Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

propreté peur de pas faire ce qu'il faut

Aller en bas

propreté peur de pas faire ce qu'il faut Empty propreté peur de pas faire ce qu'il faut

Message  chrisy06 Lun 25 Nov 2013, 22:05

Bonsoir à tous,

Voilà mon souci: nous venons d'avoir notre petite Izzy, femelle Westie qui vient d'avoir 3 mois. Nous l'avons depuis à peu près 3 semaines et dans l'ensemble ça se passe bien. Elle semble bien supporter les moments où tous les membres de la famille sont absents et dort dans son panier dans la cuisine. Elle se comporte bien avec nous et les enfants (il y en a 3) et nous sommes très heureux. Sauf que je n'ai jamais eu de chien avant et qu'il y a des points sur lesquels j'ai l'impression d'être complètement à côté. Entre autre l'apprentissage de la propreté. N'étant pas là dans la journée, et afin d'éviter trop de dégâts, Izzy a un petit coin journal pour faire ses besoins. Ça marche plus ou moins bien, sauf que ça se passe dans la cuisine et berk berk c'est pas l'idéal. J'essaie de l'habituer à aller dehors sur la terrasse mais en ce moment il fait très froid et la fenêtre ouverte la nuit c'est pas l'idéal. Donc en journée c'est dehors et le soir dedans. Ces changements ne risquent-ils pas de la déstabiliser?
Quant aux sorties pour apprendre à faire dehors, pour le moment c'est compliqué. D'une part, nous travaillons et ne sommes donc pas toujours présents et dispo pour les sorties répétées. D'autres part, elle est très apeurée lorsque nous sortons et les rares fois où ça marche c'est lorsque nous allons jusqu'à la plage où il y a moins de bruits. Mais c'est pas à côté donc c'est quand on peut (le soir et le week-end)... Sinon elle a très peur des voitures et du bruit en général. Les sorties se finissent donc très vite car ne veut pas avancer. Au retour évidemment elle file sur son journal et fait ses besoins. Ma façon de faire est-elle cohérente? J'ai du mal à évaluer le temps qu'il faut pour réussir cette étape. J'ai lu beaucoup de sujet et j'ai eu l'impression de ne pas être assez disponible. Bref je m'angoisse beaucoup et j'ai besoin de conseils qui puissent m'aider à faire au mieux pour ma belle Izzy. Merci d'avance!

chrisy06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 49
Localisation : Menton 06
Mon chien : izzy une femelle de race Westie
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

propreté peur de pas faire ce qu'il faut Empty Re: propreté peur de pas faire ce qu'il faut

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 23:02

Utilise la fonction recherche, tu trouveras beaucoup de sujets sur la propreté.

Tu ne parles pas de ta réaction quand ta puce fait à l'intérieur, tu fais quoi concrètement?

Ce que je fais, déjà je n'utilise pas de papier journal, ça va à l'encontre de ce qu'on veut leur apprendre: faire dehors...
J'accompagne le chien, s'il fait dehors il faut bien que quelqu'un soit là pour le féliciter et lui expliquer que c'est ce qu'on attend de lui...
Je le sors très, très régulièrement, toutes les 2 heures voire moins au début, et j'espace petit à petit pour lui apprendre à se retenir.

Je ne punis jamais les accidents, parce que je pars du principe que soit le chien n'a pas encore compris, soit il a compris et c'est moi qui suis en faute (en n'ayant pas été là, ou en n'ayant pas fait attention). Bien sûr je nettoie pendant qu'il est occupé ailleurs.

Certes on ne peut pas toujours être disponible pour les sortir comme on le voudrait, mais quand on est là, on doit être disponible et se précipiter au moindre signe. Si vous êtes absents toute la journée, essayez de trouver quelqu'un qui passera lui ouvrir.

Tous les chiens n'apprennent pas à la même vitesse, il faut s'armer de patience...

Pour les sorties il faut vraiment travailler ça, en commençant par des lieux très calmes où elle pourra se rassurer, jouer un peu... et en augmentant les difficultés petit à petit avec des endroits de plus en plus peuplés et bruyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté peur de pas faire ce qu'il faut Empty Re: propreté peur de pas faire ce qu'il faut

Message  chrisy06 Mar 26 Nov 2013, 18:27

Merci pour ta réponse,
Et bien je crois que je suis un peu décousue... je ne sais pas trop comment réagir. Certains disent qu'il faut gronder, d'autres qu'il ne faut pas réagir... Pour moi, je ne dis rien lorsque "l'accident" arrive en mon absence, mais lorsque c'est sous mes yeux je lui dis NON et je l'emmène dehors sur son papier. J'aimerai pouvoir la sortir plus souvent mais il faut aller bosser... alors c'est quand on peut!
Mais c'est une jolie petite toutounette et j'ai confiance en elle, je suis sûre que ça va finir par marcher!
En revanche c'est compliquer pour les balades car elle reste hyper craintive et dehors c'est compliqué! pour le moment je pense qu'elle n'est pas assez sereine pour faire sa pissette dehors!

Une question un peu bête mais tant pis je me lance: est-ce qu'il vous semble possible de lui apprendre à la fois à faire ses besoins sur la terrasse sur sa "litière" si on peut appeler ça comme ça et dehors pendant les balades? Où est-ce que ce double apprentissage est voué à l'échec?

Merci en tous cas pour votre aide ça remonte le moral d'une archi stressée...

chrisy06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 49
Localisation : Menton 06
Mon chien : izzy une femelle de race Westie
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

propreté peur de pas faire ce qu'il faut Empty Re: propreté peur de pas faire ce qu'il faut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum