Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aliments toxiques

+2
Dadou64
labelleetsabete
6 participants

Aller en bas

Aliments toxiques Empty Aliments toxiques

Message  labelleetsabete Mer 29 Jan 2014, 01:04

Saviez-vous que le lait est dangereux pour les chiens? Ils sont intolérants au lactose... :s J'ai trouvé une liste d'aliments qu'on ne doit pas donner à nos compagnons
En sachant cela, allez-vous continuer à en donner? Avez-vous remarquer une différence avec ces aliments?
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 01:15

tu demandes si en sachant qu'un aliment est toxique si on continue à en donner ?
oui bien sur on adore empoisonner nos chiens  Evil or Very Mad 

s'était une vrai question ?  Laughing 

sinon oui le lait est très mal digérer par les chiens à cause du lactose en effet, le lait de chèvre est mieux toléré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Dadou64 Mer 29 Jan 2014, 01:24

Je ne donne pas de lait à ma chienne, je n'en aurai même pas eu l'idée de toute façon  Embarassed 

Par contre je suis obligée de la stopper nette dès que l'on sort du chocolat  Go 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 01:49

souvent l'ail est dit toxique alors que c'est un excellent vermifuge naturel et aussi répulcif pour les tiques (et puces aussi je crois) c'est aussi une question de dose

encore aujourd'hui dans des campagnes des chiens ont du pain trempé dans le lait et ils le digèrent car y sont habitué, je dis pas que c'est bien hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 02:43

Euh... loin de moi l'idée de te vexer, mais la liste dont tu parles, c'est celle qui est sur ton blog?

Parce que si c'est ça, je vais continuer d'empoisonner mes chiens à grands coups de viande, poisson et oeufs crus, en toute connaissance de cause, et oui, j'ai remarqué une nette différence avec ces aliments  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Dagrimir Mer 29 Jan 2014, 13:26

Les chiens et les humains ont le même fonctionnement vis à vis du lait de vache. Ils créent une enzyme qui permet de le digérer, enzyme qui disparaît (ou n’apparaît pas) quand on ne consomme pas de lait.
Donc c'est pas toxique, c'est très moyennement digeste quand on n'a pas l'habitude d'en consommer.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Natachouette Mer 29 Jan 2014, 14:03

En meme tps c'est la mode de dire toxique tout aliment à donner avec moderation, ou simplement peu digeste.

On a aussi dans le meme ordre d'anerie, le sucre toxique, le gras, le si le ca..
C'est aussi idiot que de dire que les frites sont toxiques pour les humains, c'est vrai que faut pas en donner en grosse quantité, mais de la à les dire toxique

Et pour info le lait de vache est en effet peu digeste pour les chiens comme pour les humains d'ailleurs, donc c'est en effet pas un aliment à donner en base (ce qui veut pas dire qu'il est toxique pour le chien)
Et pour seconde info, les cereales sont peu digeste pour les chiens, donc comme pour le lait, on peut dire que les croquettes (en tout cas la majorité des croquettes) sont toxiques avec votre définition du mot toxique

Donc question à celle qui pose la premiere question : les cereales avec votre définition du mot toxiques sont pour le chien. Allez vous continuez à lui en donner? Avez vous vu une différence avec cet aliment?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  labelleetsabete Mer 29 Jan 2014, 19:24

Wow! Merci! Ma question c'était surtout à savoir à quel point on prend les recommandations au sérieux. Je vois que les opinions sont partagés. Pour ma part, j'ai toujours donné du lait à ma chienne avant de lire sur le sujet et je me demandais simplement si après avoir arrêté de donner ses aliments vous aviez vu une réelle différence. On les dit toxiques alors on veut les protéger, mais si c'est le chien lui-même qui nous en demande, je trouve difficile de lui dire non. C'est pour ça!
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Natachouette Mer 29 Jan 2014, 19:51

Enfin si mon chien me réclame du scianure je lui en donnerai pas quand même.

Le lait j'en donne pas mais ca me gênerait pas de le laisser lecher du lait si j'en avait l'occasion car justemnet c'est pas toxique.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Balzac&Itak Mer 29 Jan 2014, 19:56

Même si mon chien quémande (chose que j'essaie a tout pris de freiner), si c'est mauvais pour la santé ou si je ne veut pas en donné, c'est niet !
Ce ne sont pas des enfants qui vont faire la tête si on leur refuse un petit caprice.
Personnellement, si je voit qu'il me regarde avec intérêt quand je mange un truc, je prend leurs friandises, je leur fait faire des ordres de bases, et je les récompenses avec leurs gourmandises plutôt qu'avec la mienne ... je suis pas partageuse x)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Yoshi23 Jeu 30 Jan 2014, 00:11

Dagrimir a écrit:Les chiens et les humains ont le même fonctionnement vis à vis du lait de vache. Ils créent une enzyme qui permet de le digérer, enzyme qui disparaît (ou n’apparaît pas) quand on ne consomme pas de lait.
Donc c'est pas toxique, c'est très moyennement digeste quand on n'a pas l'habitude d'en consommer.

En fait le lait c'est "toxique" dans le sens où l'on ne le digère plus à partir d'un certain âge, on est pas fait pour cette enzyme disparait qu'on en consomme ou non (source : mes cours d'agri )

Pareille pour les zanimaux ils ne sont plus fait pour en consommer après le sevrage, si il continuent c'est à coup sur une grosse chiasse qui les attends, pour les humain ça passe ou pas, mais de toutes façons on est plus fait pour (à part Léon)

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:27

Yoshi tu m'a devancer sur le lait Wink source être fille d'agriculteur !

En fait pour compléter l’explication, les nourrissons que se soit humain ou zanimaux n'arrivent pas à digérer d'autres aliments au départ c'est pour cela que les enzyme permettant de digérer le lactose sont présents au départ, par la suite cela change et donc plus besoin de ces enzymes ...

Après concernant tout ce qui est toxique faut faire gaffe c'est clair mais après avec tout ce qui est mauvais pour la santé, on ne ferait plus rien, respirer, manger etc, alors faut juste vivre et pour nos amis les bêtes ben on c'est qu'il y a des choses qu'il faut surtout pas donner comme le chocolat, pour le reste ben c'est comme pour nous une fois de temps en temps ça passe mais pas trop souvent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:33

Oui mais le lait c'est pas toxique, juste indigeste. Source: une inconditionnelle des fromages de chèvre  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Yoshi23 Jeu 30 Jan 2014, 00:42

Le chocolat, La tomate ou les trucs acide, le sel, les épices, les os cuits et cassant, je croie que c'est le plus important à ne pas donner,(liste non exhaustive !!!!)  après je nourris pas aux reste de table donc les friandises c'est viande/poisson/fromage et c'est tout.

Bonne explication Zoubeille, la flemme d'argumenter plus, c'est pas pour rien qu'on est marié !  Smile

Modif : Dgedg on parle de lait (enfin d'après ce que j'ai compris) le fromage/laitage ce n'est pas pareille c'est déjà "pré digéré" par cette enzyme (la présure) prélevé sur l'estomac de jeune ruminant ou le plus souvent d'origine chimique mais c'est la même molécule.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:48

Ouaip, j'aurais dû dire, inconditionnelle de chèvre en général, parce que si je mets la main sur du lait de chèvre c'est pareil, il y a peu de chances qu'il atteigne le frigo, entre les bestioles et moi, il est vite torché  Mdr 

M'enfin de toute façon le lait de chèvre passe beaucoup mieux que le lait de vache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Yoshi23 Jeu 30 Jan 2014, 00:54

oui c'est beaucoup plus digeste, et le fromage trop bon miam !  Very Happy 

(plus de deux ans à vivre dans une exploitation caprine, me suis régalé, juste pour te mettre l'eau à la bouche Laughing)

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:58

Tu m'étonnes, à ta place je ne me serais nourrie que de ça  Mdr 

Si mes parents lisent ça un jour je me fais tuer, mais souvent quand je vais les voir, c'est juste pour faire des réserves  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 01:05

En effet Yoshi notre couple est parfait, une vraie complémentarité  Good 
le fromage de chèvre pouerk  Razz Par contre le lait de vache miam, quand j'étais gosse j'allais le boire directement à la source  Very Happy  Good trop bon !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Yoshi23 Jeu 30 Jan 2014, 01:09

Tu tétais des vaches ???  Surprised 

Ben si tu n'aime pas le fromage de chèvre, je sais pas si tu peut vraiment m'aimer... vais peut être discuter un peut avec Dgedg du coup  Laughing 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 01:18

Mdr non pas directement mais presque  Mdr 

Oui ben espère pas que je change se point, pis en même temps comme cela on est réellement complémentaire moi suis plus vache et toi chèvre (ou bouc)  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Yoshi23 Jeu 30 Jan 2014, 01:22

Ah ben ouais tient, c'est pas faux ça la complémentarité, j'suis malin toi... (non c'est pas vrais et c'est con mais j'peut pas m'empêcher)

Gros bisous ma vache. Heart 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 01:37

Bon dorénavant tu sera mon bouc alors bisous à toi aussi mon vieux bouc  Heart  Mdr 

(tiens t'as réussi à me faire rire au milieu de ma sinistre journée)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments toxiques Empty Re: Aliments toxiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum