Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un chien peut avoir mal au ventre ?

+3
Easy life
coco40
gaiouze
7 participants

Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  gaiouze Ven 08 Nov 2013, 15:35

Bonjour à tous.

Hier soir ma petite parson m a fait un drole de truc.
La soirée se passe normalement, j avais du monde à la maison, la chienne à bcp joué.
Je la sors avant d aller me coucher, pipi.caca tt a fait normal.
Je remonte à la maison, la, la chienne a un drole de comortement, elle se leche les babines en permanence et est agitée. (elle peut etre parfois comme ca avant de vomir). Mais surtout elle veut absolument avaler tt ce qu'elle trouve (papier, nappe, lacets) enfin je ne peux pas dire si elle voualait avaler ou ronger.
Je la ressors, elle vomi effectivement sa gamelle de croquette.
Je rentre en me disant bon ca doit aller mieux maintenant qu elle a expulsé ca.
Mais en rentrant rebelotte.
J'ai à 5 minutes de chez moi une clinique veto ouverte 24/24.
Ne voulant pas prendre de risque, je l'ai emmené la bas. La veto lui a fait m a elle dit une piqure anti vomitive et une anti "mal de ventre"
Tout est passe instantanement et aujourd hui elle va tres bien.
Cela dit je reste quand meme intriguee, avez vous déja eu ce genre de comportement? Cette envie de ronger. mordre qq chose a tt prix ?
Un chien peut il avoir "mal au ventre "comme nous?
L'exces de jeu et d'excitation de la soiree ont il pu entrainer ca?
D'avance merci pour vos commentaires.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  coco40 Sam 09 Nov 2013, 08:56

ce qui est certain, c'est que oui un chien peut avoir mal au ventre. j'ai eu le cas l'an passé avec ma setter qui avait fait une orgie de noisettes avec les coques en se servant directement sur l'arbre. dans son cas, elle restait prostrée et pliée comme un accent circonflexe. partie aussi aux urgences vétos, ne sachant pas ce qu'elle avait ... au toucher rectal pour examen avant radios, le véto avait trouvé + de coquilles de noisettes que de crottes Embarassed elle avait eu aussi droit à un traitement anti spasmodique. dans ton cas, ta chienne a beaucoup joué et s'est apparemment très excitée pendant la soirée. sa gamelle, elle l'avait mangée quand ? même pour une petite race, toujours beaucoup de calme avant, pendant et après la gamelle

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 09:25

Il y a eu combien de temps entre sa gamelle et les moment de jeux?

Si elle a beaucoup jouer après avoir mangé, la digestion à pu mal se faire ce qui l'a amené à tout ressortir

Mais oui un chien peut avoir "mal de ventre" comme il peut avoir comme nous, gastro, bronchite, trachéite,...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  Invité Sam 09 Nov 2013, 11:34

J'en ai une qui me fait ça de temps en temps et ce qu'elle veut en général c'est se gaver d'herbe mais comme y en a pas dans la maison, elle avale tout ce qu'elle peut trouver.
En fait elle a, de temps en temps (pas souvent) des acidités gastriques.
Lors d'une grosse "crise", la vétote lui a filé du phosphaluvet, ça c'est arrêté très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  leturlupin Lun 11 Nov 2013, 09:40

Je rejoins Elo, si cela se reproduit et que tu vois que ton chien essaie de vomir n'y arrive pas et expulse de la bave blanche et que le ventre se met à gonfler va direct chez le véto

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  sandylou Lun 11 Nov 2013, 09:54

je rejoint les autres commentaires en me demandant le temps écouler entre la gamelle et les jeux? car il faut un temps de calme après la gamelle (4 heures environ) afin d'éviter tous problèmes, mais également faire très attention au risque de retournement d'estomac qui et mortel dans la plupart des cas, car il faut agir très vite (moins de 20 min) attention a toujours respecter le temps calme après manger c'est super important hello 
sandylou
sandylou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 44
Mon chien : bianca de la cité des foucault (BA)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  gaiouze Mar 12 Nov 2013, 11:40

Merci pour vos réponses!
Je suis allée directement chez le véto car je ne l'avais jamais vu comme ca. (et j ai tt de suite pense au retournement d'estomac mais son ventre etait souple)
La veto à fait une petite piquouze et ca a ete mieux instantanement.(mais sans vraiment trop savoir ce qu elle avait). Je pense de mon coté à une acidité gastrique comme tu le dis Elo.
Mais effectivement je pense aussi qu elle n a pas eu assez de temps calme apres son diner. En fait (vous me direz que ce n'est pas bien!) mais elle s'auto gere au niveau de la bouffe donc l heure exacte a laquelle elle a diné je ne sais pas. (entre 1h et 2 h avant sa partie de jeu je dirais..)
Bref on ne m'y reprendra plus!! Quand trop d'excitation à venir, j'enleverai la gamelle!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  gaiouze Ven 27 Déc 2013, 10:41

Bonjour à tous!

je remonte ce sujet car Huppie m'a refait un mini épisode du meme style hier soir en bcp plus "light".

Par contre contrairement à la derniére fois, pas de soirée "folie" avant...Soirée canap donc ca me permet d'ecarter la cause gros enervement avant.

J'ai réussi à l'apaiser en la prenant ds mes bras et lui massant le ventre tt doucement puis s'est passé.
Je viens d'avoir ma veto au tel qui m a dit que c'etait tres tres certainement de l'acidité gastrique. Je ois lui donner un sachet de "ulcar" matin et soir durant 2 semaine set la passer sous croquettes Royal Canin hypoalergenique (elle me dit qu il y a pt etre qqe chose qu elle ne tolere pas ds sa bouffe).
Si les episodes se reproduisent malgre ca il faudra faire une gastroscopie pour voir s il n y a pas d ulcere qui se balade..
Voila, si qq un a deja eu son chien sous cette bouffe ou avec ses symptomes, je suis toute ouie!!
ps: je viens d ouvrir un sac de 14 kg de proplan sterilisee alors si qq un les veut..!!!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  Dellen Ven 27 Déc 2013, 22:00

Mon chien étant un amateur de gastrite.. Oui, un chien peut avoir mal au ventre.

Le phophalutruc marche très bien en cas de crise, mais si çà revient trop souvent, un traitement sur le long terme sera mieux adapté.

La nourriture peut bien sûr jouer, ma véto aussi voulait mettre le mien sous RC gastro machin, mais vu la composition, je suis passée à des croquettes sans céréales Taste of the wild et il fait actuellement une cure d'argile verte et de levure de bière.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  bali79 Ven 27 Déc 2013, 22:34

jai une de mes chienne qui a souvent des remonté acide et aussi j'ai du une fois changer les croquette a un de mes male car il avait trop de gaz et avait mega mal au ventre

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut avoir mal au ventre ? Empty Re: Un chien peut avoir mal au ventre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum