Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pour ou contre lasterilisation jeune

+10
Dummy
Vince/Lexy
Arlequin
Natachouette
Dellen
Easy life
christianethibault61
Educalins
chris53
mouna
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty pour ou contre lasterilisation jeune

Message  mouna Jeu 05 Déc 2013, 12:35

Bonjour a tous,

Je souhaite faire un sauvetage d'un jeune chien dans une association.
Je vois beaucoup d'annonce ou il faut stériliser la femelle avant ses 6 mois et donc ses première chaleurs.
N'y a t'il pas un risque sur son comportement? sur l’évolution de son corps?

Je ne souhaite en aucun cas faire de portée, juste j'aimerais une chienne bien dans ses pattes et avec une bonne maturité physique et psychologique. Et souhaiterais donc une stérilisation après les premières chaleur, mais je ne pense pas que l'association soit d'accord.

Pouvez vous me donner votre avis.



mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  chris53 Jeu 05 Déc 2013, 12:46

Contre,contre et contre
pleins de sujets traitent deja de ce probleme,tu peux y jeter un oeil en attendant les réponses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Educalins Jeu 05 Déc 2013, 12:59

mouna a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite faire un sauvetage d'un jeune chien dans une association.
Je vois beaucoup d'annonce ou il faut stériliser la femelle avant ses 6 mois et donc ses première chaleurs.
N'y a t'il pas un risque sur son comportement? sur l’évolution de son corps?

Je ne souhaite en aucun cas faire de portée, juste j'aimerais une chienne bien dans ses pattes et avec une bonne maturité physique et psychologique. Et souhaiterais donc une stérilisation après les premières chaleur, mais je ne pense pas que l'association soit d'accord.

Pouvez vous me donner votre avis.
C'est quelque chose qui se fait assez couramment en Suisse.
Actuellement je n'ai pas remarqué de problème particulier au niveau santé.

J'ai aussi entendu que ça pouvait empêcher une maturité psychologique...
Je pense que c'est vrai, mais j'ai des doutes sur le fait que les conséquences soient catastrophiques non plus...

Pour te donner un exemple, je travaille pour une association qui prépare des chiens d'assistance pour les handicapés.
Ils demandent la stérilisation et la castration avant 7 mois.
Les chiens travaillent tous les jours, à un niveau assez soutenu et cela ne leur pose aucun problème particulier.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  christianethibault61 Jeu 05 Déc 2013, 13:25

exactement du même avis, l'association située près de chez nous (chiens d'assistance pour handicapés) pratique de cette manière, et il n'y a aucun troubles, donc cela me parait une bonne chose.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  mouna Jeu 05 Déc 2013, 13:26

Ce qui m’embête c'est que je suis contre le fait qu'elle n'ai pas eu ses premières chaleur, mais cela m’empercherais donc d'adopter dans un refuge un ptit chiot... car je pense pas qu'il prenne le risque de laisser avoir les première chaleur juste sur ma bonne fois.

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Easy life Jeu 05 Déc 2013, 13:36

Je suis pour la stérilisation mais pas lorsqu'elle est faite jeune mais bon il y a déjà plein de sujet

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Dellen Jeu 05 Déc 2013, 14:23

Idem, je suis pour la stérilisation mais une fois le chien/la chienne ayant fini sa croissance.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Natachouette Jeu 05 Déc 2013, 14:41

Educalins a écrit:
mouna a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite faire un sauvetage d'un jeune chien dans une association.
Je vois beaucoup d'annonce ou il faut stériliser la femelle avant ses 6 mois et donc ses première chaleurs.
N'y a t'il pas un risque sur son comportement? sur l’évolution de son corps?

Je ne souhaite en aucun cas faire de portée, juste j'aimerais une chienne bien dans ses pattes et avec une bonne maturité physique et psychologique. Et souhaiterais donc une stérilisation après les premières chaleur, mais je ne pense pas que l'association soit d'accord.

Pouvez vous me donner votre avis.
C'est quelque chose qui se fait assez couramment en Suisse.
Actuellement je n'ai pas remarqué de problème particulier au niveau santé.

J'ai aussi entendu que ça pouvait empêcher une maturité psychologique...
Je pense que c'est vrai, mais j'ai des doutes sur le fait que les conséquences soient catastrophiques non plus...

Pour te donner un exemple, je travaille pour une association qui prépare des chiens d'assistance pour les handicapés.
Ils demandent la stérilisation et la castration avant 7 mois.
Les chiens travaillent tous les jours, à un niveau assez soutenu et cela ne leur pose aucun problème particulier.

Il n’empêche qu'il y a quand même au niveau des hormones une différence.
Justement les chiens d'assistance dont tu parles qui sont en effet stérilisé super jeune, ils ont un soucis avec les autres chiens qui les montent régulièrement.
Et je peux te dire pour avoir un chien pas spécialement Don-juan, que s'il monte un mâle, je peux quasiment mettre ma main à couper que c'est un chien stériliser super jeune. Et les maitres le disent : "Ah mais c'est pas votre chien, c'est tous les chiens". Et en effet tu vois tout au long de la balade ce chien stérélisé trés jeune se faire monter par tous.
Et c'est super frequent particulierement chez les chiens d'assistance donc il y a bien quelque chose quand meme de different.

Aprés je ne sais pas si ca a ou non une insidence niveau santé, mais il y a bien une différence qui ne trompe pas le nez des autres chiens par exemple, .

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 15:11

Natachouette a écrit:
Educalins a écrit:
mouna a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite faire un sauvetage d'un jeune chien dans une association.
Je vois beaucoup d'annonce ou il faut stériliser la femelle avant ses 6 mois et donc ses première chaleurs.
N'y a t'il pas un risque sur son comportement? sur l’évolution de son corps?

Je ne souhaite en aucun cas faire de portée, juste j'aimerais une chienne bien dans ses pattes et avec une bonne maturité physique et psychologique. Et souhaiterais donc une stérilisation après les premières chaleur, mais je ne pense pas que l'association soit d'accord.

Pouvez vous me donner votre avis.
C'est quelque chose qui se fait assez couramment en Suisse.
Actuellement je n'ai pas remarqué de problème particulier au niveau santé.

J'ai aussi entendu que ça pouvait empêcher une maturité psychologique...
Je pense que c'est vrai, mais j'ai des doutes sur le fait que les conséquences soient catastrophiques non plus...

Pour te donner un exemple, je travaille pour une association qui prépare des chiens d'assistance pour les handicapés.
Ils demandent la stérilisation et la castration avant 7 mois.
Les chiens travaillent tous les jours, à un niveau assez soutenu et cela ne leur pose aucun problème particulier.

Il n’empêche qu'il y a quand même au niveau des hormones une différence.
Justement les chiens d'assistance dont tu parles qui sont en effet stérilisé super jeune, ils ont un soucis avec les autres chiens qui les montent régulièrement.
Et je peux te dire pour avoir un chien pas spécialement Don-juan, que  s'il monte un mâle, je peux quasiment mettre ma main à couper que c'est un chien stériliser super jeune. Et les maitres le disent : "Ah mais c'est pas votre chien, c'est tous les chiens". Et en effet tu vois tout au long de la balade ce chien stérélisé trés jeune se faire monter par tous.
Et c'est super frequent particulierement chez les chiens d'assistance donc il y a bien quelque chose quand meme de different.

Aprés je ne sais pas si ca a ou non une insidence niveau santé, mais il y a bien une différence qui ne trompe pas le nez des autres chiens par exemple, .
j'ai eu plusieur male sterilisé à 5 ans et ils se faisait monter aussi par les autres males ! donc rien à voir avec l'age.
des vétos m'avaient expliqué que souvent les males castrés changeaient d'odeur et avaient un peu l'odeur de femelle en chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Natachouette Jeu 05 Déc 2013, 16:15

Si si ca a probablement en partis (pas totalement on est d'accord) à voir, c'est quelques chiens stérilisés pas jeune, et la majorité des chiens stérilisé jeune qui semble avoir ce problème de ce faire prendre pour des femelles.

je discutais fois avec un aveugle et les chiens d'assistance ont plus que facilement ce problème, alors que les autres chiens stérilisé l'ont que de tps à autre. d
Et je peux t'assurer que mon chien par exemple me monte pas les chiens à part les chiens d'assistanceos et bien sur les femelles en phase de chaleur ou en grossesse nerveuse, et pourtant faisant des randos canines, je cotoie nombres de chiens stérilisés.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty re

Message  Arlequin Jeu 05 Déc 2013, 17:06

éden a été stérilisée a 9 mois , aucun souci particulier, une chienne bien dans ses pattes, pas de problèmes de poids , pas de changements de caractère, on lui a seulement enlevé les ovaires, donc juste 2 petites cicatrices sur les cotés, si c'était a refaire je referais exactement pareil
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Vince/Lexy Jeu 05 Déc 2013, 17:43

Habtituellement , je fais castrer mes chiens vers les 5-6 mois.
L'eleveuse de Lexy , elle, les fait a 10 semaines. Ses chiens sont équilibrés et quand j'en ai parler a mon veto (car je trouvais cela jeune), elle m'a dit que c'est comme pour la cage:

Certain sont pour d'autre non, mais qu'au final sa changeait pas grand chose.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 39
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  mouna Jeu 05 Déc 2013, 17:59

Ma principal question en faite c'est "comment faire pour faire un sauvetage ou une adoption de jeune chiot sans faire steriliser avant ses premieres chaleur" .
Parce que bon, c'est bien beau d'avoir le coup de coeur, l'envie d'aimer cette petite boule de poil, mais signer un contrat d'adoption si je suis pas d'accord avec toute les close on fait comment?

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Vince/Lexy Jeu 05 Déc 2013, 18:29

Tu vas voir ailleurs..
Je doute fort que le centre change leur façon de faire pour une personne.
C'est comme les cours d'obéissance... T'es pas d'accord avec leur façon de fonctionner? Trouve en un meilleur.

Ils ont malheureusement le gros bout du bâton.

Tu peux toujours essayer de négocier avec eux. Leur faire inclure une promesse de stérilisation dans le contrat comme quoi tu t'engage a fournir une preuve que la stérilisation sera fait.

Mais bon, S'il sont fermer a l'ides, je ne crois pas que tu est de réelle recours...

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 39
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  mouna Jeu 05 Déc 2013, 18:32

Toutes les asso on cette clause

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Educalins Jeu 05 Déc 2013, 18:37

tam a écrit:
j'ai eu plusieur male sterilisé à 5 ans et ils se faisait monter aussi par les autres males ! donc rien à voir avec l'age.
des vétos m'avaient expliqué que souvent les males castrés changeaient d'odeur et avaient un peu l'odeur de femelle en chaleur.
Je suis ok avec Tam...
Le chien mâle castré va produire des hormones féminines par les glandes surrénales.
Et c'est juste super intéressant pour les mâles entiers.
L'âge n'a pas grand chose à voir là dedans... A mon avis hein...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 19:03

Rien ne t'empêche d'adopter un chien un peu plus âgé... les chiens ne deviennent pas incapables de s'attacher, passée l'adolescence Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Educalins Jeu 05 Déc 2013, 19:07

Dgedg a écrit:Rien ne t'empêche d'adopter un chien un peu plus âgé... les chiens ne deviennent pas incapables de s'attacher, passée l'adolescence Smile 
Et si ça se trouve le chien aura été stérilisé aussi tôt et il sera quand même super!
Lol Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 19:23

Je parle d'un chien arrivé plus tard en refuge, ne fais pas comme si tu n'avais pas compris... No 

Les gens qui font stériliser leur chien juste avant de l'abandonner, c'est quand même pas super fréquent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Educalins Jeu 05 Déc 2013, 19:43

Dgedg a écrit:Je parle d'un chien arrivé plus tard en refuge, ne fais pas comme si tu n'avais pas compris... No 

Les gens qui font stériliser leur chien juste avant de l'abandonner, c'est quand même pas super fréquent...
Roooo, mais non, je faisais une blague!!
Je trouvais ça drôle mais bon... Cpô grave Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Dummy Ven 06 Déc 2013, 11:25

mouna a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite faire un sauvetage d'un jeune chien dans une association.
Je vois beaucoup d'annonce ou il faut stériliser la femelle avant ses 6 mois et donc ses première chaleurs.
N'y a t'il pas un risque sur son comportement? sur l’évolution de son corps?

Je ne souhaite en aucun cas faire de portée, juste j'aimerais une chienne bien dans ses pattes et avec une bonne maturité physique et psychologique. Et souhaiterais donc une stérilisation après les premières chaleur, mais je ne pense pas que l'association soit d'accord.

Pouvez vous me donner votre avis.


Je préfère attendre au moins une chaleur pour finir "psychologiquement" la chienne. Les chiennes que j'ai pu rencontrer et qui ont été stérilisées avant leur 1ère chaleur on un retard au niveau de leur maturité je trouve. Ceci dit nous avons une groenendael de 11 ans qui a été stérilisée avant ses 1ère chaleurs, elle a été mûre tardivement mais pour autant elle était tout à fait bien dans sa tête...Perso, je préfère après les 1ères chaleurs mais si j'ai un coup de coeur pour une chienne en refuge ou en asso tant pis je prend quand même, même si la chienne sera stérilisée avant car ça ne la changera pas non plus du tout au tout le caractère et sa façon d'être.

Ceci étant dit, nous allons chez un véto/ostéo qui lui préconise soit : une stérilisation très tôt, comme en Amérique, soit une stérilisation après 1 ou 2 chaleurs mais pas entre les deux. Car selon lui, une stérilisation entre les 5 et 18 mois empêche une croissance harmonieuse de la chienne et bloque certains mécanisme de développement qui peuvent bloquer le dos (entre autre) du chien...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Dummy Ven 06 Déc 2013, 11:27

Et dans notre asso on demande une stérilisation 6 mois après l'adoption...Donc tu peux tout à fait adopter une jeune chienne et lui laisser avoir ses 1ères chaleurs.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  greg2493 Ven 06 Déc 2013, 11:51

moi j'ai stériliser mon bulldog lilou avant les premières chaleurs franchement c'est une catastrophe elle a 6 mois dans sa tête sauf qu'elle pèse 20KG et qu'elle a quatre ans j'ai écouté les conseils de ma véto de l'époque et franchement si c'était à refaire j'attendrais même deux chaleurs après tu peux proposer un chèque de caution contractuel qui stipule qu'avant ses 18 mois la chienne sera stérilisé mon assoce fonctionne comme cela pour l'instant ça se passe bien propose 1000 euros pour ta bonne foi puisque de toute manière tu comptes le faire tu es certain de récupérer ce chèque

greg2493
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Elesiä Sam 07 Déc 2013, 01:42

juste pour donner mon "expérience" dans ce milieu ...
j'ai un mâle american staff et une femelle Xbeauceron.

j'ai castré le mâle lorsqu'il avait 8mois et si s'était à refaire, j'attendrais qu'il ai au moins 1an et demi car du coup il est plus petit, moins musclé , que ses autres frère et soeur !
Ma femelle elle, faute de moyen de le faire avant, vient juste de passer sur le billard à 1an et 3mois et a donc eu ses 1eres chaleurs . Je ne vois pas encore de changement ... elle est rester elle même, c'est a dire une vrai folle Very Happy

Je pense que en effet il faut stérilisé nos compagnons à 4 pattes , mais qu'il ne faut pas le faire trop tot!
1an et demi-2an selon moi c'est se qu'il y a de mieux !
Malheureusement je comprend les refuges qui font ce genre de contrat, car imagine s'il devait croire toute les personnes qui adopte un chiot chez eux ? les croire sur paroles qu'ils stériliseront leur chiens dès leur 1an ou 2ans ... y en aura toujours qui transgresseront les règles et du coup ils ne peuvent pas non plus suivre les adoptants et les coller a leur semelles pour voir s'ils ne font pas de portée No 
Donc il font au plus simple!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre lasterilisation jeune Empty Re: pour ou contre lasterilisation jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum