Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

+20
Yoshi23
geoff51
greg2493
-Élo-
sd77
Moocash
coco40
Bringée
Marvyn
elektra
laure51
fab
figoulute
kidou14
christelle68
Educalins
anita81
Nosnica
adramalech
aline
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens - Page 3 Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Lisamogwai Sam 30 Nov 2013, 18:25

Y aurait bcp à dire sur le sujet....

Bon, personnellement mon expérience me pousse à penser qu'il y a quand meme un énorme pourcentage de chasseurs pas cleans avec leurs chiens (et je me base pas sur qques rencontres de hasard pour le dire, j'ai 2 chasseurs éleveurs et plusieurs utilisateurs dans mon entourage très proche, dont un coresponsable des battues administratives et gérant d'une chasse privée, et j'ai eu la chance de voir pas mal de choses grace à ça).

Et je trouve que la plupart des chiens ont de mauvaises conditions de vie. Je n'ai jamais rencontré un chasseur cruel qui prend son pied à maltraiter son chien, c'est juste qu'on est pas sur la meme planète. C'est subjectif quoi. Moi aussi ils me trouvent bizarre, d'ailleurs, ils trouvent ça bizarre comment je vis avec mes chiens. On ne place pas tous le curseur au meme niveau en tremes de maltraitance et de bien etre animal. Ca ne m'empeche pas de bcp les aimer, ces gens, c'est juste qu'ils voient pas les choses comme moi.

Maintenant, il y a un élément objectif dans tout ça qui est le respect de la loi. Ce serait un minimum que tous les chiens de chasse soient identifiés et vivent dans un logement respectant les surfaces minimales légales, et qu'ils ne soient pas abandonnés dans la nature.

Et enfin, dernière chose, je trouve qu'il y a de fortes différences de mentalités entre les chasseurs qui ont des courants et ceux qui ont des arrets. Les chiens sont hyper différents aussi d'ailleurs. Donc attention les grands défenseurs de la cause des gentils chasseurs "parce que moi j'ai grandi avec mes épagneuls dans mon lit", avez vous fréquenté bcp de chasseurs avec des meutes de courants importantes, des chiens de sangliers ? si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas parler de "la" chasse, mais juste du type de chasse que vous connaissez.

Voilà voilà, juste pour dire, comme Chris en fait, que c'est un monde avec du bon et du mauvais, loin des images d'Epinal et des clichés. Un monde que je respecte mais qui, très souvent, et sans faire de généralités, juste un constat statistique, ne correspond pas à mon idée de ce que doit etre la vie d'un chien.

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens - Page 3 Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  christianethibault61 Lun 02 Déc 2013, 11:34

Les chiens de meutes (et mon père en avait et me suis élevée au milieu) de fait ne sont pas à dormir dans le lit ! je vous dit pas l'odeur ! avec une meute de griffons nivernais, restons sérieux, j'ai pratiqué depuis toujours les deux chasses, courant au bois et arrêt dans la plaine c'est vrai ce ne sont pas les mêmes chiens, mais cela ne nous a jamais empêché de respecter nos chiens et de veiller sur eux, les chasseurs avec nous pareil, mais bien sur on trouve dans ce milieu de tout, comme dans tous les milieux d'ailleurs, on ne peut pas dire ceux qui ont des chiens courants ne respectent pas leurs animaux ! on ne doit pas avoir d'apriori, ni sur les uns et les autres, et je le répète dans ce monde de la chasse on y voit de tout mais surement pas pire que dans d'autres sports canins, loin de là et croyez moi j'ai beaucoup pratiqué ces différents milieux et depuis toujours !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum