quand on travail à l'abri dans la grange ( 50 m2 pour lui avec gamelles et couchage)
Quand on est là il va dehors avec le Berger Allemand sous notre surveillance et rentre à la maison.
Avec cette météo on a le soir le Corso dans son parc et le Berger Allemand dans l'entrée.
Nos chiens s'entendent bien et ne manquent de rien je pense.

Caninement votre, Brice.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  mayeliss Sam 01 Fév 2014, 19:01

Nous ils sont dehorsd ans de grands parcs.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  labelleetsabete Mer 05 Fév 2014, 16:24

Personnellement, la mienne détruit tout mon intérieur si je suis partie plus de 6h (pour le travail ou autre) alors je la laisse dehors, mais en cas de mauvais temps elle a toujours accès au garage. Pour ce qui est des empoisonnements ou autres, je crois qu'il faut faire confiance à la vie et ne quand même pas exagéré. À moins de vivre dans un mauvais quartier, le chien doit vivre ses expériences non?
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 16:31

Je ne crois pas qu'une boulette balancée par dessus une clôture soit une "expérience à vivre". Et hélas, ça arrive tellement de fois... Même, et surtout, à la campagne...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  labelleetsabete Mer 05 Fév 2014, 16:34

Je ne pensais pas qu'on parlait d'empoisonnement VOLONTAIRE :S C'est horrible!
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien toute la journée dehors ? Empty Re: Laisser son chien toute la journée dehors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum