Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chien à problème et placement [urgent]

2 participants

Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty chien à problème et placement [urgent]

Message  Tatoo Dim 19 Jan 2014, 22:39

Bonjours à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur cani et si je poste aujourd'hui, c'est par rapport au chien de ma voisine.

Cela faisait des mois qu'elle s'en occuper pas très bien (ce qui est très surprenant de sa par). Ne la jugez pas, un énorme problème de santé lui faisait perdre la tête.
Son entourage (voisinage compris) on pris en charge ces animaux (don le chien) durant sa convalescence.

Mais le problème n'est pas là. J'ai appris aujourd'hui qu'elle est décédé des suites de son cancer (j'ai du mal à y croire tellement la nouvelle est brutal). Son chien n'a plus de maître et personne n'en veux car "chien à problème".

On est plusieurs à ce poser la question : qu'est-ce qu'on va en faire?

Beaucoup se résigne à la placer en SPA en sachant que ce n'est pas vraiment une bonne idée. Personne n'a ni le temps, ni les moyens, ni les compétence pour accueillir un chien à problème.

Je précise que la bête n'est pas identifiée, ni pucée, ni tatouée.

Cette chienne n'est pas agressive pour un sous, mais n'a aucune éducation, la socia n'est pas faite, elle a un comportement de fuite, elle reste toute la journée dans son coins, hurle la nuit, quand elle s’intéresse à une personne qu'elle connais, c'est à distance de 2 m.
Elle a une peur panique de la voiture et ne connais pratiquement rien du monde extérieur.
Un de mes voisin à tenter de l’apprivoiser comme il peut, mais il n'y à presque pas de résultat.

Bref, cette bête est un vrais casse tête pour nous.

Je ne vous demande pas de juger ma voisine, ni sa famille, ni son voisinage, (on fait ce qu'on peut pour ses animaux), mais à savoir, est-ce qu'il y aurais une solution? L'idéal serais qu'une personne (ou une assoc') qui s'y connais vraiment prenne en charge le chien, mais j'ai pas encore trouver.

j'espère qu'on trouvera vite une solution pour cette pauvre bête, je connais sa maîtresse et je sais qu'elle aurais pas appréciée qu'on abandonne "sa bourrue".

Merci d'avoir lue.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 22:44

Elle est dans quel coin? Et c'est quel type de chien? Toutes les assos ne couvrent pas tous les types morpho et tout le pays...

Tu as pensé à rescue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  Tatoo Dim 19 Jan 2014, 22:58

C'est une croisée de type labrador (fin elle a une tronche de labrador), taille moyenne (elle doit faire dans les 20 kg), elle a 2 ans et elle est dans le Gard.

J'avais pas pensé à rescue, je vais tenté d'en parler aux autres voir si ils pourrais patienter un peut avant de bazarder la chienne.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  Tatoo Jeu 23 Jan 2014, 10:25

Bon, la belle sœur de ma voisine m'a dit que la SPA ne veux pas prendre la chienne => plus de place!
Ça leurs tire soucis.

Au passage une photo de la miss

chien à problème et placement [urgent] 30-chienne-type-labrador-2-ans-probleme-comportement-besoins-fa-urgent-hippis10

bon, entre temps j'avais des truc à faire (dsl peut pas être partout à la fois) donc j'ai poster un truc sur Rescue => http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/30-chienne-type-labrador-2-ans-probleme-comportement-besoins-fa-urgent-107189/#post2126453

faut aussi que je contacte des assoc' (on sais jamais).

Si vous avez des idées dite le moi. hello 
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  sd77 Jeu 23 Jan 2014, 10:35

Effectivement sur la photo elle fait un peu terrorisée, à mon avis si elle atterrit en SPA elle n'a aucune chance d'être adoptée la pauvre avec son comportement.

Elle me fait mal au cœur, quelqu'un pour la prendre en FA????
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  Tatoo Ven 14 Fév 2014, 16:04

Comme personne n'en voulais, la chienne est maintenant à la fourrière, je sais pas dans la quelle et je doute que quelqu'un la sorte de là :/
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chien à problème et placement [urgent] Empty Re: chien à problème et placement [urgent]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum