Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Savoir éduquer mon chiot

3 participants

Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Savoir éduquer mon chiot

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 07:22

Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai besoin de vos conseils, mon chiot à maintenant 8 semaines et bien sur il est très jouette.
Le problème est qu'il mort le bas des jambes, les mains,les vêtements, il gratte les torchons, les paillassons,attrape tout se qu'il trouve car tout est source de jeu pour lui, mais comment lui faire perdre ces mauvaises habitudes ?
On m'a conseiller de faire comme la maman chien l'attraper par la peaux du coup et le secouer un peu en lui disant tu ne peu pas , mais j'aime pas ça j'ai l'impression de lui faire mal et que de toute façon cela ne sert a rien d'autre que de risquer de le rendre méchant.
Il adore allez dans le jardin mais il n'est pas encore vacciner (rendez-vous cette semaine) mais comme il mange tout se qu'il trouve et qu'il y a un chat (qui a élu domicile chez nous depuis 6 mois et que j'ai pris l'habitude de nourrir)du coup je n'ose pas le laisser sortir j'ai l'impression de le punir j'ai peur qu'il attrape quelque chose, il veux jouer avec le chat mais j'ai peur que celui-ci le griffe (ce n'est pas mon chat et je ne sais pas s'il est vacciner, j'aime les animaux mais je n'ai pas les moyens de soigner tout les animaux du quartier ( je vie à la campagne) .
Enfin c'est un chiot qui à encore tout a apprendre et très jouette, je l'adore et je ne veux pas le perdre.
Tout vos conseil sont les bienvenus.

Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande et pour l'aide apportée.
Bonne journée

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 08:30

Si tu n'aimes pas le secouer par la peau du cou, c'est simple, ne le fais pas  Smile 
De toute façon tu as raison, ça ne sert à rien.
Détourne son attention sur ses jouets, en fouillant un peu sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour ce qui est de sortir, de se faire griffer par les chats... il n'apprendra ni la vie, ni la propreté en restant enfermé.

Oui, il y a un risque à le sortir... mais il peut aussi avoir un accident en restant dans la maison. Il peut renifler une saleté sur tes semelles et tomber malade. Il peut se faire piquer par un insecte et tomber malade. Il peut chahuter et se faire tomber un meuble sur les reins. Il peut bouffer un coussin et faire une occlusion. Tout peut arriver, le risque zéro n'existe pas...

On ne peut pas les faire vivre dans une bulle stérile et tant mieux, parce qu'alors on ne pourrait pas profiter d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 08:54

Dgedg a écrit:Si tu n'aimes pas le secouer par la peau du cou, c'est simple, ne le fais pas  Smile 
De toute façon tu as raison, ça ne sert à rien.
Détourne son attention sur ses jouets, en fouillant un peu sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour ce qui est de sortir, de se faire griffer par les chats... il n'apprendra ni la vie, ni la propreté en restant enfermé.

Oui, il y a un risque à le sortir... mais il peut aussi avoir un accident en restant dans la maison. Il peut renifler une saleté sur tes semelles et tomber malade. Il peut se faire piquer par un insecte et tomber malade. Il peut chahuter et se faire tomber un meuble sur les reins. Il peut bouffer un coussin et faire une occlusion. Tout peut arriver, le risque zéro n'existe pas...

On ne peut pas les faire vivre dans une bulle stérile et tant mieux, parce qu'alors on ne pourrait pas profiter d'eux.

Bonjour Dgedg il est certain que je ne veux pas le tenir enfermer et que le risque zéro n'existe pas, mais comme il n'est pas vacciner j'ai juste peur qu'il attrape quelque chose ( même si la vétérinaire me dit qu'il peu sortir dans le jardin pour lui apprendre la propreté)
Je n'ai jamais eu de chiot donc je suis un peu gauche je réagis avec lui comme avec mes enfants ( qui sont bien élever mais pas parfais cela n'existe pas  Very Happy ) j'ai déjà parcouru les postes éducation je voulais juste avoir des avis supplémentaire  Smile 
Merci de m'avoir répondu en tout les cas (c'est la 1er réponse que j'ai sur ce forum  Good )

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 09:25

Je comprends bien, je suis une angoissée de nature aussi, la petite, j'allumais la lumière la nuit pour vérifier qu'elle respirait encore  Mdr 

Mais déstresse (plus facile à dire qu'à faire, je sais), sors-le ton petit bout, évite juste les endroits qui servent d'urinoirs à chiens, mais dans ton jardin, ça ne doit pas être le cas  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  NANCYLEE Mar 07 Jan 2014, 09:38

Merci Dgedg oui je suis une stressée dans mon jardin il y a juste les chats de passage et celui qui a élu domicile  Smile  je vais le laisser sortir un peu d'autant plus qu'il est tout sot quand il peu sortir il aime ça  Smile  il saute comme un petit mouton dans l'herbe il est trop marrant et j'ai mal au coeur de le voir et l'entendre pleurer devant la porte fenêtre pour aller jouer  Sad 

NANCYLEE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  RegardePas Jeu 09 Jan 2014, 08:53

C'est normal que ton chiot mordille tout ce qui passe sous ses yeux. Il découvre le monde qui l'entoure avec ses dents, c'est d'ailleurs en "goûtant" qu'il va savoir ce qui est comestible ou non. Surtout qu'il est encore très jeune. Après cette étape, il va toujours mordiller, mais pour une autre raison: pour faire ses dents, afin de faire tomber les dents de laits. Ne t'en fais pas ça va passer avec l'âge.
Je me demande d'où vient cette manie à toujours conseiller de prendre le chiot par le cou et de le secouer.....

Pour le chat tu sais, ma grosse est toujours intriguée par eux, elle veut les renifler, aller jouer avec eux (bah ouai je connais pas, ça bouge, c'est marrant), elle se prend des coups de pattes les 3/4 du temps, mais ça l'empêche pas d'y retourner, à croire qu'elle les cherche^^ du coup maintenant j'évite les contact félins.

J'étais un vrai poule couveuse au début, limite elle toussait, je m'inquiétait. Le jour où elle a eu sa toux du chenil, que j'avais lu que c'était mortel chez le chiot, je suis devenue verte de peur, et au final je me suis faite une énorme frayeur pour un cas "banal". Au jour d'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle n'est pas en sucre  Smile 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Bzuk15 Mar 21 Jan 2014, 16:40

Alors, faut m'éclairer là : j'ai lu qu'il ne faut pas prêter attention au chiot qui fait une bêtise (car c'est comme cela qu'il attire l'attention, et si ça marche, il va recommencer) mais plutôt détourner son attention d'un truc qui va pas...
La mienne mordille justement tous les casiers en rotin ou bois qu'elle peut trouver. Pas que je n'aime pas mes meubles mais j'ai surtout peur pour son estomac... Wink
Je lui dit "non" quand même avant de lui proposer un jouet ? Je l'écarte ?  Embarassed 
Elle est très douce et un peu sur ses gardes, je ne voudrais pas l'effrayer plus mais vais pas laisser faire non plus !
Et que penser d'une laisse "d'éducation" que le chiot traîne dans la maison ?
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 17:00

Personnellement je dis non, sur un ton indicatif, pas d'un ton ferme, et dès que le chien tourne la tête pour voir ce que je peux bien lui vouloir, il voit que j'ai un jouet à la main... au début j'avais des jouets partout, et toujours un ou deux chiffons dans mes poches, pour être "armée" en permanence.

Qu'est ce que appelles une laisse d'éducation qui traîne? Une laisse de vie? Pour moi ça ne doit pas traîner, juste pendouiller au collier du chien mais pas toucher le sol... la seule fois que j'ai utilisé ça, c'était une laisse-poignée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Bzuk15 Mar 21 Jan 2014, 17:13

effectivement, je fais un peu comme cela aussi, j'ai des jouets un peu partout... mais étrangement, elle préfère jouer avec des choses "vraies" comme bouteille en plastique, bout de bois ou chaussettes en boule  Smile 
d'autres idées pour des jouets ? ceci dit, il doit y avoir un post dessus qqs part ? vais fouiller...
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 17:20

N'importe quoi qui ne soit pas dangereux et qui ne soit pas ingéré.

Je leur donne les bouteilles en plastique, sans le bouchon (les bouteilles d'huile, ils adorent), balles de tennis, chiffons, serpillères, jouets pour chiens en plastique ou en corde... et je vérifie régulièrement l'état des jouets.

Ils ont pas mal d'os aussi, dont ils se servent comme de jouets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir éduquer mon chiot Empty Re: Savoir éduquer mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum