Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chiot débourrage.

+24
Horuziane
opercut
Hamy31
Noris
Guil
frogy
lunatique
Savana&edjy
Educalins
Patoune
RELA
liwana
Yayane
lucie27
chris53
Kass
komet
Faline
Guest
Dellen
sylvie13
Positive
Krystel24
christophe20
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Invité Ven 06 Mar 2015, 19:26

bien !!! les prises sont quand même mieux Smile

C'est "marrant" de voir les différences de technique de travail.
Ici on met les cessations vers 5-6 mois (selon le chien et son caractère) mais sur des chiens qui ont commencé à 8 semaines.
Tant qu'ils sont au chiffon, boudin ou même jambière, pas de cessation que des trucs gagnant pour le chien, et quand on leur met les cess c'est sur des garde au ferme, le rappel vient bien après.
Mais c'est pas du tout une critique hein juste une comparaison;

Par contre moi sur un jeune chien je ne change pas d'HA et jamais je ne ferais mordre sur un HA non confirmé. Même mon "jeune" qui a 2 ans 1/2 il ne passe pas sur "n'importe qui", je selectionne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Ven 06 Mar 2015, 19:38

Il ne change pas non plus, c'est toujours le même, "son" HA officiel qui travaille toujours sous les directives et le contrôle de notre chef d'équipe (qui elle est HA confirmée depuis 10 ans). Parfois, elle lui montre comment faire mais c'est tout. C'est elle qu'on entend sur la vidéo Wink

Et oui, j'ai une mini vidéo du même jour où il est à la jambière en laisse tendue, ben c'est flagrant, ses prises sont moins profondes. Avec l'élastique il a eu le réflexe de pousser tout de suite.

Pour les cessations, là c'est juste 30 secondes de vidéo mais on lui a fait alterner cessation sur place (GAF) et rappel, car il a déjà beaucoup de mal à décrocher, le machin (autant dire que même avec de super friandises et même parfois son boudin, ben c'est pas gagné ! et vu comme elle a déjà galéré avec le hollandais de mon HA là-dessus, elle préfère qu'on mette ça en place très vite, surtout qu'il a déjà beaucoup d'assurance).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  frogy Jeu 23 Avr 2015, 22:52

Jolis! Très intéressant de voir des vidéos de débourrage ou de jeunes chiens. J'essaierai de me faire filmer lundi (après ça sera une pause pour la période des dents).
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Guil Ven 24 Avr 2015, 08:05

Pour alimenter ce post,mon chtio en montage Wink

Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Guil Ven 24 Avr 2015, 10:00

Une autre plus jeune...
Après je ne change jamais d'HA pour un chiot
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 12:30

ah mais j'avais pas vu le nouveau Smile
pas mal ce petit jaune !!! surtout avec une équipe de novice Mdr

Bon et les autres vous en êtes ou ??? Positive t'as d'autres vidéos qu'on voit comment évolue ton rayé ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Noris Dim 07 Juin 2015, 12:36

Guil a écrit:Une autre plus jeune...
Après je ne change jamais d'HA pour un chiot

Morsure profonde stable en poussant. .. Smile
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Dim 07 Juin 2015, 16:24

Ces p'tits jaunes, j'en serai décidément toujours amoureuse (RIP mon Tatoo)  Good

Et sinon, désolée Tam mais non, pas de nouvelles vidéos ! J'en suis aussi pas mal frustrée mais depuis deux mois on s'entraîne en petit comité et personne pour filmer. Mais le rayé avance pas mal du tout. Des péripéties au sein de l'équipe font qu'il vient de changer deux fois d'HA (avec toujours le même coach qui drive, par contre, bien sûr) mais le bon côté, c'est qu'on a pu constater qu'il se carrait totalement de qui était dans la toile du moment qu'il y avait de la toile à mordre. A 8 mois, il est enfin passé sur le costume des "grands" parce qu'il commençait à faire de jolis trous et hématomes à ses "victimes".

Mercredi, s'il y a quelqu'un pour tenir mon smartphone, je tâcherai de faire faire une 'tite vidéo Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Sam 13 Juin 2015, 15:22

L'entraînement de mercredi avait dû être annulé mais pour faire plaisir à Tam (et puis à moi aussi car ça me fera des souvenirs), un petit montage vidéo de l'entraînement de ce matin pour faire remonter le post Smile



Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 15:33

L'ex-fléaute impassible qui passe et repasse derrière en se demandant ce qu'il peut bien y avoir d'amusant dans toutes ces gesticulations Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Sam 13 Juin 2015, 15:44

Dgedg a écrit:L'ex-fléaute impassible qui passe et repasse derrière en se demandant ce qu'il peut bien y avoir d'amusant dans toutes ces gesticulations Mdr

C'est exactement ça Mdr
En postant la vidéo je me suis me dit que les nouveaux du forum allaient se demander pourquoi il y avait un chien en liberté qui passait et repassait devant la caméra en plein milieu de l'entraînement : c'est rien, juste ma naine qui se tient à distance des humains et surveille quand même du coin de l'oeil que personne ne fasse de mal à sa hyène préférée Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Hamy31 Sam 13 Juin 2015, 16:11

Même réflexion, la rouquine impassible derrière Laughing

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 18:16

je l'avais déjà dit mais je vais me repeter c'est vraiment dommage de devoir former un HA sur un jeune chien qui doit lui aussi être formé ...
Je sais bien qu'on fait pas toujours comme ont voudrait mais bon.

Entre le moment ou ta coach dit de faire qqchose et le temps ou il le fait y'a au moins 2 secondes c'est énorme sur ce genre de boulot, surtout que au moment ou ta coach le dit y'a forcément aussi qq seconde le temps de réagir, normal. Et du coup le petit défaut qu'il avait petit de vouloir mordre droit et ne pas tourner la tête ça se voit bien là.

Mais on voit qu'il est motivé et qu'il a envie, par contre toi on dirait que t'as moins envie de courir vu que c'est pas toi qui galope derrière ton chien sur le training Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Sam 13 Juin 2015, 18:36

Je ne peux pas galoper et filmer en même temps Very Happy
(non, en vrai, c'est que depuis 5 ans que je ne pratiquais plus, j'ai ouachement perdu en conduite sur le mordant et je fais bugger le clebs, du coup elle me remontre ^^)

Bah il a toujours eu tendance à centrer sur l'entrejambe, le pépère (son surnom : "le morpion"). Le blème qu'on a surtout, c'est qu'il est clairement gaucher sur les pivots (en même temps, pour un hollandais, politiquement c'est normal  Laughing ), puis on s'est dit qu'on prendrait le temps qu'il faut pour le monter correctement et qu'on ne le sortirait probablement pas avant ses 2 ans, qu'il ait tout son programme de 2, voire de 3 (je le présenterai sûrement quand même au brevet avant pour tenter une confirmation en classe travail, mais vu le gabarit, c'est pas gagné). Et comme le dit notre coach, on est une équipe atypique mais c'est ça qui est intéressant niveau challenge : HA en formation, conducteurs qui apprennent ou réapprennent, chiens exotiques, le tiercé gagnant  Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Noris Sam 13 Juin 2015, 18:51

Dommage de ne pas lui avoir appris à tourner la tête avec un bel emplacement de prise. .. cela met le chien en difficulté inutilement. ..

Le chien a l air d avoir relativement envie mais il n a encore aucune contrainte de dressage donc ce sera à voir, s il supporte le dressage. ..

Sinon personnellement, je ne débourre absolument jamais un chiot (ou jeune chien ) sur un ha débutant. .. même s il s applique. .. il fera des bêtises (normal ) qui seront indélébiles. .. mais bien sûr un oeil débutant ne peut pas le voir.

Positive as tu une vidéo du débourrage de la valise de ton chien? (J aime bien voir les différences dans le dressage. ..)
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Sam 13 Juin 2015, 19:11

Comme je le disais, il centre... et tourne en fait la tête sur les cuisses et dans le creu des genoux (là c'est aussi une vidéo de 2'45 sur une séance d'une bonne demie heure) Wink.

Sinon, il a déjà pas mal de "contraintes" de dressage, que ce soit sur le plat comme sur le mordant (sans être une pro, je ne suis d'ailleurs pas tout à fait une débutante non plus, mon précédent chien avait déjà fait du mondio dont une finale en championnat de France, certes en 1 et de l'obé en classe 3). Perso, j'ai entière confiance en mon équipe comme en mon ch'tit rayé, qui a un caractère fort peu impressionnable et beaucoup de volonté.

Et pour la valise, non, pas encore de vidéo, hormis celle d'un positionnement sur l'objet au clicker fait à la maison ("les pattes à l'objet") mais c'est une bonne suggestion, j'essaierai d'en faire faire une la prochaine fois !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 12:17

Superbes entraînements vos chiens sont top je trouve Smile.

- Positive : Ton rayé est impressionnant c'est fou, on voit qu'il a envie et qu'il aime ça et ça c'est super top Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Guil Dim 14 Juin 2015, 17:28

Il a envie le rayer!!
Pas évident de bosser entre "jeune" comme a dit Tam plus haut...
Essayes de débourrer tout tes exercices, c'est "plus facile "quand c'est appris jeune.
Merci pour la vidéo Smile
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Positive Dim 14 Juin 2015, 17:48

Merci Guil, oui c'est ce que je fais, d'ailleurs j'ai passé un accord avec ma coach sur le fait de me laisser carte blanche pour le plat et les mises en place de certains exercices de mordant (comme on a bossé et tourné ensemble dans la même équipe sur les concours entre 2005 et 2008, elle sait qu'elle peut me faire confiance là-dessus, même si je lui demande toujours son avis pour valider). De toute façon on a prévu de ne le sortir qu'une fois qu'il aura son programme de 3 (sauf le brevet pour la confirm). Là, il a déjà son programme de 1 en mondio comme en obé, même si bien sûr, il y a encore pas mal de finitions "essentielles" à faire, mais il n'a commencé qu'à 4 mois, âge où je l'ai eu. Je dois avouer que je suis un peu décontenancée par certaines choses parce que je compare forcément avec mon malinois, mais heureusement je me fais engueuler à la fois par mon chien et ma coach parce que "ZUT A LA FIN ! C'EST PAS TATOO ET C'EST TANT MIEUX ! TON BELGE IL TAPAIT SANS REFLECHIR, TON RAYE IL EST PAS MOU, IL CALCULE, FAIS LUI CONFIANCE !". Bon, quand je vois les hématomes sous le costume, je commence à m'en convaincre Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  liwana Dim 14 Juin 2015, 18:39

C'est sympa ses vidéos de chien en apprentissage, là on a la belle Guizeh en supportrice de son chouchou en prime ! la classe !C'est impressionnant comme ce genre d'exercice juste à côté ne l'excite pas du tout lol . Du coup si c'est plutôt déconseillé d'avoir un HA débutant pour un chien débutant aussi , par quel type de chien peuvent ils commencer pour apprendre , un chien ayant déjà un très bon niveau ça ne risquerait pas de perturber sa progression d'avoir un HA moins sûr de lui  ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Guil Dim 14 Juin 2015, 19:00

Un chien avec un bon niveau à déjà ses prises et il "pardonnera" les erreurs du jeune .
Bon après en même temps qui dis bon chien ,dis bon HA
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Invité Dim 14 Juin 2015, 19:15

Oui pour apprendre aux jeunes on prend des "vieux" lol

Chez nous je peux "preter" déclic pour apprendre, par contre je ne "prete" pas hysterik, ou juste sur qq exercices sans risque pour le chien, physiquement, et pas de risque de le faire beuguer non plus.

C'est super important d'avoir un bon HA pour l'apprentissage des chiots ou jeunes chiens.

Ca évite de faire prendre au chien de mauvaises habitudes qui sont quasiment irrattrapable plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  liwana Dim 14 Juin 2015, 22:05

Ah d'accord , Tam quand tu dis pas de risque pour le chien physiquement ça veut dire qu'une erreur d'un HA peut blesser le chien ? Nan parce que d'extérieur j'aurai plus tendance à craindre pour l'HA débutant lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Noris Dim 14 Juin 2015, 22:15

liwana a écrit:Ah d'accord , Tam quand tu dis pas de risque pour le chien physiquement ça veut dire qu'une erreur d'un HA peut blesser le chien ? Nan parce que d'extérieur j'aurai plus tendance à craindre pour l'HA débutant lol

Un petit exemple très simple : un ha débutant sur lequel on envoie à l attaque un chien : si ce débutant ne sait pas amortir le chien, le chien va prendre un "mur" à pleine vitesse donc adieu cervicales, vertèbres etc ( l osteo est content de nous voir...) et cet ha risque aussi de se blesser. .. un genou par exemple.
C est pour ça que nous sommes très très prudent avec les ha debutants, pour eux même et pour notre chien.
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiot débourrage. - Page 5 Empty Re: Chiot débourrage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum