Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thena avec sa bouille de toutoune

+2
babou2
Dagrimir
6 participants

Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Jeu 21 Nov 2013, 23:45

Thena, je ne sais pas la vie qu'elle a eue avant moi, elle a entre 7 et 8 ans d'après quelqu'un à la SPA, entre 5 et 6 d'après un autre, entre 4 et 6 d'après la véto. Bon après tout, moi, je m'en fous, la seule chose qui m'intéresse à la limite c'est de savoir si elle passera un peu plus de temps avec moi.
Personne n'a pu me dire pourquoi elle a été abandonnée et comment c'était avant.

Au fil des jours, je devine qu'elle n'a pas été bien traitée, elle stresse énormément quand on hausse le ton, elle s'est sûrement fait beaucoup trop engueuler, elle se recroqueville parfois, de peur que je lui tape dessus. Je ne m'inquiète pas, avec le temps, elle va bien voir que si je hausse le ton, ce sera rare et toujours pour une très bonne raison, et que JAMAIS plus quelqu'un lui tapera dessus.

Ça fait maintenant 2 semaines qu'elle est à la maison. Mes journées au travail lui paraissent encore un peu trop longues, et je retrouve souvent quelques petites choses mâchonnées en rentrant. Elle a une prédilection certaine pour ce qu'elle peut trouver sur les étagères basses de la cuisine. Mes tupperwares en font les frais. Peu importe, on s'y fera toutes les deux et puis notre vie en appartement dans la région parisienne ne sera pas éternelle, loin de là, dans un an, on part en province et les choses seront bien plus adaptées.

J'adore sa petite tête de chiot, et à vrai dire, tout le monde la prend pour une petite jeunette inoffensive. Elle adore aller renifler les z'oumains, ça tombe bien, par contre, ceux qui croient que tout ira bien avec leur chien, ils se trompent parfois. Oh elle n'est pas agressive, et plutôt sociable. Mais c'est qu'elle est sensible la demoiselle et qu'elle cherche souvent à s'imposer, surtout quand le chien est petit et apeuré. Alors je lui apprends, tout doucement, à revenir vers moi quand je l'appelle, c'est que même en laisse, les trottoirs ne sont pas si larges, qu'elle peut saluer mais qu'après, il faut laisser tomber.
Moi ce que je pense, c'est que le refuge, avec tous ces chiens, toutes ces cages, ce bruit, ce stress, cette angoisse, elle n'a vraiment pas aimé. Mais qui aimerait? Et que pour le moment, elle est encore sur la défensive, encore incertaine, et encore stressée. Du coup, elle réagit un peu brutalement. Bon, on prend le temps. Ça ne m'inquiète pas le moins du monde, je me renseigne, je l'observe, je m'adapte. Je sais que si jamais je ne m'en sors pas je pourrai toujours demander des conseils.
Ah quand elle n'a pas de laisse et que les autres non plus (sinon, c'est une rusée, elle profite de sa position de force pour insister), elle est moins stressée, surtout quand le chien en face n'est pas inquiet. Et ça se voit qu'elle a envie de jouer, à se pourchasser, à se bagarrer, à se charger, de courir, d'aboyer, de se trémousser.
Elle a un bon fond, un excellent fond même, et moi je suis là pour l'aider à se rassurer et à bien s'exprimer. Un jour, dans quelques mois sûrement, elle aura en partie oublié, et elle saura que plus jamais elle ne se fera abandonner.

Chez le vétérinaire elle a été d'une douceur d'ange. Toute intimidée et pas très emballée, mais elle s'est laissée faire, sans râler, sans trop rechigner.
Elle m'écoute beaucoup, essaye souvent de ne pas aller dans son panier quand je lui dis de le faire parce que je veux manger tranquillement, mais finalement, je n'ai pas tant besoin d'insister.

Pour un petit morceau de fromage, elle me suivrait au bout du monde, elle est même prête à ignorer le petit yorkshire qui passe sur le trottoir d'à côté. Mais juste le temps de l'avoir, hein, après, elle tente tout de même de m'arracher le bras en tirant sur sa laisse. Dans les coins qu'on connait, elle marche au pied, ne tire que pour aller voir ce qu'il y a au coin de l'immeuble. Dans ceux qu'on ne connait pas, bon... C'est qu'il y a tellement de choses à renifler... Il faut dire que si ça se trouve, elle n'avait pas si souvent l'occasion de renifler des choses nouvelles, avant.

A la maison, elle commence à se sentir chez elle. Je lui ai mis une couverture dans le vain espoir de protéger mon fauteuil de ses poils et de ses patounes trempées quand on rentre. Mais je vois bien que ça la rassure de pouvoir s'installer là, et puis elle descend si je le lui demande, c'est ma place avant tout. Elle commence à jouer avec ses jouets, un peu. Passe beaucoup de temps à écouter les voisins et leur grogner et aboyer des mises en gardes, pareil pour les gens qui passent dans la cour et qu'elle observe par la fenêtre. Moi je comprends, c'est normal, elle veut protéger son nid, et puis ça a l'air de lui plaire de faire ça. Même quand elle roupille, parfois, elle se réveille pour pousser un grognement endormi. C'est qu'elle est têtue. Pour le moment, je lui apprend à se taire, les aboiements en tout cas. Je ne veux pas d'ennuis avec les voisins. Plus tard, elle vivra dans un coin où elle pourra donner de la voix comme bon lui semble.

Là, elle dort, comme on a commencé à en prendre l'habitude, le soir. Elle sur le fauteuil, moi calée sur un pouf devant pour accéder à l'ordinateur. Et je sens sa tête dans mon dos, qui me tient chaud et ne me lâche pas trop. Du coup, quand je veux la câliner, je n'ai qu'à me retourner. Et quand elle en a marre, elle va dans son panier, ou sur le tapis à côté. Je regarde une série, au début, elle a bien tiqué sur le bruit des zombies, puis finalement, elle préfère dormir.

Tous les jours, je vois notre lien se tisser, notre relation s'installer. Ça va ça vient, rien n'est encore tout à fait certain. Sauf une chose, elle comme moi, on est bien heureuses de s'être trouvées.

Thena avec sa bouille de toutoune 20131113
Ronflette à vous de la part de Thena
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  babou2 Ven 22 Nov 2013, 09:22

Une belle vie à deux Smile

Elle est toute jolie. Sa couleur n'est pas banale.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dadou64 Ven 22 Nov 2013, 09:59

Je retrouve dans ton récit les mêmes sensations que j'ai avec ma petite INKA que j'ai adopté il y a deux mois. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu non plus et donc on apprend à se connaitre doucement mais surement.

Caresse à Thena.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 22 Nov 2013, 12:17

@babou2 : Merci !

@dadou64 : Au bout de 2 mois tu commence à voir qu'elle se sent vraiment chez elle? Je me demande combien de temps ça leur prend pour se sentir rassurés pour de bon après ce traumatisme.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dadou64 Ven 22 Nov 2013, 13:39

Oui je te rassure au bout de deux mois madame prend ses marques ... teste les personnes qui l'entoure.

Son comportement change au quotidien, des peurs nouvelles surgissent alors qu'elle ne les avaient pas au début mais je pense que c'est son passé qui resurgit et il faut qu'elle fasse la part des choses entre avant et maintenant. C'est un travail long pour les chiens abandonnés.

Seul point positif pour moi, je sais qu'elle n'est pas restée longtemps à la SPA (environ 1 mois) mais par contre le lieu l'a tout de même traumatisée. J'ai pu le constater lorsque j'y suis retourné avec elle pour des cours d'éducation dispensés par la SPA suite à l'adoption.

J'ai attendu environ un mois qu'elle prenne bien ses nouveaux repères avant d’entamer la phase d'éducation, car elle ne comprenait aucun ordre. En un mois elle a appris le assis et elle commence le couché.

En revanche même si je sais qu'elle a une histoire difficile je ne lui laisse rien passer. C'est un gros NON quand elle fait une bêtise (même si cela me fend le cœur de voir ses petits yeux tristes comme ceux qu'elle faisait dans sa cage à la SPA Sad ).

Voila pour ce qui concerne mon bibinou mais ne t'inquiète pas je suis sur que Thena a compris qu'elle était dans un foyer remplit d'amour et c'est ce qui compte le plus pour elle dans un premier temps.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 22 Nov 2013, 17:24

Ah bah elle apprend bien ! Même à essayer de te faire céder en jouant sur la corde sensible :p

J'ai eu de la chance, elle avait déjà de très bonnes bases, là j'ai surtout à la gérer face aux autres chiens, qu'elle ne considère pas d'un aussi bon oeil que les z'oumains. Bon elle n'a pas l'air de pousser jusqu'à chercher à les blesser, pourtant on a croisé une staffie très remontée aujourd'hui. Malgré son côté pas mal dominante, elle s'est quand même fendue de quelques signaux d'apaisement, n'a pas mordu ni rien.
Bon après, c'est clair et net qu'elle ne se soumettra pas de bon gré face à un chien raidasse qui exige une réaction très tranchée. A moi d'être toujours prudente quand on croise d'autres chiens et à continuer de la travailler patiemment pour qu'elle me revienne dès que je le demande. Ça vient petit à petit.

On est allées courir dans les hautes herbes aujourd'hui. Enfin elle a couru, j'ai marché tranquilou derrière.

Thena avec sa bouille de toutoune 20131114


Thena avec sa bouille de toutoune 20131115


Thena avec sa bouille de toutoune 20131117
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dadou64 Ven 22 Nov 2013, 17:30

Inka aussi n'est pas très à l'aise à ses copains et ses copines ... elle veut faire sa fière et montrer de la voix mais en fait c'est juste parce que c'est une grosse trouillarde surtout.

Je l'ai montré à un éducateur qu'il l'a mise avec un chien de nature soumise ... bah ma puce était plus soumise que lui encore Wink

Donc on travaille doucement sur la sociabilisation quand les gens veulent bien coopérer avec moi dans la rue.
Et gros travail sur le rappel en longe car pour le moment c'est pas gagné !!

Mais bon elle fait des gros progrès, j'ai été très contente d'elle aujourd'hui !! Pourvu que ça dure Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Pondichery Ven 22 Nov 2013, 18:59

Oh qu'elle est belle !
J'espere que sa marchera très bien entre vous. J'adore comment tu raconte Ton début d'aventure avec elle !
Caresse à la belle demoiselle Smile
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 22 Nov 2013, 21:16

Merci !

Thena avec sa bouille de toutoune 20131118
Thena veut bien toutes les caresses du monde
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  mariec64 Ven 22 Nov 2013, 21:37

A travers ton récit on sent vraiment que la chienne a de la chance d'être tombé sur toi Good
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 22 Nov 2013, 22:19

J'espère que le temps le confirmera Smile

Aujourd'hui, ça a été balades à gogo. Et en plus dans des coins inconnus, et en plus j'étais assez détendue pour être d'accord pour m'arrêter tous les deux mètres pour lui laisser le temps de renifler un coin de caillou. On a croisé beaucoup de gens, elle s'est intéressée à beaucoup de baguettes coincées sous le bras... On a croisé beaucoup d'enfants, quelques uns ont peur, mais dans l'ensemble, ils s'émerveillent et veulent lui dire bonjour. Ça les fait glousser quand elle les renifle dans tous les sens. Je pense que les enfants, elle les aime vraiment beaucoup, ces petits z'oumains.
Les autres, elle s'en fiche un peu. Un coup de narines pour savoir et puis surtout, pour voir si ils n'ont pas quelque chose à manger sur eux.

Son autre passion en balade, c'est les pas de porte et les portails ouverts. Allez savoir pourquoi, elle veut toujours aller voir. Et sur le retour, elle s'est fait avoir. Le coiffeur, elle voulait aller voir aussi, sauf que la porte en verre ne l'a pas entendu de cette oreille. Un gros "bâong", un gros fou rire de ma part, et on était reparties. Tout le monde m'a regardée bizarrement, c'est vrai qu'ils ont pas l'habitude de voir quelqu'un se bidonner dans la rue.

Ce soir, elle a eu droit à une grosse aile de dinde. Après quelques hésitations, elle était bien intéressée mais... Est-ce que ça se mange vraiment? Est-ce qu'elle avait le droit de déchiqueter, vraiment?
Et bah oui, justement, c'était fait pour ça. Je le vois bien qu'elle a besoin de mordiller, mordre et mâcher. Et je vois bien qu'elle ose pas le faire encore avec ce que je lui donne. Sûrement peur de se faire engueuler. Finalement, elle s'est régalée. Tu m'étonnes ! C'est une sacrée gourmande.

Puis j'ai eu le plaisir de la voir récupérer son doudou crocodile pour l'emmener avec elle. Elle s'approprie petit à petit ce qui est à elle. Là, je crois que j'ai réussi à l'épuiser pour la journée, même la proposition d'un câlin ne l'intéresse pas plus que ça. Dormir, dormir, y'a que ça. C'est bien. Même si ça me fait un peu bizarre, j'ai pas l'habitude de la voir un peu plus distante comme ça, mais je me dis que ça ne peut lui faire que du bien. C'est qu'elle a une vie à vivre, une vie de chien.

Je l'habitue à la muselière. Elle déteste ça, et moi aussi d'ailleurs, mais elle ne se rebelle pas. Elle essaye juste de me montrer à quel point tout le malheur du monde pèse sur ses épaules.
Mais c'est qu'on a pas le choix. Dans un mois, je vais lui présenter ma petite famille. Et la région qui deviendra la sienne plus tard. Et pour ça, on va devoir prendre le train. Et puisque c'est un gros chien, je suis sensée lui mettre une muselière. En vrai, elle l'aura autour du cou et ne la portera que si ça m'est absolument demandé. 5h de trajet, ça va être long et je sens qu'elle va un peu s'ennuyer sur la fin. Je vais me bourrer les poches de fromage et de saucisses. Et ça en vaudra le coup ! Quelques jours à la ferme, avec que des gens qui aiment les chiens, qui vont sûrement l'adorer. Et en prime, les deux chiens de ma maman.

Thena avec sa bouille de toutoune 24947210

La mamy Renada, le premier chien de la famille, que j'ai bichonné pendant quelques années. Aujourd'hui, c'est une vieille mémère avec une barbe blanche, les pattes qui coincent un peu et qui devient têtue comme une mule. On voit bien dans son regard "Ah je suis vieille hein, faut pas m'embêter".
Je me demande un peu comment ça va se passer, je ne suis pas sûre qu'elles vont forcément bien s'entendre. Mais Renada est de très bonne constitution, elle n'a jamais été agressive, et elle ne se laissera pas marcher dessus non plus. Il faudra prendre le temps que l'excitation soit redescendue pour faire les présentations.

Thena avec sa bouille de toutoune 31307410

Et F'Henri, le friton. Un grand machin, le plus bonne pâte que j'ai jamais vu. Même les chiens des voisins qui n'aiment rien ni personne sont amis avec lui. Une grosse boule d'énergie et de bonne humeur, qui adore courir partout, qui adore jouer, et qui piste les lapins et les perdrix à toutes les balades. Y'a peu de chances qu'ils ne s'entendent pas. Et à mon avis, je l'espère en tout cas, c'est une rencontre qui va lui faire un bien fou. Elle va enfin pouvoir pleinement profiter. J'espère pouvoir les voir se déchaîner dans leurs jeux de chiens tous les deux et se faire immensément plaisir.

Thena avec sa bouille de toutoune 22349610

J'ai hâte. Quoi qu'il arrive, on pourra se faire de longues balades, sans croiser personne, sans se faire ennuyer par qui que ce soit.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  mariec64 Sam 23 Nov 2013, 12:05

ça va être le paradis pour elle, tu dois te languir aussi !!
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Sam 23 Nov 2013, 15:47

Alala moi j'en peux plus, j'attends que d'y être !

Et je sens que le retour à la grisaille et le béton parisiens vont être biiiien difficiles...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Dim 24 Nov 2013, 21:50

Thena avec sa bouille de toutoune 20131119

Bonne soirée là'n'dans
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Lun 25 Nov 2013, 21:26

Thena avec sa bouille de toutoune 20131120

Thena avec sa bouille de toutoune 20131121

Le pouic-pouic, c'est une passion
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Jeu 28 Nov 2013, 20:28

Thena avec sa bouille de toutoune 20131123

J'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui, si on compte pas ma ration de croquettes, le fromage de ma leçon du jour et le contenu de la poubelle pendant que t'étais pas là. J'ai faim, je te jure.

Thena avec sa bouille de toutoune 20131124

En plus, les crèpes, c'est très bon pour la santé canine...!
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Dim 01 Déc 2013, 21:28

Passage d'une éducatrice canine à la maison ce soir, ça s'est très bien passé, et =, très logiquement, je faisais quelques grosses erreurs dans mon comportement avec la chienne. Je vais corriger ça tout en douceur et avec beaucoup de sérieux. En plus j'ai de la chance, j'ai une chienne qui capte très bien ce qui se passe autour d'elle, donc si je reste bien sur la bonne voie, ça devrait très bien se passer (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes...)
Et on attaque les cours individuel la semaine prochaine. Plus tard viendront les cours collectifs. Je sens que ça va me plaire ! A suivre donc.

Et j'ai testé un peu de yoggingue avec elle ce soir. On débute toutes les deux. J'ai besoin de faire du sport, et elle adore courir. Ma foi, j'ai été surprise de son niveau de concentration, quand on court, c'est à peine si elle tente vaguement d'aller renifler ailleurs. Ça m'a bien plu, et elle, elle dort comme une bienheureuse depuis qu'on est rentrées. On va continuer ça pour voir ce que ça donne. A suivre également Smile
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 17 Jan 2014, 21:26

Avec cet hiver doux mais franchement morose, le moindre rayon de soleil, on le savoure.

Thena avec sa bouille de toutoune 20140111

Thena avec sa bouille de toutoune 20140112

Thena avec sa bouille de toutoune 20140113

Thena avec sa bouille de toutoune 20140114
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Maïa Ven 17 Jan 2014, 22:22

Coucou
Thena apprécie la balade en forêt avec du soleil  Heart  nous aussi
elle joue à cache-cache avec qui   Smile  trop belle
elle regarde quoi  Very Happy  un oiseau ? un écureuil ? (4ème foto)
Caresses pour elle Kado 
Léchouilles de Fée pour Thena  Heart2
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Dagrimir Ven 17 Jan 2014, 22:51

Le cache cache, c'est avec les joggeurs. Et je crois bien qu'elle analysait très sérieusement la chute d'une feuille au loin pour voir si ça se mange ou pas  Mdr 

Grosses léchouilles de remerciements de la lou.loute
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Thena avec sa bouille de toutoune Empty Re: Thena avec sa bouille de toutoune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum