Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

+6
Bringée
chris53
sylvie13
green lantern
Dadou64
Pauline59144
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 15:55

Ma chienne est un golden retriever de 11 ans, qui doit peser désormais une quarantaine de kilos.
On est allé plusieurs fois chez le véto, on en a vu deux différents mais ils n'ont ni l'un ni l'autre su la soigner correctement.
Son calvaire commence il y a déjà un mois, elle fait comme semblant de vomir pour qu'on lui ouvre la porte (enfin c'est ce qu'on pensait vu qu'elle faisait ça depuis quelques temps, on pensait juste que c'était une manoeuvre !). Jusqu'au beau jour où elle commence à vomir, quelque chose de gras, de visqueux, de blanc sans aucun aliment prémâché.
Dès lors, on l'emmène chez le véto qui diagnostique une gastro, donc des antivomitifs. ça lui a fait du bien pendant un temps, et le jour d'après elle était en pleine forme, elle sautait, courait, bref ça allait mieux. Elle a eu quelques jours de répit, le temps que l'antivomitif soit terminé en fait.
Puis, rebelote, elle vomit de plus en plus. On va dans le même cabinet vétérinaire, mais c'est un autre vétérinaire qui la prend en charge. Lui conclut à une trachéite (je suis désolée si ce n'est pas la bonne orthographe !), lui donne un médicament pour la flore intestinale plus puissant... Elle a continué à vomir mais cette fois c'était mousseux et blanc. Retour chez le véto,qui nous prescrit le plus fort antivomitif et en nous réaffirmant qu'il s'agit d'une trachéite.
Aujourd'hui, elle vomit toujours, d'un blanc mousseux ET des aliments. Elle ne garde rien dans l'estomac, n'a pas faim, a beaucoup maigri...
Si je poste un message sur ce forum c'est parce que malgré les vétos elle ne va pas bien, et qu'on aimerait vraiment l'aider à aller mieux... J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème, l'avis de son vétérinaire... Bref, tout ce que je peux glaner !
Merci à tous ceux qui répondront !

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 16:16

Les vétos n'ont pas fait d'examens complémentaires?

Je songerais à aller en consulter un troisième...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Dadou64 Sam 11 Jan 2014, 16:21

Oui un troisième véto serait plus judicieux.

Cela peut être tout simplement de l'acidité et qu'un changement de croquettes serait préjudiciable.
Mais avant de faire quoique ce soit il faudrait avoir l'avis d'un bon véto.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 16:22

Non, pas d'examens complémentaires... On songe à demander une radio ou quelque chose comme ça

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 16:24

Honnêtement, avant ce souci on n'a jamais eu de souci avec ce cabinet vétérinaire.
Et pourtant, on en a collectionné quelques uns : empoisonnement du chat, métrite de Tess (notre chienne) il y a 5 ans, sans parler des stérilisations des chats...
Je ne peux donc pas dire si ils sont véritablement mauvais dans ce qu'ils font, mais là ils ne trouvent pas et je m'en cache pas ça m'inquiète beaucoup.

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 16:32

Sans être mauvais, les vétos ne sont jamais infaillibles... et c'est juste pas possible de la laisser continuer à perdre du poids comme ça (même si, une golden de 40 kg, je suppose qu'elle avait de bonnes réserves au départ...)

Un troisième véto, d'un autre cabinet, pensera peut-être à quelque chose qui ne vient pas à l'esprit des deux premiers. Et il sera peut-être plus enclin à creuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 16:55

Elle a dû perdre environ 5 kilos, et oui elle avait de belles réserves !
Il y a un troisième véto, qui a le mérite de l'expérience, j'espère qu'on pourra obtenir un rdv

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  green lantern Sam 11 Jan 2014, 18:03

Pffiouhh !! s'est problème ça , j'aimerai pas que ça arrive au mien !
jamais entendu un truc pareil , la je sèche , peu pas te conseiller.
tiens nous au courant s'il y a du nouveau ,
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  sylvie13 Sam 11 Jan 2014, 18:23

est ce qu'elle respire bien ? (sifflement, râles ou autres?) est ce qu'elle a le ventre très gonflé malgré la perte de poids ? ou les extrémités enflée ?

une prise de sang est nécessaire.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  chris53 Sam 11 Jan 2014, 18:25

sylvie13 a écrit:est ce qu'elle respire bien ? (sifflement, râles ou autres?) est ce qu'elle a le ventre très gonflé malgré la perte de poids ? ou les extrémités enflée ?

une prise de sang est nécessaire.........

Tu penserais pas a de l'ascite cardiaque ?
perso ça me fait un peu penser a ça
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 18:26

Elle tousse, en général avant de vomir, et on sent qu'elle a mal.
Le ventre est un peu gonflé oui, après elle n'a rien dans le ventre depuis un moment maintenant.

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  sylvie13 Sam 11 Jan 2014, 18:30

ascite en effet ou problème de "fuite" de protéine qui dans le cas d'oma a été le signal de départ....une prise de sang montrera l'origine du problème.

peut être le pancréas aussi ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 18:35

Je vais insister pour une prise de sang. Les extrémités ne sont pas enflées au fait, et quant au pancréas je ne sais pas, je ne suis pas assez douée dans l'anatomie canine ^^

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Bringée Sam 11 Jan 2014, 18:37

En tout cas changez de cabinet vétérinaire. Entre collègues du même cabinet ils n'auront pas envie de se déjuger.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 19:53

Toux + cracher des trucs blancs et visqueux, c'est ce qui est arrivé à ma chienne quand elle a eu la toux du chenil. Dans le doute j'en parle, même si ceux qui s'y connaissent (contrairement à moi !) n'ont pas du tout l'air de partir par là.
On sait jamais, mieux vaut une piste de trop que la piste qui manque.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 23:01

Elle n'a pas eu de contact avec un chien depuis longtemps... Et si c'était ça, mes deux chats ne seraient pas aussi malades ?

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Oriane Sam 11 Jan 2014, 23:15

non mais je pense que tes vétos s'en seraient aperçus...

Ils n'ont pas évoqué d'occlusion intestinale ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Sam 11 Jan 2014, 23:19

Non, pour eux tout se passe dans l'oesophage, la trachée

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  shobin974 Dim 26 Jan 2014, 13:19

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en matière canine et tres peu d'experience...
J'ai ma chienne depuis un mois seulement et la seule fois où je l'ai vu vomir, je lui avait donner du fromage le soir...

Ca viens peut etre de son alimentation? une alergie soudaine à un ingredient? Essayer une alimentation moins riche le temps du traitement???

shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  green lantern Dim 26 Jan 2014, 13:50

bah si tu donnes des croquette moins riche signifie moins de protéine moins de lipides et toujours autant de céréales ,
donc ça ne servira à rien. En plus il faut faire une transition entre les anciennes et les nouvelles sur pluss d'une semaine.
vomir du fromage ( bof j'y crois moyen ) un caca très mou suite à ça s'est possible , sans plus ( mais ça s'est pour un chien en bonne santé pas habitué à recevoir des déchets de table admettons.
Les toubib devrait trouver ce que s'est, pourtant ,et adapter un traitement.
J'avoue ne pas avoir suivis bien ton sujet , et te répond à la vas vite vu que je tape très très vite ,
que dire de plus ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Manouche Dim 26 Jan 2014, 14:30

Vomissement mousseux, douleurs à l'abdomen, y a t-il des diarrhées, selles nauséabondes...le .parvovirus...est-ce que ça l'a été exploré, en est-il vacciné?

Pas besoin de contact direct avec d'autres chiens suffit d'être en contact avec des objets, selles ou lieux contaminés.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 14:35

le post date du 11janvier et la personne n'est jamais revenue donner des nouvelles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Manouche Dim 26 Jan 2014, 14:37

Manouche a écrit:Vomissement mousseux, douleurs à l'abdomen, y a t-il des diarrhées, selles nauséabondes...le .parvovirus...est-ce que ça l'a été exploré, en est-il vacciné?

Pas besoin de contact direct avec d'autres chiens suffit d'être en contact avec des objets, selles ou lieux contaminés.

....pour les plus de 8 ans peut causer des problèmes au coeur.

Ce n'est pas pour faire peur mais pour donner possible piste.

Je souhaite bien que ce ne sois pas ça....une obstruction partielle de l'oesophage ou masse dans l'estomac?....c'est un senior....Bonne chance sincère! Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Pauline59144 Dim 26 Jan 2014, 15:25

Ma chienne va mieux, elle a arrêté de vomir le jour même où j'ai posté mon premier message.
Sur conseil du véto, nous avons continué le traitement jusqu'au bout, ça fait une semaineà peu près qu'elle n'a plus rien.
Elle a vomi deux fois (vendredi soir) mais toujours de la bile (donc non ce n'est pas du tout son alimentation).
Cependant, elle joue, elle est en forme, elle tousse encore un peu parfois, souvent la nuit d'ailleurs mais c'est tout.
J'ai envie de dire que le plus dur est passé, que selon le véto ça se remettra doucement avec le temps sachant que c'est déjà un vieux chien qui a déjà eu quelques petits soucis !

Pauline59144
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments Empty Re: Urgent, chien n'arrête pas de vomir un liquide blanc mousseux+aliments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum