Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

+9
chris53
Luciedu14
whitedragon
gaiouze
ipso
Guest
Pondichery
Natha
marynou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Dim 10 Nov 2013, 15:26

Bonjour,
Il y a quelques semaines, nous sommes allés choisir un petit chiot chez un particulier.
Nous étions supposés aller le chercher à ses 8 semaines.
Le soir où enfin nous étions supposé le récupérer, la vendeuse nous téléphone, pour nous informer que notre chiot a attrapé le parvovirus et qu'il sera sous traitement pour les 2 prochaines semaines.
Aujourd'hui ça fait 1 semaine qu'il est sous traitement, et il s'en sort à merveille.
On nous a informé qu'il survivrait et qu'il était le chiot le moins affecté, des 3 chiots atteints.
Le vétérinaire qui a traité notre chiot a seulement spécifié qu'il serait probablement ''immunisé'' contre ce virus pour le reste de sa vie, mais qu'il faudrait bien évidemment le faire vacciner quand même, chose que nous ferons bien sur.

Mon questionnement était, si vous avez eu des chiens qui ont survécus du parvovirus, s'il était possible que le chien développe des problèmes à long terme à cause de ce virus?
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet sur le sujet et je n'ai rien trouvé qui disait qu'un chien qui a été adéquatement traité et a bien guérit du parvovirus pouvais avoir des effets à longs terme...
Devrais-je quand même adopter ce chiot?
Pour ma part je pense que le petit chiot a le droit d'avoir sa chance, mais mon copain n'est pas du même avis...

Merci pour vos réponses et expériences ! Smile 

Marynou
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Natha Dim 10 Nov 2013, 17:19

Bonjour,

A ma connaissance les séquelles possibles sont d'ordre digestives, si les muqueuses intestinales ont été très abîmées: Insuffisance digestive chronique (incapacité de l'intestin d'assurer ses fonctions de digestion et d'absorption, donc un mauvais état nutritionnel).

En fait, il ne t'est pas possible de savoir maintenant comment cela évoluera chez ce chiot, peut-être parfaitement bien, peut-être une atteinte légère, et peut-être un chien incapable de métaboliser correctement les aliments... Avec tous les problèmes que cela engendre...

As-tu contacté le véto qui le suit? As-tu vu le chiot depuis qu'il est malade? (en photos ou film, te déplace pas, dissémine pas cette saleté surtout!) La vendeuse, c'est une pro? Si tu veux le garder, elle s'y intéressera encore si ça se passe mal chez toi?

Si tu veux des avis perso, en ce qui me concerne je me désisterais.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Pondichery Dim 10 Nov 2013, 17:50

Je profite de ton topic pour me renseigner sur cette maladie.
A quoi est elle dut et quel en sont ses effets sur le chien ?
Désolé mais c'est pas la premiere foi que j'en entend parler :s
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Dim 10 Nov 2013, 18:53

Pondichery : Le parvovirus est un virus (le nom le dit...) qui est très contagieux chez les chiens.
Il s'attrape par les selles, lorsqu'un chien contaminé défèque et que d'autres chiens reniflent son derrière ou son caca directement... il faut désinfecter TOUT ce qu'a touché le chien avec de l'eau de javel dilué en rapport 1/30 pour faire partir cevirus, autrement il peut vivre dans l'environnement (intérieur ou extérieur) pendant des mois.
Le meilleur moyen de prévenir ceci est de faire vacciner le chien comme il se doit.
Les symptomes sont : fièvre, diarrhée avec du sang, vomissements, refus de manger et de boire... et ce qui s'en suit : perte de poids, déshydratation, et souvent la mort (un cas sur deux environ...).
La maladie s'attaque soit aux intestins, en progressant rapidement, elle tue les cellules de la muqueuse qui permet la digestion des aliments, soit au coeur directement, ce qui est bien souvent fatal bien sur.
Voilà, ça résume ce que j'ai lu sur internet avec beaucoup de recherches.

Natha : Merci pour ta réponse. As-tu déjà connu un chien atteint du virus ? Pour répondre à tes interrogations :
Non je n'ai pas parlé au vétérinaire qui a traité mon chien. Je n'ai pas eu non plus de photos ou de vidéos. La vendeuse m'a offert de venir le voir mais je ne suis pas allée... et de dire qu'elle est pro, pas à ce point, mais elle semble quand même avoir une très bonne base avec les chiens, elle en a 3 à la maison, et elle a été très honnête avec moi et semble très bien s'en occuper. Pour ce qui est du fait que si je décide d'adopter le chien quand même, à savoir si elle va m'offrir une ''garantie'' et s'y intéresser si quelque chose arrive, nous n'en avons pas discuté, mais je trouve qu'elle a quand même fait sa part en payant les frais de vétérinaire pour le traitement des chiots atteint, qui ont couté 3000$ m'a-t-elle dit...
Plusieurs vendeurs n'auraient pas fait ça et auraient pu être malhonnêtes avec les acheteurs, surtout que le chiot est un chien croisé qui est vendu 100$ seulement...

Je comprends que toi tu te désisterais, mais je dois t'avouer que c'est pas facile ... ce chien est l'aboutissement de recherches pendant des mois, pour trouver LE chien qui conviendrait parfaitement pour nous. Je sais ce que tu vas me dire, il y en a plein d'autres...
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Natha Dim 10 Nov 2013, 19:36

Hé, hé, hé! Bin non, justement y'en a jamais plein d'autres quand on pense avoir trouvé le notre!!! Wink

Je ne peux pas dire que j'ai connu cette situation, un chiot qu'un cousin avait adopté (croisé X et Y, donné par un vague copain) en est mort quelques jours après son arrivée, je ne sais plus exactement combien de jours. Il m'en avait beaucoup parlé, et c'est ce que le véto lui avait dit, et puis on avait fait quelques recherches.

Par contre, je n'avais pas pensé aux répercussions cardiaques... Là aussi on peut craindre des séquelles peut-être, je n'en sais rien.

Tu ne crois pas que l'avis d'un véto serait bienvenu? Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, appelles-en un!

Après, il y a les sentiments, là dessus je n'ai ni commentaire, ni conseil. Heart 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Pondichery Dim 10 Nov 2013, 19:49

Ok merci pour ta réponse complète !
Sa doit être très dur pour toi, mais si il y a guérison, peut on vérifier si il va y avoir des répercutions ?
Et dans ce cas attendre cette guérison (oui oui il faut être positif) et voir ensuite non ?
Si c'est un chien coup de coeur, je crois que justement il faut y croire !
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Dim 10 Nov 2013, 20:54

Natha : Oui effectivement ce virus est très mortel; le petit chiot que nous voulons a eu bien de la chance de s'en sortir. Je ne sais pas si ses frères et soeurs atteints ont eu la même veine.... Pour ce qui est des répercussions cardiaques, en fait comme j'expliquais, le parvovirus s'attaque soit au système digestif, soit au coeur ... au moins un chiot ne peut pas avoi les deux conséquences! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au cours de mes recherches. Mais quoi qu'il en soit, tu as bien raison, l'avis d'un vétérinaire reste la meilleure option. Ce sera très difficile, mais nous avons encore 2 semaines pour prendre une décision...

Pondichery : Comme disait Natha, on ne peut pas prévoir s'il y aura des répercutions ou non plus tard.... on ne peut qu'espérer qu'il n'y en aura pas. Notre chiot est en plein processus de guérison en ce moment, mais le pire c'est les 5 premiers jours de la déclaration du virus... s'il survit aux 5 premiers jours, il s'en sortira assurément. Il en est à plus d'une semaine maintenant alors...
J'y crois très fort crois-moi, je ne lâche pas mon bout car j'ai effectivement eu un gros coup de coeur, reste plus qu'à convaincre mon copain!
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Mar 12 Nov 2013, 02:08

Bon ...
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses, enfin moins que j'espérais Surprised 
Personne ici n'a eu ou connu un chien qui s'est remis de ce virus?
J'aurais beaucoup aimé avoir une réponse de quelqu'un qui a vécu cette expérience.

Enfin... merci aux deux personnes qui m'ont répondu, je pense bien que nous allons adopter le petit chiot finalement Very Happy 

marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Guest Mar 12 Nov 2013, 03:58

En prenant ce chiot, tu prend le risque d'avoir un chien fragilisé.
Maintenant tu est seule décisionnaire ...
Mais surtout, si tu le prend vraiment ne le traite pas comme un rescapé, mais comme un chien normal qui a tout à apprendre .. En le sur couvant tu ira à l'encontre de ce qu'il faut et risque des troubles du comportement plus tard .
Exige qu'il soit vacciné avant son départ aussi ... Et bien sur identifié .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  ipso Mar 12 Nov 2013, 10:33

En même temps le parvovirus est un virus et donc pas de traitement spécifique (à part l'interféron mais je ne pense pas vu le prix qu'il a été utilisé), c'est le système immunitaire du chiot qui a tout fait avec le soutien éventuel des perfusions. Donc s'il s'en est sorti facilement en 1 semaine on peut aussi estimer que ce chien a finalement une certaine résistance naturelle et un bon système immunitaire (et aussi une certaine gniaque...). Maintenant le choix ou pas de le prendre ça c'est toi seule qui peut décider, c'est comme dans tout choix, il y a une part de destin
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  gaiouze Mar 12 Nov 2013, 14:49

Bonjour,

Ma chienne a attrapé ce virus vers ses 5 mois alors qu'elle etait vaccinée.
Dieu merci le véto l'a sauvé, elle est restée une semaine en clinique. Considerant que ses vaccins n'avaient pas fonctionné (vu qu elle a choppé le truc), j ai du la laisser a la maison pendant 2 mois avant de refaire tout le protocole de vaccin. J ai quand meme pris le rique de l'emmener à la campagne pour la balader mais pas en ville. Ca a vraiment ete la partie CHIANTE!! Car un chiot de 5 mois enfermé c est drole pour personne..
Mais elle a aujourd hui un an et demi, pete le feu et n'a jamais eu aucune sequelle de cette saloperie.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Pondichery Mar 12 Nov 2013, 21:27

En tous cas si tu le prend je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur avec lui.
Et vu sa résistance il a une sacrés Gniak et sa c'est super !

Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Jeu 14 Nov 2013, 02:45

Oui nous le prenons finalement Smile
La vendeuse m'a téléphoné hier soir, finalement elle ne le gardera pas une semaine de plus pour s'assurer qu'il va bien, car il est en top forme!
Nous allons le chercher samedi prochain, c'est son dernier jour de traitement !

Merci tout le monde pour vos commentaires pleins de positivisme.

Good Ce chien sera un super compagnon, j'en suis sure.
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  whitedragon Jeu 14 Nov 2013, 07:12

je trouve que c'est une chouette décision pour ce chiot ! je souhaite souligner la transparence de l'éleveur sur l'histoire Good , je suis sure que les cas de Parvovirose guéri ne sont pas systématiquement signalés aux acheteurs No 
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Coucou

Message  Luciedu14 Jeu 14 Nov 2013, 08:03

Ma chienne a eu cette saleté de maladie à tout juste 2 mois...
Elle s'en est sortie, l'une des seules d'ailleurs.... Sur une vingtaine de chiots que la maladie a emportés....

Elle ce porte à merveille maintenant et n'a aucunes séquelles ! Si bien cardiaque qu'intestinal !

J'ai été la cherchée a 2 mois 1/2 elle avait perdu beaucoup, beaucoup de poids... Mais elle était là !!!

Je pense que maintenant son système immunitaire est plus fort.....

Bon courage, c'est que du bonheur !!!!
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Pondichery Jeu 14 Nov 2013, 10:24

marynou a écrit:Oui nous le prenons finalement Smile
La vendeuse m'a téléphoné hier soir, finalement elle ne le gardera pas une semaine de plus pour s'assurer qu'il va bien, car il est en top forme!
Nous allons le chercher samedi prochain, c'est son dernier jour de traitement !

Merci tout le monde pour vos commentaires pleins de positivisme.

Good Ce chien sera un super compagnon, j'en suis sure.
Super !!! Very Happy 
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  chris53 Jeu 14 Nov 2013, 10:28

Il s'en sort bien,il y est passé de justesse Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  amiedesbêtes Jeu 14 Nov 2013, 11:20

youhou bonne décision ! vite des photos Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Natha Jeu 14 Nov 2013, 14:28

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton chiot!hello 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Le voici enfin!

Message  marynou Dim 17 Nov 2013, 03:00

Voici la première photo de notre petit chiot enfin à la maison...
Il va super bien, il est en forme, mange bien, il a grandi depuis que je l'ai vu (avant qu'il attrape le virus, ce qui est forcément bon signe!) et il est super gentil avec nos chats. Il les respecte, les observe de loin, s'approche un peu, et si le chat ne coopère pas, il recule. Voilà le résumé de notre première journée, espérons qu'il va conserver cette sagesse Smile 
Je vous tient au courant! hello 
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  marynou Dim 17 Nov 2013, 03:04

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus 14033411
marynou
marynou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  khéops Dim 17 Nov 2013, 05:50

Ohhhhhhh, une tête à bisous Heart2 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Natha Dim 17 Nov 2013, 10:30

Hoooooooooo! Tite frimousse! Il est vraiment mignon! Heart 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Pondichery Dim 17 Nov 2013, 17:37

hooo il est vraiment chou !!
J'adore ses yeux ! ♥
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus Empty Re: Achat d'un chiot qui s'est remis du parvovirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum