Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

éternelle question sur le choix de la race .

+16
Julie Askja
Figue
Usky28
ROMANE18
Moomine
luc73
Educalins
okami34
chris53
HANOOK
Faline
Paige729
Bringée
laure51
Flamiou
raphael391
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  HANOOK Ven 24 Jan 2014, 08:04

Je trouverai dommage de prendre un chien et qu'il ne puisse pas t'accompagner lors de tes sorties, je vois mal un shetland faire du 20 km mais je me trompe peut etre?

Je suis du mm avis que la personne qui a le Berger Allemand pour les absences.

Faline un alaskan pourrait il convenir?

Il y a aussi le rouge de bavière, leborded, le groenendal, le golden et plein d'autres Wink
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Educalins Ven 24 Jan 2014, 08:04

Le chien va rester 13h tout seul?
Tu as envisagé une solution pour la mi-journée?
Tu comptes prendre un chiot?

Le reste me paraît positif, y'a juste ce point qui me semble un peu inquiétant...

Une personne de confiance pourrait venir le sortir un moment? Ou des amis/connaissance qui pourraient le prendre cette journée chez eux par ex?
C'est très courant ici, comme une nounou pour chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Faline Ven 24 Jan 2014, 08:41

13h seul, mais avec un accès au jardin, c'est pas la mort... et c'est une fois par semaine.
Ca m'arrive aussi de laisser mes chiens 13/15h seul, et peut etre même plus, ils peuvent allé dehors faire leur besoin et ils s'occupent.
Par contre attention les trous dans le jardin et les objets à dispo machonnés.

L'alaskan pourrait correspondre oui, surtout que c'est assez indépendant et ca vit bien la solitude, même si ils préfèrent quand même être toujours à deux.

Par contre je ne l'ai pas proposer parceque niveau budget bouffe....
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Educalins Ven 24 Jan 2014, 10:25

Certes c'est pas la mort.

Mais ça me semble énorme encore plus pour un chiot, qui sera seul en plus, pas en meute.

Chacun fait comme il veut/peut, mais s'il trouve une solution pour ce jour, je pense que ce serait encore mieux! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  raphael391 Ven 24 Jan 2014, 10:49

@ EDUCALIN : je suis bien conscient que cette journée d'absence complète / semaine est un réel soucis  Bad  .
.
je n'ai malheureusement aucune autre solution que d'aller travailler , et jusque ici cette journée délicate m'a toujours bloqué dans ma décision d'accueillir un chien .
Maintenant , je pense que j'ai aussi plein de belles choses à offrir à un chien , en commençant par du temps , puisque du temps pour le chien , j'en aurai immensément plus que le maitre qui bosse en horaires classiques 8H-18H 5j/7j .
.
Mais effectivement cette journée complète d'absence est un point qui me pose problème , je l'entends tout à fait .
J'ai aussi envisagé d'accueillir un chiot un peu plus agé , par exemple vers 6 mois , serait ce plus simple en terme d'adaptation ? ou fausse bonne idée ?

raphael391
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 48
Localisation : chateauroux
Mon chien : à définir
Sport canin ou activité : course à pied , agility ?


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Flamiou Ven 24 Jan 2014, 11:03

HANOOK a écrit:Je trouverai dommage de prendre un chien et qu'il ne puisse pas t'accompagner lors de tes sorties, je vois mal un shetland faire du 20 km mais je me trompe peut etre?
Je suis du mm avis que la personne qui a le Berger Allemand pour les absences.
Faline un alaskan pourrait il convenir?
Il y a aussi le rouge de bavière,  leborded, le groenendal, le golden et plein d'autres Wink

Le shetland ne suivra peut(être pas sur si longue distance. A vrai dire, je n'en sais trop rien ! Je n'ai jamais testé et je ne connais personne qui fait autant ^^
C'est sûr qu'un chiot ne suivra pas par contre. Une fois adulte, je ne sais pas trop !

Le golden pas sûr qu'il suive...

Un chiot de 6 mois, ce sera plus simple au niveau propreté car il sera capable de se retenir en effet. Après, attention à bien voir dans quelles conditions il a vécu, s'il a bien été sorti, un peu éduqué... Bref, à voir selon l'éleveur.
J'ai parlé du berger hollandais un peu plus haut. Certains savent-ils s'il peut convenir ? Car je sais que dans le 49 une éleveuse a encore 2 chiots à placer qui vont sur leurs 7 mois (il me semble, s'ils n'ont pas trouvé de famille). Ca peut être une idée.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  raphael391 Ven 24 Jan 2014, 11:12

pour ce qui est de la course à pied , comme je l'ai déjà précisé , c'est sur les sorties de courtes distances que j'avais prévu d'emmener le chien ( une fois adulte ) et si le shetland ne peut pas me suivre sur 20 km ( ce qui n'est pas sûr ) , il le fera certainement avec plaisir sur 10 km . ce coté me suivre en course à pied est pour moi moins gênant  que cette histoire de journée d'absence .
.
PS : le berger hollandais semble être un chien plein de qualités mais il est un peu trop imposant à mon gout : c'est déjà du gros "loustic"


Dernière édition par raphael391 le Ven 24 Jan 2014, 11:14, édité 1 fois

raphael391
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 48
Localisation : chateauroux
Mon chien : à définir
Sport canin ou activité : course à pied , agility ?


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Flamiou Ven 24 Jan 2014, 11:14

Ah oui il le fera avec grand plaisir à mon avis ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  luc73 Ven 24 Jan 2014, 12:39

Je pense que Raphaël est très raisonnable.Prendre une formule 1 ( malinois,BAT etc) ou un nordique pour un premier chien n'est pas une bonne idée, pour les élever correctement je pense qu'il faut avoir déjà de l'expérience.
Quand à la journée de 13h seul,si en plus il a accès à l'extérieur pour faire ses besoins, je pense que ce n'est pas vraiment un problème,le chien s'y habituera .

A noter : je confirme que mon BAT est bien une formule 1 et n'a rien à voir avec les Berger Allemand de beauté que j'ai eu avant et que j'ai toujours.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Moomine Ven 24 Jan 2014, 12:50

Ce que je peux te dire c'est à peux près ce que te dis Faline. J'ai un chien qui fait beaucoup de sport, je ne fais pas de compet comme elle, mais toute l'année il enchaine la marche en montagne avec fort dénivelé, les raquettes, le ski, le vélo, suivre les chevaux, les randos de plusieurs jours, nager l'été... Pour autant si pendant 2 ou 3 jours j'ai pas le temps, il se contentera de mâchouiller son bois de cerf et de jouer au frisbee dans le jardin. C'est pas grave, et il fait une très bonne carpette de canapé!  Smile 

Un chien de sport équilibré ne devrait normalement pas péter un plomb dès qu'il n'a pas sa dose pendant deux jours. Étant moi-même sportive je peux comparer: si je n'ai pas la possibilité de faire ma dose de sport en extérieur pendant quelques jours (trop mauvais temps, journées courtes, autres occupations...) bah je fais de la corde à sauter ou des abdos à la maison pendant 20 ou 30 minutes et ça me suffit pour gérer mon énergie.

Il n'aboie pas, il reste seul, il est cool avec tout le monde humains, chiens, chats, je l'emmène partout, en camping, en gite, à l’hôtel, en famille, chez des amis, en bus, en bateau, en train... encore la semaine dernière on a été se faire un resto, il a dormi sous la table, le serveur nous a dit "qu'est ce qu'il est cool..." Pourtant en ce moment avec le temps pourri, la neige qui ne vient pas et le boulot on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup de choses à part le week-end.

Tout ça pour dire qu'un chien très sportif et entrainé n'est pas forcément un chien ingérable. Ça serait moi je privilégierais une race qui peut suivre ton rythme tout le temps, c'est quand même sympa de courir avec son chien ^^ et une race à poils courts, c'est mieux pour le sport. Avec ton style de vie, tes horaires, et tout le reste je prendrais peut-être un berger hollandais, une femelle pour un plus petit gabarit. Mon chien (croisé australien et je ne sais quoi) fait 20 kilos, c'est le bon "format" je trouve, il se glisse et tient partout facilement. En choisissant bien la lignée et le chiot pour trouver un chien calme et posé tu devrais pourvoir trouver ce qui te correspond.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  ROMANE18 Ven 24 Jan 2014, 13:02

Tout à fait d'accord...!

Je ne suis pas pour ma part une grande sportive... j'ai eu 2 australiens qui sont étaient tous les 2 de vrais carpettes à la maison... comme l'ont été mon labrador et mon golden avant eux!
Je les sortaient le matin très tot et le soir en rentrant du boulot: ils jouaient énormement ensemble dehors : grands espaces Ils m'accompagnent pour m'occuper des chevaux . Le W end par contre, je les défoule vraiment ( derriere les chevaux, au club équestre avec les autres chiens, ou grande balade avec jeux)... eh bien voilà, à la maison en mon absence (jusquà certaisn jours 7-8 h)... ils dorment, surveillent les chats ,n'ont JAMAIS rien détruits, ni hurler et me semblent très équilibrés. Sur le bateau pour la Corse comme au resto, tout le monde les a trouvé d'un calme olympien et remarquablement éduqués ( et un an de club seulement pour les bases;; et je ne suis pas une pro !! loin de là)

Par contre intellectuellemnt, je pense leur etre très disponible...(ils m'accompagnaient partout-en voiture notamment )

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  raphael391 Ven 24 Jan 2014, 19:40

Bon déjà merci pour tous vos avis , c'est sympas d'avoirs des conseils de la sorte  Bravo  .
.
pour le moment , je pense que c'est le berger australien et le shetland qui se démarquent du lot avec .
.
pour le berger australien : petit coup de coeur personnel pour cette race, et certainement plus sportif pour les longues distances .
pour le shetland : son coté peut être plus accessible pour un premier chien , sa taille compacte qui facilite tout de même les transports , budget moindre , encore assez originale comme race .
.
hum , mon coeur balance ....

raphael391
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 48
Localisation : chateauroux
Mon chien : à définir
Sport canin ou activité : course à pied , agility ?


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Bringée Ven 24 Jan 2014, 21:08

Renseigne toi bien sur le berger australien avant ... il suffit de parcourir les forums ...
Le Shetland c'est bien je trouve. C'est un chien qui devrait peut être tout de même tenir la distance avec un peu d'entrainement, certains marchent très bien en agility, et puis c'était bien un berger au départ, ça veut dire courir après des moutons toute la journée ... bon il faudrait demander aux connaisseurs de a race.

Par contre attention aux vols dans ton jardin ... surtout avec un chiot. Une visite par un dogsitter pour couper la journée de 13 h serait une solution plus prudente
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Usky28 Ven 24 Jan 2014, 22:20

Déjà bravo pour tes longues recherches! Si tous les gens qui voulaient un chien avaient fait les mêmes démarches que toi, il n'y aurait que des maitres parfaits !  Smile 

Bon sinon pour te parler du berger australien, d'habitude je déconseille un premier chien, car ils peuvent être un brin têtus... Mais avec toutes les activités que tu veux lui proposer, et l'encadrement en club, ça peut le faire!
Par contre effectivement au niveau gabarit ça va quand même de 25 à 35kg, ça fait un bon chien moyen! Donc peut être parfois très têtu, relativement infatigable et aime être avec son maître. Le mien ne bouge pas d'un poil à l'intérieur, je peux passer 4h à bosser, il va rester couché à côté de moi, et dehors, ça file ! Par contre selon les endroits où tu fait tes footing etc, les poils longs de l'australien sont un vrai nid à cochonneries.
Et effectivement ça mange un peu. Mais il faut que tout les jours tu aies du temps à lui consacrer, car c'est un chien qui aime être avec son maître, faire des choses avec lui, que ce soit ballade, jeu ou tours à la maison.
 Smile 

Et si c'est la race que tu choisis, fait gaffe à l'élevage, au caractère des parents, test de santé...Car ce sont des chiens très à la mode et on voit de tout et n'importe quoi...

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Moomine Ven 24 Jan 2014, 22:46

Tout comme le message précédent, je prendrais pas d australien car c est tellement a la mode qu on voit bien trop de caractères bien félés du casque aujourd hui, et c est de pire en pire... a moins de trouver un elevage en qui tu as vraiment confiance.

Et comme dit aussi, plus que d activité juste physique, ce type de berger a surtout besoin de partager un maximum de choses avec son maitre. Faut aimer les chiens glues quoi... Que je fasse la cuisine, que je lise, que je tape dans un sac de frappe ou que je fasse du kayak, ce que mon chien veut c'est sentir qu il peut faire partie de ma vie a tous moments.

C est bien de vouloir faire du club canin. C etait aussi mon premier chien et plus qu a mon chien c est surtout a moi que ca a appris a bien faire.

Apres c est une question de choix, sheltie ou aussie, les deux peuvent le faire. Pour les activites exterieures j ai tendance a preferer les poils courts: sèche plus vite, moins chaud l été, pas de glacons dans les poils des pattes dans la neige...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  raphael391 Sam 25 Jan 2014, 14:04

hum  study  , à force de recherches , une autre race pourrait bien venir jouer les troubles fetes :
.
le berger des Pyrénées , et oui ce petit berger répondrait bien aussi " au cahier des charges " , hum , pas simple mon histoire .... Surprised 

raphael391
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 48
Localisation : chateauroux
Mon chien : à définir
Sport canin ou activité : course à pied , agility ?


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Educalins Sam 25 Jan 2014, 14:30

Le berger des Pyrénées est un réel chien de travail.
Il est très actif et a un vrai besoin d'activités lié à sa sélection génétique pour s'épanouir.

Je ne partirais pas là dessus pour un 1er chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  okami34 Sam 25 Jan 2014, 14:49

Oui c'est un chien de travail, mais comme la plupart des bergers. Tu peux aussi choisir une lignée ou un individu dans une portée qui pourrait correspondre, c'est à voir avec un éleveur sérieux.
On parle beaucoup de race dans ce post puisque c'est le sujet, mais il ne faut pas oublier que tous les chiens d'une même race ne sont pas tous les mêmes.
Le chien avec qui j'ai été élevé était un berger des Pyrénées croisé malinois, récupéré à surement pas 8 semaines dans un centre équestre, mes parents n'y connaissais rien du tout et n'ont fait que des bêtises  (aucune socialisation, chien jamais sortis du jardin jusqu’à ce que je sois en âge de le promener ect), c'est moi à 6 ans quand on l'a eu, qui m'en suis le plus occupé lol. Et c'était un chien remarquablement fidèle, brave, supportant toutes mes co***ries, gardien mais jamais aucun problème quand une personne rentrait en notre présence et ....extrêmement pantouflard, sa seule activité consistant à jouer avec moi, le reste du temps il le passait à dormir au chaud dans la maison ou à se faire caliner Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Figue Sam 25 Jan 2014, 20:47

Un shetland te suivra sans problèmes sur 10km Smile
J'en ai deux et j'en suis extra-fan, ce sont des chiens supers. Ils sont sportifs (suivent facilement 2hde ballade, courir 10km no problem, font de l'agility et sont à fond dedans), et très calmes à l'intérieur.
Très abordable comme premier chien effectivement, ils sont très doux, et surtout sensibles (la brutalité c'est pas pour eux).
Ce sont des boules d'amour très attachés au maitre.

Et effectivement, pour avoir shetland et berger hollandais, c'est pas le même gabarit  Laughing

Edit: j'ajouterais qu'ils ne sont pas chasseurs pour un sou, j'ai déjà croisé des chevreuils ect, ils ne sont jamais partis après, sauf sur quelques mètres mais vraiment rien quoi, contrairement à ma hollandaise qui chasse les oiseaux même si je travaille dessus justement
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  ROMANE18 Mer 29 Jan 2014, 09:20

Dans les 2 cas tu ne seras pas déçu : ta démarche sur ce forum et tes reflexions montrent sans aucun doute de saines péoccupations quant à rendre ton chien heureux et le sens des responsabilité ! Reste à choisir LE bon eleveur qui sera te guider vers LE chiot qui te correspondra ! Et ce n'est pas le plus aisé .... Multiplies les contacts et privilégies ceux qui sauront t'apporter des conseils longtemps après ton acquisition. Bonne recherche :! Bravo 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Julie Askja Mer 29 Jan 2014, 09:45

Moi aussi je pensais au berger des Pyrénées ! Et il y'a des petits Face Rase de dispo en ce moment LOF et qui ont l'air magnifiques !
Le Face Rase est moins speed que le poil long (il parait, je n'en ai jamais eu) et je les trouve encore plus craquants.

Et pour la longue journée, tu n'aurais pas moyen de le laisser dans la voiture et d'aller le sortir régulièrement 5 minutes ? (je sais que certains le font, mais moi j'aurais peur des vols.. et tu ne peux évidemment pas faire ça en été).

En tout cas, c'est un chien hyper proche, hyper sportif et d'assez petite taille, mais là aussi, il faut voir si les parents travaillent au troupeau ou pas etc..

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Moomine Mer 29 Jan 2014, 10:14

C'est une bonne idée le berger des Pyrénées. Si tu trouves un élevage qui fait des lignées loisirs/compagnie et un éleveur qui saura te diriger dans le choix du chiot ça peut être très sympa. Les faces races sont vraiment craquants!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  gallianoO Mer 29 Jan 2014, 10:20

Berger des Pyrénées, oui! (J'avoue que je connais mal les autres.)
Pour le marathon c'est super, mais pas l'été! Je cours avec un berger des Pyrénées parfois, et l'été il passe à la tondeuse, sinon il cuit sous cette fourrure montagnarde...  sunny 
En tout cas tout ceux que j'ai connu étaient hyper speed, ils courent pendant des heures et des heures. Et sont d'excellents chiens de travail (j'adore quand ils font le coup du troupeau en ballade, à regrouper tous les chiens et tous les humains, et gare à celui qui oserait sortir du groupe). Ils sont aussi d'excellent chiens de compagnie, en appartement pour l'un d'eux, et avec un maître qui bosse 35h. Mais avec grosses ballades en foret matin et soir.
Euh par contre, je t'épargne les bêtises qu'ils ont fait étant chiots!! Oh, allez si tu veux, j'te raconterai le jour ou Mme a mangé toutes les ceintures de la voiture.....  non 
gallianoO
gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Dijon
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos


http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  adramalech Mer 29 Jan 2014, 10:33

Bonjour raphael,

es-tu déterminé à prendre un chiot, et une race particulière, ou bien, un adulte croisé pourrait te convenir aussi ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - éternelle question sur le choix de la race . - Page 2 Empty Re: éternelle question sur le choix de la race .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum