Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

trop de friandises tue la friandise?

4 participants

Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty trop de friandises tue la friandise?

Message  Tidus25 Sam 28 Déc 2013, 22:49

salut les gens,
Dans le cadre de l’éducation de notre petite Intel, on utilise des friandises pour lui apprendre des choses (assis, couché, reste, au pied ....) et grâce a la bouffe, tout ça rentre très vite Smile. En 2 semaines elle connaissait déja pas mal de choses, aujourd'hui cela fait 1 mois et on est toujours aussi surpris quand elle est très à l'écoute et qu'elle obéit très bien.

Alors plusieurs petite question. Notre chère Intel est très a l'écoute quand il y a de la bouffe en récompense, chipie. Par contre s'il y a des feuilles qui volent, des personnes qui passent, ... c'est aléatoire, TRÈS aléatoire Very Happy. donc c'est un peu le suspens.
_Est-ce qu'il faut toujours avoir des friandises et ne pas hésiter a les utiliser pour récupérer l'attention des chiens?
_Lorsqu'on fait des grandes balades (c'est les vacances donc en profite en ce moment), on la lache quand on peut et on la test au rappel assez souvent et bien-sur, friandises en récompense. Est-ce qu'il faut limiter les friandises en balade , parce qu'au final ça peut faire beaucoup de friandises pour une balade.
_Plus tard genre après 6 mois ou un an est-ce qu'il faut toujours avoir des friandises en rab dans la poche pour féliciter le chien parfait?

j'imagine que les avis peuvent diverger mais je vous écoute.
merci
Tidus25
Tidus25
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 37
Localisation : Besancon
Mon chien : Berger australien VS border collie

Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  ness. Sam 28 Déc 2013, 22:58

Alors, on dit souvent que le rappel est l'ordre le plus important, mais ce dernier dépend d'un autre qu'on oublie souvent : l'attention du chien ! Ces petits regards qu'il nous lance en s'éloignant, pour vérifier qu'on est bien là, à le suivre... Eh bien c'est ça qu'il faut bosser. De mon côté, depuis que j'ai Diez (deux mois) je sors toujours avec des friandises (pour bien renforcer le rappel surtout) mais lors des premières sorties en liberté, à chaque fois qu'il se retournait, je récompensais. Il a très vite compris qu'il devait me garder à l'oeil, et un apprentissage en entrainant un autre, son rappel est très très bon pour son jeune âge.

Pour moi, il faut récompenser SYSTÉMATIQUEMENT chaque action que tu veux renforcer jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, parfaite de chez parfaite. Après, ça peut devenir aléatoire, puis disparaitre. Par exemple, un assis est vite maitrisé et la plupart des maitres ne récompensent plus très rapidement, et pourtant l'ordre reste "ancré" eh bien pour le rappel pour "l'attention" que le chiot doit te porter, c'est un peu plus long, alors récompense encore et encore et encore. Par contre, soit tu donnes ses croquettes, prélevées dans sa ration, soit tu choisis des petites récompenses peu caloriques, qui elles aussi sont déduites de la ration. Faudrait pas entrainer un surpoids à trop bien dresser notre loup, pas vrai ? c:
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  NinonT Sam 28 Déc 2013, 23:01

ness. a écrit:Alors, on dit souvent que le rappel est l'ordre le plus important, mais ce dernier dépend d'un autre qu'on oublie souvent : l'attention du chien ! Ces petits regards qu'il nous lance en s'éloignant, pour vérifier qu'on est bien là, à le suivre... Eh bien c'est ça qu'il faut bosser. De mon côté, depuis que j'ai Diez (deux mois) je sors toujours avec des friandises (pour bien renforcer le rappel surtout) mais lors des premières sorties en liberté, à chaque fois qu'il se retournait, je récompensais. Il a très vite compris qu'il devait me garder à l'oeil, et un apprentissage en entrainant un autre, son rappel est très très bon pour son jeune âge.

Pour moi, il faut récompenser SYSTÉMATIQUEMENT chaque action que tu veux renforcer jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, parfaite de chez parfaite. Après, ça peut devenir aléatoire, puis disparaitre. Par exemple, un assis est vite maitrisé et la plupart des maitres ne récompensent plus très rapidement, et pourtant l'ordre reste "ancré" eh bien pour le rappel pour "l'attention" que le chiot doit te porter, c'est un peu plus long, alors récompense encore et encore et encore. Par contre, soit tu donnes ses croquettes, prélevées dans sa ration, soit tu choisis des petites récompenses peu caloriques, qui elles aussi sont déduites de la ration. Faudrait pas entrainer un surpoids à trop bien dresser notre loup, pas vrai ? c:


Je plussoie

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  Dadou64 Sam 28 Déc 2013, 23:06

Idem que ness et Ninon.

Pour les exercices courants je donne des croquettes prélevées de sa ration et quand je veux marquer le coup pour des nouveaux apprentissages ou pour vraiment la récompenser après de bonnes actions c'est plutôt des dés de fromage ou des morceaux de jambons. Si c'est une journée ou l'on a pas mal bossé j'enlève un dixième de sa ration sur ses croquettes.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 23:06

et je dirai que plus tard moi je garderai des friandises dans la poche pour récompenser de temps en temps de manière très aléatoires même lorsqu'il aura 5 ans ou 10 ou...etc. une sorte de jackpot inattendue pour que le chien continue de vouloir jouer le jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  Tidus25 Dim 29 Déc 2013, 16:33

Ness, j'avoue que notre chienne ecoute bien mais l'attention n'est pas trop trop la. En gros si elle a decidé qu'elle voulait pas écouter, madame s'assoie l'air de dire "non non non, je n'en ferai rien".pareil dehors quand on veut la faire suivre au pied, elle nous regarde jamais elle veut faire son bout de chemin et ma foi, on corrigera bien sa trajectoire. Bref quand elle a décidé de faire sa tete de mule....

Qu'est ce qu'on peut faire comme exercice pour entrainer l'attention du chien.
Sinon j'avoue que des fois on a pas toujours de friandises sur nous? sa peut venir de la que des fois elle fait sa tetue?
Tidus25
Tidus25
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 37
Localisation : Besancon
Mon chien : Berger australien VS border collie

Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  ness. Dim 29 Déc 2013, 16:47

Alors moi je bosse au clicker (si tu ne connais pas, je te laisse chercher sur google) et on peut faire deux sorte d'exercices. Si tu n'as pas de clicker, comme moi au début, tu utilises le même principe mais au lieu du clic, tu dis "oui ! " ou "yes ! " d'une façon très brève et enthousiaste pour que ça se démarque. (genre plus aigu)

1. Soit tu bosses chez toi et dès qu'elle te regarde click/oui! et récompense (c/r). Très vite elle va te regarder non stop et tu pourras bouger autour d'elle et chez toi et à chaque fois qu'elle te regarde, c/r. Certains mettent après un mot sur ce comportement (souvent "look") mais dans ce cadre-là je pense que c'est inutile, ce qu'on veut c'est qu'elle pense à te regarder, pas qu'elle te regarde sur ordre.

2. Dehors en longe (aaaah la longe ! Cette corde magique qui fait croire au chien qu'il est libre alors que non... :'D ) tu marches un peu, la laisse sentir au début tranquillou sans parler, histoire qu'elle soit pas frustrée si tu bosses dès le début, puis tu t'arrètes. Et tu attends. Sans un mot. Sans bouger. Fatalement elle va te jeter un petit regard, et là hop, c/r avec de la super bouffe trop bonne genre viande pour marquer le coup ! Tu remarches un peu en la surveillant bien, et si elle te re-regarde, c/r. Si non, tu t'arrêtes et tu attends. Elle est très jeune et apprends vite donc tu verras qu'elle comprendra super rapidement qu'il faut te garder à l'oeil. Tu récompenses jusqu'à ce qu'elle te regarde tous les 10 mètres systématiquement, et là tu pourras enlever la longe. Ca t'aidera pour optimiser le rappel, car on conseille appeler le chien quand il nous regarde : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop de friandises tue la friandise? Empty Re: trop de friandises tue la friandise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum