Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

différenciez protéines animale et protéines végétale

3 participants

Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Elesiä Mar 03 Déc 2013, 16:21

Bonjour,
voilà je sais que les protéines sont bonne pour nos chiens, mais seulement les protéines ANIMALE...
hors dans les croquettes, beaucoup sont celles qui contiennent des céréales ou de l'huile végétale....

Je prend mes croquettes chez zooplus, et donc sur chaque paquet de croquettes ont peux voir la liste des ingrédients et la liste analytique... je prend pour le moment almo nature et elle ont 26% de protéines.... mais ces croquettes contiennent un peu de céréales (pas encore énorme car les viande sont classée en 1er dans la liste)...

Et donc je voulais savoir, quand je lis dans la liste analytique : protéines, 26% c'est les animale ou alors ils compte animale et végétale confondue ??

j'aimerais passé aux Applaws qui sont sublime, aucune céréales et 75% de viande fraîches, mais niveau budget c'est pas le top pour le moment alors je trouve que Almo nature est une bonne alternative en attendant.....

mais j'aimerais être sur que les protéines contenue dans ces croquettes, soit surtout plus d'origine animale que végétale... et si il y a une méthode pour calculé le ù de prot végé qu'il y a dans mes croquettes se serait sympa !

d'avance merci
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Faline Mar 03 Déc 2013, 16:33

c'est une erreur de pensé que les protéines végétales ne sont pas assimilable par le chien...

et dans tes 26% de protéines il y a plus ou moins de protéines végétales.

Chez Belcando, c'est notifier très clairement 75% de protéines animale (poulet et hareng) et 15% de protéines végétales
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Elesiä Mar 03 Déc 2013, 16:35

non je n'ai pas signaler qu'elles ne sont pas assimilable ou pas , mais elle doivent etre moins importante que les animales.... un chien est d'abord carnivores et je ne veux donc pas me retrouver avec des croquettes qui ont surtout des ptodie végétale que animale .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Faline Mar 03 Déc 2013, 16:36

aucun moyen de le savoir autrement qu'en faisant une analyse des croquettes...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty protéines animales et végétales

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 16:47

Bonjour,

Le taux de protéine brute que vous voyez sur le sachet correspond aux protéines globales animales et végétales confondues....croyez moi svp, j'ai assisté à mainte création d'étiquette de recette....ca c'était pour répondre à votre question première.....

Néanmoins, vous partez, à mon sens et mes expériences en nutrition animalière, de faux constats:

le végétal n'est pas à bannir du tout, à condition qu'il soit de bonne qualité, et bien cuit.bien au contraire...........
Il n'y a aucune étude par exemple, sur l'allergénéité du riz de qualité, qui aurait été bien cuit, et pour cause, c'est ultra facilement digest aux chiens

de même il y a une énorme différence entre "taux de proteine d'origine animale" et "taux de nutriment fonctionnel d'origine animale"

Exemple, j'ai sous les yeux: recette écrite ainsi pour les premiers ingrédients principaux:

Maïs, Riz, orge, viande d'agneau etc......donc sur le papier.....relativement végétal....mais il se trouve que, de la part du fabricant même il m'affirme de facon légalement officielle qu'il y a dans cette recette 62% de nutriments fonctionnels d'origine animale.....ce qui fait cette recette finalement plus "animale que "végétale"......alors que les écritures de recettes auraient fait croire l'inverse.....

L'inverse de ce cas existe également...des supers écritures et des produits assez moyens finalement....c'est le cas notamment de Champion Petfood par exemple, sans lui jeter la pierre spécialement à lui,qui produit quelques marques très connues, je vous laisse le soin de chercher....

Je vous invite à regarder le naturel/ou non, les OGM ou non, .....les cuissons les moins hautes en température...dite "pression à froid" et l'indépendance financière du fabricant et que les viandes grandissent dans de relatives bonnes conditions(pas d'antibio systématiques par exemple dans la mesure du possible)....avec juste ces critères vous avez une croquette dépassant très largement la moyenne....

les taux de ci ou ca, sont du détail à coté de ces enjeux....car un trop plein admettons de....peu importe l'élément, s'il est qualitatif et bien cuit n'occasionnera de toute facon pas de soucis pour l'énorme majorité des chiens....en revanche, les bons taux de ci ou ci....ont beau etre optimum, s'il ya du pétrole qui conserve la croquette, et des OGM dans les céréales avec des cuissons ultra rapides....ca occasionnera des soucis...probablement un jour....


Bonne suite

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 17:09

sauf que la protéine végétale est assimilée à 60% et la protéine animale à 90%
et l'effet sur l'organisme du chien n'ai pas le même non plus la protéine végétale favorise la prise de graisse et l'animal le muscle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty protéine animale ou végétale en proportion

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 17:14

Il est très difficile de déterminer, parmi les 26%de protéines, lesquels relèvent directement de l'animal ou du végétal....on peut vite fait en avoir une idée globale par rapport aux proportions des divers ingrédients et leurs compositions moyennes théoriques, un à un....mais cela demande des compétences assez poussées en nutrition....pour un résultat approximatifs.......et qui ne veut pas dire grand chose en plus, je me répète...


Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 17:18

Nutro a écrit:Il est très difficile  de déterminer, parmi les 26%de protéines, lesquels relèvent directement de l'animal ou du végétal....on peut vite fait en avoir une idée globale par rapport aux proportions des divers ingrédients et leurs compositions moyennes théoriques, un à un....mais cela demande des compétences assez poussées en nutrition....pour un résultat approximatifs.......et qui ne veut pas dire grand chose en plus, je me répète...

non c'est très facile il suffit de savoir quel ingrédient apporte quoi par exemple le gluten est une protéine végétale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 17:36

lol....

et alors...lorsque vous voyez Gluten sur une étiquette, vous pouvez savoir combien il y en a, en gramme, ou en pourcentage????


Le taux d'assimation est due à la qualité des matières premières dans leur croissance ainsi qu'à la cuisson....

Un poulet cuit à 900 degrés est juste digeste à 0%.........de même un poulet de batterie est plus difficilement dégradable comme il le faut, et donc moins assimilable que le poulet dans le jardin du voisin....

Même logique pour les céréales......

S'il vous plait d'ou sortez vous que les protéines végétales ne sont assimilables qu'à 60%???.......ca dépend vraiment trop de quelle protéine et de quelle cuisson et de quel organisme le dégrade pour pouvoir affirmer cela....et si vous annoncez un taux maximal.....ben pardon, mais c'est pas tout à fait vrai.....suivant la protéine, sa qualité, sa cuisson, ca peut aller de 0% à quasi 100%.....


Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 17:51

Nutro a écrit:lol....


S'il vous plait d'ou sortez vous que les protéines végétales ne sont assimilables qu'à 60%???.......
de ma formation professionnelle dispensée par un vétérinaire nutritionniste Wink 

tu peux me donner une étiquette de compo + analyse de croquette et pas de soucis pour dire à peu de chose prés les taux de protéines et surtout leurs origines
et sans te faire des copier-coller
c'est pas bien compliquer pas besoin d'avoir fait St Cyr Laughing 

par contre en effet la température de cuisson des viandes à son importance et ce n'ai jamais indiquée sauf pour les pressées à froid dont tu parlais mais il y a en a très peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différenciez protéines animale et protéines végétale Empty Re: différenciez protéines animale et protéines végétale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum