Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

votre golden et les disiplines canines

+6
Smellycoco
whitedragon
Patoune
cilou511
Educalins
golden22
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Dim 24 Nov 2013, 23:27

Bonsoir,

Je créer ce sujet afin de partager les activités que vous faites avec vos goldens.
C'est une race merveilleuse qui comprend avant même que le maitre ne dise un ordre . Chiens d'une gentillesse remarquable, patients, très joueurs !

Beaucoup de gens autour de moi destestent les goldens car on ne peut faire aucune discipline à haut niveau car ils restent gamins toute leur vie. Beaucoup d educateurs disent qu'ils sont foufous et concons et que ce sont leurs principaux clients .... jaimerai casser cette image est montrer qu' un golden peut faire plein de belles choses !

Quant est il de la difference de caractere male et femelle ?

De mon côté , je lis comme dans un livre ouvert dans mon chien , je le connais par coeur. On ne fait pas de discipline canine, il a peur de la voiture et je ne peux donc pas lenmmeer au club. On fait de lagility dans le jardin . Il est tres joueur et tres nerveux, monte vite en pression. Mais il est formidable !!!! L'an prochain je me laisserai peut etre tenté par une femelle lignée beauté golden .

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 00:14

Ils peuvent rien faire à haut niveau? C'est les amateurs de field qui vont être contents d'apprendre ça Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Lun 25 Nov 2013, 00:27

Je suis complètement de ton avis, mais beaucoup de gens me rabachent que les goldens sont des gros gamin, je ne reponds meme plus ...

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Educalins Lun 25 Nov 2013, 07:32

Le golden est un chien jovial, c'est dans son tempérament.
Il semble toujours content!
Mais ça ne l'empêche pas de travailler!

J'ai travaillé un an avec un jeune Golden et sa maîtresse et il est maintenant entré chez Redog, c'est une équipe de sauvetage pour aller sur les catastrophes.
Quand on sait s'y prendre, c'est un chien très interessé!

Et je travaille pour l'association LeCopain, chien d'assistance pour les handicapés.
Ce ne sont que des labradors et golden.
Ben ils bossent, je peux te dire!
Le lien qui en parle: https://www.forum-chien.com/t34148-en-projet-preparer-des-futurs-chiens-d-assistance
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  cilou511 Lun 25 Nov 2013, 07:53

C'est vrai qu'on voit quelques golden en chiens d'avalanche etc etc... on peut donc imaginer que des disciplines telles que le pistage, la RU sont des disciplines où ils peuvent "exceller" non ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 08:09

golden22 a écrit:Beaucoup de gens autour de moi destestent les goldens car on ne peut faire aucune discipline à haut niveau car ils restent gamins toute leur vie. Beaucoup d educateurs disent qu'ils sont foufous et concons et que ce sont leurs principaux clients .... jaimerai casser cette image est montrer qu' un golden peut faire plein de belles choses !
c'est justement parce que les lambdas oublient que c'est un chien de travail qu'ils sont débordés... et le nombre est du à la grande popularité de ce chien.
le golden est un excellent chien de chasse (rapport) et un excellent chien guide et d'assistance.
et pour ne parler que de ce que je connais, j'en ai vu cartonner en Obé!
donc, oui il est jovial mais ça n'en reste pas moins un chien capable d'exceller dans bon nombre de disciplines de part ses capacités.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Lun 25 Nov 2013, 22:33

Je suis tout à fait daccord que les goldens savent bosser .

Educ : quand tu dis faut savoir si prendre , cest à dire ?

En club vous voyez des goldens dans quoi comme discipline ?
Si il est bon en rapport , pourquoi on voit que des border en fly ball ?

Mon chien apprend tres vite ! Je suis fiere de lui et de sa capacité à vouloir cooperer . Il adore jouer . Bref quand on a goûté au golden, il est dur de changer de race.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 22:51

le border est plus fin et plus léger et donc plus rapide.
pareil en agility, border, border, border.... ho un Malinois!... border....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Lun 25 Nov 2013, 22:54

Les goldens en sont capables , ils sont tellements joueur .

Vous voyez des goldens dans quelle activite ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Educalins Mar 26 Nov 2013, 08:06

D'après ce que je vois dans mes cours par ex, le retriever ne doit pas être brusqué.
Il aime bosser, mais il doit en retirer quelque chose.
Il est malin.

Comme il est gourmand, c'est très facile de "l'avoir" avec la bouffe! Mdr 
Il aime aussi jouer, donc pareil...

Par contre, il faut rapidement sortir du schéma de l'appât.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  whitedragon Mar 26 Nov 2013, 08:53

Les golden sont des chiens de travail et de chasse, et ils adorent ca !

allez.... un petit tour dans le disque dur !

rapport sur terre, rapport a l'eau
golden - votre golden et les disiplines canines 12-4an10

golden - votre golden et les disiplines canines 16-45a10

rapport de gibier
golden - votre golden et les disiplines canines Img_2010

yamakasi golden (tout premier essai je précise !)



moi je ne fais pas d'agility mais la soeur d'une de mes chienne est championne a haut niveau !
plusieurs de mes chiots sont chez handichiens en tant que chiens d'accompagnement ou chien d'éveil

le golden est en fait pluridisiplinaire, on peut lui faire faire tout ce qu'on veut du moment qu'on prend plaisir avec lui ! peut etre ce qui attire certaines "jalousies". Ah non y'a un truc qu'on peut très difficilement c'est le mordant, parce que le Golden a été sélectionné pour avoir la "dent douce" sur le gibier, donc pas évident de lui faire comprendre qu'il doit serrer un boudin...

il ne sera pas aussi rapide que des border ou malinois en agility, mais il fera moins de fautes car plus concentré ! et je connais des golden de lignées de travail capable de partir en avant sur plusieurs centaines de metres à la recherche de l'apportable ou du gibier sans meme savoir s'il y a bien qqch ! j'ai toujours été en admiration devant le travail des retriever ! c'est magique a voir !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 09:30

Entièrement d'accord avec vous!
"Ils sont foufous et concons"....bien sûr, c'est bien pour ça qu'ils sont majoritaires comme chiens guides d'aveugles ou d'assistance!!

C'est drôle parce que dans mon entourage, le Golden est plutôt très apprécié, il a la cote!Smile
Son seul défaut qui revient souvent, c'est qu'il perd ses poils toute l'année, sinon il est populaire car sa réputation de douceur et d'intelligence n'est plus à faire!

Perso dans mon club, il y a une jeune chienne de 13 mois qui cartonne en obé, un mâle en agility, et pour ceux qui disent qu'il peut rien faire à haut niveau, tu leur cloues le bec en leur rappelant qu'au championnat du monde d'obé en 2011, c'est un Golden qui a eu la 5eme place, pas mal non?Smile

Whitedragon: superbes les photos, merci!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Lisamogwai Mar 26 Nov 2013, 17:42

Ben pour ma part j'aime énormément les Golden retriever et j'espère avoir cette race un jour. Et ce chien sera un sportif, au meme titre ma Border et mon Bbelge. Y a guere qu'au troupeau qu'il ne pourra pas etre de la fete ! Alors certes il sera sans doute moins rapide, mais pour qqun comme moi qui ne vise pas les podiums ce ne sera pas un pbleme du tout.

Dans mon club il y a des Golden en agility.

J'en ai déjà vu un sur un concours de flyball, et au club on a une labrador qui est super en flyball. Idem j'en ai déjà vu sur des canicross.

Moi je vois vraiment pas ce chien comme un attardé mental dont on ne peut rien tirer. Par contre, comparé à mes bergers, les Golden que je connais me semblent moins naturellement fixé sur le maitre (cool ! ça me changera de mes autistes et j'aurais moins de boulot de socia à faire), et avec une maturité peut etre plus tardive et moins de sensibilité (ce qui du coup, rend les erreurs humaines bcp plus faciles à rattraper).


Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Jeu 28 Nov 2013, 07:38

C'est magnifique ce que vous dites !!!! Je reconnais mon chien , toujours pret à faire plaisir

Ceux qui font du sport en club canin c'est des lignées beauté ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Lun 02 Déc 2013, 22:05

up Wink

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Lisamogwai Mar 03 Déc 2013, 16:48

Ah pardon je n'avais pas vu la question !

Malheureusement je m'y connais pas assez pour en etre certaine, mais je crois bien que ce sont des lignées standard. Il me semble que les chiens de travail sont plus roux, plus fins, avec moins de stop. En plus je crois bien qu'en France on trouve assez peu de Golden de lignées travail. Mais je ne peux avoir aucune certitude...

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  amiedesbêtes Mar 03 Déc 2013, 18:58

J'ai parlé dernièrement avec un éduc de mon club, il est arrivé en A3 avec son golden. Mon voisin termine sa formation sanitaire avec son golden, ils pourront ensuite intervenir sur les tremblements de terre ou autre catastrophe naturelle. Je ne connais que ces deux exemples mais il doit y en avoir plein d'autres !

Les deux chiens sont issus de lignées beauté mais les parents étaient déjà sélectionnés pour le travail sans être des lignées travail.

Je pense que les goldens lignées travail sont vendus par les éleveurs de préférence aux chasseurs. Il y a assez peu d'élevages qui font ces lignées, personnellement je n'en ai jamais vu "en vrai", juste des photos.

Le golden est "victime" de sa réputation de chien gentil. Parce que oui il est gentil mais il n'en demeure pas moins un chien intelligent qui doit travailler son mental pour être bien dans ses pattes. Si quelqu'un veut éduquer un chien à gros caractère il ne faut pas choisir un golden. Ils sont joyeux, c'est vrai mais faut-il qu'un chien soit associal pour être intelligent ?? Alors certes ils ne seront jamais des champions de ring ce n'est d'ailleurs pas leur vocation, mais pour autant sont-ils concons ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Loulia Mar 03 Déc 2013, 19:08

J'ai adopter un golden en vue d'en faire un compagnon et un chien d'assistance dressé par mes soins (je suis handicapé). Il a juste 3 mois, et bien je le trouve pas concon pour un sous.

Après c'est un chien pas bâtie pour la course, ni pour la garde, ni pour le mordant, mais ça le rend pas stupide pour autant.

En 3 mois seulement, et malgré sa jovialité, mon chien s'assoie et attend quand je parle à qqn et qu'on s'en occupe pas, il a déjà appris plusieurs ordres, il se pose bien et semble aimer apprendre.

Pour les sports, je compte bien faire de l'handi-agillity avec lui, même si il sera pas forcement le grand champion car plus lent, je pense qu'il peut être néanmoins très compétitif.

Enfin c'est que mon avis.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  whitedragon Mar 03 Déc 2013, 19:42

des eleveurs de golden de travail, il y en a quand meme pas mal en france, le truc c'est qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue parce qu'ils sont dans les mains de "pro" et forcément ces chiens la c'est dans les champs, en chasse ou en concours qu'on les trouvent !

les chiens de travail sont bcp plus vifs et vraiment mentalement ils sont la "pour bosser" mais n'en reste pas moins des supers chiens de compagnies, meme les vrais chasseurs ont leur golden sur le canap, pas en chenil comme d'autres races de chiens de chasse.

moi j'ai du mal avec la morpho des purs lignées de travail mais je reste persuadée qu'un golden doit avoir son mental "d'origine" celui pour lequel il a été créé et sélectionné : la chasse, le rapport.... certaines lignées 100% beauté ont vraiment perdues ce "mental" et je pense que l'image du chien "concon" vient de la, car oui certaines lignées 100% beauté avec des gros chiens blanc et lourd ressortent aussi des caractères très loin de ce qu'on devrait trouver chez le golden... des chiens pas très "fut fut" quoi.

la majeur partie de la sélection chez handichiens par exemple, est basée sur des lignées de travail, ou alors un mélange, ou des lignées "beauté" mais avec sélection du caractère derrière
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  golden22 Mar 03 Déc 2013, 22:20

Comment savoir si les chiens que l’éleveur sélectionne e seront pas lourd, pas "foufous/concons" ? bien qu'il n'existe pas de golden concons, mais c'est juste pour avoir un distinction !

Comment décrypter un bon élevage de golden ?

Les goldens ont un bon rapport d'objet, mais ils doivent s'éclater en obé ou fly ? Quand j'avais commencé le fly avec mon chien, on me riait au nez, pourtant il est très sportif, svelt, il fait tout juste 30 kg, on voit ces muscle à travers la peau, il est hyper rapide.


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  whitedragon Mer 04 Déc 2013, 18:37

benh apres c'est pas parce qu'un éleveur fait du golden de "beauté" que c'est un mauvais éleveur ! suffit de regarder les parents pour savoir a quel type de chiot/chien on aura a faire...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  whitedragon Mer 04 Déc 2013, 18:39

en meme temps ca me viendrait meme pas a l'idée d'acheter un chiot sans regarder les parents, ca fait partie du B-A Berger Allemand !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Lisamogwai Jeu 05 Déc 2013, 12:13

J'ai vu plusieurs chiens du meme élevage, l'an dernier au salon de l'agriculture, juste le type physique que j'adore. Racé mais sans trop (pas de lourdeur excessive en tete), et très "colorés" (ca va paraitre con mais j'aime les Goldens bien roux, souvenir de Baroud, que mon grand oncle a importé d'Angleterre quand j'avais 2 ans pour chasser, et qui a aussi pas trop mal marché en expo... ce chien était quasi "rouge"). Et j'ai cru comprendre que les chiens de cet élevage était titrés en travail.

Mon idéal de Golden, ce serait un chien (enfin, une chienne, parce que ce sera plus confortable avec mon male) volontaire et joyeux, avec des dispositions pour le sport canin (sans prétentions !), qui aurait grandi avec un chat, bcp de contacts humains y compris avec des enfants, avec des ascendants dépistés dysplasie, sans antécédents de diabète, et suffisamment "joli" pour pouvoir éventuellement nous accompagner en expo (sans prétentions tjs !). Et tant qu'à y etre, dans la région, que je puisse rencontrer ses parents et voir son entourage...

Hum, Whitedragon... je crois que le moment venu je vais t'embeter un peu Mdr 
Tu seras à l'expo de Bourg en Bresse en février ?
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  whitedragon Jeu 05 Déc 2013, 19:10

c'est pénible ces mots qui se changent tout seul, j'avais écris bea.b.a. pas berger allemand lol

je pense que je serais a bourg oui !

si je dis pas de betise, il y avait pas mal de chien "de l'orfillec" au salon de l'agriculture, élevage tout a fait dans le type de chiens que j'aime, ca fait de bons résultats a la fois en expos et en travail, et le type général est vraiment ce que je recherche dans un golden !

il y avait le papa de mes bb du printemps, d'ailleurs la bas, qui a bien tourné au salon Smile 

tu peux aussi venir a la maison, voir les chiens travailler, c'est encore plus joli moi je trouve Very Happy
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - votre golden et les disiplines canines Empty Re: votre golden et les disiplines canines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum