Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

+5
mariec64
Darwin
momiji
Smellycoco
choupinou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 17:30

bonjour
voila j'ai adopté un chien il y a deux semaines, croisé border collie
après un début idyllique, j'ai deux problème :
1) il veut chopper et croquer tout ce qui bouge : les mollets des cyclistes, les bras des joggers, ça encore ca se gère, je tire sur la laisse et dis non ; mais il a réussi à pincer le bras d'un enfant alors qu'il tendait gentiment le bras pour le caresser en ma présene
2) il dort dans une pièce à part, pas dans ma chambre ; le soir il ne veut plus y aller ; je ferme la porte de ma chambre, mais du coup il fait de la résistance et m'ignore, quitte à se coucher dans couloir quand je l'appelle ; chaque soir je trouve une ruse pour l'amener dans la cuisine, mais pour ce soir, coment faire? les ruses ne marchent qu'une fois, il est malin ; une fois l'attirer avec ses croquettes ; hier lui ouvrir la porte cuisine qui ouvre sur le balcon, il a déboulé sur le balcon ; parfois je me dis qu'il me teste ; parfois je me dis, il est tellement serviable et intelligent que si ca se trouv eil essaie de me dire quelque chose ; il est si bien sur le balcon, peut etre a-t-il chaud donc hier soir j'ai baissé le radiateur ; et hier soir je ne lui ai pas baissé le volet roulant, si ca se trouve cette vue sur le dehors lui convient mieux ; si par miracle c'est ça, ce soir ca devrait bien se passer ; mais si c'est pas le cas?
je me dis, au retour de la balade, il faut que je le garde en laisse et l'emmène direct dans la cuisine, qu'il aille un peu sur le balcon quelques instant, comme pour faire transition balade/dodo ça me gène pas ; si ça se trouve il veut me dire qu'il préfèrerait dormir sur le balcon....


pfff, pas facile

j'ai un rv comportementaliste demain suite au pincement,
mais j'appréhende pour ce soir !!!!!!!!!!!!!

toutes vos suggestions seront les bienvenues !!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Smellycoco Mer 01 Jan 2014, 18:15

Pour le problème de pincement, tu as pris la décision de consulter un comportementaliste, Bravo!! Car via un forum, difficile de conseiller, lui verra le chien et ses réactions, mais ne t'inquiète pas trop, c'est fréquent chez le border mais ça "se soigne!"

Pour le couchage, je me prendrais pas trop la tête, même je laisserais le chien choisir où il veut dormir, salon, balcon, cuisine, ne rentre pas en conflit avec lui pour une histoire de couchage, laisse-le trouver sa place, et sois tolérante aussi, un chien adopté depuis 2 semaines a besoin de temps pour se poser, on peut être ferme sur certaines règles et plus coulant sur d'autres, pour le couchage, je le laisserais vraiment choisir où il se sent le mieux...

Tu connais son passé? Il a quel âge?

Ne stresse pas non plus au moment du coucher, il le sentira, essaie de rester zen et de pas te mettre la pression, au début les nuits peuvent être anxiogènes pour un chien adopté, j'ai en ce moment une petite chienne en accueil, elle a bcp tourné les 1ères nuits, ça va mieux maintenant...
Le comportementaliste devrait te donner de bons conseils, ça devrait aller mieux!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 18:27

merci smelly coco !!!

en fait je me basais sur deux témoignages, celui d'une éleveuse de chien de sécurité qui me dit de m'imposer, de lui fixer sa place et que là il cherche les limites et me teste
et celui d'un homme qui regrette d'avoir accepté le chien dans la chambre et même sur le lit...
du coup je me disais qu'il fallait que je tienne bon ; surtout que les premières nuits c'était idyllique, premier soir il adorait son coin et ses tapis !!! mais je pense que depuis qu'on fait des siestes sur un coussin dans ma chambre (même en journée aucun accès au lit) il veut dormir dans la chambre ; mais hier soir le voir s'installer sur le tapis de la salle de bain puis le couloir... franchement je comprends pas trop

je ne suis pas sure de le stresser, au contraire il se couche l'air de dire "cause toujours"

mais ton message me fait bien réfléchir
ce que tu me dis sur le pincement me rassure !! je vais faire ce qu'il faut !!!

il a 2ans, dont un an de refuge mais je l'ai promené au refuge depuis quelques mois donc on se connait bien ; le

une nuit je me suis réveillée à 4h, en fait j'avais peur car le soir j'avais trouvé son estomac gonflé, je craignais un retournement de l'estomac, qui se met à gonfler sans fin, une vraie urgence chirurgicale, j'étais allée le voir dans la cuisine évidemment il allait bien ; ; ensuite je suis allée me recoucher et il m'avait suivi, je m'étais enfermée dans la chambre ; il s'était couché dans le couloir et puis au matin j'ai vu qu'il était allé finir la nuit sur son coussin dans la cuisine ; je ne veux pas qu'il se pose dans les endroits de passages stratégiques de passage, j'ai lu plein de trucs là dessus

je vais repenser à ton message en tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  momiji Mer 01 Jan 2014, 21:29

oh, bé, tu as trop lu !
Tu as un chien qui a vécu un an en refuge, il ne comprend pas grand chose à sa nouvelle vie. Tu veux imposer ta loi mais sans bien définir ce que toi tu veux. N’écoute pas trop de choses, surtout différentes, ne lis pas, ou alors beaucoup pour apprendre la part des choses, ton chien n'est pas le chien du voisin même si c'est un chien.
Tu as affaire à un être vivant qui a déjà beaucoup subi, ce dont il a le plus besoin c'est d'avoir confiance en quelqu'un de fiable. Donc réfléchit bien à ce que tu souhaites, ce que tu attends et essaies d'agir en fonction.
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Darwin Mer 01 Jan 2014, 21:34

choupinou a écrit:je ne veux pas qu'il se pose dans les endroits de passages stratégiques de passage

Pourquoi ?
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  mariec64 Mer 01 Jan 2014, 21:56

je suis assez d'accord avec les commentaires précédents,laisse lui du temps travaille la complicité et le fait qu'il est confiance en toi, beaucoup de changement pour lui même s'il te connaissait déjà.

Au début, j'étais comme toi pleins d'idées précises, "d'exigences" suite à mes lectures ou à des "conseils" de professionnels et puis après j'ai été ferme sur certaines choses et plus cool sur d'autres.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Hiro17 Mer 01 Jan 2014, 22:20

bof, je suis assez d'accord avec choupinou, moi. Si tu décides qu'il ne dort pas ds ta chambre, c'est dès le début qu'il faut qu'il comprenne. Car si tu acceptes Dogue du Tibet qq temps, puis que tu décides que c'est fini, là tu risques de galérer à changer des habitudes qui se prennent très vite !

par contre, je vois une incohérence : tu l'autorises à venir avec toi ds ta chambre en journée, mais tu le refuses le soir, c'est ça ? là, il ne peut pas comprendre. Soit il a accès à cette pièce (perso, je suis contre, comme l'accès à la cuisine d'ailleurs), soit tu décides qu'il ne dois pas rentrer, ni en journée, ni le soir, ni qd tu n'es pas là, bref, c'est accès interdit

un chien qui sort du refuge, on peut etre tenté de tout laisser passer "parce qu'il a été tellement malheureux" ; pas d'accord, il sera heureux avec un cadre clair, des des règles cohérentes et ce dès son arrivée. Si dès le début il sait ce qu'il peut faire où ne pas faire, tu vas l'aider ds son adaptation à son nouvel environnement ; pas en changeant de règles selon les saisons

si tu lui affecte une pièce, tu peux peut etre essayer d'y mettre ses gamelles, son tapis, éventuellement ses jouets, bref qu'il comprenne que c'est son coin à lui, et que ta chambre, c'est ton coin à toi ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 22:24

merci pour vos messages !!!

en effet tout est nouveau ; j'ai du porter trop attention à sa formidable adaptation et du coup ce point j'ai du mal à le comprendre

en précisant une réponse à la question de Darwin, je pense que vous comprendrez mieux mon exigence, ma crainte

Darwin a écrit:
choupinou a écrit:je ne veux pas qu'il se pose dans les endroits de passages stratégiques de passage

Pourquoi ?

parce que tout le monde est d'accord (dans TOUT ce que j'ai lu) que le chien ne doit pas avoir son panier à la porte d'entrée, ou placé de manière à tout voir, tout dominer ; sinon, problème de dominance il peut se prendre pour le chef avec toutes les dérives possibles.

j'ai lu que de passer de un an de refuge à d'un seul coup une toute puissance un trop plein d'amour et de licence ca pouvait justement provoquer des comportements de dominances ; il faut lui donner beaucoup d'amour, mais aussi des limites ;
de plus, je vis dans un petit appartement, il n'y a pas 36 coin possibles pour lui ; si c'est pas dans la cuisine ou sur le balcon c'est dans le couloir qui dessert tout le reste, il serait donc le maitre des lieux ; c'est un détail qui a son importance ; par ailleurs, l'appartement est petit, donc lui je le sors énormément, mais dans cet appart j'ai aussi besoin de mon espace ; et qu'à partir de 21 ou 22 il soit dans la cuisine moi ça me fait du bien ; j'ai aussi à m'habituer, c'est mon premier chien ;


ce soir de retour de balade, je lache la laisse et vais moi meme sur le balcon en passant par la cuisine, il est tout content et me suis, on joue ; ensuite je me pose, on fait des câlins ; en gros j'ai rallongé le temps que je passe avec lui avant d'aller me coucher (je me lève à6h30 rien que pour lui pour lui faire sa sortie du matin) ; et le temps en gros 21h30-22h qu'on a passé hier à notre dialogue de sourd (viens ! / lui se couche) on l'a passé ce soir sur le balcon et dans la cuisine à jouer et faire des calins ;

donc victoire
mais bon, il a été déçu de voir la porte de la cuisine refermée, alors on a refait un gros calin ; et puis bien sur quand je suis sortie il s'est levé pour me suivre, je lui ai dit "tu restes"

je me dis que s'il était vraiment mal dans cette cuisine, il me le ferait savoir, à tout saccager, pleurer ou autre... non?

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 22:29

merci pour ton message hiro !!!
je te rejoins sur plein de choses
c'est dans la cuisine qu'il a gamelle, super tapis, jouets etc ;
dans la chambre c'est l'équivalent du salon ; y'a un petit coin pour lui ; mais la nuit c'est la cuisine ;
Hiro17 a écrit:

par contre, je vois une incohérence : tu l'autorises à venir avec toi ds ta chambre en journée, mais tu le refuses le soir, c'est ça ? là, il ne peut pas comprendre. Soit il a accès à cette pièce (perso, je suis contre, comme l'accès à la cuisine d'ailleurs), soit tu décides qu'il ne dois pas rentrer, ni en journée, ni le soir, ni qd tu n'es pas là, bref, c'est accès interdit

en fait je n'avais pas du tout percuté que pour lui ce serait une incohérence...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 22:33

On dit aussi qu'il ne faut pas mettre son chien dans sa chambre parce qu'il va dominer son maître... et bien mince mes 2 chiens vont se prendre pour des rois!!  Smile 

Tu te pose trop de question, laisse chien respirer et s'il cherche à rester avec toi c'est parce que tu devient son référent et vu son passé il a besoin de présence.

Tu veux pas qu'il dorme dans ta chambre ok mais interdit lui aussi d'y aller en journée.
Si tu veux pas qu'il alle dans le couloir met une barrière enfant, en plus tu as vu par toi même qu'il a finit sa nuit sur son coussin

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Darwin Mer 01 Jan 2014, 22:45

Je n'interprète pas ça comme de la dominance personnellement (après ça dépend des cas bien sûr), de la surveillance oui, mais pas de la dominance. M'enfin bon
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 22:54

Easy life a écrit:

Tu veux pas qu'il dorme dans ta chambre ok mais interdit lui aussi d'y aller en journée.
si je lui interdits la chambre la journée alors il va passer sa vie dans une cuisine_couloir_balcon...
il ne va pas finir par s'habituer au rythme ??....

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 23:00

Une pièce ne fait pas la vie d'un chien...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 23:04

Darwin a écrit:Je n'interprète pas ça comme de la dominance personnellement (après ça dépend des cas bien sûr), de la surveillance oui, mais pas de la dominance. M'enfin bon

C'était de l'ironie la sois disant dominance par rapport à la chambre  Smile 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Darwin Mer 01 Jan 2014, 23:14

Easy life a écrit:
Darwin a écrit:Je n'interprète pas ça comme de la dominance personnellement (après ça dépend des cas bien sûr), de la surveillance oui, mais pas de la dominance. M'enfin bon

C'était de l'ironie la sois disant dominance par rapport à la chambre  Smile 

Ah je ne parlais pas de la chambre, mais le fait que le chien se couche dans un coin stratégique Smile
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 23:17

Darwin a écrit:
Easy life a écrit:
Darwin a écrit:Je n'interprète pas ça comme de la dominance personnellement (après ça dépend des cas bien sûr), de la surveillance oui, mais pas de la dominance. M'enfin bon

C'était de l'ironie la sois disant dominance par rapport à la chambre  Smile 

Ah je ne parlais pas de la chambre, mais le fait que le chien se couche dans un coin stratégique Smile

C'est plutôt du cas par cas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Darwin Mer 01 Jan 2014, 23:18

Oui c'est vrai
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Smellycoco Jeu 02 Jan 2014, 01:47

Hiro17 a écrit:bof, je suis assez d'accord avec choupinou, moi. Si tu décides qu'il ne dort pas ds ta chambre, c'est dès le début qu'il faut qu'il comprenne. Car si tu acceptes Dogue du Tibet qq temps, puis que tu décides que c'est fini, là tu risques de galérer à changer des habitudes qui se prennent très vite !

par contre, je vois une incohérence : tu l'autorises à venir avec toi ds ta chambre en journée, mais tu le refuses le soir, c'est ça ? là, il ne peut pas comprendre. Soit il a accès à cette pièce (perso, je suis contre, comme l'accès à la cuisine d'ailleurs), soit tu décides qu'il ne dois pas rentrer, ni en journée, ni le soir, ni qd tu n'es pas là, bref, c'est accès interdit

un chien qui sort du refuge, on peut etre tenté de tout laisser passer "parce qu'il a été tellement malheureux" ; pas d'accord, il sera heureux avec un cadre clair, des des règles cohérentes et ce dès son arrivée. Si dès le début il sait ce qu'il peut faire où ne pas faire, tu vas l'aider ds son adaptation à son nouvel environnement ; pas en changeant de règles selon les saisons

si tu lui affecte une pièce, tu peux peut etre essayer d'y mettre ses gamelles, son tapis, éventuellement ses jouets, bref qu'il comprenne que c'est son coin à lui, et que ta chambre, c'est ton coin à toi ;-)

Hiro, je trouve que tu interprètes un peu nos propos: personne a dit que les règles devaient pas être claires, ni qu'elles changeaient en fonction des saisons (??), bien sûr qu'il faut être cohérent et constant, ce qui est interdit l'est toujours, pas un jour sur deux, mais je parlais juste pour le couchage, de le laisser choisir où s'installer.

Enfin moi c'est ce que je fais avec mes chiens en accueil, parce que la nuit au début c'est souvent là que le chien peut être inquiet, angoissé, je l'ai souvent vécu!
Alors pas dans la chambre si c'est interdit, mais chambre/couloir/cuisine, balcon, pour moi pas d'importance, il saura trouver SON coin et se l'approprier.

Après, ne pas se coucher dans un endroit stratégique, euh...la nuit y'a aucun passage, je vois pas pourquoi ça rendrait le chien dominant...

C'est sûr qu'il y a autant de façons de faire que de proprios, perso mes chiens ont accès partout, sauf à l'etage puisqu'ils peuvent pas monter, mais ils squattent allègrement canapés, fauteuils et lieux stratégiques, j'ai pas encore fini dévorée par aucun...^^

Juste un dernier truc: tu dis que ça te soulage qu'il soit dans la cuisine après 21h30/22h, car tu as besoin de ton espace aussi, mais je suppose que tu travailles, ton chien reste donc seul déjà plusieurs heures par jour, si il est relégué encore tout seul le soir...
Un chien est un animal social, il a besoin d'etre avec sa famille qd elle est là, enfin ta race oui, ça gêne s'il est dans la même pièce que toi le soir?

De toute façon, le comportementaliste verra vraiment comment vous vivez et te conseillera, mais retiens que oui, faut être clair avec le chien, mais pas "rigide" non plus, surtout avec un adulte là depuis 2 semaines....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 03:11

J'ai quasiment jamais eu de problème à laisser mes chiens roupiller où ils veulent...

A part la grosse, qui prétendait me virer du lit, et donc on a décidé d'un commun accord que ça serait moi qui aurait le dernier mot  Laughing  mais même avec elle, j'ai jamais eu de problème avec les endroits dits stratégiques.

La seule chose que j'exige c'est qu'on me laisse la place quand je circule...

Je sais que cette nuit ils vont tous les deux se coucher dans le lit avec moi le temps que je m'endorme, et que toute la nuit ça va être le jeu des chaises musicales, sous le lit, dessus, sur une chaise, devant la porte, dans et sur les cages, puis à nouveau sur le lit... un coup sur le carrelage, un coup sur un plaid ou un tapis, un coup sur un coussin... du moment qu'ils ne font pas la Berger Allemand, quelle importance?

Ils ont suffisamment d'interdits et de règles à respecter comme ça, je ne me sens pas obligée d'en rajouter une couche en exigeant qu'ils restent immobiles pendant des heures sur un petit espace sous prétexte de "m'imposer".

A force de vouloir garder le contrôle des moindres faits et gestes du chien, par peur qu'il prenne le dessus et se transforme en tyran, on en oublie de profiter de lui, c'est quand même dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Paige729 Jeu 02 Jan 2014, 08:27

Dgedg a écrit:

A force de vouloir garder le contrôle des moindres faits et gestes du chien, par peur qu'il prenne le dessus et se transforme en tyran, on en oublie de profiter de lui, c'est quand même dommage.

Tout à fait d'accord et je trouve que c'est d'autant plus vrai lorsque c'est notre premier chien et qu'on a si peur de mal faire.... On finit par oublier notre "bon sens"

moi je suis incapable de dormir avec mon chien mais ça n'a rien à voir avec la dominance c'est à cause de tout le... bazar que tu décris qu'il fait toute la nuit Smile si je veux avoir une chance de dormir le chien doit être hors de ma chambre! Après il se couche où il veut ça m'est complètement égal Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Hiro17 Jeu 02 Jan 2014, 08:49

easy life, je pense que avoir accès à la chambre peut n'avoir aucun incidence sur certains chiens, mais bcp sur d'autres ; après on peut se chiffonner sur les termes (déjà fait ds de nombreux posts, donc on ne va pas reprendre ici !!), dominance, hiérarchie, bref ; ce que je vois avec plrs chiens de l'asso, c'est que si tu n'établis pas une hiérarchie claire entre eux et les humains, les situations deviennent tendues, voire dangereuses entre une famille d'humain et un loustic de 50 ou 70 kg qui veut mener son monde comme il l'entend.  et ça passe par contrôle du territoire (= place aux accès stratégiques, comportements de garde, laissé seuls ds le jardin, etc...) et le contrôle de la nourriture (= on mange avant le chien, pas d'accès à la cuisine, pas de jouet à disposition). Je peux te jurer qu'après avoir mis ces règles en place ds les familles, l'asso a pu récupérer des situations compliquées. J'étais moi mm très dubitative au début, j'ai testé avec hiro, et je peux te garantir que nos relations sont bien plus apaisées (bon, encore des soucis, mais plus de chien qui cherche à prendre le contrôle). Et avec mon précédent montagne, rine de tt ça ; il était en travers des portes, passait avant nous, mangeait parfois avant, bref, mais ça n'a rien changé entre nous ; Avec hiro, c'est différente

et pi, moi, rien que pour une question d'hygiène, je n'ai pas envie de dormir ds les poils de chien !!

après choupinou, ben on fait aussi avec les moyens du bord, et les contraintes logistiques ! avec un petit appart, on adapte ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Easy life Jeu 02 Jan 2014, 09:09

Les points de vue sont differents et chaque cas l'est aussi, j'ai pas envies de m'étaler sur le sujet.
Il m'arrive de l'utiliser pour la rééducation de certain chien mais cz reste du cas par cas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Smellycoco Jeu 02 Jan 2014, 09:55

Oui, c'est au cas par cas! Elle a pas un montagne, c'est particulier comme race...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Hiro17 Jeu 02 Jan 2014, 09:58

oui, oui, bien sur ! mais pour ce qui est de la cohérence ds les règles, je pense que c'est valable qq soit la race

et mm qd il s'agit d'un montagne, parfois, il faut un cadre hyper strict et rigide, parfois, ben le chie est cool et pas besoin d'etre aussi au taquet 

mais je pense aussi que c'est plus facile d'avoir des réglés strictes au début, quitte à relacher la pression si nécessaire, que l'inverse, en étant trop coulant, pour ensuite resserrer les boulons
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp ! Empty Re: croquer tout ce qui bouge et problème le soir ; HELP svp !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum