Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quantité de paté et de croquette

+2
Natachouette
Laure&chocette
6 participants

Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Dim 08 Déc 2013, 12:07

Bonjour,

Jusqu’à ce jour je donne des croquette "dog show" a mes chiens, un croisé de Border Collie et un petit Jack Russel. Suite a des problèmes de santé du border, je vais leur changer leur alimentation avec de la pâté "Terra Canis", en alternance avec leur ancienne marque de croquette. Puis, dès qu'elles seront fini, je compte changer avec une autre marque d'un meilleur nivaux nutritif (pour le moment je ne sais pas laquelle).

Je rencontre deux problèmes:
- Est ce que je prends exactement la même chose pour les deux (comme c'est le cas actuellement) ?
- Quelle quantité je leur donne? (Ils sont a volonté avec leur croquette actuel vu qu'il ne les aime pas particulièrement je doute qu'ils puissent rester a volonté avec de la pâté)

Le border est d'un physique athlétique, il se dépense beaucoup entre des grandes balades de 3h tous les soir avec des chevaux en plus des balades la matin et le jardin la journée.
La Jack fait que des balades en laisse mais elle est aussi très athlétique même si elle ne vient pas aux chevaux vu qu'elle est totalement inconsciente du danger de mordre les jarrets d'un cheval.

J'ai essayé de chercher un guide sur internet mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci.
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Natachouette Dim 08 Déc 2013, 12:46

En general la quantité recommandée est inscrite sur les paquets de croquettes.
Et aprés faut que toi tu adaptes à tes chiens, plus s'ils se depense bcp, plutot moins s'il a tendance à l'obesité.
N'hesite pas à leur sentir les cotes au début pour adapter.

Sinon les indications d'une quantité usuelle (donc qui convient à la majorité des chiens) sont donnés en fonction du poids donc il faut que tu saches combien pesnet tes chiens.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Dim 08 Déc 2013, 12:53

Je vais voir ça. Merci
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty croquettes/patées

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 00:43

Bonsoir,

Je ne sais pour quelles raisons vous voulez aujourd'hui donner de la patée....
Vos chiens à volonté, serein de ne pas se prendre la tête ni sur les volumes ni sur les moments de manger, vos mécaniquement se mettre à être très demandeurs, dans l'attente, du fait que la patée ne pas vraiment se donner à volonté...

les patées contenant 80% d'eau en moyenne ne sont que très peu nutritive par rapport au poids de patées donné...là où on donne 50 gr de croquette, on va devoir souvent donner 200, 300 gr de patées....et le prix qui va avec...le prix au litre, pour le coup...

Si toutefois ca n'est pas absolument justifié, et cela est très rarement le cas, je vous inviterai à reconsidérer l'idée de dévier vos animaux sur de la patée............au dela de ca.......ils ADORENT terriblement les patées....facteur important aussi....après tout... Smile ....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Natachouette Mer 11 Déc 2013, 01:02

Dis donc c'est pas de la patée que tu connais nutro, c'est carrrement du bouillon aromatisée  Smile .
Perso je suis au barf (donc nouriture crue, donc aliment non modifiée donc avec de l'eau) et je ne donne que le double de la dose que je donnerai si je donnais des croquettes pas entre 4 et 6 fois la dose comme tu sembles le croire quand on donne pas des aliments non deshydratée.
Je dirais que le principal inconvénient des patés est que on y met souvent n'importe quoi (E machin-gras ...)  un peu comme dans les croquettes d'ailleurs et que en plus c'est mieux qu'il croquent des trucs pour eviter trop de tartre sur les dents.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty croquette/patées

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 01:11

Nous partons d'un régime à volonté là....et pour moi, ce serait quelque chose à préserver:


Je voudrais bien voir que l'animal en question, ne mange , DE LUI MEME, QUE le double entre croquettes et patées, tellement il y a un aspect de gourmandise qui vient par dessus....et je postule donc que ces mécanismes de "tout finir par gourmandise parcqu'humide", cela va casser la possibilté totalement libre que les chiens ont de manger dans le temps(les mettre à la patée)...ce qui va créer de "limpossibilité de manger"...puisque gamelle vide.....et des temps d'attente, de tensions pourquoi pas entre les deux chiens etc, de se jeter sur la gamelle probablement etc....etc...robotiquement.
De même, cela doit etre possible, en théorie, mais en pratique je n'ai jamais vu du BARF à volonté, de volume et temps de manger...
ce qui pour moi prime largement sur cru/cuit/croquette/patée...dans la sérénité de l'animal au quotidien, non rationné, non-contraint au niveau alimentaire....la base quoi...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Natachouette Mer 11 Déc 2013, 01:49

Dans la vraie vie il est contraint pas l'absence de nourriture et à à lutter contre le froid et bouge bcp, donc le tout volonté, c'est pour quelques chiens qui se rationne par eux meme, et pour les chiens vivant en libre et ayant à marcher pour trouver leur bouffe

Avec les chiens en vie prés de nous et ne travaillons pas, le tout volonté ne convient souvent mais alors pas pas du tout.

Aprés ptete qu'avec des croquettes pas du tout appetente on peut laisser  à volonté à tous les chiens mais bon pourquoi donner du pas appetant à nos chiens ?

et la, la question de celui qui a crée le post n'etait pas me semble til est ce bien de donner à volonté si?
Au contraire la personne voulait savoir les doses idéal pour son chien non?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  -Élo- Mer 11 Déc 2013, 02:00

Nutro a écrit:De même, cela doit etre possible, en théorie, mais en pratique je n'ai jamais vu du BARF à volonté, de volume et temps de manger...
Mes chiens ont toujours été au cru (Raw food + proies) et à volonté, ils se régulent totalement seuls en fonction de leur croissance, nos activités, etc...
Je n'interviens que sur la quantité d'abats (foie surtout) et en donnant des viandes plus grasses quand on est en période de sport "intense"... pour le reste, ce sont eux qui gèrent.

J'ai pas mal de connaissances qui nourrissent également à volonté en étant au cru sans soucis.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Patées/croquette

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 02:47

D'accord Elo, ta pratique confirme la théorie! C'est génial pour tes animaux, je crois.....


Après, pour aider la personne ici, est ce que les chiens vont savoir se gérer avec de la patée à volonté dans leur gamelle, dans la configuration chez eux??j'en doute....ce passage de croquette à patées créera probablement des tensions....

A tester, la réponse après une semaine à peine... Mdr 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Mer 11 Déc 2013, 08:14

Le souci c'est que le gros à le poile terne et il n'est pas maigre mais en dessous d'un poids "normal" effectivement il et volonté mais et capable de pas toucher à sa gamelle pendant deux jours donc le but et de trouver une solution pour qu il retrouve de l'appétit je veux pas lui donner que de la pater ni que du cru mais varier sa ration. Et effectivement pour moi c'est plus simple de le laisser à volonté. Mais je préfère le voir en bonne santé
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Mer 11 Déc 2013, 08:16

Ma question était de savoir combien de fois par semaine je donne quoi par rapport à des expériences que vous avais. On va changer leur marque de croquette mais avant on fini leur sac.
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty croquettes/patées

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 10:29

Meme si, au visuel, ils nous semblent un peu fluet, je suppose que votre chien, à volonté, et au poids optimal que lui même estime optimal pour lui, sinon il mangerait d'avantage, ce qui doit se passer en hiver, normalement....

Les proportions sont parfaitement libres entre croquettes et patées si vous tenez à alterner....

Et il est vrai que comme cela, votre mince prndra du poids, c'est sur, mais est-ce judicieux?


Quoique vous fassiez je vous invite à laisser de la croquette à dispo en continu....ca leur ferait, selon moi, trop d'angoisse que de trouver leurs gamelles vides de temps en temps....

Pour vous répondre sur la patées "terra canis"...elle à l'air excellente....réellement.....chere au litre, mais excellente....sans soucis de santé en vue, normalement........
mais si vous réhaussiez la qualité de vos croquettes, d'autant que cette patée est qualitative, votre border, de la même facon, ne serait certainement pas malade...car la croquette"dogshow"dans sa fabrication et composition est très loin du qualitatif des patées que vous nous faites découvrir ici (conservateurs chimiques(déjà ca, c'est tout a fait différent des croquettes dogshow, ogm dans les céréales, .exhausteurs de gouts, cuisson pourries....bref.

Patées ou croquette, le débat n'a pas vraiment de sens.....c'est "qualité de croquette" contre "qualité de patées" qu'il faudrait comparer....



@Natachouette...d'expérience, plus de 9/10 des chien , du chihuaha au loup tchéchoslovaque, s'adaptent très bien à volonté, même sans grand espaces, sans chasses ou sports....question d'habitudes alimentaires uniquement.
Et LE chien sur 10 qui ne comprend pas....je suppose qu'on lui a fait mal comprendre, ou qu'il a une défaillance hormonale du ressenti de la satiété....ca arrive.....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Elesiä Mer 11 Déc 2013, 11:51

change tout simplement de croquette!
ta marque actuelle, je l'ai aussi tester et c'est la seule marque que mes chiens bouder (donc coincidence??? )
Je suis passé au Almo nature holistic qui ont bien moins de céréales et sont composer de 53% de viande dont la moitié en viande fraiche (se qui est déjà pas mal du tout Wink ) , le prix est abordable je trouve en plus !

N'attend pas de finir ton sachet de croquettes, fais une transition.... moitié dog lovers, moitié nouvelle crocs, pour qu'il n'y ai pas un changement brutale... ensuite tu fais 1/4 dog lover, 3/4 nouvelle crocs, pour finir avec la totalité des nouvelles croquettes d'ici 1semaines ou 2.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Enya85 Mer 11 Déc 2013, 11:59

Elesiä a écrit:change tout simplement de croquette!
ta marque actuelle, je l'ai aussi tester et c'est la seule marque que mes chiens bouder (donc coincidence??? )
Je suis passé au Almo nature holistic qui ont bien moins de céréales et sont composer de 53% de viande dont la moitié en viande fraiche (se qui est déjà pas mal du tout Wink) , le prix est abordable je trouve en plus !

N'attend pas de finir ton sachet de croquettes, fais une transition.... moitié dog lovers, moitié nouvelle crocs, pour qu'il n'y ai pas un changement brutale... ensuite tu fais 1/4 dog lover, 3/4 nouvelle crocs, pour finir avec la totalité des nouvelles croquettes d'ici 1semaines ou 2.

Ses croquettes ce sont des Dog Show et non pas Dog Lovers Gold ! Il y a une grande différence entre les 2 (l'une avec céréales qui est de chez Purina il me semble et l'autre sans céréales, qui est très bien) !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Elesiä Mer 11 Déc 2013, 12:14

Que se soit l'un ou l'autre, s'il n'ont pas d'appétit, elle ne peux que changer de marques pour en tester une autre !
D'ou pq je conseil Almo nature... qui est a un bon rapport qualité/prix selon moi !

car si j'ai bien compris, elle aurait aimé passer aux patés? ? alors à ce moment là le meilleur conseil a lui donner c'est de changer de marque de crocs, car le paté .... Bad 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Enya85 Mer 11 Déc 2013, 12:18

Dog lovers gold est pas mal aussi (55e les 15kg sur leur site). Sans céréales et adaptée a tous les chiens (pas de gamme).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty croquettes/patées

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 12:22

Si je peux me permettre, je tiens à appuyer Elesïa , ilest évident que les croquettes "almo nature" et les "dogshow", c'est le jour et la nuit(au dela du ratio viande/céréales, secondaire finalement)......

-almo nature est conservé naturellment, dogshow non
-almo nature ne contien aucun OGM, dogshow si
-almo nature utilise des viandes agrées à l'alimentation humaine, dogshow non

ya pas l'ombre d'un doute là dessus, almo nature est ultra moins mauvais.....et votre chien irait très certainement très bien...
+1000Elesïa!!;-)

De même, Dog lovers gold n'a strictement rien à voir avec dogshow....rien du tout...sur les mêmes arguments qu'avec almo nature...


Dernière édition par Nutro le Mer 11 Déc 2013, 12:38, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Elesiä Mer 11 Déc 2013, 12:32

ben ta bien résumée Nutro Very Happy

et frchmt pour le prix, c'est moins chère que les célèbre RC.... mais je pense que les RC a ce niveau là on peut les mettre bien en dessous dans l'échelle de la qualité !

Sinon les applaws aussi, mais bon a ce niveau là c'est le prix qui m'a arrêtée !  Sad 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Mer 11 Déc 2013, 18:29

Nutro a écrit:Meme si, au visuel, ils nous semblent un peu fluet, je suppose que votre chien, à volonté, et au poids optimal que lui même estime optimal pour lui, sinon il mangerait d'avantage, ce qui doit se passer en hiver, normalement....

Si il avait la forme un beau poile je dirai oui. Mais c'est pas le cas
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Laure&chocette Mer 11 Déc 2013, 18:43

Laissons le sujet clo ^^
Mon but n'n’était pas de faire l’éloge de marque ou non de marque de nourriture ni entre les croquette et de la pâté.

Je pence qu'il y a du bon dans tout c'est pour sa que je souhaite varié l'alimentation de mon chien afin de lui redonné de l’appentis. Il me semble avoir dit que je compté effectivement changé de croquette. Il y aura bien entendu un transition vu que j'attend rarement la fin du sac pour refaire les stock.

En tout cas merci pour vos réponse.
Je lui donnerai avec ses croquette une foi ou deux pas semaine le 1/4 d'un ration normal de pâté. et une autre foi par semaine du cru comme il a déjà.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde s’obstine a dire qu'il ne faut pas donné de la pâté. C'est un peu comme si inexpliqué a mon cheval "bon ben tu ne va plus magné de céréal de pomme ou de carotte sa te fait trop envie et puis l'herbe n'en parlons pas".

Après chaqu'un son point de vue ma seul question était de savoir si des personne donné des mélange entre les deux alimentation, et si je donne ,50/50, 1/3 2/3, ou un repas de temps en temps qu'avec de la pâter ^^
Laure&chocette
Laure&chocette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 34
Localisation : Avignon
Mon chien : Croisé de border collie & une jack russel
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de paté et de croquette Empty Re: Quantité de paté et de croquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum