Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arrêter la dominance par la castration.

+11
chloé83
anita81
Patoune
Dellen
ness.
Enya85
Ayla
chris53
Smellycoco
Educalins
Helia
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Educalins Mar 03 Déc 2013, 17:16

affraid  ah ouais dis donc!
Pas terrible, tu fais confiance et paf...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 17:57

Moi ce qui me choque dans tous les posts de ce genre c'est comment peut on en arriver à ne plus pouvoir gérer son chien !!!!
Et il y en a de plus en plus !

Pour ce chien à mon avis c'est juste un jeune qui fait sa crise de je me prend pour un MALE ! faut juste le recadrer et lui apprendre que ça se passe pas comme ça.

J'ai toujours eu que des males qui vivent ensemble et ils sont sociables avec leur "meute" bien évidemment, avec les autres je fais attention mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit de cartonner.
en ce moment j'ai 3 males (5 ans, 2 ans et 1 an) petits ils sont tous été con avec les autres, maintenant même si il y a des chiens qu'ils n'aiment pas ils n'ont pas le droit d'y toucher.
Pour moi un chien a le droit de ne pas être sociable mais il n'a pas le droit d'aller cartonner un chien et encore moins de désobeir à son maitre pour s'enerver.

Je vais encore passer pour la méchante mais souvent dans ce genre de cas une bonne explication entre 4 yeux ça résout pas mal de chose.

Je ne parle pas de chien qui ont eu un traumatisme hein qu'on soit bien d'accord, quoi que même pour certain de ceux-là ça peut servir lol



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Dellen Mar 03 Déc 2013, 18:16

Je suis d'accord !!

Un chien n'est pas ingérable à cause de ses hormones qui le chatouillent, mais à cause d'un problème d'éducation.

J'ai eu une chienne infernale avec ses congénères, ben je me suis adaptée.

Depuis, j'ai rééduqué le mâle de mes parents qui voulait bouffer tout ce qu'il croisait... C'est "presque" devenu un plaisir de le balader maintenant !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Helia Lun 09 Déc 2013, 15:41

Tam je suis preneuse en bons conseils du coup, vu que tu sais as su résoudre ce problème je t'écoute  Very Happy 

Et mon chien n'a pas de problème d'éducation je le répète, avant que ses coucougnettes ne poussent il était très sociable avec tous les chiens (je l'amenais voir d'autres chiens pratiquement tous les jours pour qu'il soit super), et je répète qu'il n'embête que les mâles entiers... Il sait très bien ce qu'est la hiérarchie et il m'obéit très bien, il est sain dans sa tête aucun traumastisme.

Helia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  steph79 Lun 09 Déc 2013, 15:58

nous héliot a été castré a 6 mois , maintenant il en 21 mois !! il a toujours été très sociable !! donc pas de différence !! par contre pour lever la patte , il a commencé à 18 mois mais jamais a la maison (extérieur ) seulement quand on se promène et jamais sur les voiture et sur les murs !!! je dirait plutôt que c'est un avantage !! et il a encore une âme de chiot mais il est encore jeune !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Dellen Lun 09 Déc 2013, 16:47

Quand je disais que c'était un problème d'éducation, je ne disais pas que ton chien était mal éduqué !!!
Je disais juste que l'éducation, à ce moment précis, est primordiale pour ne pas que la situation dégénère.

Avec l'éducation, tu n'auras pas un mâle différent, mais il saura que même si ses hormones lui disent d'aller castagner et bien il n'a pas le droit et doit t’obéir !!

Après, si tu veux pouvoir le lâcher sans soucis au milieu d'autres chiens mâles et femelles qu'il ne connaît pas, là oui, la castration s'impose car tu ne pourras pas toujours être derrière lui pour le recadrer au cas où.

Le mâle boxer entier de mes parents a pu être lâché au club avec d'autres chiens entier ou non, femelles ou mâles alors qu'il castagnait tout ce qui bougeait... MAIS, c'était des chiens qu'il voyait tous les dimanches depuis 18 mois et il n'a pas été lâché en présence des 2 ou 3 chiens avec lesquelles il avait un gros contentieux, car çà sera parti en pugilat !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 17:25

ne connaissant et ne voyant pas le chien faire pas facile de te donner des conseils et je ne fais pas parti des gens qui règlent ce genre de problème à la croquette donc pas sur que mes méthodes te conviennent ... Et en plus moi je ne vois pas l'interet qu'ils aillent jouer avec d'autre chien donc de toutes façon ils ont pas le droit d'aller voir les autres comme ça c'est réglé  Smile 

Si il est vraiment dominant de toute façon tu ne pourras "jamais" le lacher avec d'autres males, et à savoir si la castration va le calmer c'est pas sur du tout donc c'est quitte ou double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 15:59

Educalins a écrit:Les agressions hormonales sont résolues par la castration.
Les autres cas ne sont pas des agressions liées aux hormones.
(Ou elles ont été par la suite instrumentalisées)

Là, je pense qu'on est carrément dans le cas du chien qui réagit en exprimant sa testostérone... Mais c'est difficile à savoir via un forum...

Helia, tu auras toujours les pour et les contres.
C'est à toi de voir.

Par contre, d'accord  avec smellycoco, il ne faut rien lâcher au niveau de son éducation!

je suis d'accord avec ça. J'ajouterais que si la castration se fait après que le sujet a déjà acquis des comportements en lien sexuels il sera plus difficile de lui en départir. C'est la raison pour laquelle que si on le fait il ne faut pas trop tarder.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  luth Mar 10 Déc 2013, 20:55

3 males, 3 races, 3 caractères :

un xlabrador, entier, fugueur et coureur de jupon, une horreur, mais sympa dans l'ensemble sauf avec les chiens mâles qui le cherchaient vraiment

un dobermann LOF, entier, très bonne obéissance, très ferme sur l'éducation, jamais fugué, toujours dans les traces de son maître (moi) et jamais une bagarre sauf si un mâle le cherchait vraiment

un xmalinois, SPA, castré après adoption à 3 ans ... le seul couillon qui m'en fait voir de toutes les couleurs, lève la patte autant qu'un entier (un peu moins, je crois si je suis honnête, mais il arrose et couvre tous les pipis des congénères) et le seul qui veut bouffer tous les chiens qu'il rencontre male ou castré, çà se passe bien un moment, mais très vite c'est le mien qui cherche les crasses ... alors la castration, hormis pour éviter les chants amoureux et la course au jupon, j'y crois très peu

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 21:19

...mon principe tient la route...castré à trois ans on s'entend qu'il a largement eu le temps de prendre de "l'expérience" qui ne doit pas être facile de faire "oublier"...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Manouche Mar 10 Déc 2013, 21:24

...en plus si le chien est alpha pour accentuer les choses : "bonjour la visite!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Natachouette Mar 10 Déc 2013, 21:33

ness. a écrit:Ce sujet m’intéresse beaucoup, Diez est encore gosse mais il parait que les australiens sont assez chiants pendant l'adolescence (bon tous le sont aussi !) et je me posais la question de la castration. Je sais pas si je pollue le sujet (sinon, j'en ouvrirais un autre, faites moi signe) mais je me demandais si un chien non castré restait un peu "ingérable" ? Par exemple si je veux faire une rando avec mon chien, ça sera quasi impossible de le gérer s'il voit un autre mâle ou une chienne, même avec un bon dressage ?
Ou alors vous avez des retours d'expérience a faire partager sur des mâles non castrés que vous avez bossé et qui sont niquel à présent ?

Une grosse part de l'"agressivité" est gérable par l’éducation. Mon BAUST est entier et fait des randos canines parfois avec d'autre male entier sans aucun soucis, et je connais d'autre BAUST qui se balade aussi avec d'autre entier sans aucun problème.
Et non les australiens ne sont pas chiants ni durant l'adolescence ni aprés, sauf que ce sont des chiens sélectionnés pour savoir prendre des initiatives donc avec un caractére qui fait que si son maitre n'est pas à la hauteur et ben...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  ness. Mar 10 Déc 2013, 21:47

Natachouette a écrit:Et non les australiens ne sont pas chiants ni durant l'adolescence ni aprés, sauf que ce sont des chiens sélectionnés pour savoir prendre des initiatives donc avec un caractére qui fait que si son maitre n'est pas à la hauteur et ben...

Tout à fait, je caricaturais : D Ils comprennent très vite les failles d'une éducation inégale ou insuffisante.
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je suis déjà plus sereine et peut-être ouverte d'esprit aussi. J'ai ouvert un sujet pour éviter de polluer encore plus celui-ci ^^
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter la dominance par la castration. - Page 2 Empty Re: Arrêter la dominance par la castration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum