Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

institut de formation a distance

3 participants

Aller en bas

institut de formation a distance Empty institut de formation a distance

Message  floflo35 Mar 17 Déc 2013, 20:40

Bonjour,

Je me renseigne pour une formation d'auxiliaire de santé animale en institut à distance.
Pourquoi à distance? tout simplement pour continuer à travailler et m'occuper de mon fils d'un an et de mon chien bien sur Smile

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'IFSA? Ils ont l'air sérieux avec un bon suivi mais toujours peur de me faire arnaquer (vu le prix des formation).
Je connais quelqu'un qui a fais une formation a distance, a dépensé 800 euros pour au final n'avoir aucun certificat, ni diplome.

Ici on passes par plusieurs modules (que je peux dévellopper si certains veulent savoir), stages, contrôle, possibilité d'appeller des professionnels pour de plus amples renseignements sur certains modules et à la fin on passe un Certificat d'aptitude d'auxiliaire de santé animale.

J'attends vos avis, conseils ou expériences
merci
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  marc18 Mer 18 Déc 2013, 16:21

Salut floflo35,

L'IFSA a une très mauvaise réputation sur Internet. Elle ne délivre aucun diplôme reconnu par l'Etat, mais seulement un certificat prouvant que tu as fait ta formation chez eux, certificat qui n'a que très peu de poids dans le monde du travail.

Même si tu effectues des stages lors de ta formation, les cours délivrés sont uniquement théoriques, tu n'as aucune pratique (ce qui est normal pour une école à distance). Les professionnels des métiers animaliers (vétérinaires, éleveurs, soigneurs, zoologistes) préfèrent recruter des employés qui ont eu une formation pratique et qui possèdent des diplômes.

Nombreuses sont les personnes diplômées qui recherchent un emploi dans ce domaine, alors c'est encore plus difficile pour ceux qui n'ont qu'un certificat non reconnu par l'Etat de trouver un poste qui leur convient.

De plus il faut faire attention, tu as un temps imparti pour terminer ta formation (deux à trois ans), et si tu le dépasses, tu ne pourras pas obtenir ton certificat.

Il existe d'autres écoles par correspondance qui délivrent des formations animalières, comme le Centre Européen de Formation (http://www.centre-europeen-formation.fr/), le CERFPA (http://www.cerfpa.com/) et le CNFDI (http://www.cnfdi.com/).

Bon courage dans tes recherches !
marc18
marc18
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  Smellycoco Mer 18 Déc 2013, 16:36

J'ai pas une bonne expérience avec l'IFSA: j'avais demandé de la doc comme ça, pour voir, après ils m'ont littéralement harcelée au téléphone, me faisant des "remises exceptionnelles" sur la formation, "parce que c'était MOI qu'ils voulaient"...euh...en quel honneur? Pour mes beaux yeux sûrement...Mdr

Déjà ça m'a bien énervée, s'ils racolent comme ça pour trouver des clients, ça sent pas bon...!
J'ai du me fâcher pour qu'ils me lâchent une bonne fois pour toutes!

J'en ai parlé à mon veto, s'il embaucherait quelqu'en qui a fait l'IFSA, il a doucement rigolé, c'est pas que les cours soient inintéressants, mais ça vaut que dalle dans le monde du travail...

Mon ex m'a dit qu'il avait fait l'IFSA, il a dépensé près de 4000€, et maintenant il est auxiliaire de santé animale..voilà, voilà, bien content, ça lui fait une belle jambe....
Jamais trouvé de boulot!

Les métiers animaliers attirent énormément de monde, mais peu seront élus, faut le savoir.
Pour être assistante veto, une seule école est diplomante, c'est le GIPSA, pour être soigneur animalier, y'a 3 écoles, 1 à Vendôme (ds le 41), une à Carquefou (44) l'autre je sais pas, mais elles se font pas par correspondance...

Tout ça pour dire que tu vas te ruiner pour un truc complètement bidon, je comprends même pas qu'ils aient encore pignon sur rue tous ces voleurs, ces pratiques sont honteuses, bref ça m'eneeeeerve!!!
Passe ton chemin pitié...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  floflo35 Mer 18 Déc 2013, 16:43

Encore merci pour toutes ces infos.

Smelly qui sait peut être etait-ce réellement pour tes beaux yeux  Smile 

Après avoir lu ca je ne m'inscrirais pas la bas, je comptais aller voir ma véto pour en parler avec elle avant de prendre ma décision définitive.

Il existe d'autres écoles par correspondance qui délivrent des formations animalières, comme le Centre Européen de Formation (http://www.centre-europeen-formation.fr/), le CERFPA (http://www.cerfpa.com/) et le CNFDI (http://www.cnfdi.com/). a écrit:

Du coup les formations de ces écoles délivrent elles des diplôme ou est ce le même principe que l'IFSA?

Et je vais me renseigner pour le GIPSA du coup^^

Merci à vous je n'avais qu'une confiance limitée dans ce genre d'école et comme toi smelly très intérréssé par mon profil.  Mdr 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  marc18 Mer 18 Déc 2013, 17:01

Smellycoco a écrit:J'ai pas une bonne expérience avec l'IFSA: j'avais demandé de la doc comme ça, pour voir, après ils m'ont littéralement harcelée au téléphone, me faisant des "remises exceptionnelles" sur la formation, "parce que c'était MOI qu'ils voulaient.

Ton expérience sur cette école reflette bien ce que l'on trouve sur Internet.

Je ne suis pas là pour juger cette école, n'ayant jamais été en contact avec elle, je ne fais que diffuser les informations trouvables sur le Web.

floflo35 a écrit:Je comptais aller voir ma véto pour en parler avec elle avant de prendre ma décision définitive.

...

Et je vais me renseigner pour le GIPSA du coup^^

Très bonne initiative de demander conseil à une professionnelle, car c'est elle ou l'un de ses collègues qui t'emploiera plus tard.

Pour le GIPSA, je ne crois pas qu'il délivre des cours par correspondance, mais tu peux toujours contacter l'école.

Pour ce qui est des autres écoles à distance, je n'arrive pas à trouver les informations à propos de la certification, en tout cas elles n'ont pas une aussi mauvaise réputation.
marc18
marc18
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  floflo35 Mer 18 Déc 2013, 17:18

Pour le GIPSA c'est une formation par alternance et l'école est à 1 h de chez moi à peu près. Pour une semaine par mois ca peut être jouable. Je vais aller voir ma véto et prendre contacte avec cette école.

C'est souvent le problème avec les écoles à distance c'est qu'on a que les infos qu'ils veulent bien nous donné.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  marc18 Mer 18 Déc 2013, 17:21

Si le GIPSA n'est pas trop loin de chez toi, n'hésite pas ! Wink
marc18
marc18
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  floflo35 Mer 18 Déc 2013, 17:23

Oui ca reste jouable 1h de route.

C'est surtout voir les horaires de cours car avec mon conjoint chauffeur poids lourd il faut que je puisse récupérer les enfants à l'école et à la nourrice.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

institut de formation a distance Empty Re: institut de formation a distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum