Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Habituer à la cage

+8
Aledya
Nati
ircko
Educalins
sd77
Fiona78
naesse
Paige729
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 14:08

naesse a écrit:Bon j'avais pas écris se message pour me faire juger de la façon d'éduquer un chien.. Vous avez votre vision des choses et j'ai la mienne et comme je les dit toute les personne de mon entourage on fais la même choses et leur chien se porte très très bien et n'ont pas eu de problème on a pas tous la même vie je ne travaille pas à 5min de mon travail donc impossible de le sortir le midi et à travailler 5h par jour et c'est quoi vous vous laisser votre chiot de 3 mois aller partout dans la maison monter sur tous vos meubles et gratter tout quand vous ete pas à la maison? et aussi l'éleveur que j'ai choisis étais très consciente de notre tain de vie et notre vétérinaire aussi et personne ne nous a dit que c'était mal et c'est n'est pas une minuscule cage comme des gens que je connais il a de l'espace pour  bouger et pas seulement rester coucher toute la journée et il a beaucoup de jouet avec lui. Donc bon si vous voulez juger aller y mais je n’étais pas venue sur ce forum pour ça, et en passent mon chien est très heureux.

euh non on les éduque ca fonctionne aussi  hello 

je pense au cas de quelqu'un ici avec sa chienne dobermann qui détruit quand elle est seule malgré tout le temps qu'il investi à son éducation et touts les activités qu'il pratique avec canicross, agility,...
il a construit une cloison à sa propre chambre pour sa chienne ai sa pièce ne détruise pas et soit en sécurité durant ses absences, donc quand on veut on peut ....... faut avoir envie de s'investir en temps et argent pour son chien sinon ben on s'abstient d'en prendre un surtout une race de travail active

on dit pas ca pour juger mais te faire te remettre en question pour la "bien-traitance" de ton chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 14:23

naesse a écrit:Mon chien n’est pas une décoration de ma maison.... On le fait sortir pratiquement toute la soirée on prend des marches de 1h 1h30 par jours avec lui et on lui lance la balle pendant au moins 30 min a tous les jours pour compenser le fais qu’il soit seul la journée et ou je vie car non je ne viens pas de la France personne ne retourne chez lui le midi pour sortir son chien. Et oui au début quand nous avons réservé le chien je travaillais a 10 min de chez moi donc j’aurais pu y aller mais entre-temps j’ai dû changer d’emploi qui se trouve plus loin et je ne pouvais pas annuler la réservation. Et comme je le disais mon vétérinaire est au courant et d’après lui il n’a aucun problème et mon chien ne va pas passer sa viens avec une cage dans quelque mois il ne l’aura plus et la nuit peut être même avent, La nuit on le fait sortir aussi des que je me lève pour aller soit au toilette ou aller boire je le fais sortir 5 ou 10 min pour qu’il puisse aller dehors. Mai bon je dis tout cela pour rien car on n’a pas la même vision de la cage. Car j’ai eu un chien plus jeune qui n’avait pas de cage qui se promenaient dans la maison comme il le voulait et il a bruisser 3 fauteuil et plusieurs autres meubles donc bon je n’ai pas envie de refaire l’aménagement de ma maison.

J'ai trouver un article qu'y explique en partie ma vision des choses avec la cage si sa vous interesse: http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Donc tu es en train de nous dire que ton chiot de 3 mois -3 mois et demi c'est cela ?
que tu le sors 1h30 par jours en une seule fois pour compenser la journée ?
Que ces seules activités sont de courir après une baballe ? C'est un BORDER qui a besoin de bien plus que cela !

Bref d'ici 6-7 on aura un nouveau sujet ouvert sur : je gère pas mon border il détruit ma maison d'ailleurs tu pourras le laisser encore plus longtemps en cage comme cela, ben oui un border sans autre activité que cela, va bel et bien détruite tes meubles, mon border à tendance à mordre, à se fixer sur tout objet, personnes, animales qui bougent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 14:32

J'ai jamais dit qu'il sortais 1h30 par jour.... le matin il est sortit 1h30, mais le soir a partir de 15h30, 16h jusqu'a leur du coucher il est a l'exterieurde sa cage avec nous, on va le promener 1h le soir, on apporte une longe laisse et on le laisse courir et decrouvrir durant c'est promenade et on joue avec lui une fois rentrer a la maison. et lis l'article tu verra sa dit exactement se dont je parle.

Je vous conseil réelement de lire l'article tres interessent et sa peut peut tre vous vous faire voir la cage d'une autre facon http://www.coeurcanin.com/article4.htm
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 14:49

Bref je suis pas d'accord du tout avec cette vision de la cage !

ET un chiot de cette âge ne doit pas sortir pendant 1h c'est trop en une fois, mais privilégier plusieurs sortie de 10-15 minutes cela est surtout pour leur santé je crois qu'on ne parle assez partout sur ce fofo, et il devrait être bien plus stimuler mentalement !
Si jamais tu diras pas que l'on t'aura pas prévenu surtout que j'ai déjà eu un border (croisé certes mais il avait tout du border dans son caractère) et actuellement j'ai un border donc je sais de quoi je parle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 15:00

Je connais plusieur personne qui on des border ou des berger australien et mon copain a toujours eu des chiens et on fais la meme choses que mois et leur chien sont en tres bonne santer et n'on eu aucun probleme donc moi aussi je pense savoir de quoi je parle.. mais bon on va arretter ca la car le sujet de se post etais pas pour sa. Mais dans l'article sa dit qu'un chien peut passer 8 ou 9h dans une cage sans probleme tent qu'il a l'attention qu'il a besoin a notre retour et qu'il ait des jouet avec lui dans sa cage et c'est exactement se que l'on fais.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 15:05

naesse a écrit:Je connais plusieur personne qui on des border ou des berger australien et mon copain a toujours eu des chiens et on fais la meme choses que mois et leur chien sont en tres bonne santer et n'on eu aucun probleme donc moi aussi je pense savoir de quoi je parle.. mais bon on va arretter ca la car le sujet de se post etais pas pour sa. Mais dans l'article sa dit qu'un chien peut passer 8 ou 9h dans une cage sans probleme tent qu'il a l'attention qu'il a besoin a notre retour et qu'il ait des jouet avec lui dans sa cage et c'est exactement se que l'on fais.

déjà pas trop d'accord mais ca aussi c'est une question de méthode d'éducation de sensibilité et d'empathie bref ....
mais dans ton cas c'est plutôt 16h par jour donc ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 15:09

Ah ben alors si l'article dit qu'il y a pas de problème alors y a pas de problème et c'est encore mieux s'il dit que c'est parfait un chiot 9h de temps dans une cage d'affilé alors c'est top pour ton chiot Good 

Et si jamais border et berger australien n'est pas pareil, tout deux sont demandeur en exercice mais le border à le problème de tout vouloir rassemblé c'est une véritable obsession chez lui et est très travailleur !

bref fait comme tu veux avec ton chiot je vais arrêté de me prendre la tête et pourtant tu parles à quelqu'un qui en général voit aucun inconvénient à la cage mais là tu l'utilise comme une solution de facilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Nati Jeu 23 Jan 2014, 15:36

Hello

J'ai parcouru en gros cette discussion et par curiosité, je suis allé lire l'article que tu nous conseilles.

A aucun moment, il est dit qu'on peut laisser un chien 8h-9h dans une cage... Elle dit : Pour un chien adulte, pas plus de 8h et encore sous réserve que sa cage soit assez grande pour avoir un coin pipi et un coin dodo. Pour le chiot, il a besoin de faire ses besoins 1x/heure.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Nati Jeu 23 Jan 2014, 15:38

Ah oui, pardon, j'ai sauté une phrase... Je viens de lire les "8h-9h"...

Il est tout de même bien contradictoire cet article...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Jeu 23 Jan 2014, 16:15

Je veut juste terminer la discution, pour les besoin sa depent vraiment du chiot car mon chiot ne va pas faire c'est besoin a toute les heurs il s'habitue a se retenir petit a petit. Et peut etre que pour vous en France vous n'utiliser pas la cage comme sa mais demander a^pratiquement tout le monde au Canada et il vont vous répondre la meme choses que moi. Ici les éleveur et les véterinaire et les éducateur canin conseil vraiment la cage pour qu'il s'habitue a rester seul et a etre calme lorsque les maitre ne sont pas la. Je ne pensais pas qu'entre la france et le canada il avais une si grosse difference de comment élever son chien. Pour ma part je ne dénigre pas votre maniere de faire mais nous ici on a choisi cette option la comme vous dite oui peut etre plus facile mais comme sa au moin je sais que mon chien ne détruis pas mes meubles et qu'il pourais se blesser en fessant tomber quelque choses sur lui.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 17:24

tu as raison terminons là cette discussion car tu ne nous fera jamais admettre que coller un chiot 16h par jour en cage est acceptable que ce soit en France, au Canada ou n'importe où d'ailleurs  No 

ceci dit tu as fais si fort que tu as réussi à mettre plusieurs d'entre d'accord sur le sujet l'utilisation de la cage  Mdr Bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Aledya Jeu 23 Jan 2014, 17:25

Je souhaiterais revenir au sujet initial pour donner un nouveau conseil.
Quand nous avons su que nous allions adopter les deux chiens, j'ai apporté au propriétaire de la maman deux couvertures pour qu'elles s’imprègnent de l'odeur de la maman et de la fratrie. Quand ils sont arrivés a la maison, j'ai placé les couvertures dans les cages du coup ils ont été rassurés et n'ont pas pleuré (chacun a sa propre cage).
Aledya
Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 36
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Paige729 Jeu 23 Jan 2014, 18:17

Aledya a écrit:Je souhaiterais revenir au sujet initial pour donner un nouveau conseil.
Quand nous avons su que nous allions adopter les deux chiens, j'ai apporté au propriétaire de la maman deux couvertures pour qu'elles s’imprègnent de l'odeur de la maman et de la fratrie. Quand ils sont arrivés a la maison, j'ai placé les couvertures dans les cages du coup ils ont été rassurés et n'ont pas pleuré (chacun a sa propre cage).

Merci beaucoup Aledya :-) Et les cages, la 1ère nuit, vous les avez mises dans votre chambre ou dans une pièce à part? Oui c'est une très bonne idée les couvertures AVANT qu'il n'arrive :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 18:26

Paige729 a écrit:
Aledya a écrit:Je souhaiterais revenir au sujet initial pour donner un nouveau conseil.
Quand nous avons su que nous allions adopter les deux chiens, j'ai apporté au propriétaire de la maman deux couvertures pour qu'elles s’imprègnent de l'odeur de la maman et de la fratrie. Quand ils sont arrivés a la maison, j'ai placé les couvertures dans les cages du coup ils ont été rassurés et n'ont pas pleuré (chacun a sa propre cage).

Merci beaucoup Aledya :-) Et les cages, la 1ère nuit, vous les avez mises dans votre chambre ou dans une pièce à part? Oui c'est une très bonne idée les couvertures AVANT qu'il n'arrive :-)

il y a plein de sujet sur le forum sur ce thèmes
https://www.forum-chien.com/t41700-premiere-nuit-du-chiot?highlight=nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 19:08

takeiteasy a écrit:tu as raison terminons là cette discussion car tu ne nous fera jamais admettre que coller un chiot 16h par jour en cage est acceptable que ce soit en France, au Canada ou n'importe où d'ailleurs  No 

ceci dit tu as fais si fort que tu as réussi à mettre plusieurs d'entre d'accord sur le sujet l'utilisation de la cage  Mdr Bravo 

en effet elle a fait fort sur ce coup  Mdr 

Paige729, le miens n'a jamais dormir en cage mais je l'ai pris au début, à côté de mon lit ... en cage je le prendrais pour les premières nuit au début puis je l'éloignerais petit à petit de toi puis tu peux la mettre à l'endroit que tu souhaite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Kass Jeu 23 Jan 2014, 19:15

Aledya a écrit:Je souhaiterais revenir au sujet initial pour donner un nouveau conseil.
Quand nous avons su que nous allions adopter les deux chiens, j'ai apporté au propriétaire de la maman deux couvertures pour qu'elles s’imprègnent de l'odeur de la maman et de la fratrie. Quand ils sont arrivés a la maison, j'ai placé les couvertures dans les cages du coup ils ont été rassurés et n'ont pas pleuré (chacun a sa propre cage).

C'est exactement qu'il y a de mieux a faire.  Good 
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 19:30

Je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve cette façon de faire plus que choquante... Juste un petit point que je tiens à souligner sur les chiens qui sont tous passés par là et qui vont très bien...

Je connais des chiens qui vivent en vari depuis tout petits, ça se voit physiquement... croissance merdique, muscles atrophiés parce que c'est pas le peu de sorties, même à cavaler, qui va rattraper le fait que le reste de la journée ils sont immobiles... Poil miteux, coussinets et peau brûlés par le contact prolongé avec la pisse...

Sans compter les plaies de frottements et de léchage, et ça, on sait tous clairement ce que ça signifie  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Paige729 Jeu 23 Jan 2014, 19:30

Merci beaucoup à vous tous :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Moi

Message  Ramza12 Ven 24 Jan 2014, 01:26

Ben voila moi j'accueille mon rott samedi prochain il aura 9semaine et 3jours et j'ai opter pour la cage, parce que j'ai un appart ouvert entièrement du coup pas possible d'isoler une pièce alors j'ai opter pour la cage une grande 120x75x80 et du coup y'a son coussin et des jouets prévu enfaite sa sera genre son panier quoi, sa chambre lol, mais rien avoir avec la propreté j'ai prévu un coin avec des tapis absorbant j'ai pas opter pour l'historie de la propreté, c'est surtout pour sa securité, et la sécurité de mon appart lol et oui c sa quand on est jeune =P! du coup nous sa sera ben sortie le matin bon tant qu'il est petit sa sera une dizaine de minute parce que c pas tres bon les grande balades par rapport a son age on augmentera au fur et a mesure enfin bref donc apres ma copine par a 7h45, rentre vers midi 12h15, et repart vers 13h10 donc en gros 1h et du coup la resortie et jeux etc .. et apres elle rentre a 17h15 !

Moi en fonction de mon travail je suis soit a l'appart soit en deplacement la semaine donc y'a defois il sera avec de la compagnie et defois il sera seul voili voilou !! Apres pas besoin de préciser qu'il aura plusieur sortie jusqu'au coucher =)!

C mieux plusieur sortie de 10mn qu'une grande de 40mn en une fois pour un chiot et en plus un grand chien (Rottweiler)


Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Aledya Ven 24 Jan 2014, 11:08

Paige729 a écrit:
Aledya a écrit:Je souhaiterais revenir au sujet initial pour donner un nouveau conseil.
Quand nous avons su que nous allions adopter les deux chiens, j'ai apporté au propriétaire de la maman deux couvertures pour qu'elles s’imprègnent de l'odeur de la maman et de la fratrie. Quand ils sont arrivés a la maison, j'ai placé les couvertures dans les cages du coup ils ont été rassurés et n'ont pas pleuré (chacun a sa propre cage).

Merci beaucoup Aledya :-) Et les cages, la 1ère nuit, vous les avez mises dans votre chambre ou dans une pièce à part? Oui c'est une très bonne idée les couvertures AVANT qu'il n'arrive :-)

Il ont été directement dans le salon, je sentais trop bien arriver le "oui oui on les bougeras demain..." et que finalement ils restent en place. Du coup hop directement a leurs place finale  Mdr 
Aledya
Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 36
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Dellen Ven 24 Jan 2014, 11:20

Fox a été en cage en journée (2 x 4h30) dès son arrivée, enfin, dès que j'ai repris le boulot 2 jours après son arrivée. J'ai donc eu un WE pour l'y habituer et çà c'est très bien passé. Je lui donnais son Kong fourré et je n'avais pas encore mis mon manteau qu'il m'avait déjà oublié  Smile 

Par contre, la nuit, il a dormi avec moi dans la chambre.
Les premières nuits, son panier était à côté de mon lit et je mettais ma main sur lui quelques minutes. La première nuit, il était totalement déchaîné  affraid  et a fait la java jusqu'à 4h  Mdr  !

Puis, petit à petit, j'ai éloigné son panier.... Jusqu'au mur opposé à mon lit  Smile 

Et oui, il dort avec moi dans la chambre, mais n'a pas le droit de dormir sur le lit. Il n'a le droit au lit que pour le câlin de soir et celui du matin  Smile  Cà a mis du temps à rentrer dans sa caboche (tout comme le fait que mes tables de nuit n'étaient pas là pour être rognées  affraid ), mais il a fini pas ne plus essayer de monter en douce pendant le nuit !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Manouche Ven 24 Jan 2014, 12:38

Pour ma part, l'usage de la cage n'est pas pour toute la durée de la vie du chien (du moins celui sans problématique) mais pour quelques semaines, mois. Le principe de restriction doit être pris et compris au même sans que les restrictions appliquées à un humain (ex enfant ou ado).

On restreint le temps de jeux, les heures de sorties, etc. Ce sont pour eux une privation. Sur le coup, ils seront contrariés, vont piaffer mais ne seront pas traumatisés par ces limitations et ils comprennent qu'avec le temps les libertés augmentent en fonction de la confiance qui s'établie.

Si la cage est bien utilisée, elle doit être perçue de la même manière. Si, embêtant au début, mais bon c'est un passage à faire pour atteindre la liberté de mouvements en milieu humain.

À mon avis, l'humain ne doit pas tenté de "vivre" entièrement comme un chien comme un chien ne doit pas être conditionné coûte que coûte à "vivre" comme un humain. Il s'agit plutôt d'aller à la rencontre d'un juste milieux. Il doit y avoir adaptation des DEUX parties comme dans toute situation où vivre en communauté -vs-possédant des perceptions différentes de l'existence.

C'est mon point de vue. L'idéal serait d'être à la maison à plein temps mais ça ne fait plus partie de notre culture de façon généralisée depuis bien 35 ans!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Aledya Ven 24 Jan 2014, 13:25

J'ai de la chance d'être a temps plein a la maison (pour le moment!) et du coup de bien travailler sur leurs éducation. Leurs cage est ouverte toute la journée d'ailleurs, elle ne sert qu'a les faire "sécher" quand ils arrivent de dehors et qu'ils sont trempés (oui parce qu'après s'être chamaillés et roulé dans la boue a l'extérieur, messieurs veulent se vautrer sur le canapé  Smile ) : je les fait se coucher dans une seule ou dans les deux une demie heure mais elle reste ouverte. Je ne la ferme que la nuit a cause des "oublis", je teste une fois par semaine (aléatoirement) de la laisser ouverte, le jour ou il n'y aura plus de salissures je les laisserai définitivement ouvertes jour et nuit.
Aledya
Aledya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 36
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  naesse Ven 24 Jan 2014, 17:35

Je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve cette façon de faire plus que choquante... Juste un petit point que je tiens à souligner sur les chiens qui sont tous passés par là et qui vont très bien...

Je connais des chiens qui vivent en vari depuis tout petits, ça se voit physiquement... croissance merdique, muscles atrophiés parce que c'est pas le peu de sorties, même à cavaler, qui va rattraper le fait que le reste de la journée ils sont immobiles... Poil miteux, coussinets et peau brûlés par le contact prolongé avec la pisse...

Sans compter les plaies de frottements et de léchage, et ça, on sait tous clairement ce que ça signifie

Bon de un j’ai pas dit que mon chien allais passer toute sa vie dans sa cage mais seulement les premier mois le temps qu’il devienne plus calme et qu’il ne bruissera plus rien ce qui veut dire 1 ans maximum et comme je les dit la cage est très grande pour la grandeur de mon chiot elle fais environ 10x sa grandeur donc il a suffisamment d’espace pour bouger et jouer, pour la nuit il dort donc ne bouge pas je ne vois pas la différence qu’il soit couché dans sa cage ou a coter de mon lit toute façon il ne va pas bouger… Et pour ce qui est des poils miteux, coussinets et peau brulé par le contact de la pisse bah il ne fait aucun besoin dans sa cage. Et si c'étais si mauvais que sa comme vous dite allors pourquoi chez nous les veterinaire, les éducateur canin et les eleveur le conseil? Donc bon juger pas quand vous ne connaissez pas les détails.
naesse
naesse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Habituer à la cage - Page 2 Empty Re: Habituer à la cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum