Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

+17
anipro-distri
Timoz73
Nesskwik
Louco
fannymetz
odjy
chris53
Pandore
URZ26
samba
Mambatof
sentinelle24
doudoune
mama1
curko
galys
ulkette731
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  ulkette731 Ven 25 Avr 2008, 15:14

On n’a jamais entendu dire que le monstre du Loch Ness, en Ecosse, a mangé un être vivant. Mais sur les berges de la Garonne, en sautant dans l’eau pour récupérer une balle lancée par son maître, un chien s’est fait happer par un monstre ou plutôt par une baleine d’eau douce. La scène s’est passée si rapidement que le propriétaire ne s’en est même pas rendu compte. Cela s’est passé le 5 janvier 2008.

Nommée également poisson-chat ou silure, la baleine d’eau douce peut atteindre une longueur de 5 mètres. Dans des pays voisins tels que la Russie, ce poisson a la mauvaise réputation de mangeurs d’enfants. Cependant, selon les observateurs, cet énorme carnassier avalerait tout sans distinction, que ce soit chair, métal, plastique ou autres matériaux.

Généralement, le poisson-chat vit dans les fonds des eaux. Cependant, du fait de la diminution de la population des poissons blancs, il est remonté à la surface afin de devenir le dangereux « gobe-tout » de la Garonne. Et devant les méfaits causés par l’augmentation du nombre des silures, notamment sur la préservation des poissons du fleuve tels que par exemple les carpes, les ablettes ou les gardons, la fédération départementale de la pêche a organisé en mai 2007 une silurade. Et dans la foulée, on a aussi pensé aux poissons migrateurs tels que l’alose ou l’anguille.

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Un-chien-avale-par-une-baleine-deau-douce-dans-la-garonne
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  galys Ven 25 Avr 2008, 15:17

ho là incroyable cette info Surprised
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  ulkette731 Ven 25 Avr 2008, 15:29

oui c'est ce que j'ai pensé aussi en la trouvant
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Invité Ven 25 Avr 2008, 17:19

wahouuu, hallucinant !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  curko Ven 25 Avr 2008, 17:24

Impressionnant...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  mama1 Ven 25 Avr 2008, 18:02

ça fait peur! affraid Et ça mange des chiens de quelle taille ces silures?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  doudoune Ven 25 Avr 2008, 18:08

impressionnant!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Invité Ven 25 Avr 2008, 20:22

mama1 a écrit:ça fait peur! affraid Et ça mange des chiens de quelle taille ces silures?
ben quand tu vois qu'elle peuvent faire jusqu'a 5m, je donnerai pas cher de tes gros affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  mama1 Ven 25 Avr 2008, 20:27

ben oui, c'est bien ce qui m'inquiète, il me semble qu'il y en a aussi en mayenne des silures!!! affraid
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  sentinelle24 Ven 25 Avr 2008, 21:51

Un silure de 5 m ? Nannnnnnn, tu rigoles ? Ils sont nourris au Proplan ou quoi ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Invité Ven 25 Avr 2008, 22:21

ben c'est ce qui est marqué dans le post de depart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Mambatof Sam 26 Avr 2008, 07:59

5 mètres cela me parait beaucoup mais chez moi dans la loire il y a déja des silures de 3 m au moins qui ont été péchés !
Et quand on voit leur gueule il pourrait très bien attraper un chien de petite race. Par contre je n'ai jamais entendu (hormis dans les légendes urbaines) parler d'attaques de silures sur animaux ou sur humains. Mais qui sait, ce sont des carnivores et si leur approvisionnement habituel se raréfie je pensent qu'ils pourraient tout à fait le faire !
je crois avoir entendu parler ici de silure qui avaient attaqué ou essayé d'attaquer des canards mais sans en être sure.
En suivant ce lien vous pourrez voir des photos impressionnantes : http://xvella.free.fr/photos/photo-fra.php?sub=21&item=2994&cntp=21
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  samba Sam 26 Avr 2008, 10:31

On n'est plus le premier avril No
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  URZ26 Sam 26 Avr 2008, 16:18

On est plus à Noël, non plus... Mdr

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 13:59

Hein? Je croyais que ces trucs là mangeaient des herbes sur le fond des lacs????
5 mètres ça existe sans problèmes, j'en ai vu gamine à l'aquarium du lac du bourget, c'est vraiment énorme comme bestiole. Par contre, vu qu'après on flippait tous pour aller faire de la voile, je vous assure qu'ils nous ont dit que c'était pas carnivore! Vous allez réveiller mes pires trouilles de gamine là!!!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  galys Dim 27 Avr 2008, 14:31

et bien moi qui me baignais dans la saone petite ça calme non
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  chris53 Dim 27 Avr 2008, 14:34

Aprés "les dents de la mer","les dents du fleuve" Mdr

Terrible choc pour le proprio qui voit son chien se faire gober par ce monstre Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Mambatof Dim 27 Avr 2008, 16:53

5 mètres cela me parait vraiment beaucoup, Marie tu sais ce que l'on voit quand on est enfant parait toujours immense. Apparemment les specimens péchés en France et en Espagne ne depassent pas les 3 mètres ce qui est déja beaucoup. Par contre ce sont des carnivores et non des herbivores, cela c'est sur !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 17:05

Je suis certaine qu'il faisait plus de 5 mètres, c'était marqué sur l'aquarium... lol ;-) mais je peux me planter, ce sont de très vieux souvenirs.
Plus jamais je me baigne dans le lac du Bourget. Quand les optimistes dessalaient, la baume remplie d'air faisait des grosses bulles et on s'amusait à se foutre la trouille en disant que ça devait être des silures...
Je me suis toujours rassurée parce qu'ils m'avaient dit que c'était herbivore. Un peu comme les baleines qui mangent du plancton et donc certainement pas pinocchio.
Plus jamais je me baigne ni dans le lac du Bourget ni dans la Garonne!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Invité Dim 27 Avr 2008, 17:14

copié/collé voici le lien: http://www.lac-des-aiguilles.com/lac/poissonsdulac.htm

"LE SILURE


Origine

Longtemps considéré comme autochtone, il était signalé dans le bassin du Rhin et exceptionnel dans celui du Doubs (Ogerien, 1863 ; Moreau, 1881 ; Roule, 1925 Spillmann, 1961; Allardi, 1984). Des recherches récentes ont montré que le silure a été introduit dans le bassin du Doubs en 1857 par Benhot, à partir de sujets élevés à la pisciculture de Huningue. Depuis la fin des années soixante il a été introduit dans un affluent de la Seine d'où il a pu coloniser le réseau de la Saône et du Rhône. Des introductions volontaires sont à l'origine de son extension récente.


Description

Le corps est allongé, aplati latéralement dans sa partie postérieure. La tête, forte et large, est aplatie dorso-ventralement. La bouche largement ouverte est munie de 6 barbillons, 2 très développés au dessus de la bouche, 4 plus petits en dessous. L'œil est très petit. Il n'existe qu'une seule nageoire dorsale courte sans épine. La nageoire anale est très longue à peine séparée de la caudale. La peau est nue, la coloration est assez variable souvent brun marbré sur le dos et les flancs. Le ventre est souvent plus clair.
Taille : Elle peut dépasser 5 mètres (actuellement 2,20 m en France). Poids : jusqu'à 300 kgs "


donc ce sont bien Des introductions volontaires qui sont à l'origine de son extension récente, mais apparement peu ou pas d'impact négatifs sur la faune locale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  odjy Dim 27 Avr 2008, 19:08

J'ai vu la photo, tu m'étonnes que le chien y soit passé comme une lettre à) la poste!! C'est impréssionnant ces bestioles!! Surprised
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  fannymetz Jeu 15 Mai 2008, 20:39

moi ya a peu pres 1 an je me balladai avec mes chiens au bord de la seille....et je disais a mon fils"regarde les tits canards tout mignon...et je disais regarde ca cest un col vert on lapelle comme ca car il est tout ver au cou"(mon fils avait 4ans...)et la hop plus de canard ..avaler par je sais pas quoi...et vous allez me prendre pour une folle mais jsuis rentrée chez moi direct jai appelé ma mere et jai dit "maman ya un requin dans la seille"....mdr quand jy repense la honte.......et en fait jme suis renseignée aupres des mec squi soccupe du nettoyage de cette fameuse "seille" et bien ils mont dit que cetait surement un silure...et moi...je dis un quoi????? un silure.... cest quoi ce truc...ils me disent un poisson...et la je pensais quil se foutait de moi!!!et jai dit ..oui biensur et moi je mapelle vierge et ils ont rigolés et en fait ils mont assurés que cetait bien un enorme poisson...donc voila dou je connais ce poisson....qui a bouffé un canard sous mes yeux....mais jetais a des milliards de kms dimaginer que ca pouvait bouffer un chien...oh punaise......la pauvre maitresse....
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  URZ26 Jeu 15 Mai 2008, 20:51

Des monstres, il y en a de partout Good
Heureusement que ton fils de 4 ans n'est pas allé dans la Seille pour approcher les canards de plus près...
"car petits canards ya plus après" et "petit garçon non plus" Laughing

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  fannymetz Jeu 15 Mai 2008, 20:52

Mdr vilaine!!!!
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne Empty Re: Un chien avalé par une baleine d’eau douce dans la Garonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum