Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ils critiquent l'éducation de nos chiens

+16
Yayane
babou2
Ayla
luc73
adramalech
Dellen
Dadou64
loir51
Arya
Loulia
Yukidf
ness.
Usky28
Paige729
charlou
sd77
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  babou2 Mar 07 Jan 2014, 20:43

Je vois qu'on rencontre tous le même genre de gens ^^

La mienne est mal éduquée car :

- elle est remuante et demande à jouer No 

- et en plus je l'encourage à être mal élevée parce que je joue avec elle!

- elle ne reste pas que coucher au panier dans la maison

- elle demande des câlins et parfois je la prends sur les genoux ou à bras malgré le poids

- elle aboie sur les gens qu'elle ne connait pas qui rentre dans la maison (en pensant que c'est moi qui lui ai appris à prévenir Laughing )

- elle aboie quand on sonne (idem)

- quand elle a chouiné après avoir eu un meuble sur la patte, elle simule, me mène par le bout du nez,... conséquence hématome + orteils cassés

- tu la laisses te mordre c'est dangereux (elle me mordille en jouant ou pour venir me chercher mais vraiment doucement et arrête si je le lui demande)

- ceux qui donnent à manger à table puis râlent quand elle va leurs demander (bizarre moi qui ne donne rien, elle ne me le fait jamais)

- elle a mangé dans une assiette placée par terre dans la cuisine (euh quelle idée de poser son assiette par terre si ce n'est pas pour donner au chien !?) et heureusement qu'elle est cool comme chienne parce qu'elle a été poursuivie jusque dans un coin par la personne (famille de l'homme) en secouant une serviette et en l'engueulant. Elle aurait mordu que ça aurait encore été de ma faute.



et j'en ai surement oublié Embarassed 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  Usky28 Mar 07 Jan 2014, 20:57

babou2 a écrit:

- ceux qui donnent à manger à table puis râlent quand elle va leurs demander (bizarre moi qui ne donne rien, elle ne me le fait jamais)


Tiens, j'avais oublié ça !
Je donne jamais rien à manger à Patapouf à table, mais mes parents ne se gênent pas... Résultat, ça râle parce que le chien vient bavouiller à côté d'eux, bizarrement moi ça m'arrive pas!
J'ai emmené Patapouf chez mes beaux-parents aussi, on a dormi là-bas, le chien couché quand on a mangé, pas une demande de bouffe rien. Mes parents ont pas compris quand je leur ai dis, j'ai eu droit à "si on pouvait l'avoir comme ça à la maison!" . Bah écoute, arrête de lui donner à bouffer à la moindre occasion aussi ... No 

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 <a href=Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 20131215" />
Ca c'est être mal élevé ? Bah il est très mal élevé le mien alors!  Mdr  (vous excuserez ma petite mine ^^)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  Yayane Mer 08 Jan 2014, 13:36

Pfff  No Je suis la première à reconnaître que mes chiens ne sont pas des "modèles d'éducation" (pour ceux pour qui les chiens devraient tous être comme ceux des forces de l'ordre ou des cours d'obéissance) mais je ne les trouve pas compliqués à vivre. Encore ce week-end j'ai eu droit à des remarques, je vous place le décors : on vient de finir le gros de notre déménagement, les 2 chiens ont donc passé la quasi totalité de la journée sages comme des images dans le garage, ils débarquent dans une maison inconnue avec 10 personnes dont la majorité inconnues qui mangent des pizzas autour de la table basse. Forcément les chiens sont un peu stressés/excités par tous ces changements, en plus ça sent bon, donc ils tournent d'une personne à l'autre, à la recherche d'attention, sans toutefois décoller les 4 pattes du sol, j'ai eu le droit à des "ah non mais je ne sais pas comment tu supportes ça, ce serait moi ils se prendraient une baffe directe" toute la soirée.

Plus, lors de la même journée mon beau-père qui me prend à part et me dit avec sa délicatesse et son absence de jugement habituelles : "vous devenez esclaves de vos animaux, vous en avez beaucoup trop". Sachant qu'il le disait déjà avant l'arrivée du dernier  No  Alors attention zone surpeuplée et insalubre : pavillon très récent de 85m2 sur terrain de 400m2 avec : 2 bipèdes (zhom et moi ^^), 2 chats "de gouttière", 1 chien de 21kg et 1 chien de 12kg  affraid  Bah beau-papa tu l'as bien vu j'espère la maison lors du déménagement, parce que sur ce ton là tu n'es pas près de la revoir  non 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 14:09

Ah moi aussi je suis esclave de mes animaux, je suis une SPA, je suis "envahie"...ça j'y ai le droit tout le temps mais bon je peux comprendre que beaucoup de gens ne conçoivent pas qu'on puisse vivre aussi entourés d'animaux donc ça ne me choque pas.

On me dit aussi: oh mais t'es folle, jamais de la vie un chien comme ça entrerait dans ma voiture moi! Elle pourri tous les sièges! Et puis ça pu le chien dans la voiture!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  fala Mer 08 Jan 2014, 15:41

vache, je suis comme Ayla, j'ai de la chance.
Les seuls "soucis" que j'ai eu pendant les vacs, que ce soit dans ma famille ou celle de mon z'hom, c'est avec mon beau-père qui, a râlé une fois parce que j'avais attaché Bellanca à une porte de placard et qu'elle allait tout arracher (la miss était couchée tranquille par terre).

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  mariec64 Mer 08 Jan 2014, 17:22

chez nous, wolf rentre le soir peut importe s'il y a de la famille ou des amis chez nous wolf fait parti de la maison de notre famille donc si des gens ne l'acceptent pas bein ils ne viennent pas et puis c'est tout  Smile 
Et même si mon gros est encombrant et oui comme vous dites un gros chien brasse plus d'air qu'un petit donc on le remarque nos amis apprécient de venir.

Après oui, notre chien n'est pas parfait il aboi quand il est dans le jardin, le rappel au pied c'est pas collé à ma jambe, il est autorisé à monter sur le canapé.... mais nous aimons notre vie comme ça avec lui.

Mais effectivement les reprochent qui me gonfle le plus c'est lors de séjours de mon père, quand ils viennent (avec ma belle mère) nous voir, déjà ils ne dorment pas à la maison à cause de Wolf (bon ça ça nous arrange aussi!) car un chien c'est dehors, ça ne doit pas rentrer dans une maison et puis ça pue et puis il y a des poils (alors que tout est nickel quand il vient).
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  scaramouche Mer 08 Jan 2014, 19:13

Moi je n'ai jamais aucune réflexions..........
Tous mes amis ont des chiens..c'est peut être pour ça que ce sont mes amis????
Je fais attention quand je vais chez ma belle sœur, elle est allergique.... à Noël nous sommes allés chez eux sans chien... comment ..pas de chien avec un ton de regret....elle prend des médoc quand nous venons, elle aime bien nos chiens quand même...

De toutes façons je préviens, j'ai des chiens....si ça dérange les gens ne viennent pas.

Part contre si je vais chez quelqu'un.. je les fais garder ( une amie s'installe chez nous avec son chien)
J'en amène parfois un ou deux JAMAIS les 4 Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  scaramouche Mer 08 Jan 2014, 19:50

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Voeuxr13
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  Lodyssée De Yuna Mer 08 Jan 2014, 21:09

sd77 a écrit:"elle n'est pas bien éduquée"

Si qq me dit ça un jour je lui répondrais qu'il devrait se mêler de son propre manque d'éducation avant de s'occuper de celle de mon chien.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 21:30

Je t'avoue que ça m'énerve tellement que je boue à l'intérieur pour me retenir. Je suis très impulsive, alors si je commence à dire ou faire quelques choses, je risquerai de le regretter. Du coup bah je prends sur moi, jusqu'au jour où...

C'est surtout que ce genre de réflexion vient de mes proches, si ça venait de quelqu'un d'autre, je pense que je ne me gênerait pas.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  Lodyssée De Yuna Mer 08 Jan 2014, 21:34

sd77 a écrit:Je t'avoue que ça m'énerve tellement que je boue à l'intérieur pour me retenir. Je suis très impulsive, alors si je commence à dire ou faire quelques choses, je risquerai de le regretter. Du coup bah je prends sur moi, jusqu'au jour où...

C'est surtout que ce genre de réflexion vient de mes proches, si ça venait de quelqu'un d'autre, je pense que je ne me gênerait pas.

Ah ah je suis pareil!

Mais le jour où... comme tu dis ben c'est encore pire que si on avait dit quelque chose la première fois.

S'il s'agit de ton entourage dis leur simplement que c'est ton chien, que ce n'est pas à eux de s'en occuper donc pas leur problème et rajoutes que le sujet est clos.

Généralement le message est très clair pour tout le monde.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ils critiquent l'éducation de nos chiens - Page 2 Empty Re: Ils critiquent l'éducation de nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum