Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

+19
Demon et co
Educalins
Smellycoco
taquine
Natachouette
Groundlevel
Raya
Nati
carioline
-Claire-
Dellen
Easy life
Moocash
lanaine
Dummy
luth
hayko
zangra
Watchwolf
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 13:04

Demon et co a écrit:Je doute que la population canine ait tant évolué pour changer le rapport de façon significative.

De plus, même si la proportion de chien non-identifiés est plus importante que ne le juge la scc, le rapport de proportionalité sera encore en défaveur du lof mais ne changera pas la conclusion.

Pour les chiens LOF, la scc les connait tous sinon ils ne sont pas inscrits... Apprends à lire Smile 
Avant d'etre agressif utilise ton cerveau.
Il y a et oui des bouleversement dans les stats puisque chaque année, la population en france de chien diminue alors que la population de chiens LOF augmente, donc logique que 3 ans plus tard, bah t'en a plus en spa.

Ensuite, je sais lire, mais c'est toi visiblement qui ne le sait pas, je n'ai jamais dit que la scc ne connaissait pas la population des chiens LOF, mais oui elle n'en connait pas la PROPORTION puisqu'elle ne connait pas la population des chiens non identifiés...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Natachouette Lun 11 Nov 2013, 13:09

J'avais pas fait gaffe, les deux études (population de non lof, et population de non lof en refuge) ne sont pas faites la même année.
Donc la oui du coup c'est absolument pas comparable.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 13:11

Natachouette a écrit:J'avais pas fait gaffe, les deux études (population de non lof, et population de non lof en refuge) ne sont pas faites la même année.
Donc la oui du coup c'est absolument pas comparable.
en plus de ca l'étude ne parle pas du tout du nombre de chien abandonné il me semble, mais du nombre de chien recueillis, ce qui et aussi significativement différent.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Dellen Lun 11 Nov 2013, 13:15

De toutes façons, quoiqu'on dise, le problème de l'abandon ne vient pas du chien, mais du maître.

Les LOF d'animalerie n'ont absolument pas plus de chance d'être abandonnés que les LOF d'élevages sérieux. A l'association, on a des LOF avec des pédigrée à faire pâlir les champions du moment et vous aurez des LOF d'animaleries qui vivront toute leur vie avec des maîtres aimants même avec des problèmes de comportements.

Vous aurez des gens qui aiment leurs chiens et qui seront prêts à des sacrifices et à s'investirent avec des chiens malades ou avec des problèmes de comportement, qu'ils soient LOF ou non.

Et vous aurez des gens qui ont pris un chien parce que c'est la mode, parce que çà fait bien, parce que c'est cool pour les enfants et qui seront prêts à s'en débarrasser au premier problème ou à la première contrainte et là, qu'ils l'aient eu gratos ou qu'ils l'aient payé un bras, ils n'auront aucun scrupule.

Et il ne faut pas se voiler la face, bien sûr que les non LOF ou les croisés sont plus représentés en refuge (puisqu'ils sont plus nombreux).... mais les abandons de LOF augmentent également aussi de façon dramatique depuis quelques années...

L'abandon d'animaux domestiques est un problème de société et non un problème dû à l'animal en lui-même.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 13:21

Dellen a écrit:De toutes façons, quoiqu'on dise, le problème de l'abandon ne vient pas du chien, mais du maître.

Les LOF d'animalerie n'ont absolument pas plus de chance d'être abandonnés que les LOF d'élevages sérieux.
Tu te contredis en deux lignes, puisque pour aller voir un élevage pro, il faut faire certaines démarche, qu'il n'y a pas besoin de faire pour acheter un chien en animalerie.
Donc pas le meme acheteur déja.

ce ne sont pas les meme aheteurs, quand je suis dans le milieu du chien et que je parle aux gens bizarrement ce qui ont acheté des chiens LOF en connaissent beaucoup plus que ceux qui ont choisi des battards, bizarrement...

Moi je parle d'un groupe global, biensure qu'une personne très sérieuse peut aller voir a la spa, mais l'inverse est moin souvent probable, une personne sans aucun sérieux a déja beaucoup moins de chance de prendre contact avec un élevage pro pour payer mille euros...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 13:23

Smellycoco a écrit:
Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:
Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:Nati, en France aussi l'identification est obligatoire, ainsi par ex que l'interdiction de céder un chiot avant ses 8 semaines révolues, or on voit que dans la réalité il y a énormément de chiens non pucés et/ou vendus trop jeunes, qui va aller contrôler chaque portée qui naît chez les particuliers?
L'identification n'est pas forcément le pucage si?
Si. Avant juillet 2012, il y avait aussi le tatouage, mais aujourd'hui c'est puce obligatoire.
Tu as le texte de loi? Parce que j'ai fait tatouer bien après cette date et sans aucun problème Suspect 

Si je fais le bilan, j'ai eu 2 chiens tatoués et 4 chiens bruts... Les deux derniers, Earl et Iedith, n'étaient pas identifiés.

Sur les chiens trouvés ça se complique encore, parce que pas mal avaient un tatouage à la pince, illisible, recouvert de poils ou effacé.

Les chats j'en parle même pas, je crois bien que je n'ai jamais eu ou trouvé de gouttière identifié.
Je me suis peut-être mal exprimé: avant cette date, on pouvait si on voulait tatouer seulement son chien pour l'identifier, aujourd'hui on peut toujours tatouer, mais en plus d'une puce!
Elle est obligatoire, le tatouage ne l'est plus.
Non non, tu t'es très bien exprimée, mais j'ai fait tatouage uniquement, chez le véto, et le tatoueur qui devait s'occuper de Iedith ne m'a jamais parlé de ça non plus... Juste, que je ne pourrais pas passer la frontière avec.
Alors si au final j'ai payé dans le vide et que ça ne les protégeait pas en cas de perte par exemple, ça risque de saigner irritated 

Mais je suis complètement HS là Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 13:27

+ 1000 avec Dellen!
C'est exactement ça, un problème de société, un chien a une chance (un risque plutôt) de finir en refuge suivant son maître et non son LOF ou pas!!

On est dans une société d'ultra-consommation, plus rien ne se garde ou se répare, on jette et on rachète, alors prendre le temps de résoudre les pbs de comportement ou de santé de son chien, c'est souvent trop demander, on jette la cause des désagréments, on en prend un mieux, et basta...

Pareil dans les couples, au moindre problème, on se sépare, rares sont ceux qui essaient de faire des compromis, de réfléchir à leur relation, ça va plus? On se quitte, un de perdu 10 de retrouvés n'est-ce pas?

Je crois que notre société souffre d'une maladie du lien, on s'investit pas affectivement, on veut tout, tout de suite, et pouvoir changer de matériel/de chien au moindre souci...

Je sais pas, mais les chiens des gens du forum, qu'ils soient LOF mega-beaux ou cagneux et aveugle, croisé porte et fenêtre, ont 100% de chances de finir leur vie avec nous, parce qu'on s'investit pour eux, qu'on est responsable et qu'en les prenant on a pris un engagement moral vis-à-vis d'eux, d'autres auront 100% de chances d'être largués rapidement, ça dépend d'une chose: le lien qu'on crée et notre capacité à s'investir...jusqu'au bout.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 13:35

Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:
Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:
Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:Nati, en France aussi l'identification est obligatoire, ainsi par ex que l'interdiction de céder un chiot avant ses 8 semaines révolues, or on voit que dans la réalité il y a énormément de chiens non pucés et/ou vendus trop jeunes, qui va aller contrôler chaque portée qui naît chez les particuliers?
L'identification n'est pas forcément le pucage si?
Si. Avant juillet 2012, il y avait aussi le tatouage, mais aujourd'hui c'est puce obligatoire.
Tu as le texte de loi? Parce que j'ai fait tatouer bien après cette date et sans aucun problème Suspect 

Si je fais le bilan, j'ai eu 2 chiens tatoués et 4 chiens bruts... Les deux derniers, Earl et Iedith, n'étaient pas identifiés.

Sur les chiens trouvés ça se complique encore, parce que pas mal avaient un tatouage à la pince, illisible, recouvert de poils ou effacé.

Les chats j'en parle même pas, je crois bien que je n'ai jamais eu ou trouvé de gouttière identifié.
Je me suis peut-être mal exprimé: avant cette date, on pouvait si on voulait tatouer seulement son chien pour l'identifier, aujourd'hui on peut toujours tatouer, mais en plus d'une puce!
Elle est obligatoire, le tatouage ne l'est plus.
Non non, tu t'es très bien exprimée, mais j'ai fait tatouage uniquement, chez le véto, et le tatoueur qui devait s'occuper de Iedith ne m'a jamais parlé de ça non plus... Juste, que je ne pourrais pas passer la frontière avec.
Alors si au final j'ai payé dans le vide et que ça ne les protégeait pas en cas de perte par exemple, ça risque de saigner irritated 

Mais je suis complètement HS là Embarassed 
Je pense que si, en cas de perte, en France, ils restent protégés, sinon ton veto t'aurait obligé à mettre une puce, après si ton veto te connait, sait que tu sors jamais de France avec tes chiens, il accepte de tatouer seulement...

Moi je fais pas le vaccin rage, puisque je vais pas à l'étranger, mais cet été j'ai pas pu aller en camping, en France, car ils exigeaient le vaccin, idem dans les pensions...

Donc j'espère que si tu dois un jour emmener tes chiens, ou les laisser en pension, le tatouage suffit, là je sais pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 13:39

Non mais j'ai l'impression qu'ici on se voile la face, personne n'a jamais dit qu'un chien avait plus de chance d'etre abandonné pour ce qu'il est, on sait tous que c'est la faute du maitre et personne ne dit le contraire.

On dit juste que ce ne sont pas les meme maitre quand le chien est LOF.

Je prend un exemple, un aheteur très sérieux qui a envie de s'investir avec son chien, de faire pleins de choses avec lui, ok il peut aller acheter son chien ou il veut, déja puisqu'il est très sérieux et s'est renseigné avant jamais il n'ira dans une animalerie, il ira peut etre en refuge ou peut etre chez un éleveur ou encore un ami, disons cinquante / cinquante.

Maintenant le type qui n'y connait rien, et qui veut juste un chien comme ca, mais il estime pas super bien les chiens nonplus, il veut faire un cadeau vite fait, ou put etre un chien parcequ'un pote en a un et qu'il trouve que c'est fun.
Inversement soyons honnete, combien de chance se mec a t il d'aller dans un élevage pro payer mille euros, surement pas cinquante / cinquante.

Biensure que ce ne sont pas les meme personne qui ont des chiens LOF ou non, dans la généralité, la proportion de gens non sérieux est surement beaucoup plus importante chez les chiens non LOF, faut etre aveugle pour ne pas voir ca...



smellyco, certe les gens du forum sont sérieux, dans ce cas faisons une étude et voyons si la proportion de chiens LOF sur le forum n'est pas plus élevé que celle des gens lambda ? voyons si beaucoup de gens ici ont pris un chiot dans une animalerie ?

parceque oui ici les chiens finiront bien mais bizarrement, ici y a plus de chien LOF que je ne croise dans la rue...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Natachouette Lun 11 Nov 2013, 13:41

Dellen a écrit:
Les LOF d'animalerie n'ont absolument pas plus de chance d'être abandonnés que les LOF d'élevages sérieux. A l'association, on a des LOF avec des pédigrée à faire pâlir les champions du moment et vous aurez des LOF d'animaleries qui vivront toute leur vie avec des maîtres aimants même avec des problèmes de comportements.
A mon avis si, quand meme, une des causes d'abandon est que le chien ne correspond pas à ce qu'attendais le maitre, et/ou que le maitre n'avait pas envisager qu'ils auraient des frais aussi important à a adopter un chien, et/ou que les maitres ne savent pas comment eduquer leur chien et donc qu'il fait des choses peu apprécié de ses maitres (dégats par exemple, ou hurlement lors d'absence).

Or un élevage sérieux et j'insiste sur le mot serieux,

va tout faire pour informer les futurs adoptants
de ce que va etre le chien, il va parler avec lui, pour voir si son mode de vie est compatible avec la race et le caractére supposée du chiot (par exemple un chiot issus de deux parents speed et ayant besoin de bcp de depense mentale et/ou physique, ca risque d'etre la meme pour les chiots de la portée. De meme dans la portée, il y a certains traits qui se degagent parfois (ca veut pas dire que ca n'evoluera pas, mais bon).

Il va aussi s'arranger pour eviter (en faisant des mariages compatibles) d'avoir des chiens avec des tares handicapante (surdité, epilepsie, ...). Le risque 0 n'existe pas mais quand meme il va faire en sorte que le risque soit le plus faible possible.

Il va aussi préeduquer les chiots aux bases d'education(propreté par exemple, mais pas que).

Tandis qu'en animalerie c'est pas tout à fait cela. Puis en suplement gratuit, les vendeurs pour bcp en tout cassoient n'y connaissent pas grand chose, soient doivent mentir, et balance des conneries de chez conneries (genre je vais chez anim... pour chercher une laisse, et voit deux bergers australiens dont un face blanche, et au meme prix. Donc je dis au vendeur, vous savez que le risque de surdité et d'avoir des pbs occulaires pour le face blanche est non negligeable. Reponse du vendeur, mais pas du tout, d'ailleurs on en a bcp qui arrivent comme ca, c'est trés prisée et les gens n'ont aucun soucis avec. Ben voila un vendeur qui connait rien à la genetique et donc ne previendra pas que le chien risque des pbs occulaires, et chiens qui du coup risquent aussi d'avoir des pbs de comportement (un chien qui voit mal a tendancce à etre plus sur le qui vive)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 13:52

Tu peux augmenter la population des chiens LOF à 20 % de la population canine, si tu a 3 chiens lof sur 10 en refuge, le ratio des abandons sera encore en défaveur des LOF. Trouves un autre argument pour contredire les chiffres. Et si le nombre de chien non-lof non identifiés donc non comptabilisé nul part est encore plus important que prévu, il renforce cette conclusion.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 13:52

Hayko: "Maintenant en effet l'abandon n'a rien a voir avec le chien mais plutot avec son maitre."

C'est toi qui a écrit ça page 3....

Aller dans un elevage sérieux ça demande une démarche qu'il y a pas en animalerie, ok, mais y'a des gens qui vont aller dans le meilleur elevage, qui vont payer le chien une fortune, juste parce qu'on leur a dit de faire comme ça, qu'ils ont la tune, que ce sont des gens intelligents et au courant de la marche à suivre, ça veut pas dire que leur chiot sera investi, qu'il les fera pas chier avec ses pipis dans le beau salon, et que finalement ils s'en débarrasseront pas le plus vite possible, et je parle de cas vécus autour de moi!

Tout comme j'ai plein de copains qui ont des croisés, qui s'en occupent très bien, les aiment quoi...

Et pour la énième fois, ma propre expérience: ma chienne a un super pedigree, vient d'un super elevage, a donc été payée le prix d'un super dogue allemand, et bien, ça a pas empêché son maître de la donner sans aucun état d'âme...
Je ne juge pas le fait de se séparer d'un chien, dans la vie ça peut arriver, ce qui m'a choquée le jour où je l'ai adoptée, c'est le manque d'émotion total de son proprio, il m'aurait donné un sac de patates avec la même je pense, c'est moi qui étais en larme, culpabilisant d'arracher la chienne à sa vie!
Il est là le problème, le manque de sentiments, d'empathie, penser qu'un chien, c'est....rien.Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 14:01

hayko a écrit:.

smellyco, certe les gens du forum sont sérieux, dans ce cas faisons une étude et voyons si la proportion de chiens LOF sur le forum n'est pas plus élevé que celle des gens lambda ? voyons si beaucoup de gens ici ont pris un chiot dans une animalerie ?

parceque oui ici les chiens finiront bien mais bizarrement, ici y a plus de chien LOF que je ne croise dans la rue...
Je suis d'accord avec ça, c'est vrai.^^
On est aussi nombreux ici à avoir les 2, LOF et croisés, mais parce qu'on pense sauvetage souvent, et on est même bcp à être maso et prendre des chiens "à problème" en accueil...

Par contre c'est vrai, et j'ose l'esperer, personne ici n'irait acheter un chiot en animalerie, mais c'est aussi qu'on est bien informé ici.
Des gens qui débutent et achètent en animalerie en pensant que c'est sérieux, y'en a plein aussi, et ceux-là abandonneront pas forcément le chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  mayeliss Lun 11 Nov 2013, 14:04

Je ne pense pas que toutes les personnes aient le même rapport à l'argent. Quand je vois certaines personnes mettent 500 euros dans un portable qu'ils changeront tous les ans le prix du chien n'est pas important.

Je pense que plus le chien c'est le propriétaire qui rentre. En ligne de compte et ensuite l'eleveur joue également une place importante.

Des personnes sont venus pour réserver Ice, on avait eu pas mal de contact par mail bien avant la naissance. Mais voilà quand ils sont venus le voir je leur ai bien expliqué le caractère du mala....tous les éleveurs n'auraient pas été aussi direct avec eux pour leur vendre le chien. Finalement ces personnes se sont rendu compte que cette race n'est pas faite pour eux.

Peut être qu'en ayant été dans un autre "élevage" ils auraient réservé ce chien et ce seraient rendu compte dans 6 mois qu'ils ne pouvaient pas le garder.


Je ne suis pas sur que le chien non lof soit plus abandonné par contre je pense effectivement qu'un chien lof sera adopté plus rapidement. Et souvent le placement se fait par le biais de l'eleveur ou même du club de race. Ce qui permet au chien de peut être pas retourner au refuge une seconde fois...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 14:07

Demon et co a écrit:Tu peux augmenter la population des chiens LOF à 20 % de la population canine, si tu a 3 chiens lof sur 10 en refuge, le ratio des abandons sera encore en défaveur des LOF. Trouves un autre argument pour contredire les chiffres. Et si le nombre de chien non-lof non identifiés donc non comptabilisé nul part est encore plus important que prévu, il renforce cette conclusion.

Faut que tu arretes d’interpréter les choses, 3 chiens LOF sur dix en refuges ? tu peux appeler autant de spa que tu veux, toute te diront qu'elles ont bien moins de trente % de chiens LOF ...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 14:12

mayeliss a écrit:
Je ne suis pas sur que le chien non lof soit plus abandonné par contre je pense effectivement qu'un chien lof sera adopté plus rapidement. Et souvent le placement se fait par le biais de l'eleveur ou même du club de race. Ce qui permet au chien de peut être pas retourner au refuge une seconde fois...
 
La, je suis d'accord, le LOF aide ces chiens à ne faire qu'un court séjour dans les refuges, FA, asso. Il doit y avoir moins de LOF euthanasiés que de pauvres croisés. Le recyclage des "chiens de marque" est meilleur comme tout dans notre société du paraître.

Hayko, c'est pas moi qui le dit mais le résultat de l'étude au début du post.
Et je te signale que je démontrais juste à Naty la relation entre les chiffres, je ne fais aucun commentaire sur les résultats des chiffres.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 14:17

Demon et co a écrit:
Hayko, c'est pas moi qui le dit mais le résultat de l'étude au début du post.
Et je te signale que je démontrais juste à Naty la relation entre les chiffres, je ne fais aucun commentaire sur les résultats des chiffres.

Le résultat ne dis pas ca faut pas confondre hein, il dit que trente % des chiens récupéré sont des LOF et non pas qu'il y en a trente % en refuges.


De toute façon a partir du moment ou pour vous chiens récupérés par la fourrière ou compagnie égal chien abandonnés vos chiffres seront totalement faussés, car la t'as a mon avis meme pas un tiers des chiens abandonnés.
Faut pas rever, la majorité des chiens abandonnés finissent écrasé, avec une balle dans la tete, entrein de crever de faim dans une cave ou foret et encore bien d'autres choses...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 14:20

Bon bah extrapoles comme tu veux pour justifier ton sentiment, c'est pas un souci. Moi, je voulais juste démontrer les chiffres sans même chercher à polémiquer sur leur fiabilité par rapport à ton ressenti....hello 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 14:26

Demon et co a écrit:Bon bah extrapoles comme tu veux pour justifier ton sentiment, c'est pas un souci. Moi, je voulais juste démontrer les chiffres sans même chercher à polémiquer sur leur fiabilité par rapport à ton ressenti....hello 

Je dis aussi a un peu par expérience ayant été en assoc de PA.
Nous n'avons jamais récupéré un seul chat LOF sur peut etre une centaine.
Nous ne faisions pas beaucoup les chiens on les refourguait a une autre assoc mais sur les cinq ou six, aucun LOF nonplus, et je n'ai entendu parlé que d'un seul chien LOF récupéré par l'autre assoc.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Demon et co Lun 11 Nov 2013, 14:32

Ne compares pas avec les chats ou la, les chiffres seraient surement différents. J'imagine que ce serait plutôt du 9.5/10 non lof.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 14:33

Les chats, c'est encore un autre problème, rien de comparable avec les chiens...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 14:51

Si les chiens LOF sortent plus vite et plus facilement de refuge, c'est uniquement parce que les gens ont l'impression de faire une bonne affaire... ils ont un "chien de luxe" au prix du corniaud.

Quand je vivais à Paris je suis tombée sur un shar-peï confirmé à placer. Il s'avère qu'il en était à son troisième retour au refuge...
Un chien d'une race pas donnée, un refuge qui insistait sur ce qu'il ne fallait pas ("confirmé excellent, c'est vraiment une affaire madame!")
Le pauvre avait un peu de caractère, et au premier grognement, les adoptants lâchaient l'affaire. Je n'ai pas pu le prendre finalement, je me demande ce qu'il est devenu.

Les LOF sont moins présents en refuge parce qu'ils en sortent plus vite, ou parce qu'ils sont revendus, pour autant ça reste des abandons. Et si on compte les réformés d'élevage, alors là les chiffres explosent... Ils sont juste moins visibles. Ici même dans le forum adoptions il y a quelques LOF... je pense à Bimbo par exemple qui attend depuis un bon moment.

Après, de quand datent ces chiffres, ça n'a aucune importance. Les abandons existent depuis que les chiens existent, et la majorité des gens voit le pedigree comme un produit de luxe depuis que les pedigrees existent... faut pas se voiler la face, l'humanité n'est pas moins con en 2013 qu'en 2005 ou qu'en 1950...

L'animal-objet, dont on se débarrasse quand il pose le moindre problème ou quand il n'amuse plus les gamins, ça ne date pas de 2005 ou 2008... Mes parents avaient un berger allemand, avant ma naissance, à la première plainte des voisins pour aboiements il n'a même pas eu la chance d'aller jusqu'à la case refuge No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Dellen Lun 11 Nov 2013, 14:52

Hayko : Dans l'asso où je suis déléguée, la proportion de LOF abandonnés avoisinent les 30%... Donc oui, les LOF venant d'élevages sérieux sont aussi abandonnés, mais peut-être moins souvent en refuge car ils passent par d'autres réseaux !

De plus, la majeure partie des gens n'ont pas conscience que le prix des chiens en animalerie est quasiment le même que dans un élevage, donc ils vont au plus facile et au moins cher pour eux !!

le chien est devenu un bien de consommation, et les animalerie ne sont qu'un lieu où on trouve facilement un chien... Ceci dit, cela ne veut pas dire que ces gens vont abandonner leur chien aux premiers soucis.

cà dépend des gens et de leur relation avec leur chien... Et là, le prix n'entre plus en ligne de compte.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  hayko Lun 11 Nov 2013, 14:59

Je n'ai jamais dit que les chiffres de chiens récupérés n'était pas important j'ai juste parlé des chiens en refuge.

dgedg, certes, si tu compte tout, et que tu rajoutes les chiens récup par l'élevage et, les chiffres explosent pour les LOF.

Mais comme je disait un peu plus haut tout ces chiffres ne valent rien, la réalité de l'abandon en majeure partie, ce sont des chiens non récupérés, des chiens qui croupissent en crevent de fin, des chiens écrasés, des chiens mise a mort par leur proprio, des chiens abandonnés la ou personne ne les retrouve ...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ... - Page 3 Empty Re: un chien non LOF a plus de chance d'être abandonné ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum