Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

+18
LaïakaCaramel
jollivet
Rinak
taquine
Educalins
Lou
Easy life
domi27
zangra
feeloo
green lantern
christophe20
Michael.N
loir51
benny87
sylvie13
eva 43
Faïly
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Jeu 26 Déc 2013, 18:11

voila educalins a repondu à la question , il n'y a rien d'autres à rajouter.
à part gentil renard géant peut-etre ou dingo belge éventuellement LOL!
sans blagues on a tous déja plus ou moins répondu à cet question dans un post ou un autre.

faut aussi lire un peu les messages des gens ,chercher dans le forum , s'est ça aussi le plaisir des forums lire les anciens post
je passe la plupart du temps à faire çà sur les forums. Et j'apprend ,j'apprend , meme des renseignements que je cherchais pas forcément m'enseigne quelque chose , s'est vraiment un kiff.
il y a souvent les memes questions qui reviennent sur ce genre de "généralitées" sur les races de iench
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Jeu 26 Déc 2013, 18:40

Alors question spécifique :

Certes une lignée " beauté " n'aura pas les capacités aussi affutées qu'une lignée travail pour le mordant, mais un malinois lignée beauté est il apte a monter la garde ? ( j'entends par là, prévenir et dissuader, je veux pas un fou furieux qui bouffera le premier venu a coup sur et ce par crainte ou instinct )
Je sais que chaque chien a un caractère et des comportement propres a lui même, mais disons que c'est un sondage  Smile 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  zangra Jeu 26 Déc 2013, 18:45

Faïly, arretes de te faire un noeud au cerveau : la demarche est simple :
VAS LES RENCONTRER : eleveurs, chiens etc
si tu as le coup de coeur pour un reproducteur, prends dessus ,
si tu as le feeling pour un elevage , prends à cet endroit
sinon dans 10 ans tu y seras encore

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Faïly Jeu 26 Déc 2013, 18:51

Ok, en espérant ne pas tomber sur un accro au fric qui profitera d'une novice dans cette race là  Smile 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Educalins Jeu 26 Déc 2013, 21:52

Faïly a écrit:Alors question spécifique :

Certes une lignée " beauté " n'aura pas les capacités aussi affutées qu'une lignée travail pour le mordant, mais un malinois lignée beauté est il apte a monter la garde ?  ( j'entends par là, prévenir et dissuader, je veux pas un fou furieux qui bouffera le premier venu a coup sur et ce par crainte ou instinct )
Je sais que chaque chien a un caractère et des comportement propres a lui même, mais disons que c'est un sondage  Smile 

Pour moi, oui, sans souci!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  taquine Jeu 26 Déc 2013, 22:15

Faïly a écrit:Alors question spécifique :

Certes une lignée " beauté " n'aura pas les capacités aussi affutées qu'une lignée travail pour le mordant, mais un malinois lignée beauté est il apte a monter la garde ?  ( j'entends par là, prévenir et dissuader, je veux pas un fou furieux qui bouffera le premier venu a coup sur et ce par crainte ou instinct )
Je sais que chaque chien a un caractère et des comportement propres a lui même, mais disons que c'est un sondage  Smile 


bien sûr que oui

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Easy life Jeu 26 Déc 2013, 22:31

Un malinois qu'il soit de beauté ou de travail c'est un malinois!!

Le seul truc qui change c'est la sélection.

Une lignée beauté peu être tout à faite bonne au travail comme une lignée travail peut faire des expo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  green lantern Jeu 26 Déc 2013, 23:35

Easy life a écrit:

Une lignée beauté peu être tout à faite bonne au travail comme une lignée travail peut faire des expo

tu voulais sans doute dire :

" Une ligné beauté peu etre bonne au travail comme une lignée travail peut ETRE BONNE pour participer aux expos "

Ce n'est pas une vérité absolu , généralement ce n'est pas le cas mais , des exeptions existent , s'esr sur.

Respectueusement ,

Green.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  sylvie13 Ven 27 Déc 2013, 08:21

assez d'accord avec ça....... Very Happy 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Rinak Sam 08 Nov 2014, 21:05

Mon Malinois a bientôt 2ans.
Il est extrêmement têtu et d'une intelligence extrême. Et dirait même qu'il a de l'humour. Oui oui, de l'humour!
Il est extrêmement attaché à moi, on a une relation que je qualifierai de fusionnelle.
Par contre il est extrêmement anxieux. Si je pars sans avoir un rituelle c'est tout simplement invivable. Il se met à aboyer et à pleurer comme un fou. Donc je le qualifierai en plus de cela, de routinier.
Sinon niveau énergie, il est usant! C'est simple il ne dort pas tant que je ne dors pas. Par contre inutile de vivre en pavillon... Monsieur déprime si il est seul dehors. Donc maintenant que je suis en appartement, il n'en ai que plus heureux. Par contre pour les ballades faut avoir le bras bien accroché. La moindre odeur et il se rue dessus. On croise un chien, c'est pareille... il veut jouer avec tout le monde....
On croise quelqu'un, il est tout heureux, mais à sa manière de brutasse.... du coup les gens ont peur de lui. Faut dire que du haut de ses 43kg monsieur impose.
Je pense que le malinois, avec son caractère bien trempé est un chien qu'on ne peut pas aimé un peut. Soit on est fou de lui, soit on déteste.
Et si j'avais à refaire ce choix, je reprendrais un malinois sans hésiter. Par contre je prendrais une femelle de petit gabarie.




Rinak
Rinak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Choisy le Roi
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  feeloo Sam 08 Nov 2014, 22:12

Le mien aussi il est gentil et veut jouer avec les gens mais généralement ils en ont peur.
Quand je croise des gens avec des gamins j entend 1x2 t approche du chien il est méchant du grand n importe quoi.
Mais au moins comme ça on la paix Smile
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Rinak Sam 08 Nov 2014, 22:52

Ahah, ça me rappelle une fois une bande de jeune qui faisait des bruits de mitraillette (ainsi que le geste) en direction de mon chien. Je l'ai lâché, mon chien était juste content de pouvoir courir, du coup il a filé en ligne droite. Les jeunes n'ont jamais couru aussi vite de toute leur vie ^^
Bon Indi ne les avait même pas calculé, il a fait 10m un dérapage controlé et est revenu dans ma direction. Mais un bon moment Very Happy

Ah oui précision sur le mon Didi, il ne part jamais loin. Il fait des allés retour, ou alors il me tourne autour
Rinak
Rinak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Choisy le Roi
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Rinak Sam 08 Nov 2014, 23:12

Ah d'ailleurs faily, j'ai lu que tu voulais faire du mordant. L'élevage de mon Malinois les habitue dès leur plus jeune age. Et d’ailleurs c'était un vrai problème au début.
Ils était tellement bon pour ça que la ballade ce n'était pas en laisse, mais avec le chien greffé au bras. Et rien pour l'en empêcher si ce n'est de le choper en plein vol et de le plaquer au sol.
Manœuvre à faire 120x dans l'heure et pendant 3/4 mois Very Happy
Rinak
Rinak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Choisy le Roi
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty en réalité en vérite berger malinois

Message  jollivet Jeu 16 Juil 2015, 12:40

Bonjour,
Je viens de lire ce sujet, en se qui me concerne j'ai toujours eu des Bergers Allemands soit de travail soit de beauté et chiots donc éducation + facile j'ai perdu dernièrement mon Berger Allemand suite à un empoisonnement j'ai repris une malinoise agée de 5 mois maintenant 8 mois et j'ai constaté qu'elle est beaucoup + réceptive à l'éducation que le Berger Allemand elle est posée en intérieur mais demande beaucoup de présence dans les jeux les ballades. Le seul souci que j'ai avec cette petite louve elle détériore tout ce qu'elle trouve surtout la nuit donc on travail sur l'anxiété de séparation et là cela devient un gros problème il parait que c'est dans les gènes des malinois Par contre elle n'a pas que des défaut très affectueuse, très caline
Jollivet

jollivet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 66
Localisation : Manche 50
Mon chien : Bocso et Victoire
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 12:50

qu'est ce qui est supposé être dans les gènes du malinois ? l'anxiété de séparation ? ou le côté destructeur ?

Pour l'anxiété de séparation clairement non ça n'a rien d'encré dans les gènes ! Aucun de mes chiens ne fait ça, c'est juste qu'il faut leur apprendre.
Pour le côté destructeur, bah ce sont des chiens actifs donc forcément quand ils s'ennuient ils trouvent à s'occuper ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  sylvie13 Jeu 16 Juil 2015, 15:25

ben j'ai oublié de ranger mes birk hier soir en allant au lit, J'ixx s'en est occupé et m'en a fait une belle décapotable.........ça m'apprendra à ranger ! affraid
après tous les chiots font des bétises..........la husky de ma copine a réussi à lui mettre en pièce la quasi totalité de son canapé alors qu'elle rentrait d'une balade de plusieurs heures!
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  LaïakaCaramel Lun 23 Nov 2015, 15:24

Very Happy Ici aussi on apprend à ranger, surtout les enfants. Nous avons une chienne malinois de 8 mois. Ok, elle est speed, mais franchement, j'ai eu très peur au début, de ne pas avoir de temps, le temps de la sortir de la faire bosser etc... Ben effectivement, j'ai pas trop de temps, mais, ça se passe pas trop mal. Et je trouve même que c'est un bon chien de famille. Alors, soyons honnête, elle m'a pourris des trucs, mais son pote de deux ans et demi aussi... Ils sont très souvent au jardin, on les sort en ballade dès qu'on peu (au moins une fois par semaine) et on lance la balle, on joue au jardin au moins deux fois par jour. (sauf en ce moment, elle a ses premières chaleurs, du coup elle est patapouf, du coup, j'en profite Smile et en plus, elle est tellement speed ds ses jeux qu'elle s'est fait mal à une patte, dc ... repos....) mais je m'attendais vraiment à pire. ok, elle n'a que 8 mois mais ma Tara (qui n'est plus là) au même âge, c'était pareil et c'était as un malinois. Par contre, ils ont besoin de choses claires et percutent hyper vite. Je veux bien croire que qq qui a le temps puisse faire des trucs de fou avec le malinois <3 Donc, bon, moi, je dis, faut essayer. Heu et nous, on été faire qq cours d'éduc qd même hein Good

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  thegiantbob Lun 23 Nov 2015, 15:44

Je ne connais pas bien les malinois mais on les décrit comme "faux jetons".
Du genre, le chien qui est aimable et une fois le dos tourné, se met à pincer.
C'est pas la première fois que j'entends cette description.

Est ce que les proprio sauront m'éclairer ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  LaïakaCaramel Lun 23 Nov 2015, 16:02

oui, j'ai déjà entendu ça aussi,mais jamais vérifier....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  RELA Lun 23 Nov 2015, 18:43

Je connais beaucoup de Malinois de travail et c'est la première fois que j'entends çà !
Si il y en a qui pincent il faut savoir très exactement dans quelles circonstances.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 18:49

J'ai bien connu un belge qui faisait de beaux sourires sympa de faux-cul, mais primo c'était pas un poil court, deuxio il n'attendait pas que tu lui tournes le dos, il suffisait que tu entrouvres la porte du chenil, et tertio, il ne se contentait pas de pincer. Il avait un sérieux pet au casque ce chien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Chabada Lun 23 Nov 2015, 18:55

Je n'en ai connu qu'une et elle était géniale tant qu'on n'embêtait pas sa maîtresse.

C'est le genre de rumeur que j'entendais autrefois à propos des teckels puis des cockers !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  RELA Lun 23 Nov 2015, 19:02

Dgedg a écrit:J'ai bien connu un belge qui faisait de beaux sourires sympa de faux-cul, mais primo c'était pas un poil court, deuxio il n'attendait pas que tu lui tournes le dos, il suffisait que tu entrouvres la porte du chenil, et tertio, il ne se contentait pas de pincer. Il avait un sérieux pet au casque ce chien No
Tout dépend du vécu du chien. On a déjà débattu sur le malinois donc je ne reviendrai pas sur le sujet.
Perso tous ceux que je connais pas de problème et pourtant ils n'ont pas tous eu une belle vie.
Il est dommage que tam n'intervienne plus sur ce forum, elle connait bien le malinois.

thegiantbob a écrit:Je ne connais pas bien les malinois mais on les décrit comme "faux jetons".
Du genre, le chien qui est aimable et une fois le dos tourné, se met à pincer.
C'est pas la première fois que j'entends cette description.
Est ce que les proprio sauront m'éclairer ?
Tu comptes en prendre un ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 19:09

J'ai bien précisé que j'avais connu UN chien "faux-cul" et qu'il n'était pas tout seul dans sa tête, pas que c'était représentatif des belges ?! Pas de quoi débattre effectivement, je connais bien plus de croisés York qui ont ce comportement que de jaunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vérité, en réalité : le berger belge malinois ! - Page 3 Empty Re: En vérité, en réalité : le berger belge malinois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum