Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Agressivité et nourriture

+5
Lou
Hiro17
Enya85
Patoche
Loulia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Agressivité et nourriture

Message  Loulia Sam 14 Déc 2013, 15:09

Icare, chiot Golden Retriever, 3.5 mois, ne présente aucune agressivité face à sa gamelle ni avec son jeu kong fourré que je peux manipulé pendant qu'il le lèche.

Aujourd'hui je lui présente sa première oreille de porc pour faire tomber ses dents.

Alors qu'il était en train de mâchouiller je me suis approcher à 2 m environ et il s'est montré agressif, corps tendu, position d'attaque.

je ne veux pas qu'il développe ce genre de comportement.

Auriez-vous une méthode positive ?

Merci

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Patoche Sam 14 Déc 2013, 15:26

Mon conseille serait de ne surtout pas laisser passer ce genre de comportement sans réactions de ta pars.
Tu doit être le chef de meute pour le chien.
Il faut le réprimander fortement lorsqu'il a ce comportement : secouer le peau du coup + "non" ferme ! plusieurs fois si il le faut, jusqu’à ce que le chien soit en position de soumission (sur le ventre. il peut arrivé que le chien est une petite fuite urinaire aussi... soit, c'est mieux ca, plutot qu'il ne montrer les crocs...).
Dés qu'il se soumé, il faut arreté de lui crier dessu et l'ignorer pendant 1H.
Passes par ton école du chiot pour voir avec eux les gestes de soumission du chiens (apuis sur le ventre).
Patoche
Patoche
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Brest
Mon chien : Patoche (golden)
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 15:33

Patoche a écrit:Mon conseille serait de ne surtout pas laisser passer ce genre de comportement sans réactions de ta pars.
Tu doit être le chef de meute pour le chien.
Il faut le réprimander fortement lorsqu'il a ce comportement : secouer le peau du coup + "non" ferme ! plusieurs fois si il le faut, jusqu’à ce que le chien soit en position de soumission (sur le ventre. il peut arrivé que le chien est une petite fuite urinaire aussi... soit, c'est mieux ca, plutot qu'il ne montrer les crocs...).
Et surtout arreter de lui crier dessus dés qu'il se soumé
Passes par ton école du chiot pour voir avec eux les gestes de soumission du chiens (apuis sur le ventre).

non non et NON !!
Secouer un chien par la peau du cou est synonyme de mise a mort pour un chien et la dominance inter-espèce n’existe pas ! Surtout qu'on ne réprimande pas un chien qui grogne, c'est le meilleur moyen de se faire mordre !!

Tu peux lui apprendre que quand tu t'approches, c'est que du positif : tu lui envoie des choses supers bonnes a distance au départ puis tu avances petit a petit. Et tu le met au calme, qu'il mange sans qu'on ne l'embête ou tu ne donne plus d'oreilles de porc. Mais perso, je laisse mes chiens manger tranquillement. Je ne pense pas que vous aimeriez qu'on vous dérange quand vous mangez..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Patoche Sam 14 Déc 2013, 15:44

C'est pas faux... j'ai oublier une regle de base qui est de laisser le chien tranquille lorsq'il mange...

Mise a mort... a ce point...
Patoche
Patoche
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Brest
Mon chien : Patoche (golden)
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 15:47

Oui, a ce point ! Renseignes toi un peu.. Si c'est pour donner des conseils qui risquent d'envenimer la situation, abstient toi s'il te plait..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Patoche Sam 14 Déc 2013, 15:52

C'est ce que j'ai appris a l'education... peut-etre pas dans ce cas là (j'ai parlé trop vite en oubliant que le chien mangeait...) mais à l'education j'ai appris qu'il fallait le secouer (legerement ca va de soit) par le dessus du cou lorsqu'on le réprimende...
Patoche
Patoche
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Brest
Mon chien : Patoche (golden)
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 15:54

Le club canin (et éducateur/comportementaliste) n'est pas forcément gage de sérieux.... Il y a les bons et les mauvais..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Sam 14 Déc 2013, 16:27

Le laisser tranquille quand il mange ou arrêter les oreille de porc a des limites.
Aujourd'hui c'est l'oreille de porc, mais demain, ce serra le truc qu'il aurait voler. Non seulement je ne pourrais pas lui reprendre, mais en plus, il me prive de ma circulation chez moi, car grogner à 2 mètre, ça fait 4 mètres de périmètre "dangereux", or attendre qu'il est fini de manger le truc qui a voler par exemple c'est long et je ne me sentirais pas libre chez moi.

Donc je cherche un truc pour qu'il comprenne que je ne suis pas un monstre qui veut lui reprendre son truc, et que ma présence à ses côtés n'est pas un risque pour ça bouffe.

la méthode de lui lancer un truc bon quand je m'approche me parait plus intelligent, mais auriez vous une procédure un peu évolutive pour faire ça en douceur ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 16:38

Tu lui apprends le "donne" en échangeant au départ contre quelque chose d'encore meilleur que ce qu'il a dans la gueule pour diminuer au fur et a mesure "l'appétence" de ce que tu as pour échanger et pour finir par un chien qui donne contre une récompense orale (avec caresses).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Hiro17 Sam 14 Déc 2013, 18:35

enya, le "troc" a donné des résultats catastrophiques chez certains montagnes, à qui justement on "apprenait" à lacher ce qu'ils avaient chourré  contre un autre truc... il grogne, tu lui donnes un truc juste après (encore meilleur en plus !), pour moi tu le récompenses d'avoir grogné

après, j'avoue ne pas avoir la solution^^ j'ai été confrontée au problème avec le mien qui a montré les dents à 3 mois avec son os ; avec la gamelle, des chiffons qu'il piquait ou des coussins, j'arrivais à tout reprendre sans qu'il se mette en colère, avec avec l'os, bah rien à faire ; du coup, j'ai arreté de lui donner des os (peut etre pas la solution, mais bon)

il m'a fait le coup 1 fois au tout début avec un os à macher ; je n'ai pas laché, j'ai récupéré le truc, un non bien ferme, en isolement ; je pense qu'il cherchait les limites avec moi

à la maison, il y a des jouets qui trainent, qu'il a disposition ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 18:39

Oui mais là, c'est un golden si je ne me trompe pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Hiro17 Sam 14 Déc 2013, 18:46

je disais montagnes car c'est la seule expérience que j'aie ;-)

c'est un chiot qui teste : que se passe t il si je grogne qd on veut me reprendre un truc ? la maitresse a la trouille et s'éloigne ? chic, j'en, fais ce que je veux ! elle ne cède pas n'a pas peur et me reprend qd meme mon trésor ? et en plus je suis puni ? bon, oK, j'ai compris, je n'en fais pas ce que je veux, c'est moi qui doit céder

qd il nous a fait ça, hiro avait à sa disposition ses jouets un peu partout ds la maison, il, pouvait attraper et machouiller des batons, des pots de fleurs plein de trucs ds le jardin, avait accès à la cuisine et ne se privait pas pour mettre le nez ds les gamelles des chats,  bref un controle total de la nourriture ; on  a posé des regles strictes : rien à trainer, les jouets, on donne on joue puis on ramasse, interdit d'accès à la cuisine, pas de trucs à machouiller partout ds le jardin, on a repris le controle ; il n'a plus jamais grogné ; et je songe à refaire une tentative avec un os ; mais ça risque d'etre compliqué (mon ancien montagne était une creme, jamais eu le moindre problème avec lui, mais la seule fois où il a grogné, c'est qd on a voulu récupérer un os ; et 75 kg de chien qui te montre ses quenottes, je n'étais pas fière^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Enya85 Sam 14 Déc 2013, 18:57

Je n'ai pas dit de reculer devant le chien, j'ai dit de lui apprendre a donner.
Le patou a quand même plus de carafon que le golden..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Sam 14 Déc 2013, 19:00

j'ai vu une vidéo et je me demande ce que vous en pensez.

Un chiot golden aussi et du même age.

La maitresse lui mettait la laisse et lui donner le truc bon mais attaché.

Ensuite elle tient la laisse mais s'approche, le chiot grogne.

Avec la laisse elle l'éloigne du truc bon, puis attend que le chien se calme, ensuite elle donne une friandise, puis immédiatement, relâche la laisse et le chien peu a nouveau manger son truc méga super bon. elle le laisse fait 5 minutes, puis recommence, très vite le chien se calme de plus en plus vite, bien sûre, un ordre est donné à chaque fois. (la laisse sert à se sécuriser pendant la crise du chiot).

un mois plus tard, dès qu'elle s'approche, le chien, arrête de manger, s'assoie et attend qu'elle passe avant de remanger et ce sans récompense ni regard, ni rien, juste un réflexe.

bref vos impression sur cette méthode ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Lou Sam 14 Déc 2013, 19:43

Ça me semble bien mais difficilement réalisable d'éloigner le chien de ce qu'il mange. Je sais par exemple qu'avec le mien si je tire sur la laisse certes il va reculer... mais avec l'objet du délit en gueule, mâchoire bien ferrée  Smile 

Je suis d'accord sur le fait qu'on doit laisser un chien tranquille quand il mange, mais compte tenu du fait que nos chiens vivent en communauté, il me semble nécessaire de leur apprendre à donner ce qu'ils ont en gueule.

Mais pour ça il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas perdant, perso pour ça avec un chiot de temps en temps je lui reprends ce qu'il mange, j'attends quelques secondes et je lui redonne. Il faut lui montrer que tu n'es pas une menace pour lui par rapport à sa "ressource".

C'est maintenant qu'il faut le faire, c'est un chiot de 3 mois et demi il est facilement "influençable" et facilement gérable.

@ Patoche : Les méthodes qui te sont inculquées en club sont dites "traditionnelles", elles sont largement remises en questions sur le fond par de nombreux scientifiques. Voici un exemple de texte expliquant des incohérences pour cette méthode :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/historique-education-canine-hierarchie-et-dominance.pdf

Et en spoiler pour ne pas trop polluer le topic, un texte sur le "retournement sur le dos" :

Spoiler:

Par ailleurs un chien grogne parce qu'il communique, empêcher un chien de grogner c'est lui interdire de communiquer, de prévenir. La fois d'après il ne préviendra pas, il mordra directement.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Sam 14 Déc 2013, 19:48

Lou a écrit:Ça me semble bien mais difficilement réalisable d'éloigner le chien de ce qu'il mange. Je sais par exemple qu'avec le mien si je tire sur la laisse certes il va reculer... mais avec l'objet du délit en gueule, mâchoire bien ferrée  Smile 


mal expliqué, désolée, elle attache aussi le truc bon.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Lou Sam 14 Déc 2013, 19:54

Oui mais une fois que le chien a le truc en gueule elle fait comment pour les séparer (le chien et la nourriture ^^) ?

Après sur un jeune golden ça peut marcher oui, je pense que ça dépend vraiment du chien.
Mais sur le principe je trouve l'idée bonne Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  feeloo Dim 15 Déc 2013, 00:01

Sans parler de dominance je pense qu il est important de lui montrer les règles de la maison tu récupères l os avec un grand non et hop une petite punition dehors pour se calmer . Si quand ton chien à un os tu ne peux pas approcher idem pour sa gamelle c est dangereux pour toi alors imagine un gamin !!! Mais comme pour tout il faut lui apprendre avec douceur et fermete
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 00:51

Autant je ne vois aucun inconvénient à remettre un chien à sa place, autant engueuler un chiot de cet âge là pour la bouffe, je ne vois pas trop l'intérêt, à part le mettre encore plus dans l'insécurité...

Perso, je ne dis pas que c'est la solution universelle, mais c'est ce que je fais: je traite l'os comme un jouet quelconque... je le désacralise. Je ne fais pas de troc, je n'engueule pas, je joue.

Je touche le bon gros nonos et je le secoue légèrement, juste le mettre en mouvement, sans l'arracher de la gueule, et je grogne en mode jeu, je ris, je félicite... le chien se détend assez vite, j'en profite pour lui "voler" et lui rendre dans la seconde... je le vole à nouveau, je le lance à quelques centimètres... comme je ferais pour une bête baballe. Puis je le garde plus longtemps, je le cache dans mon dos, je fais semblant de le ronger moi-même...

Et quand l'humaine distribue des nonos, on n'est pas tendu, on fait pas gaffe à nos miches, on sait qu'on passera un bon moment et qu'on n'a rien à craindre. Pour tout dire, c'est rare qu'il n'y en ait pas un ou les deux, qui vienne ronger son os à mes pieds ou même sur mes genoux. Tout à l'heure Iedith est venue m'apporter son bout de fémur, on a joué trois minutes avec, et elle était contente.

S'ils ne finissent pas leur repas, j'ai aucun mal à reprendre un bout de carcasse pour le mettre au frigo jusqu'au repas suivant. C'est pas des chiens à qui il faut ficher la paix quand ils mangent, au contraire, c'est plutôt moi qui aurait besoin qu'ils me fichent la paix parfois  Mdr 

De toute façon laisser les chiens tranquilles c'est pas mon genre, après avoir été chercher un os cuit au fond de la gorge d'un chien, et un énorme clou dans la gueule d'un autre, je préfère être capable d'y mettre les mains sans crainte... et sans être crainte, parce qu'en cas d'urgence, si le chien se dépêche d'avaler l'objet du délit, ça peut être catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 10:09

Dgedg a écrit:Autant je ne vois aucun inconvénient à remettre un chien à sa place, autant engueuler un chiot de cet âge là pour la bouffe, je ne vois pas trop l'intérêt, à part le mettre encore plus dans l'insécurité...

Perso, je ne dis pas que c'est la solution universelle, mais c'est ce que je fais: je traite l'os comme un jouet quelconque... je le désacralise. Je ne fais pas de troc, je n'engueule pas, je joue.

Je touche le bon gros nonos et je le secoue légèrement, juste le mettre en mouvement, sans l'arracher de la gueule, et je grogne en mode jeu, je ris, je félicite... le chien se détend assez vite, j'en profite pour lui "voler" et lui rendre dans la seconde... je le vole à nouveau, je le lance à quelques centimètres... comme je ferais pour une bête baballe. Puis je le garde plus longtemps, je le cache dans mon dos, je fais semblant de le ronger moi-même...

Et quand l'humaine distribue des nonos, on n'est pas tendu, on fait pas gaffe à nos miches, on sait qu'on passera un bon moment et qu'on n'a rien à craindre. Pour tout dire, c'est rare qu'il n'y en ait pas un ou les deux, qui vienne ronger son os à mes pieds ou même sur mes genoux. Tout à l'heure Iedith est venue m'apporter son bout de fémur, on a joué trois minutes avec, et elle était contente.

S'ils ne finissent pas leur repas, j'ai aucun mal à reprendre un bout de carcasse pour le mettre au frigo jusqu'au repas suivant. C'est pas des chiens à qui il faut ficher la paix quand ils mangent, au contraire, c'est plutôt moi qui aurait besoin qu'ils me fichent la paix parfois  Mdr 

De toute façon laisser les chiens tranquilles c'est pas mon genre, après avoir été chercher un os cuit au fond de la gorge d'un chien, et un énorme clou dans la gueule d'un autre, je préfère être capable d'y mettre les mains sans crainte... et sans être crainte, parce qu'en cas d'urgence, si le chien se dépêche d'avaler l'objet du délit, ça peut être catastrophique.

dans mon cas, je ne me vois pas y mettre les main. Si j'utilise la technique de la laisse, je lui enlève de la gueule mais pas directement. tu pense que c'est une mauvaise idée?
sinon, je peux lancer des bout de saucisse mais la je ne risque pas de lui faire comprendre, grogner=récompense comme suggérer plus tôt ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 10:33

Loulia a écrit:Icare, chiot Golden Retriever, 3.5 mois, ne présente aucune agressivité face à sa gamelle ni avec son jeu kong fourré que je peux manipulé pendant qu'il le lèche.

Aujourd'hui je lui présente sa première oreille de porc pour faire tomber ses dents.

Alors qu'il était en train de mâchouiller je me suis approcher à 2 m environ et il s'est montré agressif, corps tendu, position d'attaque.

je ne veux pas qu'il développe ce genre de comportement.

Auriez-vous une méthode positive ?

Merci

Comment as-tu réagi quand il a eu ce comportement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 10:39

j'ai flipper, j'étais chez ma mère, il était d ans la cuisine, j'y suis allé pour prendre les lunette de ma mère sur la table. la surprise fut importante et je ne savais pas du tout quoi faire.
On a fermer la porte de la cuisine et j'ai posté ici, la prochaine oreille sera uniquement quand j'aurais choisi un protocole à suivre.

cette après midi, ma mère vient me rendre visite, car j'ai jamais tester encore son comportement alimentaire avec une autre personne. On va lui donner à manger et ma mère se déplacera près de lui sans lui prêter attention pour "voir" sa réaction.

En avril je vais passer 1 semaine dans 26m² avec le chien, ma mère et ma nièce de 6 ans. donc ce type de problème doit être connu avant.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Loulia Dim 15 Déc 2013, 18:32

test de bouffe avec ma mère, parfait, il ne dit rien du tout en sa présence.
reste cette fichu oreille de porc. je tente la technique du lancer de friandise. on va voir.
je vous tiens au courant.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 18:51

fliipper d'un chiot de 3 mois 1/2 ça me fait peur pour la suite ! tu feras quoi quand il aura sa taille adulte ?
là en fait vu la réaction que tu as eu il a gagné : il a un super truc à manger, tu arrives il craint que tu lui reprennes il grogne pour t'impressionner et toi tu pars ...

tous les chiots ou presque font ça quand on leur donne ce genre de truc la 1ère fois, il se peut qu'il ne le refasse plus, sauf si il a pigé que tu as eu peur de lui.
quand mes chiots font ça, moi perso je laisse faire (non en fait moi j'incite ce comportement, mais ça c'est moi hein lol), en continuant à faire ce que j'ai à faire, qu'ils comprennent que leur truc ne m'interesse pas et qu'ils ne me font pas peur avec leur grognements.
ou sinon dès que je leur donne un trucs comme ça je m'assoie par terre et je les appelle avec une voix de gogol, même si il grogne je continue, si il ne vient pas je m'en approche, je prend le truc avec l'ordre donne, dès qu'il le donne je félicite et je redonne direct, et je fais ça plusieurs fois.
et si jamais en approchant il lache son truc pour essayer de mordre bein ça reste un chiot de 3 mois il va pas te faire grand mal, et dans un cas comme ça une bonne baffe ne fait pas de mal au contraire (oui je sais c'est pas positif mais eu quand il morde c'est pas positif non plus) !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et nourriture Empty Re: Agressivité et nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum