Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

Vétérinaire : couper la queue

+17
EnjoyPug
opercut
L'Haricot
eva 43
Smellycoco
Erroria
christelle68
Bringée
Natachouette
fandedog
taquine
yop720bis
ircko
Educalins
lamaion
Dellen
Korsa
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Korsa Mer 15 Jan 2014, 19:20

Dis comme ça c'est plus compréhensible, parce que vous êtes quand même blessants dans vos propos.. de là à traiter ma chienne de tarée.. sympa. Bref.

Je ne suis de toute façon pas prête à assumer ça, mais je pensais que faire ne serait-ce qu'une portée dans la vie d'une chienne lui ferait du bien, j'ai du écouter la mauvaise personne..

D'accord vous avez raison. Je tenais tant à avoir des "Naavi junior", j'en aurai sûrement gardé un..
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 19:30

je comprend très bien ton envie d'avoir des naavi junior, mais rien ne t'empêches d'adopter un chiot et ta fifille fera son "éducation", jouera avec et le prendra sous son aile enfin sa patte  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  yop720bis Mer 15 Jan 2014, 19:32

Korsa a écrit:
Je ne vois pas où est le problème, je ne comprends pas votre agressivité envers moi non plus. Je suis déçue de votre réaction, ce n'est pas parce que vous connaissez tout des chiens que tout le monde doit tout savoir aussi.. Calmez vous, sérieusement ce n'est pas comme ça qu'on accueille les nouveaux..
désolé, je n'ai pas le temps de bien expliquer, mais fouille un peu le forum, cherche des sujets sur le LOF, et tu comprendras pourquoi tu as eu certaines réponses...

Et, non ce n'est pas "bien pour une chienne" de faire une portée, une chienne peut etre très épanouie sans avoir eu de portée (la mienne est un parfait exemple  Smile ). Le fait qu'il est mieux pour une chienne de faire une portée est une légende!
Il peut y avoir des complications, des chiots peuvent être mal-formés etc... (et ça arrive plus souvent que l'on ne le pense Sad )
Voici un exemple de gestation qui ne se passe pas bien ! Attention les photos peuvent choquer : https://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer
Alors oui, peut être que les chiots de ta chienne seront en bonne santé, mais pourquoi "tenter le diable", comme on dit ?
On ne s'improvise pas éleveur comme ça...
ET pourquoi crois-tu que les chiots des éleveurs sont vendus à ces prix ? Il y a dans ces prix tous les frais engagés, les échographies, les vaccins, les vermifuges, la nourriture de la mère et des chiots, sans parler du travail de sélection des géniteurs effectué en amont par l'éleveur ! Et ce ne sont que quelques exemples !
Bref je n'ai pas le temps de plus développer, mais utilise la barre de recherche du forum, et j'espère que tu y apprendras des choses ! Good 
Bonne lecture !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  taquine Mer 15 Jan 2014, 19:32

Korsa a écrit:Elle n'est pas très sociable avec les autres chiens parce que je suis la seule dans mes proches à avoir un chien..
Bah on m'a dit que faire une portée à sa chienne est bon pour elle, c'est faux ? Ce n'est pas parce que les chiens prognathes ne seront jamais LOF qu'il est impossible de les aimer, ou qu'ils sont moches, ou qu'ils n'ont pas le droit de vivre ! Leur santé sera quand même très bonne ! Un futur acheteur peut n'en avoir rien à faire que son chien soit LOF ou non, il l'aimera quand même ! Pour vous je devrais me dire que ses futurs chiots ne méritent pas de voir le jour juste parce que ma chienne a un défaut à sa mâchoire ?
Je ne vois pas où est le problème, je ne comprends pas votre agressivité envers moi non plus. Je suis déçue de votre réaction, ce n'est pas parce que vous connaissez tout des chiens que tout le monde doit tout savoir aussi.. Calmez vous, sérieusement ce n'est pas comme ça qu'on accueille les nouveaux..


cela n'a rien à voir avec le LOF ou le pas LOF , j'ai des LOF mais si une de mes femelles était prognathe , je ne prendrais pas le risque
c'est transmissible et cela peut même s'aggraver , imagine un de tes chiots ayant du mal à manger? je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre le risque
tu sais, la mère transmet beaucoup de choses , une femelle peu sociable , ou agressive ou craintive peut avoir beaucoup d'influence sur le futur comportement des chiots
et avoir une portée , c'est énormément de travail et de disponibilité , rien que pour la mise bas , il faut être là surtout avec une chienne qui n'a jamais eu d petits et qui risque de paniquer
cela peut aussi mal se passer , un chiot coincé , mort né, la chienne en difficulté
chienne qui n'a pas de lait et petits à biberonner toutes les deux heures etc
il faut penser à tout ça
dernière chose , pourquoi ennuyer ta puce avec ça? elle n'a pas besoin d'avoir une portée pour être heureuse
profite plutôt d'elle , par exemple en faisant un sport canin , je suis sûre que vous vous éclateriez toutes les deux Smile 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Korsa Mer 15 Jan 2014, 19:44

J'aimerais bien faire tout ça, le sort canin etc, mais pour l'instant je suis en cours, en plus j'ai déménagé dans une ville où il faut prendre la voiture pour trouver un brin d'herbe ou la plage. Je ne sais pas comment la défouler à part chez moi, ou dans le jardin. J'aimerais sortir, avoir de l'espace etc. Pour le sport canin, elle n'obéit pas assez pour se mettre à ça, elle ne m'obéirait pas surtout dans un milieu qu'elle ne connait pas. Du moins elle ne resterait pas à mes pieds, elle serait toujours en train de renifler..
Il existe des clubs par chez moi mais je n'oserai pas montrer ma chienne aux entraîneurs, je suppose que ceux qui commencent à faire de l'agility ou autre sport canin savent déjà contrôler leur chien dehors, en présence de personnes étrangères et autres chiens. Pour ça faudrait commencer par un éducateur, mais j'attends de recevoir le harnais animalin afin de garder une connexion avec elle lors des balades, et peut-être qu'elle saura rester à mes pieds même sans laisse si je la récompense. Enfin, en laisse elle m'obéit, s'assied au bord du trottoir avant de traverser etc.. mais sans laisse c'est pas la peine, j'ai déjà failli la perdre à cause de ça.

Ca n'a aucun rapport avec le sujet de base par contre. Désolée.
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  taquine Mer 15 Jan 2014, 19:57

mais tu peux commencer par l'éducation de base en club et ensuite voir pour un sport Very Happy 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Korsa Mer 15 Jan 2014, 20:13

Je peux faire un minimum seule je pense, et puis je ne pense pas avoir le budget pour..  Bad 
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  fandedog Mer 15 Jan 2014, 20:34

Coucou , pour parler de la queue je ne suis pas pour non plus , moi pour les petits de ma puce j'ai été " obligé " de le faire pour pouvoir les vendres sur 50 mails de personnes intéressés 35 mails la 1 ère question était : auront ils la queue coupée ? Pfffiou donc cela a était fait a 3 jours de vie et au bout du 3 ème chiot j allais m évanouir et donc une assistante est venue prendre le relais ...
Pour ce qui est de la repro je ne suis pas pour non plus pour un tas de raison et cela n est qu'un conseil ;-)
Bisous a ta loute
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Natachouette Mer 15 Jan 2014, 21:22

Ca m'enerve ce type de reponse.
Personne n'est obligé de quoi que ce soit. Si les acheteurs voulaient que des chiots yeux vairons t'aurai fait tuer tous les non vairons?

Dans la race de mes chiens, avant on coupait la queue si les chiots naissaient avec (le standard détenu par les états unis l'exige)..
Actuellement bcp d'éleveur ne coupent plus en France si les chiots naissent avec une queue longue, mais le font si ils naissent avec des quart ou des demi queue.
Ils arrivent à vendre leur chiot même queue longue (surtout que si on veut faire des concours à l’étranger, en tout cas dans certains pays, faut un chien queue non coupée, donc soit né anoure, soit avec une queue)
et assument parfaitement (avant de faire une portée, on sait bien si la race en question fait sortir des anoures et des queue diverses longeurs et qu'il est apprécié ou non d'avoir du sans queue).

Donc pour moi, dire j'ai été obligé me fait rire vraiment jaune et perso un éleveur me dit "ah vous voulez je pense que ca leur fait mal, mais je vais le faire quand même pour vendre, je cours ailleurs".
Soit on estime que c'est pas bien (et ou on a une grosse portée et estime que ca fragiliserait trop les chiots (ca a été le cas de la portée de mon adulte ou l’éleveur m'a dit direct : la chienne a eu 12 chiots tous queue longue donc je ferai pas couper) et on fait pas couper (même si certains (mais pas tous) acheteurs iront ailleurs)
soit on estime que c'est pas si horrible que cela (ça fait mal faut pas se leurrer mais dans de bonne condition, disons que ca dure pas longtps),et on fait couper. Mais on le fait par conviction, pas pour vendre ses chiots à tout prix. Une portée ca se prepare, et se reflechit flute!!!!!
Faire une portée, c'est aimer ses chiens donc ne pas leur faire subir ce qu'on estime pas bien, qu'il y ai ou non pression des acheteurs.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  fandedog Mer 15 Jan 2014, 21:29

[quote="Natachouette"]Ca m'enerve ce type de reponse.
Personne n'est obligé de quoi que ce soit. Si les acheteurs voulaient que des chiots yeux vairons t'aurai fait tuer tous les non vairons?

Dans la race de mes chiens, avant on coupait la queue si les chiots naissaient avec (le standard détenu par les états unis l'exige)..
Actuellement bcp d'éleveur ne coupent plus en France si les chiots naissent avec une queue longue, mais le font si ils naissent avec des quart ou des demi queue.
Ils arrivent à vendre leur chiot même queue longue (surtout que si on veut faire des concours à l’étranger, en tout cas dans certains pays, faut un chien queue non coupée, donc soit né anoure, soit avec une queue)
et assument parfaitement (avant de faire une portée, on sait bien si la race en question fait sortir des anoures et des queue diverses longeurs et qu'il est apprécié ou non d'avoir du sans queue).

Donc pour moi, dire j'ai été obligé me fait rire vraiment jaune et perso un éleveur me dit "ah vous voulez je pense que ca leur fait mal, mais je vais le faire quand même pour vendre, je cours ailleurs".
Soit on estime que c'est pas bien (et ou on a une grosse portée et estime que ca fragiliserait trop les chiots (ca a été le cas de la portée de mon adulte ou l’éleveur m'a dit direct : la chienne a eu 12 chiots tous queue longue donc je ferai pas couper) et on fait pas couper (même si certains (mais pas tous) acheteurs iront ailleurs)
soit on estime que c'est pas si horrible que cela (ça fait mal faut pas se leurrer mais dans de bonne condition, disons que ca dure pas longtps),et on fait couper. Mais on le fait par conviction, pas pour vendre ses chiots à tout prix. Une portée ca se prepare, et se reflechit flute!!!!!
Faire une portée, c'est aimer ses chiens donc ne pas leur faire subir ce qu'on estime pas bien, qu'il y ai ou non pression des acheteurs.[/quote

Je donne mon avis et je me fait "traiter " c est décevant , moi comme déjà explique dans d autre post c était une portée non voulu et donc oui queues coupées pour trouver des intéressés que j ai beaucoup beaucoup trié pour choisir les bons enfin les mieux possible.. Avant la 1 ère et dernière fois que je verrai la coupe de queue je n étais ni pour ni contre et maintenant je suis contre c est tout c est juste un avis
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Bringée Ven 17 Jan 2014, 21:55

Pour revenir au projet de portée d'une chienne jack non LOF, prognathe et pas sociable, je conseille d'aller faire un tour en refuge. Curieusement ces petits chiens si mignons et si populaires y sont bien représentés, et ceux qu'on y trouve sont en général non LOF et souvent peu sociables ...
L'éducation d'un jack n'est pas si facile, c'est un chien sensible qui a de gros besoins physiques et mentaux, et il y a pas mal de casse. Tes chiots risquent fort de tomber chez des incompétents, (les gens qui s'y connaissent n'achèteront jamais un non chiot LOF, et vérifieront que la mère est sociable) et on sait comment ça se termine.
Je te dis ça parce que cette race est ma préférée, et quand on pense à la façon dont elle est traitée à cause des chiots qui sont balancés à droite et à gauche chez des gens qui veulent juste le chien de Dechavanne, il y a de quoi pleurer....
Ta chienne se portera très bien sans faire de portée. Si elle n'est pas complètement équilibrée, cette portée peut être une expérience très désagréable pour elle, et je ne parle pas des risques et souffrances physiques qui ont été abordés par ailleurs.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  fandedog Sam 18 Jan 2014, 11:10

Moi aussi j étais dans le sujet de la coupe de queue et je ne voulais rien dire de mal je donnais juste mon avis et ma " mini expérience " ...
Et tout a fait d accord avec Bringuee

Wink
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  christelle68 Sam 18 Jan 2014, 11:46

perso je fais couper la queue de mes chiots Dobermann par choix personnel ...a près si on me demande un chiot avec la queue longue pas de souci (si c'est demandé dés la naissance bien sûre) et ça m'est arrivé aussi de ne pas faire couper la queue de chiots qui étaient un peu faible ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  fandedog Sam 18 Jan 2014, 12:56

christelle68 a écrit:perso je fais couper la queue de mes chiots Dobermann par choix personnel ...a près si on me demande un chiot avec la queue longue pas de souci (si c'est demandé dés la naissance bien sûre) et ça m'est arrivé aussi de ne pas faire couper la queue de chiots qui étaient un peu faible ...


La queue de nos gros Dobermann ;-) a une force incroyable hihi je sais de quoi je parle car mes 2 gros en on une et celle de ma fille me fait des énormes bleu !!!
Mon gros lui , renverse les verres quand ils sont sur la table basse et les bouteilles aussi d ailleurs , en même temps ça me fait rire , d ailleurs il court souvent après sa queue quand il est content et mon chat essai aussi souvent de lui choper !!!
Enfin voilà un peu de rire dans ce post Smile avec ou sans je les aimerai de tout mon coeur et puis chacun son choix avec chacun une raison Wink
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Erroria Dim 21 Juin 2015, 00:14

C'est encore autorisé de couper la queue des chien ?
Je trouve l'acte un peu barbare car ils doivent avoir mal (on parle de colonne vertébrale quand même...)
mais esthétiquement parlant certaines races sont beaucoup plus jolis avec une queue coupé.
D'ailleurs je recherche désespérément un éleveur de Welsh Corgi Pembroke qui as la queue de ses chiens coupés...
Erroria
Erroria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Smellycoco Dim 21 Juin 2015, 02:21

Je vais parler pour les chiens de chasse mais il y avait une raison à la coupe des queues au depart: les broussailleurs ou les ronciers se blessaient très souvent la queue dans les buissons et les plaies aux extrémités du corps ne cicatrisent pas, ce qui conduit à des amputations, où là, croyez moi le chien souffre beaucoup. 

Perso nos weimars ont eu la queue coupée sauf la dernière portée car tous les acheteurs voulaient des queues longues, je l'ai vu faire plein de fois, la douleur oui sûrement ça peut pas être complètement indolore, mais à 36 ou 48 h de vie, les terminaisons nerveuses sont immatures donc ça doit faire une douleur soudaine mais très courte, et franchement les chiots reprennent illico la tétée, ça saigne pas, ça cicatrise tres vite, les assos de PA devraient se consacrer à d'autres combats amha... 

Et pour l'équilibre du chien et sa communication, j'ai vu des dizaines de chiens de chasse en action, ils ont aucun trouble de l'équilibre, c'est n'importe quoi, regardez comme les chiens sur 3 pattes s'adaptent à leur handicap déjà, c'est pas quelques cm de queue qui vont les faire pencher du côté du vent ! 
Et une queue de braque ou même un moignon dans d'autres races, ça bouge comme une queue longue, les chiens se comprennent très bien.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  eva 43 Dim 21 Juin 2015, 07:55

Des races naissent avec queue ,sans queue( anoure) ou avec une queue courte plus ou moins longue ,c'est plus une question esthétique, j'ai une race comme ça au début on a du mal à choisir ensuite on ne voit plus la différence simplement lorsque le chien communique s'il a pas de queue il faut comprendre ce qu'il demande, de plus en ce qui me concerne je trouve que sans queue ça fait plus berger et avec queue plus chien de compagnie et d'où certainement le nom spitz. Laughing
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  L'Haricot Dim 21 Juin 2015, 11:56

Erroria a écrit:C'est encore autorisé de couper la queue des chien ?

Oui, cette pratique est encore autorisée, cf. Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 :

Article 10
Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.

Le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.

L'Haricot
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Erroria Dim 21 Juin 2015, 15:56

L'Haricot a écrit:
Erroria a écrit:C'est encore autorisé de couper la queue des chien ?

Oui, cette pratique est encore autorisée, cf. Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 :

Article 10
Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.

Le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.

Donc en clair si c'est dans un but uniquement esthétique c'est interdit ? (Si j'ai bien compris)
Erroria
Erroria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 16:21

Non, tu as mal compris. La France n'applique pas cet alinea, donc que ça soit pour des raisons pratiques ou esthétiques peu importe, on a le droit de couper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  L'Haricot Dim 21 Juin 2015, 16:24

En fait la France a demandé une dérogation, et donc la caudectomie est bien autorisée, même à des fins purement esthétiques si je ne me trompe pas :
Le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.
Et c'est justement l'alinéa a du premier paragraphe de l'article 10 qui interdit de couper la queue à des fins autres que médicaux.

Edit: Dgedg à répondu avant moi ^^.

L'Haricot
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  opercut Lun 22 Juin 2015, 01:50

Chez certains chiens puissants et vifs, la coupe de la queue évite les fractures... C'est douloureux aussi une fracture...
La prochaine fois qu'un de mes chiens se casse la queue, je fais amputer dans la foulée.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 14:54

J'ai un rottweiler (ou du moins celui de ma mère) qui a deux mois avec queue et ça ne me dérange pas du tout, j'aime tout les chiens aux naturels (:
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Bonjour

Message  heliott23 Lun 07 Sep 2015, 03:55

Bonsoir,
Personnellement, je ne suis ni pour ni contre,
Ce qui est sur c'est qu'il faut que cela soit fait par un professionnel et dès la naissance, proprement.
Faire sa dans sa cuisine c'est barbare quand même  affraid

Il y a des races ou sa ne me chaque pas du tout et d'autres si, j'ai un Epagneul breton de 4 mois, je ne chasse pas, mais lui il aime aller dans les broussailles, a la recherche d'odeur, instinct de chasse oblige et je pense que sa courte queue lui évite des petits soucis de blessures.
Après niveau esthétique j'ai rarement vu des Epagneul à queue longue, sauf un chiot du même âge que le mien et esthétiquement sa ma fait vraiment bizarre, je trouve mon chien bien plus "élégant" avec sa queue courte Smile
Après question de goûts ^_^
heliott23
heliott23
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 47
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 29
Localisation : Charente maritime (17)
Mon chien : Héliott
Sport canin ou activité : Clicker


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire : couper la queue - Page 2 Empty Re: Vétérinaire : couper la queue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum