Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hakou ou le journal d'une précieuse

3 participants

Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 07:30

C'est ici que je relaterai les aventures de ma chienne qui m'en fait voir de toutes les couleurs dernièrement !
Pourquoi "précieuse" ? Tout simplement parce que Madame est un chien qui n'aime pas se salir et qui ne marche dans l'eau qu'en cas d'extrême nécessité ou si il y a un autre chien avec elle (notamment copain Diez ^^)

Je commencerai ces récits plus tard dans la matinée, l'humaine que je suis a des examens ^^
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Deux jours, deux frayeurs

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 17:23

Dimanche, nous décidons Ness et moi, de partir pour une grande promenade avec nos loups.
Tout se passe bien au début puis, Hakou cours après un oiseau. Je ne m'alarme pas, la rappel, elle revient après plusieurs essais, je récompense et félicite et nous reprenons la route. Puis nous arrivons aux abords d'un lac où nagent des canards : ni une ni deux, Hakou cours dans leur direction les suis sur la rive (qui était en pente) nous arrivons quelques secondes presque à sa hauteur mais en ne la voyant pas à cause de la hauteur entre nous et la rive et là, nous entendons un "PLOUF". Je comprends que ma chienne est tombée à l'eau je m'approche, ne la voyant pas tout de suite, je commence à prendre peur et l'appelle. Je la vois enfin qui tente de remonter difficilement mais, après deux essais elle remonte enfin sur la terre ferme... Quelle frayeur !

Et hier, Lundi, nous nous promenions dans le parc derrière notre résidence (toujours avec Ness et Diez) qui est un parc circulaire avec une route en macadam autour. Les loups sont lâchés et d'un coup Hakou s'en va d'un côté, elle trépigne prêt d'un buisson. Pensant à un chat, je m'approche après avoir observer quelques secondes. PAF ! Un lapin sort du buisson et Hakou s'en va après lui à toute vitesse ! J'essaie de la rappeler mais elle ne revient pas ! Ness me dit : "Mais cours lui après qu'est ce que t'attends !" Je me suis sentie débile sur le coup et me lance à sa poursuite aussi vite que je le peux, surtout qu'il y a une route plus loin (mais à environ 300 mètres de l'endroit ou je l'ai récupéré). Diez est derrière moi, ainsi que Ness, et grâce à lui j'arrive à la saisir au collier, car copain Diez a interrompu la course d'Hakou après le lapin (qui faisait des ronds autour d'un autre buisson rond)

Plus de peur que de mal au final et une décision ferme de travailler sur son attention sur moi et pour la désensibiliser aux OMNI (= Objets Mouvants Non Identifiés) ou tout du moins qu'elle s'arrête quand je dis son prénom ou l'ordre "STOP" Nous progressons tout doucement, tout en espérant éviter ce genre de frayeurs à l'avenir !

Elle commence fort ma Précieuse !
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  ness. Mar 07 Jan 2014, 17:38

Les aventures de la belle et du clochard xD
Et on a pas fini ! Quand H sera niquel pour les OMNI, ça sera l'adolescence de Diez... Que de réjouissances en perspective !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 17:43

Totalement xD Et encore ! Si elle a assimilé d'ici là mdr
Quoiqu'il en soit je crois qu'on a pas fini d'en voir avec ces deux là xD
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Hakou Jeu 09 Jan 2014, 10:26

Hier grosse promenade de 3h simplement pour l'allée et le cinquième du retour pour Hakou et copain Diez !
Plusieurs pauses et parties de jeux et en plus de ça un petit travail au clicker pour tenter d'éviter une nouvelle fois un incident type "lapin". Ma fifille fait de supers progrès ! J'attends qu'elle se fixe, l'appelle et quand elle se retourne et revient vers moi je récompense et l'autorise à y retourner tout en se rapprochant petit à petit. J'espère que cette méthode portera ses fruits ! Pour le moment je suis pleines d'espoirs !

Et vivement la fin de ses chaleurs que je puisse la lâcher à nouveau !
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Hakou Sam 25 Jan 2014, 08:37

Hakou ou le journal d'une précieuse 21_10710

Qu'il est bonde vivre avec une telle compagne !
Avec elle, je ne m'ennui jamais, elle me fait rire, et surtout, elle me console.
Cette nuit j'ai fait une crise d'angoisse et Hakou est directement venue dans mon lit pour m'aider à me calmer. Sa présence me fait aller mieux de jours en jours et je sens la différence !

Ce Mardi, nous sommes allés au parc et nous nous sommes improvisés une petite séance d'agility :

Hakou ou le journal d'une précieuse 21_3110

Hakou ou le journal d'une précieuse 21_5210

Hakou ou le journal d'une précieuse 21_3410
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  babou2 Mar 28 Jan 2014, 17:58

Jolies photos Smile c'est top d'avoir un chien proche de soi
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Hakou Mar 28 Jan 2014, 19:01

Oui c'est vrai, ca change la vie.
Depuis qu'elle vit avec moi (elle était chez ma mère avant, le temps que je me renseigne pour savoir si légalement j'ai le droit d'avoir un animal dans mon appart') je sens une réelle différence aussi bien chez elle que chez moi : elle qui avant boudait la gamelle mange avec plus d'appétit et nous avons de longues séances câlins le matin (c'est elle qui vient me réveiller à grands coups de léchouilles baveuses Wink )
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Hakou ou le journal d'une précieuse Empty Re: Hakou ou le journal d'une précieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum