Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

5 participants

Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  trufette Jeu 07 Nov 2013, 14:35

Bonjour.

Je m'appelle Jessica et j'ai une adorable chienne jack russel qui s'appelle Chipie. Elle a 6 ans et demi et elle est la prunelle de mes yeux. Je poste ce message car j'ai besoin de vos témoignages et de vos expériences. Ma petite Chipie n'a pas été stérilisée à la naissance et elle n'a pas eu de grossesse. ma chienne a subi une opération en avril ou on lui a enlevé toute une chaine mammaire et un petit mastocytome sur l'arrière train qui était sous la peau. J'ai fait des analyses et les résultats étaient que le risque cancérigène était minime donc pas de chimio ou de radiothérapie m'a dit le vétérinaire. Hier je suis repartie en consultation et la vétérinaire a retrouvé quelque chose au niveau d'un autre mamelon comme un mini point. Elle me dit d'enlever à nouveau l'autre chaine mammaire et peut être d'envisager une stérilisation maintenant après l'opération. Quelqu'un a t-il vécu cette situation? Quelles sont vos expériences? Je sais que chaque cas et que chien est unique mais je voudrais faire tout mon possible et prendre les meilleures solutions pour ma chienne. Donc n'hésitez pas à me répondre et à me dire les traitements que vous avez fait. Je vous remercie de tout coeur par avance.
trufette
trufette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : les lilas
Mon chien : jack russel
Sport canin ou activité : jeu, balade, course


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 14:41

je n'ai jamais été confronter a ce soucis
mais oui je pense qu'il est plus que préférable que la faire stériliser et tout enlever ainsi que la seconde chaine mammaire je suis d'ailleurs étonnée que ca n'ai pas été fait de suite

bon courage à toi et la lou loute

(ca ne sert à rien de faire double post et il me semble même que c'est interdit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  trufette Jeu 07 Nov 2013, 14:44

Oh zut je n'ai pas vu que ça faisait un double post. Je vais supprimer l'autre. Merci pour ta réponse et ton soutien. Je suis en pleurs depuis hier.
trufette
trufette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : les lilas
Mon chien : jack russel
Sport canin ou activité : jeu, balade, course


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 14:48

elle est jeune et aimée, prise en charge médicalement et les jacks sont des chiens très résistants elle a donc toutes les chances pour se sortir de se mauvais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  trufette Jeu 07 Nov 2013, 14:57

Merci. C'est sur je dois garder espoir même si j'ai peur. C'était tellement dur de se sentir impuissante et de devoir la ramener se faire opérer. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de récidive.
trufette
trufette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : les lilas
Mon chien : jack russel
Sport canin ou activité : jeu, balade, course


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Gwendid Jeu 07 Nov 2013, 18:52

A mon avis, la stériliser serait déjà une bonne chose. Exit les risques de cancer aux ovaires, à l'utérus, risques de pyomètre. Que du bonheur !

Pour la petite masse que ton véto a senti, il n'a pas proposé de faire une ponction pour savoir ce que c'est ? Ça me parait bien, histoire de ne pas faire subir une opération à ta petite pour rien.
Ma vieille a des petites grosseurs qui apparaissent un peu partout, à chaque fois on ponctionne pour être sûrs mais en fait, ce n'est rien. Heureusement que l'on ne les a pas enlevées à chaque fois.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 19:14

Ma braque s'est fait retirer une chaîne mammaire, à 12 ans. Une multitude de minuscules tumeurs. Au vu des résultats beaucoup moins bons que les tiens, on en est restés là, on n'a pas enlevé la deuxième, qui était pas mal touchée aussi.

Deux ans plus tard elle faisait un pyomètre... et elle est morte à 19 ans.

Si j'étais confrontée au même choix aujourd'hui, je ferais enlever la deuxième chaîne mammaire et je ferais tout retirer dans la foulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 21:36

je me suis occupée d une cinquantaine de chiennes qui ont subit une ablation de la chaine mammaire
c est une operation assez lourde et "traumatisante"

nous n avons jamais pratiqué d hysterectomie (retrait uterus) en meme temps qu une chaine car C EST TROP LOURD au niveau de choc operatoir et recuperation
je te conseille de faire l une apres l autre à 6 mois d intervalle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 00:18

Ah oui, merci Zangra, c'est ce que je voulais préciser en répondant mais j'ai oublié Embarassed 

D'ailleurs ma Tex a eu du mal à cicatriser, et elle qui se jetait sur le dos à la moindre occasion pour se faire gratouiller le ventre, n'a plus jamais accepté qu'on lui touche le bide... pas très pratique pour surveiller la chaîne restante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  taquine Ven 08 Nov 2013, 08:46

takeiteasy a écrit:je n'ai jamais été confronter a ce soucis
mais oui je pense qu'il est plus que préférable que la faire stériliser et tout enlever ainsi que la seconde chaine mammaire je suis d'ailleurs étonnée que ca n'ai pas été fait de suite

bon courage à toi et la lou loute

(ca ne sert à rien de faire double post et il me semble même que c'est interdit)

tu ne peux pas faire enlever les deux chaines mammaires en même temps , d'abord c'est trés lourd pour la chienne et surtout trés risqué , en effet imagine que les fils crauent des deux côtés , les vétos ne le font jamais

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  trufette Dim 10 Nov 2013, 21:02

Merci beaucoup pour vos réponses. ça m'éclaire davantage sur le sujet ! Oui je me doute bien que l'opération (la stérilisation et l'enlèvement de la chaine mammaire ) doit être trop lourd... Ma véto m'a dit que c'était peut être possible. Seulement je veux guérir ma chienne et non la faire souffrir davantage donc avec vos bons conseils, si elle me propose de faire les deux je lui dirais non. Merci infiniment pour vos réponses.
trufette
trufette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : les lilas
Mon chien : jack russel
Sport canin ou activité : jeu, balade, course


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  trufette Ven 28 Fév 2014, 17:15

Bonjour a tous ! Voici des nouvelles de chipie. On lui a enlevé la deuxieme chaine mammaire et fait une sterilisation. Chipie va bien . Sa petite grosseur au mammelon est une tumeur mammaire mixte benigne mais on lui a trouvê un carcinome mammaire tubuleux simple a stroma squirreux bien différencié. On m'a dit que cetait pas necessaire de faire chimio ou radiothérapie. Mais ma chienne m'a fait en deux ans un mastocytome (qui n'est pas reapparu) plusieurs petites tumeurs mammaires (qui ont été toutes enlevées) et ce carcinome qui a été enlevé mais quon a trouvé..... y a t il un traitement homeopathique pour retarder des rechutes? J'attends vos témoignages! Merci d'avance

trufette
trufette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : les lilas
Mon chien : jack russel
Sport canin ou activité : jeu, balade, course


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Dadou64 Ven 28 Fév 2014, 18:17

Bon rétablissement à ta chienne
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ? Empty Re: Ma chienne a une tumeur mammaire, des témoignages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum