Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

+17
eghon
Educalins
Alvalys
pattounes
ElectraOne
Biddybull
Norimatys
Guisme
adramalech
Guest
khéops
staffie67
nicole30620
criss
fab
christophe20
Oly88
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 12:41

Souvent quand quelqu'un cherche un futur potes à 4 pattes, il demande quelle race pourrait lui correspondre...
Et si on se posait plutot la question :
A quelle race moi je peux correspondre ?

Plutot que de chercher un chien avec tels ou tels critères pourquoi ne pas le chercher suivant ce qui nous caractérise nous ?

La finalité est bien sur la même, un chien avec lequel on puisse faire ce que l'on souhaite, mais je remarque que c'est souvent :
Je veux un chien qui puisse faire ci, faire ça
Je veux un chien avec des poils ras, courts, long etc...
Je veux un chien vif, calme etc...
Quelle race correspond à mes envies.

Et si nous cherchions nos chiens en nous disant :
Je suis casanier, sportif, flemmard, speed.
Mon mode de vie c'est ............
Etc...
A quelle race puis je correspondre ?
Pour qu'elle race puis je être fait...

Vous voyez la nuance ou je suis pas claire ? Lol
A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Oly88 Mer 25 Avr 2012, 12:44

Bonne idée . Good

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  christophe20 Mer 25 Avr 2012, 12:50

Oui tu es claire et j'aime bien ton raisonnement.
A l'intérieur de la race choisie. C'est souvent ce que font certains éleveurs...... un mariage pour que le chiot corresponde. Mais je te l'accorde : Dans la race, ta réflexion va plus loin !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 12:51

La race serait certainement mieux ciblée, pour les personnes qui veulent telle ou telle race, sans s'occuper de ses besoins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  fab Mer 25 Avr 2012, 12:56

Ben pour moi c'est exactement la même chose puisque par exemple : je veux un chien pour faire du sport canin --> Parce que je suis un sportif... 'Fin je vois pas du tout la nuance.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:02

Je me pose souvent la question par rapport aux races qui m'attirent comme le dogue allemand et le basset hound et à une race que j'ai pu avoir, le parson russel. Je ne pense pas pouvoir répondre aux attentes de ces races la, je ne pense donc pas leur correspondre...
Mais idem pour le malinois, je me remet souvent en question.
Est ce que je leur apporte ce dont ils ont besoin ? (Actuellement je sais que non vu mon mode de vie mais ça va changer très vite normalement)
Est ce que je correspond à ce dont a besoin un Malinois ligné travail ?

Plus généralement, je me demande si ce n'est pas quelque part égoiste de prendre un chien sur tel ou tel critère sans se demander si nous, humain, nous correspondons à ce qu'un chien peut "attendre" de son maitre...

(Je suis malade et en repos, il fait pas beau, je me fais chier lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:08

fab a écrit:Ben pour moi c'est exactement la même chose puisque par exemple : je veux un chien pour faire du sport canin --> Parce que je suis un sportif... 'Fin je vois pas du tout la nuance.
Je vais tenter d'expliquer ou, pour moi, est la nuance.

Donc si toi tu étais à la recherche d'un chien, tu poserais la question de telle façon (je pense)

Je cherche un chien sportif pour l'agility (par exemple hein), il faut qu'il ait telles aptitudes pour répondre à MES attentes. Quelles races pourraient ME correspondre.

Si c'était moi.
Je suis plus ou moins sportive, je souhaite faire de l'agility (je garde le même exemple), j'ai tel niveau dans cette activité, mes conditions de vie sont appart/maison, boulot etc... A quelle race pourrais je convenir ? A quelle race je pourrais être sure a 99% d'apporter ce dont elle a besoin...

On est d'accord que la finalité est la même puisque toi et moi on veut un chien pour faire de l'agility mais le raisonnement n'est pas le même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  criss Mer 25 Avr 2012, 13:12

Sanchica a écrit:Je me pose souvent la question par rapport aux races qui m'attirent comme le dogue allemand et le basset hound et à une race que j'ai pu avoir, le parson russel. Je ne pense pas pouvoir répondre aux attentes de ces races la, je ne pense donc pas leur correspondre...
Mais idem pour le malinois, je me remet souvent en question.
Est ce que je leur apporte ce dont ils ont besoin ? (Actuellement je sais que non vu mon mode de vie mais ça va changer très vite normalement)
Est ce que je correspond à ce dont a besoin un Malinois ligné travail ?

Plus généralement, je me demande si ce n'est pas quelque part égoiste de prendre un chien sur tel ou tel critère sans se demander si nous, humain, nous correspondons à ce qu'un chien peut "attendre" de son maitre...

(Je suis malade et en repos, il fait pas beau, je me fais chier lol)

Alors ne fatigue pas tes neurones Mdr
mais oui je suis ton raisonnement même si la finalité est la même . Quand je lis le descriptif de certaines races , direct je me dis que ce n'est pas fait pour moi ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:14

J'essaie de les faire fonctionner pour pas qu'ils se paralysent Mdr

Quand je lis sur des races, je me dis, je ne suis pas faites pour elles... Mais la finalité est bien la même, on ne prend pas ces races lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  nicole30620 Mer 25 Avr 2012, 13:19

c'est en réfléchissant à la vie que j'ai à offrir à un chien que j'ai abandonné l'idée d'avoir un setter gordon!!!!!.....pourtant c'est le chien dont je rêvais depuis l'adolescence (à part le cocker!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  staffie67 Mer 25 Avr 2012, 13:21

j'approuve ton raisonnement Sanchica, pour moi ce n'est pas pareil que l'on se pose la question dans un sens ou dans l'autre
il faudrait commencer d'abord par analyser NOTRE mode de vie, NOTRE caractère, ( je dirais même NOTRE physique , ainsi que NOTRE âge) avant de vouloir choisir ces critères chez le chien... car ils dépendront de l'analyse qu'on a fait de nous mêmes

c'est pas facile à expliquer effectivement ^^
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:25

Pas facile à expliquer, j'ai le cerveau en bouillie maintenant Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  fab Mer 25 Avr 2012, 13:26

Bah nan pour moi ça reste la même chose puisque l'objectif est dans les deux cas de trouver la race qui va convenir à la formation du meilleur duo. Les critères de sélections sont les mêmes, il dépendent à chaque fois du maître. T'es sportive, donc le chien qui te correspondra devra l'être aussi. En opposition, je suis super casanière donc mon chien devra être accro au canapé. Donc quel chien est accro au canapé ? Je sais pas, je suis peut-être pas sensible aux tournures de phrase mais pour moi le but et les éléments importants à prendre en compte dans le choix de la race restent les mêmes : Le maître. Je crois que je comprends ce que tu veux dire, tu veux tourner la question en faisant du chien le centre du sujet. Mais que la question soit posée dans un sens ou dans l'autre, on choisit toujours le chien en fonction du maitre. Le chien auquel tu corresponds, te correspond précisément parce que tu as tel ou tel défaut/qualité. Donc on peut se demander, quel chien correspond ces défauts/qualités, ça revient au même...
Moi je préfère tourner la question dans l'autre sens pour bien souligner à quel point il est important de choisir le chien en fonction de soi et que tous les chiens ne s'adaptent pas à chacun. Il faut que le maître soit véritablement acteur de son choix... Mais moi non plus je suis pas très claire pfffff.
Mais bref, avec mes bétises j'ai quelque peu retardé l'évolution du sujet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  khéops Mer 25 Avr 2012, 13:29

quand à moi, j'hésitais entre deux races, berger allemand et dalmatien ( d'ailleurs j'avais fait un post ), je sais que je ne pourrais pas donner le meilleur pour un dalmat qui a besoin de beaucoup se dépenser plus qu'un ba, donc j'ai abandonner l'idée No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:34

Tu ne le retardes pas mais tu accrois mon mal de crane Mdr
Après chacun sa façon de reflechir à l'acquisition d'un chien de race ou non d'ailleurs, on peut fonctionner pareil pour adopté un croisé en refuge ou en asso.
Le plus important c'est en effet que le binome soit top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 13:35

fab a écrit:Bah nan pour moi ça reste la même chose puisque l'objectif est dans les deux cas de trouver la race qui va convenir à la formation du meilleur duo. Les critères de sélections sont les mêmes, il dépendent à chaque fois du maître. T'es sportive, donc le chien qui te correspondra devra l'être aussi. En opposition, je suis super casanière donc mon chien devra être accro au canapé. Donc quel chien est accro au canapé ? Je sais pas, je suis peut-être pas sensible au tournure de phrase mais pour moi le but et les éléments importants à prendre en compte dans le choix de la race restent les mêmes : Le maître. Je crois que je comprends ce que tu veux dire, tu veux tourner la question en faisant du chien le centre du sujet. Mais que la question soit posée dans un sens ou dans l'autre, on choisit toujours le chien en fonction du maitre. Le chien auquel tu corresponds, te correspond précisément parce que tu as tel ou tel défaut/qualité. Donc on peut se demander, quel chien correspond ces défauts/qualités, ça revient au même...
Moi je préfère tourner la question dans l'autre sens pour bien souligner à quel point il est important de choisir le chien en fonction de soi et que tous les chiens ne s'adaptent pas à chacun. Il faut que le maître soit véritablement acteur de son choix... Mais moi non plus je suis pas très claire pfffff.
Mais bref, avec mes bétises j'ai quelque peu retardé l'évolution du sujet.
Ben une peluche ..... Laughing

Mon rêve depuis gosse ... Un mâtin de Naples ..... Oui mais c'est Free qui décide .. Elle en a une peur bleu .... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  fab Mer 25 Avr 2012, 13:37

Rhooo baratt c'était un exemple hein j'aurais pu dire autre chose ! Pfff Mais cela dit j'en ai une comme ça, qui doit dormir 22h/24....
Sanchi je t'envoie un dolipra* Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  adramalech Mer 25 Avr 2012, 13:42

je crois que la question se pose aussi souvent dans un sens que dans l'autre ; d'ailleurs souvent quand une personne vient ici, par exemple, pour être aiguillée, dans son sujet les deux façons de présenter les choses sont utilisées. ON aura quelque chose du style : "nous sommes un couple avec deux enfants, nous vivons en maison avec x ha de terrain, absents pendant x heures / jour x jours / semaine, nous cherchons donc un chien qui aime les enfants, et puisse être habitué à rester seul".

dans les questionnaires du type "quel chien est fait pour vous ?" la question va dans un sens, mais la démarche va dans l'autre puisque le questionné répond à un tas de questions sur ses conditions de vie, son niveau de sportivité, son caractère.

Bref pour moi, les deux façons de s'interroger fonctionnent le plus souvent ensemble.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Guisme Mer 25 Avr 2012, 13:52

La nuance est vraiment faible entre les deux.

A mon avis, en choisissant un chien, on regarde les deux questions:
- d'abord, on pose les critères qu'on veut dans un chien. De là, on regarde quels sont les chiens qui correspondent aux critères désirés. On élimine les autres.
- puis, une fois cette liste établie, on compare le chien au maître. Est ce que le mode de vie nécessaire au chien correspond bien à celui du maître ?


M'enfin, tu dois vraiment t'emmerder pour penser à ça !! Smile


Guisme
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:52

Merci Fab. lol

Imaginons que je veuille reprendre un Malinois de travail.
Voila comment je raisonne aujourd'hui.
D'ici peu je vais avoir ma maison avec jardin
Je ne bosse que le matin (de temps en temps toutes la journée ou j'y retourne l'après midi) 5/7jrs
J'ai de quoi emmener les chiens cavaler pas loin l'après midi
Je vais avoir un club me permettant de pratiquer une activité avec mordant a portée de train
Donc est ce que je peux, dans ces conditions, apporter ce qu'il faut au chien ?

Avant j'aurai raisonné comme ça
Je veux un chien qui fasse du mordant, qui supporte la vie en meute, mon rythme de vie...
Est ce que le chien peut m'apporter ce que j'attends de lui...

Je sais c'est un peu tirer par les cheveux, j'avoue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 13:54

Je sais bien que la nuance est faible et que l'on répond de toute façon à la même question.
Je parle simplement de la façon dont on pose la question. Elle est la, la nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Norimatys Mer 25 Avr 2012, 14:06

Ben moi je raisonne beaucoup comme ça entant qu'éleveuse:

Est-ce que cette famille là avec ses conditions de vie, ses loisirs, son organisation peut apporter une vie épanouissante à mon bébé catalan et si c'est non, je le dis exactement dans ses termes:

Votre façon de vivre et votre projet avec un chien ne correspondent pas au berger catalan, il ne sera pas épanoui et un chien non épanoui c'est un chien qui pourri la vie de sa famille.

Et c'est bien plus souvent qu'on ne le pense, par exemple le mec qui veut un chien proche de son maître (c'est le cas du berger catalan) mais qui va le faire vivre dehors et la nuit en chenil alors qu'il travaille déjà beaucoup et que de ce fait le chien sera seul 23h/24H.

Alors oui la race correspond aux attentes du maître mais pour le coup c'est le maître qui ne correspond pas aux besoins du chien.

Un chien ça a les défauts de ses qualités et nombreuses sont les personnes qui fantasment sur les qualités d'une race sans mesurer les conséquences de ses qualités ou aptitudes au quotidien.
Par exemple le mec qui veut un chien sportif car il fait un footing le dimanche, ben oui c'est bien, il faut un chien sportif qui puisse suivre mais ce chien sportif a besoin de se défouler toute la semaine et pas que le dimanche.
Les gens qui veulent un chien gardien pour veiller la nuit, ben faut aussi prendre en compte que si on veut un chien gardien, il le sera tout le temps et avec tout le monde et pas que la nuit et qu'il va falloir le gérer aussi.

Bref..... Je trouve la question de Sanchica très intéressante.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Biddybull Mer 25 Avr 2012, 14:07

C'est vrai que la différence est assez mince, enfin pour moi en tout cas, d'après ce que j'ai compris, d'habitudde on demande de cette facon:
-je voudrai prendre un chien pour faire de l'agility, mais qui supporte d'être seul, qui comprend vite, pas trop gros, gentil ...
Quel chien me faut il ?

Et la différence est:
-je suis sportif, mais je ne suis pas la 5j/7 et je rentre 1h le midi, le soir j'ai pas de temps à lui consacrer mais le matin si, j'ai pour la première foi un chien, ma maison est petite et j'ai peur des gros chien, je n'aime pas les chien agressif ...
Quel chien me faut il ?

C'est vrai que le résultat est même, mais c'est en fait plus simple pour les autres de répondre, on a tout les élément et il est plus facile de trouver une race adapté
Enfin c'est mon avis perso ^^
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 14:15

Biddybull a écrit:C'est vrai que la différence est assez mince, enfin pour moi en tout cas, d'après ce que j'ai compris, d'habitudde on demande de cette facon:
-je voudrai prendre un chien pour faire de l'agility, mais qui supporte d'être seul, qui comprend vite, pas trop gros, gentil ...
Quel chien me faut il ?

Et la différence est:
-je suis sportif, mais je ne suis pas la 5j/7 et je rentre 1h le midi, le soir j'ai pas de temps à lui consacrer mais le matin si, j'ai pour la première foi un chien, ma maison est petite et j'ai peur des gros chien, je n'aime pas les chien agressif ...
Quel chien me faut il ? Pour quel chien je suis fais ?

C'est vrai que le résultat est même, mais c'est en fait plus simple pour les autres de répondre, on a tout les élément et il est plus facile de trouver une race adapté
Enfin c'est mon avis perso ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ? Empty Re: Choix d'une race : Et si on se posait la question dans l'autre sens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum