Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Attaque du canapé

3 participants

Aller en bas

Attaque du canapé Empty Attaque du canapé

Message  julouin Jeu 12 Déc 2013, 13:41

Bonjour,

Voilà j'ai quelques soucis actuellement avec ma Gipsy, femelle samoyède en cours de gestation.

Le contexte est assez particulier et je pense vraisemblablement que le soucis vient de là plutôt que d'autre chose, mais je vous expose tout de même le problème et le contexte surtout.

Depuis que Gipsy est à la maison, ma femme a toujours été avec elle, mais voilà que pour des raisons personnelle, elle vient de reprendre le boulot et est absente toute la semaine.

Gipsy se retrouve donc seul avec Errode la journée, avec la visite d'un voisin pour les faire sortir un peu, tout de même.

La première semaine, tout s'est bien passée. Mais là depuis le début de la semaine, elle vient de commencer à attaquer le canapé, ainsi que la mousse de celui-ci.

Nous avons du mal à comprendre pourquoi, après une semaine calme, elle s'est mise à faire cela.

Il faut savoir qu'ils ont des jouets ainsi qu'un kong chacun à mon départ.

Est-ce pour vous de l'angoisse ou de l'anxiété de séparation ? La gestation y serait-elle pour quelques chose aussi ?
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  Smellycoco Jeu 12 Déc 2013, 13:46

Un chien destructeur est souvent un chien qui s'ennuie, il s'occupe comme il peut...
La gestation, à priori non, sauf en toute fin, certaines chiennes grattent leur couchage, font un "nid", elle est à combien?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  julouin Jeu 12 Déc 2013, 13:55

Smellycoco, Gipsy est à 6 semaine et demi de gestation.

Comme toi je penche réellement sur l'ennuie, et je ne sais pas trop quoi faire pour l'empêcher de s'attaquer au canap'.

Quand je rentre le soir, je sors avec eux, fait quelques exercices et essaye de faire des jeux de flair pour leurs changer un peu les idées, mais la journée les pauvres sont tout seuls.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  Smellycoco Jeu 12 Déc 2013, 14:06

Après, les chiens s'habituent à la solitude, on est qd même nombreux à avoir des chiens et travailler, on peut pas trop faire autrement si on veut les nourrir!^^
Mais ça fait qu'une semaine qu'elle est seule, elle doit être perturbée...

Tu les remplis les kongs qd tu pars? Parce que fourrés de vache-qui-rit (et passés au congélo avant), ça les occupe vraiment longtemps!

Pour la gestation on n'a jamais eu ce problème chez nous, mais chaque chienne est différente, je connais pas ta race en plus, elle est peut-être plus sensible en ce moment...
Elle sera seule aussi qd les chiots seront là?

Y'a des chiens qui trouvent marrant aussi de dépiauter un canapé, c'est comme ça!Smile
Une de nos chiennes s'est lancée dans la sculpture d'accoudoir, son travail est de toute beauté!Mdr
(pourtant ma mère est à la maison h24).....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  julouin Jeu 12 Déc 2013, 18:13

Alors les Kongs sont remplies de leurs croquettes ramollies dans de l'eau et passées au congélo.

Quand je suis rentré, ce soir, il n'y avait qu'une toute petit partie du canap' qui avait été attaqué. J'avais caché une partie sous une table basse et les chaises de mes enfants.

Elle a tout de même trouvée un coin que je n'avais pas caché.

Concernant la gestation, je serais en congé à partir de la mise bas, l'on a calculé notre coup comme ça et ma femme sera en congé maternité à la fin de mes congés. Donc il y aura toujours quelqu'un avec elle après.

Concernant la sensibilité, se sont déjà des chiens très sensible, je me doutais qu'il y aurait des dégâts du fait qu'ils ne sont pas habitués à ce que l'ont partent aussi longtemps.

Bon pour relativiser un peu la chose, le canap' était déjà utilisé par des chiens d'ami, donc il était quand même en fin de vie et très poussiéreux dans la mousse.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  julouin Ven 20 Déc 2013, 11:12

Bon, je reviens après une nouvelle semaine où les sam's étaient seuls à la maison.

Après une discution avec ma femme le week-end dernier, elle m'a appris qu'elle leurs laissez la télé quand elle partait faire une course.

J'ai donc laissé la télé allumée, demandez à mon voisin qui vient voir les chiens le midi de ne pas s'inquiété de voir la télé allumé et miracle plus de soucis de destruction.

Ils avaient bien sur toujours leurs Kongs dès que je partais, mais le fait de connaitre cette habitude d'avoir la télé allumée à très bien marché cette semaine.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  Yayane Ven 20 Déc 2013, 19:38

Bah voilà ils passent leur journée à zapper sur les séries américaines  Laughing  Non plus sérieusement, contente que tu aies trouvé la solution à ce soucis.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  julouin Sam 15 Fév 2014, 09:48

Je fait remonter mon sujet, car cette nuit nous avons eu le droit à une attaque en règle du nouveau canapé.

Je ne comprends plus rien, ma femme m'a dit qu'elle est descendus cette nuit pour un petit besoin vers les 2h et qu'il n'y avait rien. Et ce matin à 7h, le canapé avait été attaqué et amputé d'une partie de sa mousse.

Je suis perdu. Je rappelle que Gipsy est une samoyède de deux ans et demi, actuellement avec ses chiots de maintenant 7 semaines. Tout ce monde dort dans le salon où les canapés ne sont pas accessible (pose de chaises et table basse sur ceux-ci pour éviter les montées non souhaité). Les canapés leurs sont d'ailleurs toujours interdit.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Attaque du canapé Empty Re: Attaque du canapé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum