Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

allergique à l'herbe est ce possible ??

+3
Nutro
chris53
Tequila21
7 participants

Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Tequila21 Dim 19 Jan 2014, 11:05

Bonjour

j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu des soucis de ce genre, ma fifille Boxer à souvent des boutons sur le dos
je l'ai emmené chez le véto, il me dit que ce n'est déjà pas une maladie de peau et que les allergies alimentaires sont rarissimes
elle a eu une piqure et un traitement qui l'a bien dérangé niveau ventre et pipi
mais plus de bouton
elle adore jouer avec les petites pommes qu'elle trouve le long du canal, elle les lance en l'air etc et se roule dedans une fois au sol
et j'ai remarqué que les boutons revenaient
j'ai donc supposé qu'elle pouvait peut être faire une allergie à l'herbe ?
quelqu'un a t'il eu déjà ce souci

merci de vos réponses et bon dimanche

allergique à l'herbe est ce possible ?? Mini_418755IMG0085
Tequila21
Tequila21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 55
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  chris53 Dim 19 Jan 2014, 11:11

et que les allergies alimentaires sont rarissimes

Il est d'une autre planete lui  Mdr 

elles sont hyper fréquentes

Jamais entendu parler d'allergie a l'herbe
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Nutro Dim 19 Jan 2014, 11:19

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui, c'est tout à fait possible d'être allergique â l'herbe.......comme à absolument tout finalement....
Cela dit, les allergies dites "de contact", souvent, occasionnent des soucis sur le dessous du chien, du fait du contact précisément....
Les allergies alimentaires ou mauvaises réactions a un nutriment ne sont pas si rares, du tout....
Souvent, dans ces cas, les soucis apparaissent sur le dos, proche de la queue....

cela peut etre une allergies a l'environnement(les pommes sont traitees je suppose, par un produit pas hyper sain, exemple entre millions)
A voir également un coup de stress du moment(agitations a la maison, changements d'habitudes, d'horaires, de logement etc......)
Enfin, l'âge avancant créé statistiquement beaucoup de ces réactions, si votre chien arrive sur 5, 6, 7ans, il faudrait apauvrir l'alimentation alors trop riche pour l'âge....

Et il peut y avoir bien sûr plusieurs de ces causes en même temps...bon courage...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty merci pour votre réponse

Message  Tequila21 Dim 19 Jan 2014, 11:30

Nutro a écrit:Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui, c'est tout à fait possible d'être allergique â l'herbe.......comme à absolument tout finalement....
Cela dit, les allergies dites "de contact", souvent, occasionnent des soucis sur le dessous du chien, du fait du contact précisément....
Les allergies alimentaires ou mauvaises réactions a un nutriment ne sont pas si rares, du tout....
Souvent, dans ces cas, les soucis apparaissent sur le dos, proche de la queue....

cela peut etre une allergies a l'environnement(les pommes sont traitees je suppose, par un produit pas hyper sain, exemple entre millions)
A voir également un coup de stress du moment(agitations a la maison, changements d'habitudes, d'horaires, de logement etc......)
Enfin, l'âge avancant créé statistiquement beaucoup de ces réactions, si votre chien arrive sur 5, 6, 7ans, il faudrait apauvrir l'alimentation alors trop riche pour l'âge....

Et il peut y avoir bien sûr plusieurs de ces causes en même temps...bon courage...


oui les boutons sont biens situés au niveau du dos, (ça se voit très bien sur un boxer) et non proche de son trognon

les pommes ne sont pas traitées, elles sont sauvages
Tequila à 20 mois et est nourrie au sciences hill's mouton riz et parfois poulet
c'est pour ça que je suppose que c'est l'herbe et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire je pense Sad

Tequila21
Tequila21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 55
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Tequila21 Dim 19 Jan 2014, 11:32

chris53 a écrit:
et que les allergies alimentaires sont rarissimes

Il est d'une autre planete lui  Mdr 

elles sont hyper fréquentes

Jamais entendu parler d'allergie a l'herbe

oui, Je vais chez ET sur la planète des singes mdr Wink Smile
Tequila21
Tequila21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 55
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  sd77 Dim 19 Jan 2014, 11:37

Les allergies à l'herbe existent, pour preuve, la mienne était allergique aux mauvaises herbes quand elle était plus petite, mais ça se traduisait par des lésions sur les coussinets majoritairement ainsi que dans les oreilles.
Du coup j'évitais de la promener où il y avait des mauvaises herbes (clairières, prairies, au bord de l'eau,...), sur la pelouse il n'y avait aucun problème.
Les réactions étaient très douloureuses pour elle, de grosses inflammations, elle avait les pattes en feu la pauvre  Sad
Heureusement, lorsqu'elle a atteint l'âge de "l'adolescence", c'est passé. 

Elle est aussi allergique à beaucoup de marques de croquettes ainsi qu'aux puces, et là ça se traduit par des grosses lésions sur le dos et toujours par des problèmes aux oreilles.

Après, c'est souvent difficile de trouver à quoi est allergique son chien, par exemple pour les croquettes moi je ne sais toujours pas à quel composante elle est sensible...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Dellen Dim 19 Jan 2014, 12:00

je confirme, les allergies à l'herbe existent !!! Fox se met à bourgeonner au printemps et le pic est atteint avec l'arrivée des aoutats !!

Mais, en changeant son alimentation (plus de blé, ni de maïs etc...) çà a été nettement mieux l'année dernière.

Par contre, l'alimentation peut effectivement provoquer des allergies de peaux, d'où, mon changement de croquettes pour du sans céréales !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 13:24

Je connu pas plus tard que cet été un chien plus chanceux que moi. Faut le faire! Il va en France tous ses étés...
 Sad 

Sa maîtresse est de Marseille et se nomme Obélix, labrador de 9 ans et il est allergique à nos parcs!!!

Ici, il n'y a plus d'épandage dans les parcs publics d'herbicides depuis plusieurs années pour enrayer entre autres l'herbe à poux hautement allergène pour le système pulmonaire (ne pas confondre avec l'herbe à puce qui, elle, est hautement agressive en réactions cutanées) alors la raison peut possiblement venir d'une herbe en particulier possiblement.

Il est sous traitement de cortisone quand il est au pays.

S'il y a épandage d'herbicides, pesticides, engrais etc...il est possible que ces produits puissent affecter les usagers des lieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty c'est possible

Message  Guib's Dim 19 Jan 2014, 13:34

bien sur que c'est possible ma jack est allergique aux herbacées et confirmé par prise de sang au moins je suis fixé je viens de m'inscrire pour trouver des conseils d'ailleurs

Guib's
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 13:47

....aux graminées aussi...je viens de lire un truc là-dessus et il semble que la l'immunothérapie est efficace, peut-être voir avec le véto pour confirmer l'allergie/s et prendre des infos sur ce traitement.

Dans les grandes lignes, il s'agit d'une traitement qui va renforcir le système immunitaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Nutro Dim 19 Jan 2014, 15:19

Je vous invite a tester une croquette sans chimie de synthèse, et sans ogm...ca ne pourra pas etre moins bon que hill's...qui en contient....

pour peu de cas scientifiquement répertoriés, le gluten de blé(et l'alpha gliandine exactement) est potentiellement allergène...donc peut etre a eviter aussi.....pour les autres céréales, aucune étude de grande ampleur existe réellement....question de techniques de cuissons ici, sur le plus ou moins fort potentiel allergène d'un nutriment.

Ne serait il pas possible d'isoler la graminée, ou l'herbacee, de facon précise?, et ainsi pouvoir sortir là où il y en a pas ou peu.....

La cortisone est cache misère, et a effet secondaires énormes sur tous les plans.......ca soulage sur le coup.....mais c'est tout....en plus du prix assez conséquent.

elle vous fait cette réaction quand vous sortez ailleurs qu'au bord de ce canal?



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty outch !!

Message  Tequila21 Lun 20 Jan 2014, 10:09

Manouche a écrit:Je connu pas plus tard que cet été un chien plus chanceux que moi. Faut le faire! Il va en France tous ses étés...
 Sad 

Sa maîtresse est de Marseille et se nomme Obélix, labrador de 9 ans et il est allergique à nos parcs!!!

Ici, il n'y a plus d'épandage dans les parcs publics d'herbicides depuis plusieurs années pour enrayer entre autres l'herbe à poux hautement allergène pour le système pulmonaire (ne pas confondre avec l'herbe à puce qui, elle, est hautement agressive en réactions cutanées) alors la raison peut possiblement venir d'une herbe en particulier possiblement.

Il est sous traitement de cortisone quand il est au pays.

S'il y a épandage d'herbicides, pesticides, engrais etc...il est possible que ces produits puissent affecter les usagers des lieux.

je ne savais pas qu'il y avait de l'herbe à poux et à puces ??? jamais entendu parlé de ça !! des aoutas oui mais pas le reste
oui, Tequila a eu de la cortisone en premier lieu, les boutons ont stoppés, mais elle avait une grosse diarrhée sanguinolente par la suite et les médicaments lui faisaient faire pipi dans la culotte si je puis dire... pas top quoi
Tequila21
Tequila21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 55
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Tequila21 Lun 20 Jan 2014, 10:11

Guib's a écrit:bien sur que c'est possible ma jack est allergique aux herbacées et confirmé par prise de sang au moins je suis fixé je viens de m'inscrire pour trouver des conseils d'ailleurs

maintenant je suis pratiquement certaine que c'est ça aussi
pas de prise de sang, mais hier encore elle s'est roulée dans l'herbe et ce matin c'est une tôle ondulée
heureusement, cela ne la gratte pas, c'est juste inesthétique

et la cortisone bof bof !! son bidou ne supporte pas
Tequila21
Tequila21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 55
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

allergique à l'herbe est ce possible ?? Empty Re: allergique à l'herbe est ce possible ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum