Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

+4
babou2
amiedesbêtes
Patoune
chris53
8 participants

Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  chris53 Ven 22 Nov 2013, 14:10

COMMUNICATION IMPORTANTE:
Nous attirons votre attention sur le décret ministériel du 06/11/2013 et publié dans le moniteur Belge le 20/11/2013 qui dit ce qui suit: la France et les Pays-Bas ne font plus partie des pays libre du vaccin contre la rage. Maintenant, tous les chiens, adultes ou chiots, en provenance de ces 2 pays doivent être vaccinés contre la rage avant de pouvoir être importés en Belgique.
http://www.srsh.be/pages-fr/
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Patoune Ven 22 Nov 2013, 14:31

normal, ça devait finir par arriver.
quand on voit qu'en France, on nous ramène des chatons tout mignons avec une petite rage en prime.
pareil pour le UK, à l'allée c'est contrôle d'identité + pet contrôle bien chargé (ok, ils ont supprimé la sérologie...) et au retour: RIEN! c'est comme au McDo, venez comme vous êtes oO
la Belgique a bien raison de tenter de se protéger de ce qui passe par la France.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  amiedesbêtes Ven 22 Nov 2013, 14:37

Ben .... la France exige aussi que les chiens qui passent la frontière soient vaccinés contre la rage. En tous les cas, quand nous passons la frontière nos chiens doivent avoir le vaccin contre la rage.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Patoune Ven 22 Nov 2013, 14:50

nope... la législation parle des frontières européennes... sauf que l'Europe, en elle-même, n'est pas indemne de la rage. j'ai fais, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas (Luxembourg et Monaco mais bon c'est tout petit petit) avec mes chiennes et AUCUN contrôle sauf dans le sens France - UK.
Mon ex a fait le trajet allée-retour France - Hongrie avec ses chiens et là encore aucun contrôle.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  babou2 Ven 22 Nov 2013, 14:52

Je pensais que c'était déjà d'actualité Embarassed 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  matwe72 Ven 22 Nov 2013, 20:39

ce qui veux que si on veut exporté un chiot vers la Belgique il doit avoir au minimun 3 mois pour avoir le vaccin contre la rage + 21 jours soit presque 4 mois? pas de possibilité qu'il parte à 9 semaines?
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Educalins Ven 22 Nov 2013, 20:48

amiedesbêtes a écrit:Ben .... la France exige aussi que les chiens qui passent la frontière soient vaccinés contre la rage. En tous les cas, quand nous passons la frontière nos chiens doivent avoir le vaccin contre la rage.
Non, je ne crois pas.
Il me semble que c'est pour revenir avec le chien en Suisse que le vaccin est obligatoire Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Natachouette Sam 23 Nov 2013, 00:18

Si la vaccination contre la rage d'un chien ou chat passer la frontiere de la france.
Par contre le problème est le manque de contrôle
mais legalement un chien étranger doit etre à jour de ses vaccins contre la rage pour venir en france et ceci quelque soit le pays d’où il vient.
Par contre en France (Métropolitaine ou non (c'est à dire que, par exemple pour faire guadeloupe-Paris, pas de soucis puisque tu passes de france en france) tu peux circuler avec des chiens non vaccinés (sauf zone déclarée en quarantaine (c'est le cas d'un certain nombre de rue de Argentueil et de je ne sais plus quelle ville touchant Argenteuil, depuis l'affaire du chat enragé dans cette zone)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Tootsy Mar 26 Nov 2013, 10:01

Voici un lien concernant le règlement d'application pour le voyage des animaux de compagnie vers et hors de la Belgique
http://www.health.belgium.be/eportal/AnimalsandPlants/travellingwithyourpets/Animauxdomestiques/index.htm

Avec cette spécificité pour animaux de moins de 3 mois :

Voyager avec des animaux de moins de trois mois
Les animaux de moins de trois mois, qui proviennent d’un autre état membre et qui ne sont pas vaccinés contre la rage, ne peuvent pas venir en Belgique, sauf s’ils proviennent d’un pays indemne de rage repris dans la liste ci-dessous. Le propriétaire doit cependant présenter une déclaration signée qui confirme que l’animal est resté sur son lieu de naissance depuis sa naissance, et n’a pas été en contact avec des animaux susceptibles d’être contaminés par la rage.

Pays indemnes de rage (OIE) :
■Allemagne
■Andorre
■Autriche
■Chypre
■Cité du Vatican
■Danemark
■Finlande
■France
■Grand-Duché du Luxembourg
■Irlande
■Liechtenstein
■Malta
■Monaco
■Norvège
■Pays-Bas
■Portugal
■République tchèque
■Royaume-Uni
■Islande
■Saint-Marin
■Suède
■Suisse
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Patoune Mar 26 Nov 2013, 10:08

le problème n'en reste pas moins le manque (pour ne pas dire l'absence) de contrôle.... c'est bien beau de parler d'obligation mais faut arrêter de croire en la bonne foi de chacun. on le sait bien, le monde des bisounours n'existe pas.
on peut traverser l'Europe avec un chiot de 5 semaines atteint de la rage sans grande difficulté. perso, je serais pour que les autorités compétentes fassent le nécessaire.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  babou2 Mar 26 Nov 2013, 10:58

C'est vrai que les contrôles sont vraiment inexistants.

Sinon avec la liste plus haut, je trouve quand même bizarre que tous les pays limitrophes de la Belgique soient dans les pays indemnes de rage et elle non. Alors que ce n'est pas grand quand même et que les animaux sauvages doivent quand même se déplacer, non?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Educalins Mar 26 Nov 2013, 12:04

Natachouette a écrit:Si la vaccination contre la rage d'un chien ou chat passer la frontiere de la france.
Par contre le problème est le manque de contrôle
mais legalement un chien étranger doit etre à jour de ses vaccins contre la rage pour venir en france et ceci quelque soit le pays d’où il vient.
Par contre en France (Métropolitaine ou non (c'est à dire que, par exemple pour faire guadeloupe-Paris, pas de soucis puisque tu passes de france en france) tu peux circuler avec des chiens non vaccinés (sauf zone déclarée en quarantaine (c'est le cas d'un certain nombre de rue de Argentueil et de je ne sais plus quelle ville touchant Argenteuil, depuis l'affaire du chat enragé dans cette zone)
Tu as un texte de loi là dessus stp?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Tootsy Mar 26 Nov 2013, 15:24

babou2 a écrit:C'est vrai que les contrôles sont vraiment inexistants.

Sinon avec la liste plus haut, je trouve quand même bizarre que tous les pays limitrophes de la Belgique soient dans les pays indemnes de rage et elle non. Alors que ce n'est pas grand quand même et que les animaux sauvages doivent quand même se déplacer, non?
La Belgique fait partie je pense des pays indemnes de la rage, elle n'est pas dans la liste car le texte en question parle d'animaux voyageant de la Belgique vers ces pays dans la liste ou vice-versa.

Ici en Belgique, pour un animal qui ne voyage pas, la vaccination contre la rage n'est pas obligatoire au nord du sillon sanbre-meuse, elle l'est au sud de ce sillon par contre.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique Empty Re: Vaccin rage obligatoire pour exportation vers la Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum